Peugeot 307 - Voir le sujet - Pb de démarrage par grand froid - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
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Pb de démarrage par grand froid
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goupilrider
Curieux




Inscrit le: 30 Nov 2010
Messages : 14

MessagePosté le: Mer 08 Déc 10 à 16:01    Sujet du message: Répondre en citant

Concombre a écrit :
goupilrider a écrit :
Ca se passe par là (cf fleche rouge)



je prendrais une photo de la fuite cet AM... Wink


C'est de l'huile. Toutes les hdi 2.0 110 on ca. L'autre jour j'ai démonter le tuyau pour le nettoyer, y en a un paquet dedans. Un bon verre je dirais.

Ca correspond bien à ça ?



Rien de grave donc si je comprends bien...
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goupilrider
Curieux




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Messages : 14

MessagePosté le: Mar 14 Déc 10 à 14:40    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, il y a du nouveau sur cette *** de 307 ...

En effet ce matin rebelotte : elle a pas démarré !
J'étais pressé, donc après 3 essai et qques préchauffes, j'ai juste ouvert le capot et vérifier qu'une borne de la batterie ne se serait pas débranchée :RAS, puis j'ai pris mon autre voiture... au retour , 1h30 plus tard, je réessaye avec 3 coup de préchauffage préalable : bim, elle démarre !

Qu'en pensez vous?

J'aurais tendance à pencher du coté des bougie de préchauffage perso...
D'après ce que j'ai entendu, les bougies ne servent pas à grand chose dans ce type de voiture, mais quand même... même après le changement par batterie neuve, j'ai du préchauffer plusieurs fois avant de démarrer...

De toute façon ça ne peut être que ça non? A moins que l'alternateur ne fonctionne pas et que la batterie se déchargerait sans se recharger ?

Help me please Embarassé..
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goupilrider
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Messages : 14

MessagePosté le: Lun 20 Déc 10 à 23:59    Sujet du message: Répondre en citant

Bon je n'ai pas eu de réel soucis depuis, mais elle ne démarre toujours pas au quart de tour par temps froid (mais... elle démarre !)

Un avis rapport aux bougies ?
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Concombre
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MessagePosté le: Mar 21 Déc 10 à 14:27    Sujet du message: Répondre en citant

goupilrider a écrit :

Un avis rapport aux bougies ?


J'ai changé les 4 bougies et le démarrage est toujours aussi périlleux quand il fait froid

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djo65
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MessagePosté le: Mar 21 Déc 10 à 14:29    Sujet du message: Répondre en citant

Concombre a écrit :
goupilrider a écrit :

Un avis rapport aux bougies ?


J'ai changé les 4 bougies et le démarrage est toujours aussi périlleux quand il fait froid


t'as regardé le fusible ou le relais du préchauffage?

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goupilrider
Curieux




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Messages : 14

MessagePosté le: Mar 21 Déc 10 à 15:28    Sujet du message: Répondre en citant

Nope... je savais pas qu'il y avait un fusible pour le circuit de préchauffage... (se trouve dans l'habitacle ou dans le boitier sous capot ?)

et pour le relais de préchauffage... késako ?

Merci en tout cas Wink
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djo65
307 d'Élite



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Inscrit le: 27 Oct 2010
Messages : 1326
Localisation : tarbes

MessagePosté le: Mar 21 Déc 10 à 15:32    Sujet du message: Répondre en citant

sa je peux pas te répondre , j'ai eu la voiture récement, regarde sur le net!

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goupilrider
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Messages : 14

MessagePosté le: Mar 17 Jan 12 à 22:27    Sujet du message: Répondre en citant

Suite à une relance par mp, je donne qques nouvelles de ma tuture :
Tout va bien depuis... (en espérant que ça ne me porte pas la poisse... Twisted Evil )

En fait, comme souvent, j'avais bien 2 pb combinés : la batterie et ... un pb de "connexion" (on dira ça comme ça...) dans le boitier fusible sous capot moteur.
Suite au changement de batterie, pendant 15 jours / 1mois elle a continué à me faire ce pb démarrage de manière complètement aléatoire, même en étant stationné en plein soleil... A force d'essayer plusieurs choses j'ai fini par me rendre compte qu'un truc marchait à tous les coups :
Elle démarre pas ? -> j'ouvre capot moteur et boite à fusible, j'appuis fortement sur un peu tous les fusible et autre câbles d'alim, je referme le capot, je monte à bord, contact et hop c'est parti !
Ca peut paraître fou, mais ça marchait à tous les coup, je dépannais la voiture en moins d'une min en fait...
jusqu'au jour ou : elle ne me l'a plus fait... plus du tout.
J'ai du mettre le doigt sur un cable qui se déconnectait légèrement avec les vibrations... tout du moins je suppose, mais un an après, plus de soucis Wink

... si ça peu aider qqun Super content :D
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gogo310
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MessagePosté le: Mar 17 Jan 12 à 22:58    Sujet du message: Répondre en citant

et pour ta fuite d’huile ta trouver pasque j'ai la même sur mon hdi 110

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goupilrider
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Messages : 14

MessagePosté le: Mer 18 Jan 12 à 00:12    Sujet du message: Répondre en citant

Je laisse couler (c'est le cas de le dire ) Laughing
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novice 307
Curieux




Inscrit le: 16 Jan 2012
Messages : 8

MessagePosté le: Mer 18 Jan 12 à 12:53    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour a tous..
je me permet de vous demander votre avis car je souhaiterais acheter une 307.j'hesite entre une essence ou une diesel.
pour une km de 20000/an.
j'ai lu les topic concernant les diesels et ca fait un peu peur.
quand est il de nos jours c a d en 2012 pour des modeles de 2002 2004.
car des avis de propietaires me dise qu'ils ont connu aucun probleme hormis l'entretien d'usage.
Mais je c que en cas de pepins la facture peut etre salee.
sinon quel km maxi pour un essence et pour un diesel a l"achat d"occaz.
mon budget et de 4500e 5000e pour une finition au dessus de xr presence.
voila j'espere que j'aurai ete clair et merci pour vos futur reponse.
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Marco26
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Messages : 2402

MessagePosté le: Mer 18 Jan 12 à 13:22    Sujet du message: Répondre en citant

Toutes les voitures font peur ! si ce n'est par leurs problemes, c'est par leur prix en globalité...
l'investissement dans une auto, est a fond perdu ! hélas !...

Pour en revenir au problème de démarrage hasardeux, ne serait tout simplement pas un problème de masse au niveau des bougies de chauffe ? un coup de testeur pour vérifier cela...

Il ne faut pas hésiter à:
1°)Débrancher la batterie, déconnecter les connecteurs 1 par 1, mettre un coup de WD40 dans les connecteurs, attendre un moment, et passer un coup de soufflette pour nettoyer les contacts.

2°) Défaire les fusibles 1 par 1, et nettoyer les lames de connexion avec un peu de papier de verre.
un fusible qui commence à s’oxyder, peut foutre un bordel infâme impossible à trouver, et cela ne se voit pas forcément quand on a le fusible dans la main.

Déjà, on écarte pas mal de problème de faux contacts en procédant ainsi...
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