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probleme de demarage

 
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placebo419
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MessagePosté le: Sam 25 Déc 10 à 20:15    Sujet du message: probleme de demarage Répondre en citant

tout d'abord,je me permet de vus souhaiter a tous de tres bonnes fetes de fin d'annees.. et remercie les responsable moderateur de ce tres beau forum...
voila, je vient a vous afin de m'eclairer sur la panne (ENCORE) de ma fameuse 307 HDI 17 (136). 98 OOO Kms
Ce jeudi, je mets ma 307 au garage,sans probleme , elle demarre toujours au quart de tour, mais le lendemain en allant rechercher mon vehicule , la surprise, plus moyen d la remettre en route, la batterie donne super bien (elle a moin d'un an),mais impossible de la faire demarrer comme si il n y avait plus de mazout, pourtant , ls diesel sort bien au niveau du filtre à mazout,mais impossible a la redémarrer!!
je pensais au bougies de prechauffage, qu en pensez vous?, ce qu il me fait douter un peu c'est qu avant , je n'ai jamais eu de probleme d'allumage...
A savoir que cette voiture, m'as deja couterla peau des fesses( f.a.p , Catalyseur , Turbo , Volant bi masse), tout cela sur une voiture de 25000 euros, cela fait 20 ans que je roule en peugeot, mais la j'en ai ete vraiment trop degouté..
en attendant vos idees , je vos remercie deja d'avance 1OOO x
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zamaz
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MessagePosté le: Sam 25 Déc 10 à 20:23    Sujet du message: Répondre en citant

as tu une pompe de gavage(pompe dans le reservoir)

sans poire d'amorçage?

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placebo419
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MessagePosté le: Sam 25 Déc 10 à 20:26    Sujet du message: Répondre en citant

non, j'ai en fait une pompe d'amorcage juste vant le filtre a disesel, j y avait penser ,mais nan... :/
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zamaz
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MessagePosté le: Sam 25 Déc 10 à 20:32    Sujet du message: Répondre en citant

est ce que le demarreur tourne et fait du bruit?

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placebo419
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MessagePosté le: Sam 25 Déc 10 à 20:35    Sujet du message: Répondre en citant

non plus, elle fait comme si elle voulais demarrer,et qu il n y aurait pas d'allumage, j'entend aucun bruit suspect...
j'entend bien le relais de prechaufage s'enclencher, mais j'ai beau a tourner le contact, elle veut pas demarrer, et j insiste pas de trop sinon la batterie va se decharger..
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zamaz
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MessagePosté le: Sam 25 Déc 10 à 20:39    Sujet du message: Répondre en citant

FAUT VOIR AU NIVEAU DU DEMARREUR SI LES cosses ou une masse ne sont pas oxydees ou couper

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MessagePosté le: Sam 25 Déc 10 à 20:44    Sujet du message: Répondre en citant

vi , c'est pas betes ca !! , en fait un jour j'ai "bloquer" et quand j'ai voulu remettre le contact, je n'y arrivait plus a la refaire demarrrer, elle a redemarrer apres 5 min, et la je compare un peu les deux situation, celle ci est que quand j'ai mis la voiture au garage, avec le froid, au lieu de mettre le frein a main, j'ai mis une vitesse, et en metant le contact logiquement elle a fait un bon en avant, et j'ai pas su la rallumer... un peu comme la premiere fois, comme si la panne venait lors d un calage.. bizarre
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zamaz
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MessagePosté le: Sam 25 Déc 10 à 20:51    Sujet du message: Répondre en citant

ça peut etre le capteur de pmh aussi

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placebo419
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MessagePosté le: Sam 25 Déc 10 à 20:53    Sujet du message: Répondre en citant

le capteur Pmh?? Hiiiiii :)
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placebo419
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MessagePosté le: Sam 25 Déc 10 à 21:01    Sujet du message: Répondre en citant

ok, je vient d'aller voir, capteur qui sert a capter le point mort haut..
mais je vais regarder au niveau ,comme tu m'as conseiller des connection au niveau du demarreur, car ma voiture apres avoir ete au garage, pour le F.a.p -catalyseur-Turbo, est revenu sans cache de protection en dessous du moteur, et avec la neige que l ont a ramassé, ca serai peut etre fort possible...
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zamaz
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MessagePosté le: Sam 25 Déc 10 à 21:03    Sujet du message: Répondre en citant

yes si ce capteur d'arbre a cames ne fait plus son boulot ;impossible de demarrer!!

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Edité par zamaz le Sam 25 Déc 10 à 23:34
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placebo419
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MessagePosté le: Sam 25 Déc 10 à 21:34    Sujet du message: Répondre en citant

je regarde a cela des demain ^^ , et te tiendrais au courant , merci pour ton aide Clin d'oeil ;)
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zouzou08200
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MessagePosté le: Sam 25 Déc 10 à 23:24    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour cela peu venir de l electrovanne aussi

Sur un moteur mazout c est se qui permet d arreter la voiture quand tu ferme le contact l electrovanne se ferme est la voiture cale donc si elle est morte tu ne demarre plus

Pour la controler c est tres simple tu prend un fil du + de la batteri jusqu a la pompe d injection tu fait toucher le + sur l electrovanne est normalement tu l entend claqué Wink

Ps si tu vois pas se que c est fait nous signe on te montrera en image

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zamaz
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MessagePosté le: Sam 25 Déc 10 à 23:28    Sujet du message: Répondre en citant

je me trompe peut etre ,mais sur les anciens diesel oui!

sur les hdi c'est different et plus complexe a diagnostiquer!

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MessagePosté le: Sam 25 Déc 10 à 23:47    Sujet du message: Répondre en citant

zamaz a écrit :
je me trompe peut etre ,mais sur les anciens diesel oui!

sur les hdi c'est different et plus complexe a diagnostiquer!


Enfaite apres avoir verifier sur le service box je crois que tu a raison on ne peu pas verifier l electrovanne comme je les marquer plus haut

A Confirmer

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MessagePosté le: Dim 26 Déc 10 à 13:39    Sujet du message: Répondre en citant

voila, j'ai un peu tout "demonter" en fait au niveau de l'echangeur air (je pense que cest comme cela que ca s'apelle) au dessus, il y manque un petit cache (rond), et l huile y goutte de temps en temps, juste au dessus du demarreur ki etait couvert d une petite couche d huile, j'ai tout frotter au degraissant.
Mais voila, juste en dessous du demarreur se trouve une fiche verte (contact) qui rentre dans le Carter et lui etait lui vraiment rempli d huile, je sais pas si cela peut avoir un effet negatif?
merci a vous tous

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MessagePosté le: Dim 26 Déc 10 à 13:42    Sujet du message: Répondre en citant

essayes de reparer la fuite ,autrement dans quelques temps la panne reviendra!

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MessagePosté le: Lun 27 Déc 10 à 13:06    Sujet du message: Répondre en citant

voila, apres nettoyage complet, toujours pareil, elle veux pas demarrer..
demain elle va se ramasser un booster dans les dents, ont verra..sinon pas le choix, garage!!!!!! me casse les C.... cette casserolle

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MessagePosté le: Mer 29 Déc 10 à 14:32    Sujet du message: Répondre en citant

voila, ma 307 vient de rentrer au garage, je vous tiendrais au courant de la panne...

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MessagePosté le: Jeu 30 Déc 10 à 19:00    Sujet du message: Répondre en citant

voila les amis, le garage vient de me sonner, ca serai le cable "faisceau" qui sera HS, cout des reparation 1500-1800 euros !!!!
rien que le cable lui seule, couterai 700 euros, plus plus ou moins, 40h de main d'oeuvre, car il faut enlever tableau de bord, siege, tapis, bref....
je la mets en vente dans l'etat ou elle se trouve, moi je la refait pas...si interessé....

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MessagePosté le: Jeu 30 Déc 10 à 19:35    Sujet du message: Répondre en citant

quelle tuile!!quelle merde nos 307!!

j'espere que tu pourra passer quand meme de bonnes fetes bon courage!!

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MessagePosté le: Jeu 30 Déc 10 à 20:07    Sujet du message: Répondre en citant

pftt, tu l'as dit c'est ce qui s'appelle terminer 2010 en beauté !!! , deja que je n'ai que des tuiles ces dernieres années,fallait encore bien ca..
reste plus qu a la revendre dans l'etat tel qu elle est.. mais vendre ca combien..c'est autre chose

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MessagePosté le: Jeu 30 Déc 10 à 20:31    Sujet du message: Répondre en citant

faut la faire reprendre dans un garage tu vas perdre de l'argent !!mais a un particulier c'est pas possible!!!

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MessagePosté le: Jeu 30 Déc 10 à 21:44    Sujet du message: Répondre en citant

je pense aussi..kel galere, 25000 euros sur 5 ans!! et plus de 6000 euros de frais...mais bon Clin d'oeil ;)

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