Peugeot 307 - Voir le sujet - Filtre à particules (FAP) - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
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Filtre à particules (FAP)
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dragonlaoshi
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MessagePosté le: Mer 24 Nov 10 à 20:20    Sujet du message: Répondre en citant

le moteur force plus il consomme plus, au dessus de 3000tr/min la combustion est meilleure moins de particule

Sa voiture est bien réglée. oui la preuve

Faire régler un hdi sa existe, tout comme un carbu une injection sa se régle.

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TofDom
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MessagePosté le: Jeu 25 Nov 10 à 11:38    Sujet du message: Répondre en citant

stevenlop22 a écrit :
TofDom a écrit :
Hello,


Bon juste pour info.... ma HDi 136 a 181000 km.
J'ai le FAP d'origine toujours....
Il y a 1 an environ, à la suite des pales du turbo cassé compte tenu de la contrainte, j'ai fait vérifier l'état de charge du FAP, on dépassait les 75%. Je fais d'ailleurs controler ce status à chaque visite chez Peugeot.
J'ai refait controler cers derniers temps ... et "miracle" mon FAP s'est déchargé. Je m'explique son taux de charge a baissé à 67%. Ne me demandez pas comment mais le résultat c'est qu'en faisant beaucoup forcer le moteur j'aurais réussi à rebruler des particules, je trouve ça un peu hallucinant m'enfin le résultat c'est que je conserve mon FAP tel qu'il est, la voiture tourne super bien
.


je suis surpris par ton fap tof la quand meme tant mieu si il tien la route tum dira Hiiiiii :)
la voiture a tof fait dans l'ecolo elle traite elle recycle d'elle meme lol
garde la ta voiture tof Hiiiiii :)



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MessagePosté le: Jeu 25 Nov 10 à 11:52    Sujet du message: Répondre en citant

dragonlaoshi a écrit :
le moteur force plus il consomme plus, au dessus de 3000tr/min la combustion est meilleure moins de particule

Sa voiture est bien réglée. oui la preuve

Faire régler un hdi sa existe, tout comme un carbu une injection ça se règle.


Avec l'électronique je doute qu'on puisse beaucoup régler sur un HDi, c'est pas comme les bon vieux "D" ou TD" où on jouait sur la pompe de gavage... là y a tellement de capteurs que tu peux pas trop dévier des normes.

Après je veux bien croire que ma voiture est "bien née" mais pas seulement. Y a aussi et surtout le traitement.
Tous les jours je la démarre minimum 1mn avant de partir et je ne tire jamais trop à froid. Par contre après ..... Laughing
En Hiver c'est bien 5 à 10mn qu'elle tourne....
Elle a bu du carburant de grand pétrolier quasiment toute sa vie... (87% pour l'instant dont 70% de Total)
Les visites et contrôles sont toujours faits dans les règles.

Ces derniers temps elle a fait pas mal de long trajets à plus de 3000tr

Ceci explique peut-être un peu cela Clin d'oeil ;)

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dragonlaoshi
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MessagePosté le: Jeu 25 Nov 10 à 20:15    Sujet du message: Répondre en citant

Ban moi je les régle et je supprime meme les fap a la demande des clients.

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oursontuning
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MessagePosté le: Ven 26 Nov 10 à 04:04    Sujet du message: Répondre en citant

a conbien tu la fait la sup du fap

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dragonlaoshi
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MessagePosté le: Ven 26 Nov 10 à 13:06    Sujet du message: Répondre en citant

899 € avec ligne inox

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kushy
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MessagePosté le: Mer 01 Déc 10 à 17:41    Sujet du message: Répondre en citant

Ma 307 HDI 136 est de 2004, je dois bien mettre de l'Eolys 176 ? est ce que je dois remettre à zéro avec la valise une fois le nettoyage du FAP et le remplissage d'Eolys effectué ?
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DEM
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MessagePosté le: Lun 10 Jan 11 à 12:35    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour a tous,

Je relance le sujet, depuis quelque jour ma 307 2l HDI 110 n'enfait qu'a sa tete, je m'explique : voyant moteur sur tableau de bord et bip "anomalie antipollution" sur ODB et perte de puissance 2600/tr max.

Mais se qui m'intrigue le plus c'est que c'est defaut son aléatoire un coup perte de puissance et 5 minutes plus tard la voiture roule normalement (voyant toujour présent) le voyant fait egalement des va et vien y a certain matin a des température négatif je n'est aucune anomolie mais si par malheur je vien a faire un acceleration brutal il revient avec bridagade et tous se qui va avec.

Ma voiture totalise 106500 km elle du 22/09/2003 se pourrait-il que je n'echappe pas a se FAMEU changement de FAP ou se pourrait'il que cela vien de autre chose ex: EGR

Je suis dans le doute d'aller chez peugeot car il ne sont pas fichu des diagnostique une panne correctement et de reparré correctement.

merci de me faire par de vaut avis.

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MessagePosté le: Mar 11 Jan 11 à 00:38    Sujet du message: Répondre en citant

pour commencer pas cher démonte ton FAP et nettoie le! au moins si c'est le FAP tu le sais et pas besoin de chercher ailleur! Clin d'oeil ;)

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MessagePosté le: Mar 11 Jan 11 à 08:09    Sujet du message: Répondre en citant

vérifie l’électrovanne de turbo avant tout

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MessagePosté le: Mar 11 Jan 11 à 10:01    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour c'est réponse aussi rapide Super content :D

J'ai déjà regarder tout se que je pouvais : branchement électrique, fonctionnement électrovanne, durite ... et pour répondre a djo65 je n'ai malheureusement pas de matériels pour nettoyer se maudis FAP en revanche se que je trouve bizarre et que j'ai oublier de précisé (enfin remarquer de puis peu) c'est que j'ai cette anomalie quand le moteur atteint une température bien précise environ 83°c sinon la voiture se comporte normalement .

j'ai donc prie le taureau par les cornes et pris un rendez-vous lundi a pigeot (en même temps d'autre réparation sous garanti de pièces défectueuses Embrayage et VM MONO sera le 3éme en moin d'un ans Sad )

je vous tien au courant de mes aventures.

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MessagePosté le: Mer 12 Jan 11 à 00:33    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'ai une petite question qui me trotte !!!
Je suis aller a peugeot cet aprem et je lui demande si il a un Fap en stock il me dit oui yes!!!
On mesure donc les diametre d'entrée et de sortie tout les deux fon 74.5 cm et la longueur de la ligne et bien inferieur a sa qu'avez -vous fait ?
Merci
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MessagePosté le: Mer 12 Jan 11 à 04:52    Sujet du message: Répondre en citant

DEM a écrit :
Merci pour c'est réponse aussi rapide Super content :D

J'ai déjà regarder tout se que je pouvais : branchement électrique, fonctionnement électrovanne, durite ... et pour répondre a djo65 je n'ai malheureusement pas de matériels pour nettoyer se maudis FAP en revanche se que je trouve bizarre et que j'ai oublier de précisé (enfin remarquer de puis peu) c'est que j'ai cette anomalie quand le moteur atteint une température bien précise environ 83°c sinon la voiture se comporte normalement .

j'ai donc prie le taureau par les cornes et pris un rendez-vous lundi a pigeot (en même temps d'autre réparation sous garanti de pièces défectueuses Embrayage et VM MONO sera le 3éme en moin d'un ans Sad )

je vous tien au courant de mes aventures.


pas besion de grang chose! tu le dessere (cf des topics du forum), tu va au karcher et tu bombarde l'interieur du FAP! Clin d'oeil ;)

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MessagePosté le: Mer 12 Jan 11 à 04:54    Sujet du message: Répondre en citant

BeuZe a écrit :
Moi j'ai une petite question qui me trotte !!!
Je suis aller a peugeot cet aprem et je lui demande si il a un Fap en stock il me dit oui yes!!!
On mesure donc les diametre d'entrée et de sortie tout les deux fon 74.5 cm et la longueur de la ligne et bien inferieur a sa qu'avez -vous fait ?
Merci


c'est l'A 380 que tu conduit ou quoi??? Laughing

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MessagePosté le: Mer 12 Jan 11 à 21:55    Sujet du message: Répondre en citant

Nan c'est un Fap de 307 Monsieur VERT ...
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MessagePosté le: Mer 12 Jan 11 à 22:14    Sujet du message: Répondre en citant

74 cm de diametre c'est le diametre d'un fut de 200l
costo le fap, il est sur le toit?
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MessagePosté le: Mer 12 Jan 11 à 22:56    Sujet du message: Répondre en citant

MM pardon mdr !!!! roh vous avez bien compris !!!!
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Juju68
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MessagePosté le: Sam 15 Jan 11 à 15:43    Sujet du message: Répondre en citant

salut a tous,
je me tourne également vers vous car ma voiture fait des siennes en se moment et je ne sais plus quoi faire.... Sad

je vous pose le probleme:

j'ai commencer a avoir de temps en temps des anomalies anti pollution et le lendemain plus rien.
la voiture se regénére a chaque démarrage pas normal... j'ai donc changer ma batterie et vérifier le niveau d'huile qui était trop haut j'ai enlever le trop plein et au passage j'ai rebrancher la durite de reniflard d'huile que se trouve sous la baie de barre brise au niveau du conduit de boite a air (au niveau du master vrac)

et la le drame... des enorme acoup moteur en 1,2,3 limite on croirai j'accelere je freine j'accelere je freine.....
a régime constant a 120 par exemple des accoup de temps en temps toujours par 3 je ne comprend pas non plus...
j'ai souvent les bruits des relais au niveau des fusibles et souvent quand j'accelere fortement et que je passe les 3000tr j'entend également un tac au niveau des fusible et pareil des que je relache les gaz...

et la a peine je tire dedans anomalie anti pollution voir meme sans tirer dedans juste en voulant rouler a 130 sur l'autoroute meme en accelerant progressivement j'ai anomalie et perte de toute puissance apres meme pas quelques km....

elle a 104000 km vanne egr changée a 60 000 ainsi que le turbo...

est ce que c'est se FAP de Mer.. ou le capteur de pression ou autre chose???

je ne sais plus ou chercher et quand je vois les compétenses de peugeot pas envi d'avoir une facture exorbitante et que sa change toujour rien... il faudrai juste savoir ce qu'il se passe a l'aide d'un diagnostic apres je fait les reparation avec mon pere..

quelqu'un en alsace aurais l'outils de diag peugeot?
chez citroen il peuvent diagnostiquer peugeot? (je connais un mec la bas)

sinon je peut faire un diag dans un autre garage? style feux rouge ou naurtoto?
merci

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lerafale
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MessagePosté le: Dim 16 Jan 11 à 08:06    Sujet du message: Répondre en citant

djo65 a écrit :
pas besion de grang chose! tu le dessere (cf des topics du forum), tu va au karcher et tu bombarde l'interieur du FAP! Clin d'oeil ;)


Ouah ! Bonjour la pollution et le rejet de substances toxiques et cancérigènes ! Sad Confused

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MessagePosté le: Dim 16 Jan 11 à 19:16    Sujet du message: Répondre en citant

lerafale a écrit :
djo65 a écrit :
pas besion de grang chose! tu le dessere (cf des topics du forum), tu va au karcher et tu bombarde l'interieur du FAP! Clin d'oeil ;)


Ouah ! Bonjour la pollution et le rejet de substances toxiques et cancérigènes ! Sad Confused

je suis d'accord avec toi mais si on a pas les moyens de le changer ben...
aprés pour la planète commençons part brider les moteurs et la on fera avançer les choses! Wink

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MessagePosté le: Lun 17 Jan 11 à 13:31    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

On peut faire ça dans une station de lavage, au moins les eaux sont récupérées (mais je ne sais pas où elles vont après...). Cool

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MessagePosté le: Lun 17 Jan 11 à 18:55    Sujet du message: Répondre en citant

steff9623 a écrit :
Salut,

On peut faire ça dans une station de lavage, au moins les eaux sont récupérées (mais je ne sais pas où elles vont après...). Cool


tu peux oui! en plus peugeot fait la même chose!!! je suis pas sûr que tous ils font gaffe où ils mettent l'eau utilisé... Rolling Eyes

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MessagePosté le: Lun 17 Jan 11 à 19:03    Sujet du message: Répondre en citant

Bon le diagnostique est tomber Sad

Remplacement Fap + licerine + capteur différentielle + capteur bouchon + Faisceau et capteur aimant réservoir .... 1088 euros

Vive peugeot et leur voiture de M**** Evil or Very Mad , plus de 1700 euros en moin 1 ans moi qui pensais acheté français pour être tranquille je vois le résultat.

Je rentre dans la catégorie des pigeon bouffer par le Lion.

(je posterai le détaille la facture quand je l'aurai, car oui je répare pas les moyens de changer de voiture malheureusement Crying or Very sad )

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MessagePosté le: Mar 18 Jan 11 à 02:22    Sujet du message: Répondre en citant

DEM a écrit :
Bon le diagnostique est tomber Sad

Remplacement Fap + licerine + capteur différentielle + capteur bouchon + Faisceau et capteur aimant réservoir .... 1088 euros

Vive peugeot et leur voiture de M**** Evil or Very Mad , plus de 1700 euros en moin 1 ans moi qui pensais acheté français pour être tranquille je vois le résultat.

Je rentre dans la catégorie des pigeon bouffer par le Lion.

(je posterai le détaille la facture quand je l'aurai, car oui je répare pas les moyens de changer de voiture malheureusement Crying or Very sad )


On t'as mal renseigné à la base, il s'agit là du problème fondamental des Françaises ... tout véhicules motorisés confondues Renault, Peugeot, Bugatti, Voxan, Vanturi et j'en passe ...

Le pire c'est qu'a l'époque de la 205 les pièces valaient rien et il était facile de travailler sur ces voitures de conception "ancienne" mais maintenant en plus d'être des Usines à gaz, les pièces nécécite une vente d'organes pour les payer. Le seul avantage c'est quelles sont bon marché en occasion.

C'est d'ailleur la pricipale raison pour laquelle on en achète quand même Laughing (auto dérision inside ! )


Ps1: depuis que peugeot fourent leurs nez dans les 4 cyl de chez BM, ils ont des problèmes mécanique qu'ils n'avaient jamais eux !

Ps2: Lors de la mise au point du 1l6 THP de la 207 RC la durée de vie du moteur à été fixée à 80 000 km par la direction de peugeot Shocked Shocked Shocked Renseignement donné par un ami ingénieur motoriste, chargé du projet à l'époque...

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dragonlaoshi
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MessagePosté le: Mar 18 Jan 11 à 09:23    Sujet du message: Répondre en citant

rassure toi chez rino pareil pour le clio 1500 dci

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MessagePosté le: Sam 22 Jan 11 à 18:04    Sujet du message: Répondre en citant

steff9623 a écrit :
Salut,

On peut faire ça dans une station de lavage, au moins les eaux sont récupérées (mais je ne sais pas où elles vont après...). Cool


Les eaux usées passent dans un séparateur à boues et à hydrocarbures, sont filtrées et rejetées dans le réseau d'assainissement.
Certaines stations vont même jusqu'à réinjecter cette eau ainsi nettoyée dans le réseau de lavage de la station !

Sinon, pour mantenir au mieux de sa forme le FAP, il ne faut surtout pas utiliser une huile autre qu'une low saps et 1 fois par mois, rouler pendant 15mn minimum avec un régime moteur > à 3000tr/mn !

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MessagePosté le: Lun 24 Jan 11 à 08:45    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Sinon, pour mantenir au mieux de sa forme le FAP, il ne faut surtout pas utiliser une huile autre qu'une low saps et 1 fois par mois, rouler pendant 15mn minimum avec un régime moteur > à 3000tr/mn !


Salut,
Qu'entends-tu par "low saps" ?

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MessagePosté le: Lun 24 Jan 11 à 20:33    Sujet du message: Répondre en citant

steff9623 a écrit :
Citation:
Sinon, pour mantenir au mieux de sa forme le FAP, il ne faut surtout pas utiliser une huile autre qu'une low saps et 1 fois par mois, rouler pendant 15mn minimum avec un régime moteur > à 3000tr/mn !


Salut,
Qu'entends-tu par "low saps" ?


Une huile low saps est avant tout une huile à à bas taux de cendres sulfatées, de phosphore et de soufre et cela est fortement recommandé pour la fiabilité et la longévité des FAP ! De plus, une huile low saps s'oxyde moins vite, conserve mieux ses qualités lubrifiantes, antioxydantes, ... donc c'est tout bénéf pour le moteur ! C'est d'ailleurs pour cela que certaines de ces huiles ont même le label Long Life, octroyé par des constructeurs motoristes comme BM !

Dans les grandes marques on trouve :

* Total Activa INEO ECS C2
* Shell Helix Ultra Extra C2/C3
* Esso Ultron ESP Formula P C2
* Castrol Magnatec Professional C2
* Mobil Syst S ESP Formula P C2

et toutes ses huiles sont en 5w30 et homologuées selon la norme PSA B71-2290

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gnafra
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MessagePosté le: Mer 26 Jan 11 à 20:10    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous !

Petite question à propos de mon FAP :
j'ai acheté ma 307 2.0 HDi 110 XT de 2002 il y a un peu plus d'un mois.

J'ai eu quelquefois le message "EFF. DESENCRASSEMENT...", principalement lors de trajets sur autoroute.
Le probleme c'est que depuis 3-4 jours le message s'affiche dès la mise en route de la voiture.
Je comprends pas parce que j'ai les factures de l'ancien proprio : FAP changé à 94000 km et entretenu à 138000 (elle en a 141000 actuellement).
Donc à priori le FAP est en bon état ?

J'ai aussi essayé de faire des décrassement à haut régime sur Autoroute. Le dernier en date : il y a 3 semaines sur l'A35, 20min à 135kmh en 4è.

Est-ce qu'il faut juste faire un reset des messages en coupant le contact, débrancher etc... comme il est expliqué dans le 1er post ?
Ou y'a-t-il vraiment un problème ?

Merci d'avance !!! Super content :D Super content :D


PS : Pour info je vous détaille les factures :

A 138800km (Entretien effectué chez Peugeot):
Remplacement Calculateur additif Eolys
Remplissage Réservoir Additif Eolys
Pièce facturée : Boitier Electro 1525.AP

A 137667km (Entretien effectué chez Peugeot):
Remplacement Capteur Différentiel Pression FAP
Dépose-pose réservoir additif Eolys
Remplacement tuyau dépression
Pièces facturées : Réservoir 1500.W5, Capteur 1618.Z9 et 1618.LW, additif filtre 9979.95,etc ...

A 94400km (par contre celle là c'est pas une facture Peugeot, d'ailleurs j'ai même pas le nom de qui a fait les travaux...) :
Entretien FAP
Remplissage d'additif
Montant total : 774.30
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Juju68
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MessagePosté le: Mer 26 Jan 11 à 20:13    Sujet du message: Répondre en citant

Apres avoir discuter avec le mec qui ma reprog ma voiture j'ai eut une bonne info

Il fait des Prepa moteur et entre autre sur diesel suppression du fap en le remplaçant par un substitut de fap
Donc suppression de l'eyolis et tout les capteurs

Mise en place du substitut avec parametrage pour désactiver tout ce qui avait en rapport au fap.

Pollution reste la meme passage au CT assurer

Il la Deja fait de nombreuse fois sur BMW golf et Peugeot.
Prix du substitut de fap 380€ neuf!!

Quand on vois le prox du fap + eyolis + parametrage Sa fait réfléchir surtout que la durée de vie est du double....

_________________
307 HDI 136cv reprog a 178cv sport 5 portes, pack led, kit bi-xénon 6000k, pédalier alu, dessiglage,vitres teintées, rabaissée...
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