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molotov413 307 de Bronze
2.0HDi 90ch
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Inscrit le: 24 Jan 2011 Messages : 145 Localisation : rodez
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Posté le: Lun 24 Jan 11 à 13:01 Sujet du message: Combien de temps pour démarrer? |
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Bonjour à tous,
Je me pose une question toute bête. Je suis possesseur d'un 307 break 90 cv 2.0 hdi, et je voulais savoir au bout de combien de temps le moteur doit "exploser" après avoir tourné la clef? Cela surtout par temps froid, -4 -5 ?
merci de vos réponses
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_________________ 307 break family
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seb57 307 Hors Catégorie
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Inscrit le: 11 Nov 2010 Messages : 1743 Localisation : Metz 57
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molotov413 307 de Bronze
2.0HDi 90ch
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Inscrit le: 24 Jan 2011 Messages : 145 Localisation : rodez
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Posté le: Lun 24 Jan 11 à 14:10 Sujet du message: merci! |
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la charge de la batterie est de 12.28 v, n' est ce pas un peu faible? dois je la recharger? combien de temps?
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_________________ 307 break family
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seb57 307 Hors Catégorie
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Inscrit le: 11 Nov 2010 Messages : 1743 Localisation : Metz 57
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molotov413 307 de Bronze
2.0HDi 90ch
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Inscrit le: 24 Jan 2011 Messages : 145 Localisation : rodez
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Posté le: Lun 24 Jan 11 à 14:15 Sujet du message: |
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Ok. Et comment savoir si mon alternateur recharge correctement?
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_________________ 307 break family
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seb57 307 Hors Catégorie
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seb57 307 Hors Catégorie
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Inscrit le: 11 Nov 2010 Messages : 1743 Localisation : Metz 57
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Posté le: Lun 24 Jan 11 à 14:20 Sujet du message: |
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----- Analyse de l'alternateur sur véhicule -----
1ère étape : Vérifier le couple Batterie-Alternateur
Action : Mesurer moteur éteint la tension batterie
Exigence : Tension entre 12V et 13,5V
Remarques : Plus on est proche de 13,5V, en meilleur santé est le couple Batterie-Alternateur
2ème étape : Vérifier le fonctionnement du voyant Batterie
Action : Tourner la clé dans le Neiman juste avant démarrage moteur
Exigence : Le voyant batterie doit s'allumer
Remarques : Le courant qui parcourt ce voyant réveille littéralement le régulateur qui se tient prêt.
3ème étape : Vérifier l'amorçage de l'alternateur
Action : Démarrer le moteur sans accélérer
Exigence : la tension batterie doit etre supérieure à 14V ET le voyant Batterie éteint
Remarques : Si votre alternateur est ancien, donner un coup de gaz pour dépasser les 2500trs.
4ème étape : Vérifier la Charge
Action : mesurer la tension alternateur et la tension batterie
Exigence : Ecart max de 0.2V
Remarques : Si l'écart est trop important, attendre quelques minutes. Si le probleme persiste, néttoyer les cosses
5ème étape : vérifier la tension de régulation en charge
Action : Premièrement, il faut lire le courant maxi que peut débiter l'alternateur. Exemple de 100Ampères. L'alternateur pourra donc fournir au maximum 14Vx100A=1400Watts.
Deuxièmement, essayer de charger l'alternateur à 40-50% de charge. On peut par exemple mettre le dégivrage (300Watts), les phares (150Watts), l'autoradio et les clignotants (200W). Total de 650Watts
Enfin, mesurer la tension alternateur ET batterie
Exigence : Tensions supérieures à 14V
Remarques : Ne pas dépasser 50% de la charge de l'alternateur. Si cette charge est dépassée, c'est la tension alternateur qui va s'effondrer puis la batterie qui va fournir le courant manquant. La tension va ici jusqu'à une douzaine de Volts.
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_________________ Peugeot 307 2.0L HDI 90 Année 2001 Phase 1 GRIS SIDOBRE / Intérieur Alu

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molotov413 307 de Bronze
2.0HDi 90ch
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Inscrit le: 24 Jan 2011 Messages : 145 Localisation : rodez
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Posté le: Lun 24 Jan 11 à 14:33 Sujet du message: |
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merci pour ces informations très complètes ! Seulement, comment dois je faire pour mesurer la tension de l'alternateur? Ou se situe t il? (je suis une bille!!)
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_________________ 307 break family
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seb57 307 Hors Catégorie
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Inscrit le: 11 Nov 2010 Messages : 1743 Localisation : Metz 57
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molotov413 307 de Bronze
2.0HDi 90ch
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Inscrit le: 24 Jan 2011 Messages : 145 Localisation : rodez
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seb57 307 Hors Catégorie
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Inscrit le: 11 Nov 2010 Messages : 1743 Localisation : Metz 57
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Posté le: Mar 25 Jan 11 à 11:37 Sujet du message: |
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Tu prend ton voltmètre le rouge sur le + et le noir sur le - en alternatif
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_________________ Peugeot 307 2.0L HDI 90 Année 2001 Phase 1 GRIS SIDOBRE / Intérieur Alu

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MaX94 307 de Diamant
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Inscrit le: 27 Fév 2006 Messages : 3993 Localisation : alfortville(94)
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Posté le: Mer 26 Jan 11 à 15:00 Sujet du message: |
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c'est pas du continu ???
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_________________ 307 hdi 170 féline rouge babylone
cuir intégral Palimbro, TOE, alarme/superverrouillage,RT3,full Xenon 6000k,vitres teintée ,KONI FSD avec rabaissement -3,jantes 18" lincancabur,etriers rouge
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MaX94 307 de Diamant
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Inscrit le: 27 Fév 2006 Messages : 3993 Localisation : alfortville(94)
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molotov413 307 de Bronze
2.0HDi 90ch
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Inscrit le: 24 Jan 2011 Messages : 145 Localisation : rodez
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TofDom Elue plus belle 307

1.4e 75ch
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Inscrit le: 20 Fév 2006 Messages : 28622 Localisation : Bordeaux puis Paris et maintenant Toulouse !
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Posté le: Jeu 27 Jan 11 à 16:42 Sujet du message: |
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Moi c'est :
Je mets la clef, j'attends que les rétros se sortent
J'attends que la musique arrive (sur CD...)
et là je lance. ça fait 5/6 sec minimum je pense.
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_________________ Ma T5 XSi HDi & Saxo & Kuga TDCi=> Vendues!
Place à la nouvelle !
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