F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
Flux RSS
|
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
ddd Curieux
|
Posté le: Jeu 20 Jan 11 à 14:22 Sujet du message: codes allumés en permanence et deverouillage dysfonctionnant |
|
|
Bonjour,
Un phénomène électrique bizarre vient de se produire sur ma 307 phase 2 HDI90 (2006). Hier soir, impossible de l'ouvrir avec le bip de ma clef, j'ai du l'ouvrir en mettant la clef dans la serrure. Je monte dans la voiture, commence à conduire et bizarrement les codes sont mis alors que j'ai le comodo à 0. J'arrête la voiture, la redémarre, tourne et retourne le comodo en vain, la lumière vient systématiquement au bout de quelques secondes lorsque je passe en position 0. J'ai même un bip correspodant à codes oubliés lorsque j'arrête la voiture...
Pour la fermeture via le bip, c'est encore plus curieux. Je peux fermer la voiture en utilisant le bip, la réouvrir juste après pas de soucis. Par contre dès que j'attends une dizaine de minute c'est fini, impossible de la ré-ouvrir sans mettre la clef dans la serrure.
Bon c'est pas bloquant, en dehors du fait que je suis obligé de rouler en veilleuses en plein jour et que je ne peux plus ouvrir ma voiture avec mon bip, mais gênant quand même.
Quelqu'un aurait-il eu un problème analogue sur sa 307 ? ou une expérience sur un reset de l'électronique de cette voiture ?
Merci d'avance pour toute info
|
|
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
higgins91 307 Hors Catégorie
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
|
Posté le: Jeu 20 Jan 11 à 16:28 Sujet du message: |
|
|
as-tu l'allumage auto des feux?
As-tu contrôlé ta batterie?
as-tu des problèmes avec tes clignotants aussi?
cela peu venir d'une batterie faible ou d'un problème de comodo
|
|
_________________ Ancien en 307... nouveau en C4 II 
|
|
|
 |
ddd Curieux
|
Posté le: Jeu 20 Jan 11 à 17:11 Sujet du message: |
|
|
par défaut je n'avais pas l'alumage automatique des feux jusqu'à présent. Cela se règle-t-il par le menu du tableau de bord ?
Pour la batterie, c'est effectivement ma première piste, je vais faire un test ce WE, et accessoirement la débrancher pour essayer de provoquer une sorte de reste du calculateur.
La batterie serait un bon client, car l'ouverture centralisée à distance ne fonctionne plus que passé un certain temps.
Le scénario idéal serait : batterie faible -> reset du calculateur qui m'a remis dans une config "allumage auto des feux auto" -> impossibilité d'ouvrir la voiture par radio passé une dizaine de minute car la batterie est trop basse.
Le pb c'est que je n'ai aucun pb pour démarrer mon diesel... ca doit être une question de niveau de tension... cependant je l'ai que depuis 2 ans et n'ai aucune idée de quand la batterie a été changée pour la dernière fois.
merci pour le conseil en tous cas
|
|
|
|
|
 |
ddd Curieux
|
Posté le: Jeu 20 Jan 11 à 17:12 Sujet du message: |
|
|
sinon pas de pb de cligno, tout est normal pour le reste
|
|
|
|
|
 |
|

|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|