| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
junty94 307 Addicted
2.0HDi 110ch
|
Posté le: Jeu 30 Déc 10 à 14:52 Sujet du message: Problème FAP (2.0l HDi 110) => Prise en charge Peugeot |
|
|
Bonjour,
Après avoir lu les nombreux posts sur le sujet et sans avoir trouvé de solution, voici mon problème.
Historique :
- septembre 2009 & 82.000 km : Changement FAP + Eolys (mais sans le capteur différentiel)
- octobre 2010 & 101.000 km : Suite au message "Anomalie antipollution" & "Eff. Désencrassement FAP", remplacement capteur différentiel (pièce 1618.Z9). On m'indique que le FAP est colmaté à près de 80 % (alors qu'il a été changé un an avant).
- Décembre 2010 : Le message "Anomalie antipollution" et "Eff. Désencracement FAP" revient régulièrement.
- Aujourdhui (30/12/10) : Perte de puissance sur un petit trajet autoroute : Régime limité à 2000 Trs/min . Ensuite, après avoir laissé la voiture pendant des courses (30 min), je repars et là : plus rien (ni message, ni perte de puissance). J'ai roulé sur 10 km environ dont 5 sur autoroute.
Ma question :
- Le capteur différentiel doit-il obligatoirement être remplacé avec le changement du FAP ? Dans ce cas, si je devais à nouveau changer le FAP, Peugeot prendrait en charge cette nouvelle intervention ?
- Le fait que le capteur ait été apparament HS et non remplacé avec le FAP peut-il provoquer un colmatement du FAP en seulement 1 an et 20.000 km ?
- Le mécanno peut-il ne pas voir que le capteur est HS lors d'un remplacement de FAP ?
D'après vous, que dois-je faire ?
Merci pour vos réponses !
|
|
|
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
zamaz 307 de Diamant
|
Posté le: Jeu 30 Déc 10 à 15:02 Sujet du message: |
|
|
Le capteur différentiel doit-il obligatoirement être remplacé avec le changement du FAP ? Dans ce cas, si je devais à nouveau changer le FAP, Peugeot prendrait en charge cette nouvelle intervention ?
peugeot change systematiquement fap et capteur en meme temps
- Le fait que le capteur ait été apparament HS et non remplacé avec le FAP peut-il provoquer un colmatement du FAP en seulement 1 an et 20.000 km ?
non lier peut etre a un probleme de calculateur additif ou plus d'additf!!
- Le mécanno peut-il ne pas voir que le capteur est HS lors d'un remplacement de FAP ?
a la valise il doit le voir!
toute les pieces sont garantie 1 an
de toute façon le mecano peut te raconter ce qu'il veut avec la valise et invente autre chose pour ne pas changer la piece sous garantie
change de garage et fait un autre controle et devis!!
je ne sais pas quoi te dire de plus!
si bon courage
|
|
|
_________________ Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
|
|
|
 |
junty94 307 Addicted
2.0HDi 110ch
|
Posté le: Jeu 30 Déc 10 à 15:11 Sujet du message: |
|
|
| zamaz a écrit : | Le capteur différentiel doit-il obligatoirement être remplacé avec le changement du FAP ? Dans ce cas, si je devais à nouveau changer le FAP, Peugeot prendrait en charge cette nouvelle intervention ?
peugeot change systematiquement fap et capteur en meme temps
|
OK merci pour cette info. Par contre sur la facture du remplacement du FAP, le capteur n'apparait pas ! Le nouveau FAP vient-il forcément avec un nouveau capteur ?
| zamaz a écrit : |
non lier peut etre a un probleme de calculateur additif ou plus d'additf!!
a la valise il doit le voir!
toute les pieces sont garantie 1 an
de toute façon le mecano peut te raconter ce qu'il veut avec la valise et invente autre chose pour ne pas changer la piece sous garantie
change de garage et fait un autre controle et devis!!
je ne sais pas quoi te dire de plus!
si bon courage |
merci beaucoup pour tes infos !
|
|
|
|
|
|
 |
zamaz 307 de Diamant
|
Posté le: Jeu 30 Déc 10 à 15:18 Sujet du message: |
|
|
suivant les garages !
ils le changent systematiquement Maintenant!!!!
le capt est fragile et peut lacher 20000km apres!!
avec le fap certains garages a la limite de malhonnetté
se gavent!!
mais difficile de te dire sans la valise et meme avec desfois de diagnostiquer la panne!!!
|
|
|
_________________ Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
|
|
|
 |
junty94 307 Addicted
2.0HDi 110ch
|
Posté le: Jeu 30 Déc 10 à 15:51 Sujet du message: |
|
|
| zamaz a écrit : | suivant les garages !
ils le changent systematiquement Maintenant!!!!
le capt est fragile et peut lacher 20000km apres!!
avec le fap certains garages a la limite de malhonnetté
se gavent!!
mais difficile de te dire sans la valise et meme avec desfois de diagnostiquer la panne!!! |
OK.
Je devrais avoir accès à une valide Diag ce soir. Je vais voir ce qu'il en est.
Il parait qu'on peut lancer une regénération du FAP avec la valise ?
Comment cela se passe-t-il ? Est-ce long ?
Merci pour ta réponse
|
|
|
|
|
|
 |
zamaz 307 de Diamant
|
Posté le: Jeu 30 Déc 10 à 16:24 Sujet du message: |
|
|
yes c'est faisable: avec pp2000
voila le plan pour faire celle-çi:atention ça chauffe ça va tourner pendant 5 minutes a 4000tr/min:
conf et serv calcul
test par fonction
moteurs/bva
dieselton moteurrhs edc15c2
intervention apres vente
maint fap
reg du filt a particules
si le capt est hs la regeneration ne pourra pas reussir ,,,vu qu'en mode degradé on ne peut pas depasser les 2500 tr/min
|
|
|
A bon entendeur !
|
|
|
 |
junty94 307 Addicted
2.0HDi 110ch
|
Posté le: Jeu 30 Déc 10 à 16:28 Sujet du message: |
|
|
Bah pour le coup, le capteur a été changé il y a 2 mois comme je l'ai indiqué plus haut ! Donc j'espère que non.
Le mode dégradé n'est pas réapparu quand j'ai repris la voiture après un arrêt de 30 min.
| zamaz a écrit : | yes c'est faisable: avec pp2000
voila le plan pour faire celle-çi:atention ça chauffe ça va tourner pendant 5 minutes a 4000tr/min:
conf et serv calcul
test par fonction
moteurs/bva
intervention apres vente
maint fap
reg du filt a particules
si le capt est hs la regeneration ne pourra pas reussir ,,,vu qu'en mode degradé on ne peut pas depasser les 2500 tr/min |
|
|
|
|
|
|
 |
junty94 307 Addicted
2.0HDi 110ch
|
Posté le: Jeu 30 Déc 10 à 16:29 Sujet du message: |
|
|
| zamaz a écrit : | yes c'est faisable: avec pp2000
conf et serv calcul
test par fonction
moteurs/bva
intervention apres vente
maint fap
reg du filt a particules
si le capt est hs la regeneration ne pourra pas reussir ,,,vu qu'en mode degradé on ne peut pas depasser les 2500 tr/min | [/quote]
Et sinon, dans quel menu peut-on accéder aux infos de Température, de niveau Cérine et de pression ?
|
|
|
|
|
|
 |
zamaz 307 de Diamant
|
Posté le: Jeu 30 Déc 10 à 16:30 Sujet du message: |
|
|
|
meme menu
|
|
|
A bon entendeur !
|
|
|
 |
|