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Combien de temps pour démarrer?

 
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molotov413
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MessagePosté le: Lun 24 Jan 11 à 13:01    Sujet du message: Combien de temps pour démarrer? Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je me pose une question toute bête. Je suis possesseur d'un 307 break 90 cv 2.0 hdi, et je voulais savoir au bout de combien de temps le moteur doit "exploser" après avoir tourné la clef? Cela surtout par temps froid, -4 -5 ?
merci de vos réponses

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seb57
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MessagePosté le: Lun 24 Jan 11 à 13:34    Sujet du message: Répondre en citant

Salut, tu peux faire 2 préchauffage sa ne lui fait pas de mal Hiiiiii :)

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molotov413
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MessagePosté le: Lun 24 Jan 11 à 14:10    Sujet du message: merci! Répondre en citant

la charge de la batterie est de 12.28 v, n' est ce pas un peu faible? dois je la recharger? combien de temps?

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MessagePosté le: Lun 24 Jan 11 à 14:13    Sujet du message: Répondre en citant

Le mieux pour recharger et de rouler Hiiiiii :) Normalement un diesel doit avoir 13/14v ... ( Si ton alternateur recharge correctement )

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molotov413
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MessagePosté le: Lun 24 Jan 11 à 14:15    Sujet du message: Répondre en citant

Ok. Et comment savoir si mon alternateur recharge correctement?

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MessagePosté le: Lun 24 Jan 11 à 14:18    Sujet du message: Répondre en citant

Voltmètre ^^ moteur allumé tu vois s'il envoi du jus ou non Hiiiiii :)

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MessagePosté le: Lun 24 Jan 11 à 14:20    Sujet du message: Répondre en citant

----- Analyse de l'alternateur sur véhicule -----

1ère étape : Vérifier le couple Batterie-Alternateur
Action : Mesurer moteur éteint la tension batterie
Exigence : Tension entre 12V et 13,5V
Remarques : Plus on est proche de 13,5V, en meilleur santé est le couple Batterie-Alternateur

2ème étape : Vérifier le fonctionnement du voyant Batterie
Action : Tourner la clé dans le Neiman juste avant démarrage moteur
Exigence : Le voyant batterie doit s'allumer
Remarques : Le courant qui parcourt ce voyant réveille littéralement le régulateur qui se tient prêt.

3ème étape : Vérifier l'amorçage de l'alternateur
Action : Démarrer le moteur sans accélérer
Exigence : la tension batterie doit etre supérieure à 14V ET le voyant Batterie éteint
Remarques : Si votre alternateur est ancien, donner un coup de gaz pour dépasser les 2500trs.

4ème étape : Vérifier la Charge
Action : mesurer la tension alternateur et la tension batterie
Exigence : Ecart max de 0.2V
Remarques : Si l'écart est trop important, attendre quelques minutes. Si le probleme persiste, néttoyer les cosses

5ème étape : vérifier la tension de régulation en charge
Action : Premièrement, il faut lire le courant maxi que peut débiter l'alternateur. Exemple de 100Ampères. L'alternateur pourra donc fournir au maximum 14Vx100A=1400Watts.
Deuxièmement, essayer de charger l'alternateur à 40-50% de charge. On peut par exemple mettre le dégivrage (300Watts), les phares (150Watts), l'autoradio et les clignotants (200W). Total de 650Watts
Enfin, mesurer la tension alternateur ET batterie
Exigence : Tensions supérieures à 14V
Remarques : Ne pas dépasser 50% de la charge de l'alternateur. Si cette charge est dépassée, c'est la tension alternateur qui va s'effondrer puis la batterie qui va fournir le courant manquant. La tension va ici jusqu'à une douzaine de Volts.

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molotov413
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MessagePosté le: Lun 24 Jan 11 à 14:33    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour ces informations très complètes ! Seulement, comment dois je faire pour mesurer la tension de l'alternateur? Ou se situe t il? (je suis une bille!!)

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MessagePosté le: Lun 24 Jan 11 à 19:29    Sujet du message: Répondre en citant

Il se situe du coté du lave glace juste en dessous ^^


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molotov413
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MessagePosté le: Lun 24 Jan 11 à 21:25    Sujet du message: Répondre en citant

Impécable!! Il me semblait bien qu'il était la! Comment dois je le tester? Avec le voltmètre? merci de ton aide !!! Super content :D Super content :D

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MessagePosté le: Mar 25 Jan 11 à 11:37    Sujet du message: Répondre en citant

Tu prend ton voltmètre le rouge sur le + et le noir sur le - en alternatif

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MaX94
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MessagePosté le: Mer 26 Jan 11 à 15:00    Sujet du message: Répondre en citant

c'est pas du continu ???

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MaX94
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MessagePosté le: Mer 26 Jan 11 à 15:02    Sujet du message: Répondre en citant

ah ouai non vu qu'il veut la tension de l'alternateur
dsl Laughing

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molotov413
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MessagePosté le: Jeu 27 Jan 11 à 11:35    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, ben l'alternateur est bon, je suis allé faire tester la batterie ce matin, résultat : à remplacer !!
Ce que j' ai fait grace au topic sur ce sujet d'ailleurs!! Je n' ai pas galéré, enfin si, pour récupérer la clef que j'avais fait tombé dans le moteur !! Shocked

Cet après midi, je m'attaque au changement des HP arrière... en espérant y arriver sans trop de difficultés ... Cool

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TofDom
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MessagePosté le: Jeu 27 Jan 11 à 16:42    Sujet du message: Répondre en citant

Moi c'est :

Je mets la clef, j'attends que les rétros se sortent
J'attends que la musique arrive (sur CD...)
et là je lance. ça fait 5/6 sec minimum je pense.

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Ma T5 XSi HDi & Saxo & Kuga TDCi=> Vendues!

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