| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
zamaz 307 de Diamant
|
Posté le: Mar 21 Déc 10 à 17:02 Sujet du message: |
|
|
salut
au moins ils n'ont pas essaye de te vendre une autre batterie!apres leur discours de dire qu'il faut attendre le rechauffement...c'est vraiment des rigolos!
ensuite pour les messages a l'odb ;si ils restent affiches en permanence ,ça peut venir de capteur de pedale du capteur d'abs/esp etc...tres difficile a analyser les defauts sur les voitures modernes !il faut passer a la valise peugeot!ou attedre le rechauffement climatique ou change de pays!!
|
|
|
_________________ Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
seb57 307 Hors Catégorie
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
|
Posté le: Mar 21 Déc 10 à 17:13 Sujet du message: |
|
|
|
Sa fait cher aussi la valise ... 65€ en moyenne .. lol
|
|
_________________ Peugeot 307 2.0L HDI 90 Année 2001 Phase 1 GRIS SIDOBRE / Intérieur Alu

|
|
|
 |
zamaz 307 de Diamant
|
Posté le: Mar 21 Déc 10 à 18:06 Sujet du message: |
|
|
|
eh seb57 ta n'as pas mare de repondre a cote du sujet!!
|
|
|
_________________ Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
|
|
|
 |
planete.game57 307 d'Élite
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mar 21 Déc 10 à 22:14 Sujet du message: |
|
|
Merci pour vos réponses, en effet le temps s'améliore un peu et les messages sont toujours là.
C'est quand même bizarre car il y a quelques jours il n'y avait strictement rien du tout, j'ai même été activé une option (changeur CD) chez un agent Peugeot, il m'a fait en même temps une lecture des codes d'erreur et il n'y avait rien.
Et là, d'un coup il apparaît Anomalie freinage, anomalie ABS, ESP/ASR hors service, c'est quand même des choses différentes, enfin ça me surprend un peu.
Oui, la batterie est presque neuve, il n'allait donc pas me la faire changer.
Quand j'ai un petit souci, je vais chez eux (Feu Vert) car ils sont sérieux et corrects.
Sinon, si je dois passer par un garage Peugeot, je vais chez un agent toujours le même qui lui aussi est très sérieux et au niveau tarif il n'abuse pas contrairement à des concessionnaires Peugeot.
La seule solution est d'attendre encore visiblement.
Pourtant, je ne suis pas la seule personne ayant ces messages depuis la période de grand froid.
Ce n'est pas dangereux de rouler avec ces messages donnés par l'ODB ?
Merci.
|
|
|
|
|
|
 |
zamaz 307 de Diamant
|
Posté le: Mar 21 Déc 10 à 22:36 Sujet du message: |
|
|
moi avec le froid ;je n'ai aucun message!pour moi feu rouge ce sont des incompetents!si les messages persistent faudra passer a case peugeot surtout pour le message "Anomalie freinage, anomalie ABS, ESP/ASR hors service"!il ne va partir tout seul!!chez feu rouge leur valise est limitee pour le diagnostic!
a toi de voir!
|
|
|
A bon entendeur !
|
|
|
 |
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
307 LAFOREVER 16V Modérateur
|
|
|
 |
zouzou08200 307 d'Or
Voir sa Présentation
Inscrit le: 06 Jan 2010 Messages : 703 Localisation : Varennes en Argonne 55
|
|
|
 |
Vertigo 307 Addicted
1.6HDi 110ch
Inscrit le: 25 Avr 2008 Messages : 38 Localisation : Luxembourg
|
Posté le: Ven 24 Déc 10 à 17:09 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir,
J'ai connu un problème similaire de batterie out of order , la nouvelle génération de batterie se teste avec un appareil que l'on branche aux cosses et qui simule une consommation assez forte tel un démarreur et ce pendant quelques secondes, dire qu'il y a 14v aux cosses n'est plus suffisant pour jauger une batterie.
Normalement un vendeur d'accessoire auto un tant soit peu honnête teste une batterie gratuitement, il y a toujours une vente à la clé. Faites une recherche google avec batterie oxydée vous en apprendra plus. une batterie neuve mais inutilisée 6 mois est déjà à moitié de sa vie , que dire des voitures d'occasion qui ne tournent jamais longtemps...
il n'y a que si c'est vous qui avez acheté la batterie neuve que vous pouvez en être sur.
Vous pouvez aussi mettre un petit coup de dégrippant /désoxydant pour circuit électronique aux connections qui vont à l'OBD (grosse cosses à défaire, pour l'humidité)
Sinon pour suivre Feu Vert la vendre pour l'export au Sahara ;-)
|
|
|
|
|
|
 |
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
zamaz 307 de Diamant
|
Posté le: Dim 26 Déc 10 à 12:44 Sujet du message: |
|
|
moi j'ai depuis queques annees cet appareil;
REGENERATEUR DE BATTERIE 12V MEGAPULSE
Pour régénérer les batteries de voitures. Ce chargeur de batterie MEGAPULSE breveté se branche de façon idéale à la batterie de votre véhicule. Les impulsions émises lors de la phase de charge du démarrage empêchent le sulfatage de la batterie (80% des raisons de panne). Ainsi vous pourrez augmenter la durée de vie de vos batteries (jusqu'à 5 fois). (...)
(...) MEGAPULSE est conçu pour entretenir les batteries reliées avec un chargeur. Même les batteries usées peuvent regagner de la charge. Caractéristiques : pour batteries 12 V (12 - 16 V). Consommation 60 à 125 mA. Fréquence de l'impulsion : 6 à 8 kHz. Température de fonctionnement : de - 30 à + 60°C. Livré avec l'appareil, le câble d'alimentation ainsi que le mode d'emploi.
Magazine :
AUTOPLUS N686 du 30.10.2001 page 48-49,
page entretient: "VOTRE BATTERIE EST-ELLE PRETE POUR L'HIVER? démarrez à coup sur.
" -AUTOPLUS A TESTE : le "SAUVEUR" de batteries:
Le MEGAPULSE,mis au point par une société allemande,va faire fureur!Ce petit boitier électronique,lorsqu'il est branché en permanence sur une batterie,est censé augmenter sa durée de vie.
En outre, utilisé en place ou avec un chargeur, il peut la redoper,voire la ressusciter lorqu'elle est sulfatée.
Nous l'avons testé sur une dizaine de batteries trés fatiguées ou a priori fichues. ET LE MIRACLE S'EST PRODUIT. Nous avons redonné vie à celles complètement sulfatées,qui ne voulaient plus rien savoir, et apportés un sacré coup de punch à d'autres,qu'une simple recharge n'avait pas suffi à ramener à 100% de leur capacité.
Le Megapulse envoie tout "simplement" des pics de charge à une tension et à une fréquence élevées qui dissolvent les cristaux de sulfate et régénèrent l'électrolyte.
Cela permet d'augmenter sensiblement la capacité de démarrage de la batterie,sérieusement réduite par des mois ou des années de service. Son prix, environ 500F, semble élevé, mais en regard du service rendu, l'économie est réelle.
Vous pouvez d'ailleurs faire circuler le boitier entre plusieurs voitures( ou motos , bateaux, autos de collections, etc...)soit en permanence sur le véhicule, soit couplé a un chargeur."
AUTOPLUS N698 du 22.01.2002 page 38
"Comment faire durer ou sauver votre batterie:
-Le MEGAPULSE est un appareil très intéressant qui émet des pulsations à la fréquence de résonance des cristaux de sulfate. Ce qui a pour effet de les détruire,et, ainsi de ressusciter une batterie que l'on croyait morte. Utiliser en prévention, il empêche la formation de sulfate, retarde le vieillissement des plaques de plomb, et augmente la durée de vie de la batterie."
"Le MEGAPULSE permet d'entretenir ou de ressusciter une batterie.Il se branche avec un chargeur ou en permanence sur la voiture."
AUTOPLUS N801 du 13.01.2004 page 42
"Toute recharge passe préalablement par une remise à niveau des six compartiments avec de l'eau distillée. Une charge faible et lente est moins stressante pour la batterie qu'une charge forte et rapide.Avant d'opter pour un remplacement,vous pouvez essayer un pulseur qui dissout les cristaux de sulfate et empêche leur reformation.Cet appareil peut prolonger efficacement la vie de votre batterie."MEGAPULSE NOVITEC"
Vidéo :
Ici deux liens de vidéos du Mégapulse, présentation et explications sur le produit, c'est en allemand,mais il y a le sous-titrage français pour la plus grosse.
28MO:
http://www.novitec.de/download/files/megapulse_f.zip
20MO:
http://www.novitec.de/download/files/megapulse_14g.zip
|
|
|
A bon entendeur !
|
|
|
 |
Voir sa Présentation
|
Posté le: Dim 26 Déc 10 à 13:14 Sujet du message: |
|
|
Merci beaucoup zamaz !
J'ai vu les vidéos et effectivement ça m'a l'air d'être un excellent produit.
Il est possible de le trouver dans un centre auto ou commerce ? (car j'aimerais faire les tests dès demain)
|
|
|
|
|
|
 |
zamaz 307 de Diamant
|
Posté le: Dim 26 Déc 10 à 13:20 Sujet du message: |
|
|
|
nortoto ou sur le net ou ebay peut etre ...moi ça fait au moins 5 ans que j'ai ce systeme .et je n'ai jamais change de batterie ! sur ma 307 la bat a 7 ans:elle est d'origine!!
|
|
|
A bon entendeur !
|
|
|
 |
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
zamaz 307 de Diamant
|
Posté le: Dim 26 Déc 10 à 13:39 Sujet du message: |
|
|
la tension se mesure au multimetre
megapulse est branche en permanence sur la batterie!
si une bat est fatigue le chargeur ne fera pas de miracle!
si tu respecte les instructions du manuel de bord ;tu ne planteras pas le bsi!
|
|
|
A bon entendeur !
|
|
|
 |
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
zamaz 307 de Diamant
|
Posté le: Dim 26 Déc 10 à 13:54 Sujet du message: |
|
|
yes courant continu position 20 sur le multimetre
moteur arrete
12.7 v a 100%
EN DESSOUS DE 12.3 A RECHARGER ou a changer
11.7 a plat morte!!!
|
|
|
A bon entendeur !
|
|
|
 |
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
zamaz 307 de Diamant
|
Posté le: Lun 27 Déc 10 à 15:08 Sujet du message: |
|
|
de rien
est ce que ton alt recharge bien!
14 a 14.5 v au ralenti ou 2000/3000tr bon
13.5 a13.7v alt fatigue
au dela de 14.7 v regulateur ou charbons morts
|
|
|
A bon entendeur !
|
|
|
 |
Voir sa Présentation
|
Posté le: Lun 27 Déc 10 à 15:14 Sujet du message: |
|
|
Autant, mesurer la tension de la batterie je sais faire mais pour l'alternateur, je ne sais pas comment procéder et où il se trouve.
Merci d'avance de ton aide.
Pour ma batterie, dois-je la recharger ou la changer ?
|
|
|
|
|
|
 |
zamaz 307 de Diamant
|
Posté le: Lun 27 Déc 10 à 15:23 Sujet du message: |
|
|
la tension se mesure pareil sur la batterie moteur en marche..c'est pas normal qu'une batterie ne tienne que 6 mois!!elle est garantie normalement!!!
la recharger! mais mesures la tension moteur en marche ,si tu es dans les normes! recharges la batterie et si elle tient pas changes la!
si c'est l'alternateur faudra passer par le garage en echange standard ou bien changer le regulateur !!
|
|
|
A bon entendeur !
|
|
|
 |
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
zamaz 307 de Diamant
|
Posté le: Lun 27 Déc 10 à 15:33 Sujet du message: |
|
|
ça a l'air bon!!
tu recharges ta bat !!une nuit entiere !
si au bout de quelques jours ;elle relache :changes la
les batteries sans entretien de maintenant ne sont pas façile recuperer apres une decharge!
voila j'ai tout dit que dire de plus!!
|
|
|
A bon entendeur !
|
|
|
 |
Voir sa Présentation
|
Posté le: Lun 27 Déc 10 à 15:38 Sujet du message: |
|
|
J'ai un garage Peugeot à côté de chez moi qui peut la recharger pour 10€.
Est-il préférable que je le fasse moi-même et donc que j'achète un chargeur de batterie ou je laisse Peugeot la recharger ?
Merci encore pour ton aide, c'est vraiment sympathique de ta part.
Merci d'avance.
|
|
|
|
|
|
 |
zamaz 307 de Diamant
|
Posté le: Lun 27 Déc 10 à 15:41 Sujet du message: |
|
|
|
tu fais recharger chez peug et tu achetes megapulse pour sauver ta batterie!!
|
|
|
A bon entendeur !
|
|
|
 |
Juju81 307 de Bronze
Voir sa Présentation
|
Posté le: Lun 27 Déc 10 à 15:43 Sujet du message: |
|
|
Aie aie aie même symptome hier soir pour moi les mêmes défauts quand je suis parti de chez mes parents j'ai éteint et les défauts ont disparu
Si il reste allumés je serai quoi faire
Merci aux personnes du forum cela évite un passage chez Peugeot
|
|
|
_________________ 307 féline 2,0L 16S 180ch gris alu
La sportivité commence la ou le diesel s'arrête , c'est à dire à 4500 tours/minutes
|
|
|
 |
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
zamaz 307 de Diamant
|
Posté le: Lun 27 Déc 10 à 15:46 Sujet du message: |
|
|
de rien planete.game57
comme on dit personne est indispensable!!
|
|
|
A bon entendeur !
|
|
|
 |
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
|