Peugeot 307 - Voir le sujet - [Résolu] Plein de messages de l'ODB dû au grand froid ?? - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation

Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW

Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

[Résolu] Plein de messages de l'ODB dû au grand froid ??
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
zamaz
307 de Diamant

MessagePosté le: Mar 21 Déc 10 à 17:02    Sujet du message: Répondre en citant

salut

au moins ils n'ont pas essaye de te vendre une autre batterie!apres leur discours de dire qu'il faut attendre le rechauffement...c'est vraiment des rigolos!
ensuite pour les messages a l'odb ;si ils restent affiches en permanence ,ça peut venir de capteur de pedale du capteur d'abs/esp etc...tres difficile a analyser les defauts sur les voitures modernes !il faut passer a la valise peugeot!ou attedre le rechauffement climatique ou change de pays!!

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Créez un compte pour participer au forum.
seb57
307 Hors Catégorie

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mar 21 Déc 10 à 17:13    Sujet du message: Répondre en citant

Sa fait cher aussi la valise ... 65€ en moyenne .. lol

zamaz
307 de Diamant

MessagePosté le: Mar 21 Déc 10 à 18:06    Sujet du message: Répondre en citant

eh seb57 ta n'as pas mare de repondre a cote du sujet!!

planete.game57
307 d'Élite

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mar 21 Déc 10 à 22:14    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour vos réponses, en effet le temps s'améliore un peu et les messages sont toujours là.

C'est quand même bizarre car il y a quelques jours il n'y avait strictement rien du tout, j'ai même été activé une option (changeur CD) chez un agent Peugeot, il m'a fait en même temps une lecture des codes d'erreur et il n'y avait rien.

Et là, d'un coup il apparaît Anomalie freinage, anomalie ABS, ESP/ASR hors service, c'est quand même des choses différentes, enfin ça me surprend un peu.
Oui, la batterie est presque neuve, il n'allait donc pas me la faire changer.

Quand j'ai un petit souci, je vais chez eux (Feu Vert) car ils sont sérieux et corrects.
Sinon, si je dois passer par un garage Peugeot, je vais chez un agent toujours le même qui lui aussi est très sérieux et au niveau tarif il n'abuse pas contrairement à des concessionnaires Peugeot.

La seule solution est d'attendre encore visiblement.
Pourtant, je ne suis pas la seule personne ayant ces messages depuis la période de grand froid. Crying or Very sad
Ce n'est pas dangereux de rouler avec ces messages donnés par l'ODB ?

Merci.
zamaz
307 de Diamant

MessagePosté le: Mar 21 Déc 10 à 22:36    Sujet du message: Répondre en citant

moi avec le froid ;je n'ai aucun message!pour moi feu rouge ce sont des incompetents!si les messages persistent faudra passer a case peugeot surtout pour le message "Anomalie freinage, anomalie ABS, ESP/ASR hors service"!il ne va partir tout seul!!chez feu rouge leur valise est limitee pour le diagnostic!
a toi de voir!

planete.game57
307 d'Élite

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mar 21 Déc 10 à 23:46    Sujet du message: Répondre en citant

D'accord, merci pour ta réponse.

Je viens effectivement d'envoyer un mail à l'agent Peugeot où je vais habituellement pour voir ce qu'il en pense.

Bonne soirée. Clin d'oeil ;)
307 LAFOREVER 16V
Modérateur

MessagePosté le: Mer 22 Déc 10 à 00:18    Sujet du message: Répondre en citant

zamaz a écrit :
moi avec le froid ;je n'ai aucun message!pour moi feu rouge ce sont des incompetents! si les messages persistent faudra passer a case peugeot surtout pour le message "Anomalie freinage, anomalie ABS, ESP/ASR hors service"!il ne va partir tout seul!!chez feu rouge leur valise est limitee pour le diagnostic!
a toi de voir!

+1 Wink

zouzou08200
307 d'Or

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mer 22 Déc 10 à 00:52    Sujet du message: Répondre en citant

307 LAFOREVER 16V a écrit :
zamaz a écrit :
moi avec le froid ;je n'ai aucun message!pour moi feu rouge ce sont des incompetents! si les messages persistent faudra passer a case peugeot surtout pour le message "Anomalie freinage, anomalie ABS, ESP/ASR hors service"!il ne va partir tout seul!!chez feu rouge leur valise est limitee pour le diagnostic!
a toi de voir!

+1 Wink

+1 Wink

Vertigo
307 Addicted

1.6HDi 110ch

MessagePosté le: Ven 24 Déc 10 à 17:09    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,
J'ai connu un problème similaire de batterie out of order , la nouvelle génération de batterie se teste avec un appareil que l'on branche aux cosses et qui simule une consommation assez forte tel un démarreur et ce pendant quelques secondes, dire qu'il y a 14v aux cosses n'est plus suffisant pour jauger une batterie.
Normalement un vendeur d'accessoire auto un tant soit peu honnête teste une batterie gratuitement, il y a toujours une vente à la clé. Faites une recherche google avec batterie oxydée vous en apprendra plus. une batterie neuve mais inutilisée 6 mois est déjà à moitié de sa vie , que dire des voitures d'occasion qui ne tournent jamais longtemps...
il n'y a que si c'est vous qui avez acheté la batterie neuve que vous pouvez en être sur.

Vous pouvez aussi mettre un petit coup de dégrippant /désoxydant pour circuit électronique aux connections qui vont à l'OBD (grosse cosses à défaire, pour l'humidité)
Sinon pour suivre Feu Vert la vendre pour l'export au Sahara ;-)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
planete.game57
307 d'Élite

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Dim 26 Déc 10 à 12:26    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Merci pour ta réponse.
Toutes mes excuses pour le délai de ma réponse.

Je vous souhaite à tous de passer d'excellentes fêtes de fin d'année et un joyeux Noël (un peu en retard). Laughing

Effectivement, de nombreuses personnes pensent que c'est dû à un problème de batterie je vais donc la tester.

Pour te répondre, oui la batterie à 6 mois et non elle a toujours été utilisée (changée juste avant que je l'ai acheté), je fais 20 km en moyenne par jour et ce depuis le changement de la batterie.
zamaz
307 de Diamant

MessagePosté le: Dim 26 Déc 10 à 12:44    Sujet du message: Répondre en citant

moi j'ai depuis queques annees cet appareil;

REGENERATEUR DE BATTERIE 12V MEGAPULSE
Pour régénérer les batteries de voitures. Ce chargeur de batterie MEGAPULSE breveté se branche de façon idéale à la batterie de votre véhicule. Les impulsions émises lors de la phase de charge du démarrage empêchent le sulfatage de la batterie (80% des raisons de panne). Ainsi vous pourrez augmenter la durée de vie de vos batteries (jusqu'à 5 fois). (...)
(...) MEGAPULSE est conçu pour entretenir les batteries reliées avec un chargeur. Même les batteries usées peuvent regagner de la charge. Caractéristiques : pour batteries 12 V (12 - 16 V). Consommation 60 à 125 mA. Fréquence de l'impulsion : 6 à 8 kHz. Température de fonctionnement : de - 30 à + 60°C. Livré avec l'appareil, le câble d'alimentation ainsi que le mode d'emploi.

Magazine :
AUTOPLUS N686 du 30.10.2001 page 48-49,
page entretient: "VOTRE BATTERIE EST-ELLE PRETE POUR L'HIVER? démarrez à coup sur.

" -AUTOPLUS A TESTE : le "SAUVEUR" de batteries:
Le MEGAPULSE,mis au point par une société allemande,va faire fureur!Ce petit boitier électronique,lorsqu'il est branché en permanence sur une batterie,est censé augmenter sa durée de vie.

En outre, utilisé en place ou avec un chargeur, il peut la redoper,voire la ressusciter lorqu'elle est sulfatée.
Nous l'avons testé sur une dizaine de batteries trés fatiguées ou a priori fichues. ET LE MIRACLE S'EST PRODUIT. Nous avons redonné vie à celles complètement sulfatées,qui ne voulaient plus rien savoir, et apportés un sacré coup de punch à d'autres,qu'une simple recharge n'avait pas suffi à ramener à 100% de leur capacité.

Le Megapulse envoie tout "simplement" des pics de charge à une tension et à une fréquence élevées qui dissolvent les cristaux de sulfate et régénèrent l'électrolyte.
Cela permet d'augmenter sensiblement la capacité de démarrage de la batterie,sérieusement réduite par des mois ou des années de service. Son prix, environ 500F, semble élevé, mais en regard du service rendu, l'économie est réelle.

Vous pouvez d'ailleurs faire circuler le boitier entre plusieurs voitures( ou motos , bateaux, autos de collections, etc...)soit en permanence sur le véhicule, soit couplé a un chargeur."

AUTOPLUS N698 du 22.01.2002 page 38
"Comment faire durer ou sauver votre batterie:
-Le MEGAPULSE est un appareil très intéressant qui émet des pulsations à la fréquence de résonance des cristaux de sulfate. Ce qui a pour effet de les détruire,et, ainsi de ressusciter une batterie que l'on croyait morte. Utiliser en prévention, il empêche la formation de sulfate, retarde le vieillissement des plaques de plomb, et augmente la durée de vie de la batterie."
"Le MEGAPULSE permet d'entretenir ou de ressusciter une batterie.Il se branche avec un chargeur ou en permanence sur la voiture."

AUTOPLUS N801 du 13.01.2004 page 42
"Toute recharge passe préalablement par une remise à niveau des six compartiments avec de l'eau distillée. Une charge faible et lente est moins stressante pour la batterie qu'une charge forte et rapide.Avant d'opter pour un remplacement,vous pouvez essayer un pulseur qui dissout les cristaux de sulfate et empêche leur reformation.Cet appareil peut prolonger efficacement la vie de votre batterie."MEGAPULSE NOVITEC"

Vidéo :
Ici deux liens de vidéos du Mégapulse, présentation et explications sur le produit, c'est en allemand,mais il y a le sous-titrage français pour la plus grosse.

28MO:
http://www.novitec.de/download/files/megapulse_f.zip

20MO:
http://www.novitec.de/download/files/megapulse_14g.zip

planete.game57
307 d'Élite

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Dim 26 Déc 10 à 13:14    Sujet du message: Répondre en citant

Merci beaucoup zamaz !

J'ai vu les vidéos et effectivement ça m'a l'air d'être un excellent produit.

Il est possible de le trouver dans un centre auto ou commerce ? (car j'aimerais faire les tests dès demain)
zamaz
307 de Diamant

MessagePosté le: Dim 26 Déc 10 à 13:20    Sujet du message: Répondre en citant

nortoto ou sur le net ou ebay peut etre ...moi ça fait au moins 5 ans que j'ai ce systeme .et je n'ai jamais change de batterie ! sur ma 307 la bat a 7 ans:elle est d'origine!!

planete.game57
307 d'Élite

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Dim 26 Déc 10 à 13:31    Sujet du message: Répondre en citant

D'accord, je vais aller voir.
Megapulse peut indiquer si la batterie est aussi assez chargée ?

Si je ne trouve pas, un chargeur de batterie chez Norauto pourra faire l'affaire et sera en mesure de m'indiquer si ma batterie est correctement chargée ?
http://www.norauto.fr/Acheter-Chargeur-NX2000-NORAUTO/Pieces-Detachees/Demarrage/Chargeurs-Boosters/239113/1.html

Apparemment, si on la débranche sur les voitures récentes, des informations liées au calculateur peuvent s'effacer, comment dois-je procéder pour faire un test puis une recharge si nécessaire ?

Merci.
zamaz
307 de Diamant

MessagePosté le: Dim 26 Déc 10 à 13:39    Sujet du message: Répondre en citant

la tension se mesure au multimetre

megapulse est branche en permanence sur la batterie!

si une bat est fatigue le chargeur ne fera pas de miracle!

si tu respecte les instructions du manuel de bord ;tu ne planteras pas le bsi!

planete.game57
307 d'Élite

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Dim 26 Déc 10 à 13:48    Sujet du message: Répondre en citant

D'accord.

Oui, je viens de voir la vidéo, elle est ici aussi :
http://www.dailymotion.com/video/xcwdve_regenerateur-de-batteries-12-v-mega_auto

Effectivement, ça m'intéresse énormément, j'espère qu'il l'auront chez Norauto.

Avec un multimètre traditionnel, ça convient ?
Je suppose qu'il faut le positionner sur courant continu.
Comment dois-je procéder exactement dans ce cas ?
Quelles tensions sont correctes ?
J'allume la voiture et je met directement les pointes sur les cosses c'est bien ça ?
Il n'y a pas de risque vu le forte intensité délivrée par la batterie ?

Merci.
zamaz
307 de Diamant

MessagePosté le: Dim 26 Déc 10 à 13:54    Sujet du message: Répondre en citant

yes courant continu position 20 sur le multimetre

moteur arrete

12.7 v a 100%

EN DESSOUS DE 12.3 A RECHARGER ou a changer

11.7 a plat morte!!!

planete.game57
307 d'Élite

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Dim 26 Déc 10 à 14:27    Sujet du message: Répondre en citant

Je te remercie beaucoup.

Je fais cette mesure dès que possible (dès qu'une de mes portes voudra s'ouvrir car ça a beaucoup gelé chez nous) et je te tiens au courant. Clin d'oeil ;)

Bonne journée.
planete.game57
307 d'Élite

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Lun 27 Déc 10 à 15:04    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai plutôt une bonne nouvelle à vous annoncer, vous aviez tous raison !! Hiiiiii :)

C'est bien la batterie ! Merci encore zamaz.

Enfin, je pense que c'est ça vu les tensions indicatives que tu m'as donné, je relève seulement 12.25V.
Je vais donc aller chez Norauto voir s'ils ont le MegaPulse.

A une tension de 12.25V, le MegaPulse suffira-t-il ou faut-t-il la recharger également ?

Je suis le premier étonné car elle a que 6 mois, c'est donc probablement le froid la cause de l'apparition des messages. Surprised

En tout cas, je vous remercie tous, j'espère que c'est bien ça et que les messages vont disparaître dès qu'elle sera rechargée. Hiiiiii :)
zamaz
307 de Diamant

MessagePosté le: Lun 27 Déc 10 à 15:08    Sujet du message: Répondre en citant

de rien

est ce que ton alt recharge bien!

14 a 14.5 v au ralenti ou 2000/3000tr bon

13.5 a13.7v alt fatigue

au dela de 14.7 v regulateur ou charbons morts

planete.game57
307 d'Élite

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Lun 27 Déc 10 à 15:14    Sujet du message: Répondre en citant

Autant, mesurer la tension de la batterie je sais faire mais pour l'alternateur, je ne sais pas comment procéder et où il se trouve.

Merci d'avance de ton aide.

Pour ma batterie, dois-je la recharger ou la changer ?
zamaz
307 de Diamant

MessagePosté le: Lun 27 Déc 10 à 15:23    Sujet du message: Répondre en citant

la tension se mesure pareil sur la batterie moteur en marche..c'est pas normal qu'une batterie ne tienne que 6 mois!!elle est garantie normalement!!!

la recharger! mais mesures la tension moteur en marche ,si tu es dans les normes! recharges la batterie et si elle tient pas changes la!

si c'est l'alternateur faudra passer par le garage en echange standard ou bien changer le regulateur !!

planete.game57
307 d'Élite

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Lun 27 Déc 10 à 15:28    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de faire les mesures. Crying or Very sad

Au ralenti, je suis à 14.6V.

Dans les 2500 tours, a peu près 14.5V mais ça varie entre 10V et 14.5V quand j'accélère).

Qu'en pense-tu ?
zamaz
307 de Diamant

MessagePosté le: Lun 27 Déc 10 à 15:33    Sujet du message: Répondre en citant

ça a l'air bon!!

tu recharges ta bat !!une nuit entiere !

si au bout de quelques jours ;elle relache :changes la
les batteries sans entretien de maintenant ne sont pas façile recuperer apres une decharge!
voila j'ai tout dit que dire de plus!!

planete.game57
307 d'Élite

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Lun 27 Déc 10 à 15:38    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai un garage Peugeot à côté de chez moi qui peut la recharger pour 10€.

Est-il préférable que je le fasse moi-même et donc que j'achète un chargeur de batterie ou je laisse Peugeot la recharger ?

Merci encore pour ton aide, c'est vraiment sympathique de ta part.

Merci d'avance.
zamaz
307 de Diamant

MessagePosté le: Lun 27 Déc 10 à 15:41    Sujet du message: Répondre en citant

tu fais recharger chez peug et tu achetes megapulse pour sauver ta batterie!!

Juju81
307 de Bronze

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Lun 27 Déc 10 à 15:43    Sujet du message: Répondre en citant

Aie aie aie même symptome hier soir pour moi les mêmes défauts quand je suis parti de chez mes parents j'ai éteint et les défauts ont disparu
Si il reste allumés je serai quoi faire
Merci aux personnes du forum cela évite un passage chez Peugeot

planete.game57
307 d'Élite

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Lun 27 Déc 10 à 15:43    Sujet du message: Répondre en citant

OK ! Merci encore, heureusement que vous êtes là.

Je vais faire ça. J'espère qu'ils en auront chez Norauto. Clin d'oeil ;)

Je te tiens au courant de la suite des évènements.

Bonne journée.
zamaz
307 de Diamant

MessagePosté le: Lun 27 Déc 10 à 15:46    Sujet du message: Répondre en citant

de rien planete.game57

comme on dit personne est indispensable!!

planete.game57
307 d'Élite

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mar 28 Déc 10 à 02:47    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai fait presque tous les Norauto de Metz et Thionville et aucun dispose de Megapulse, certains n'étaient visiblement pas enchanté par ma question, sûrement que ça leur diminuait leur nombre de vente de batteries neuves dans le passé. Laughing

Donc, je vais dès demain faire charger ma batterie, et si les messages disparaissent et que tout va bien, j'achèterais Megapulse sur Internet.

Je vous tiens au courant. Clin d'oeil ;)
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Général 307 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

Sauter vers: