Peugeot 307 - Voir le sujet - Embrayage qui patine HDi 136 - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation

Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW

Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

Embrayage qui patine HDi 136
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 11, 12, 13, 14  Suivante
Choisir la page :  

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Moteur & Mécanique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
alex6475
Nouveau

2.0HDi 136ch

MessagePosté le: Lun 02 Aoû 10 à 09:48    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

je viens d'acheter une 307 2.0 136 FAP de fin avril 2005 avec 35 000km.

Après une semaine d'utilisation il semblerait que j'ai un problème au dessus des 3 000tr/min sur tous les rapports sauf la 1ere, la voiture donne des a coups et je n'ai plus aucune reprise....
si je passe au rapport supérieur je n'ai plus ces acoups.....

Est ce que ca correspond bien à ça un embrayage qui patine ?? (nul en mécanique)

Par ailleurs lorsque je l'ai acheté le controle technique indiqué une fuite d'étanchéité moteur sans obligation de contre visite.

Est ce que cela peut etre lié à une fuite d'huile sur les disques d'embrayage comme j'ai pu le lire sur ce forum ?

Merci d'avance
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Créez un compte pour participer au forum.
cyclope91
307 d'Élite

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Lun 02 Aoû 10 à 13:41    Sujet du message: Répondre en citant

si il patine tu dois voir ton aiguille du compte tour vaciller lorsque tu demande une forte accélération en 4-5-6

En gros tu te mets en 4 ème à 1800 tours et sur une légère monté tu appuie à fond. l'aiguille vers 2100-2200 vas prendre d'un coup 400-600 tours...

Les accoups je ne sais pas. nettoie peut être ton débitmètre.

TofDom
Elue plus belle 307
<b>Elue plus belle 307</b>

1.4e 75ch

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation

MessagePosté le: Lun 06 Sep 10 à 19:47    Sujet du message: Répondre en citant

TofDom a écrit :
cyclope91 a écrit :
je dirai que si ça ne sent pas l'huile cramé lors de ces rares patinages alors cela ne peut venir que de 3 choses à mes yeux:

- butée HS
- mécanisme de rattrapage faiblard, il ne joue pu son rôle
- embrayage usé

je ne vois pas en quoi le VM serait à changer si il est en bon état. De plus d'après l'expert que j'ai contacté le VM ne peut pas être considéré comme une pièce d'usure. Il doit tenir tout au long de la vie du moteur

Bref 171000 c'est plus qu'honorable surtout avec plus de 340 N avec la reprog Wink

edit: on a eu un hiver très froid et très humide: grippage du mécanisme de rattrape?

Je sais pas ce qui a déconné....
Pour le couple, ben elle a plus ki même, pas loin des 40mkg Clin d'oeil ;)
Pour le VM, ben j'avoue avoir des doutes.... mais il m' dit que tant qu'à démonter.....
Bref j'y suis pas et ça me va trèèèèèèès bien !

ça me l'a refait y a 15 jours.... suite à un trajet en traction "bien mené"
Depuis plus rien......

Donc la question est suivante: le mécanisme de rattrapage, peut-on y accéder sans tout démonter.... je suppose que non sinon spa logique.... et que faut-il faire, un coup de graisse suffit-il ?

J'ai l'impression que ça apparait un peu quand j'ai tracté du bois notamment (1t environ) car à vide pas de signes donc ça signifierait que l'embrayage est ptet tout simplement "usé" ou bien ce serait ce mécanisme de rattrapage.... :/

Place à la nouvelle !
fdonze
307 de Bronze

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Dim 12 Sep 10 à 14:57    Sujet du message: Répondre en citant

Pour accéder au mécanisme, il te faudra sortir la boite. Donc une fois que tu y seras, autant refaire a neuf.
Un mécanisme neuf est dejà "tendu" au niveau du rattrapage.
Si tu remontes ton mécanisme, il te faudra le "retendre".
A 180000km, j'ai changé disque, mécanisme et butée. Le volant ne présentait aucune usure anormale.

3008 GT Hdi 180 25000km, 308 GT Hdi 180 100000km, 208 Gti 50000km, RCZ Hdi (Reprog 200cv) 107000km, 207 Feline Hdi 112, 207 Pack Sport 1,6l 110cv, 307 XSI Hdi 136 (reprog 170cv) 470000 km, 807 HDI 2.0 136 (293000 km) L'intrus : Porsche 991 4S PDK
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
cyclope91
307 d'Élite

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Dim 12 Sep 10 à 19:35    Sujet du message: Répondre en citant

il faut tout faire tomber donc autant changer ton embrayage via un garage car pour remonter le tout ça va être tendu.

En même temps tu peux vérifier l'état de ton VM

pour moi à 180000 c'est ton disque qui est usé. Le mécanisme aurait du gripper cet hiver mais pas cet été

bref go garage et évite de trop tracter Wink

Juju68
307 d'Or

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Ven 22 Oct 10 à 13:43    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour a tous,

apres quelques recherches je me tourne vers vous

je commence a avoir un souci depuis une semaine
depuis que la température la nuit est passée sous les ( degré )

ma 307 2L 136 année 04/2004 et 98 000 KM
reprogrammmation depuis un mois a 178 CV et 400NM de couplee

embrayage qui patine a froid en 4,5 et 6.
jen ai parler au gar qui ma reprog il ma proposer de reduire larrivé de couple pour que se soit moins brutale mais en voyant le topc je doute que sa vienne de la

pour les repartion je paye rien mon pere est mecano donc juste les pieces

mais entre embrayage, buté, corecteur et tout ce que j'ai lu je sais pas trop quoi en pensé

merci

Juju68
307 d'Or

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Ven 22 Oct 10 à 17:04    Sujet du message: Répondre en citant

Autre chose quand je m'arrete a un stop ou un feux et que j'ai la ventilation instantanément Sa sent les gaz déchapement bruler dans la voiture.
A voir si il y a un rapport avec lembrayage...

lulu38
Curieux

1.6HDi 110ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mer 24 Nov 10 à 20:52    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour tout le monde,

Je remonte un peu le post!!!

J'ai fait l'acquisition CE MATIN d'une 307SW 1.6HDI110, de 2005, 145000km... ET... comme par hasard, a 2000tours, le compte tour s'emballe jusqu'a 2500tours, le moteur tourne dans le vide, et raccroche et redescend normalement... En 3/4/5 ...

Elle ne me l'avait pas fait lors des essais (je l'ai achetée a un particulier), pourtant dieu sait que je me méfiais, je me suis separée de ma 206SW 1.4HDI pour EXACTEMENT le meme probleme!!!

Conclusion: d'après vos propos, je me vois debourser mini 400€ alors que je viens de l'acheter...sans etre sure que ça resolve le probleme!!!
Sachant que la prise en charge j'y pense meme pas avec ce kilometrage!!!

Je prevois donc une petite visite chez le garagiste, voir, d'apres ce que j'ai lu:

- butée embrayage
- disque embrayage neuf
- mécanisme de rattrapage neuf
- huile de boite
- divers joints

VOIRE l'embrayage (!!!) si j'ai vraiment pas de chance!!!!!!

Il y a peu de retour sur ce post pour ceux qui ont eu des problemes, savoir ce qu'ils ont changé, si ça a résolu le probleme ou non...
Pour ma part, après l'achat ce matin, heu... vais-je la revendre...? Rolling Eyes
el_pozo
307 Hors Catégorie

1.6HDi 110ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Ven 03 Déc 10 à 11:38    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour,

lulu,ma 307 sw 1.6hdi110 a vait le meme probleme par temps de froid.sur 2.0 hdi 136,ce probleme est parfois dû au joint de vilebrequin qui fuit et laisse de l'huile moteur.sur la mienne,pgt m'achangé volant moteur et embrayage.2 mois plus tard,fuite d'huile de boite..on s'apercoit alors que ce ne sont pas les joints spy..reste une probilité,le joint de guide de butée d'embrayage....en passant en revue la facture de ce qui a été fait,on a decouvert avec peugeot que ce guide avec son joint on été changés en meme temps que le volant moteur...alors qu'il navait pas lieu d'etre changé...pour moi,c'est le mécano de peugeot qui l'a tout simplement changé car il a du apercevooir une fuite a cet endroit qui devait me causer le probleme dont tu es victime actuellement...

en esperant t'avoir aidé Wink
TofDom
Elue plus belle 307

1.4e 75ch

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation

MessagePosté le: Ven 03 Déc 10 à 14:19    Sujet du message: Répondre en citant

ben j'avoues que je me pose sérieusement la question....ça recommence ces derniers jours.... mais pas depuis 4 jours....Mon garagiste pense que c'est usure normale.... moi je pense pas, je pense qu'il y a une fuite qqpart et que parfois ça patine, parfois non....

Si l'embrayage était usé, ça patinerait tout le temps il me semble, à moins que certaines dents soient plus usées que d'autres..... car d'une manière générale bien que ma voiture ait un "respectable" 181 000 km tout les élements mécanique en général ne sont pas usés ! Elle ne fait quasiement que de l'autoroute et bien que je lui demande bcp je passe pas les vitesses au pied....

J'ai demandé de me faire un devis de l'embrayage là.... mais bon j'vais quand même lui soumettre le joitn de vilebrequin....

Place à la nouvelle !
VAL74
307 de Diamant

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Ven 03 Déc 10 à 17:07    Sujet du message: Répondre en citant

Tof Arrow je pense que si t'avais une fuite ça patinerai tout le temps, ou du moins qlques jours le temps qu'il "s'assèche" si la fuite étrangement serai par épisode.

Je dirai que c'est le mécanisme qui fatigue + usure du disque avec p'être bien le rattrapage de jeu qui déconne...

Oui vers 180000 si tu fais l'embrayage, là faut pas hésiter à changer les joints spy coté vilebrequin mais aussi coté boite Wink
lulu38
Curieux

1.6HDi 110ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Ven 03 Déc 10 à 23:22    Sujet du message: Répondre en citant

Merci el pozo pour ta réponse...

Pour le moment je ne peux pas dire si ça n'arrive que quand il fait froid, depuis que je l'ai achetée il fait froid!!!

Et cela arrive même quand la voiture est chaude... Si c'était une fuite d'huile, je ne sais pas si ça patinerait systématiquement a 1800tours des que j'appuie un peu pour une accélération franche... Ça le fais pas quand j'accelere mollo.

Bref, je verrais ça avec le garagiste...
el_pozo
307 Hors Catégorie

1.6HDi 110ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Ven 03 Déc 10 à 23:28    Sujet du message: Répondre en citant

elle doit le faire quand tu demandes plus a la pédale.pendant l'overboost.et seulement l'hiver.quand je travaillais du matin,je partais a 4h20 de chez moi.elle ne le faisait pas .quand je rentrais vers 13h,elle le faisait systematiquement.il fallait alors accelerrer progressivement.il n'est pas nécessaire de changer l'embrayage mais seulement le joint fuyard.vilebrequin ou guide butée d'embrayage.si tu as le temps,relis ce topic depuis le début et apres avoir essayé ta voiture dans plusieurs condition différentes,tu reconnaitras à coup sûr ton symptome..

bonne soirée Wink
Juju68
307 d'Or

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Sam 04 Déc 10 à 11:23    Sujet du message: Répondre en citant

Salut a tous.
Meme problème sur la mienne,
Elle le fait que moteur a froid et quand les températures sont assez froide elle le fait peut dans les premiers rapport mais beaucoup en 4,5,6 et encore plus en montée quand jappuie plus sur la pédale
Mais quand je la fait montée doucement et progressivement dans les tours elle ne le fait pas c'est uniquement lors de franches accélération
D'après vous cela proviens de quoi?

cyclope91
307 d'Élite

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Sam 04 Déc 10 à 18:12    Sujet du message: Répondre en citant

VAL74 a écrit :
Tof Arrow je pense que si t'avais une fuite ça patinerai tout le temps, ou du moins qlques jours le temps qu'il "s'assèche" si la fuite étrangement serai par épisode.

Je dirai que c'est le mécanisme qui fatigue + usure du disque avec p'être bien le rattrapage de jeu qui déconne...

Oui vers 180000 si tu fais l'embrayage, là faut pas hésiter à changer les joints spy coté vilebrequin mais aussi coté boite Wink

je pencherai pour un grippage du mécanisme de rattrapage comme j'ai eu

Surtout qu'en ce moment le taux d'humidité est assez élevé

lulu38
Curieux

1.6HDi 110ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mer 08 Déc 10 à 00:04    Sujet du message: Répondre en citant

bonsoir tout le monde,

merci el pozo! Je vais la tester un peu dans toutes les conditions, pour voir comment elle réagit...L'embrayage en tout cas n'est pas mort, ça j'en suis sure.

Et juju...c'est exactement le meme problème que le mien, donc comme il a été dit, surement un joint fuyard, vilebrequin ou butée d'embrayage...

J'ai en effet relu tout le post, et cela ne necessite pas forcement un changement d'embrayage, il faut vérifier (d'après ce que j'ai lu)

- butée embrayage
- disque embrayage
- mécanisme de rattrapage
- huile de boite
- divers joints

j'ai bien retenu ma leçon...? ^^
Juju68
307 d'Or

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mer 08 Déc 10 à 07:45    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,
Si c'est une fuite d'huile c'est l'huile moteur que l'on perd alors?
Elle devrai diminuer alors? Moi je vérifie le niveau dhuile toute les semain et il a jamais baisser donc cet bizarre.
Étonnement en se moment elle me le fait plus lol

cyclope91
307 d'Élite

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mer 08 Déc 10 à 10:09    Sujet du message: Répondre en citant

lulu38 a écrit :
bonsoir tout le monde,

merci el pozo! Je vais la tester un peu dans toutes les conditions, pour voir comment elle réagit...L'embrayage en tout cas n'est pas mort, ça j'en suis sure.

Et juju...c'est exactement le meme problème que le mien, donc comme il a été dit, surement un joint fuyard, vilebrequin ou butée d'embrayage...

J'ai en effet relu tout le post, et cela ne necessite pas forcement un changement d'embrayage, il faut vérifier (d'après ce que j'ai lu)

- butée embrayage
- disque embrayage
- mécanisme de rattrapage
- huile de boite
- divers joints

j'ai bien retenu ma leçon...? ^^

Quitte à faire tomber la boite autant en profiter pour le changer. C'est la main d'œuvre qui est hors de prix dans cette histoire.

Juju68
307 d'Or

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mer 08 Déc 10 à 10:13    Sujet du message: Répondre en citant

Oui Sa c'est vrai aussi mais moi je paye pas la mains doeuvre donc je dis pas non pour éviter 300€ de pièce LOL
Donc je vais voir avec mon père pour les joints

TofDom
Elue plus belle 307

1.4e 75ch

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mer 08 Déc 10 à 16:23    Sujet du message: Répondre en citant

cyclope91 a écrit :
VAL74 a écrit :

je pencherai pour un grippage du mécanisme de rattrapage comme j'ai eu

Surtout qu'en ce moment le taux d'humidité est assez élevé

Ben j'aouve que je serais plus dans cette voie là....

J'y suis passé hier et il n'a pas fait mon devis ... mais il faisait la "totale" sur une 136, Embrayge + VM... 1500 € ... gloupsss !
Sauf que le gars a 231 000 km... j'ai encore presque 50000 de marge ... merde !
Monsieur VERT ...

Place à la nouvelle !
TofDom
Elue plus belle 307

1.4e 75ch

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation

MessagePosté le: Ven 10 Déc 10 à 17:05    Sujet du message: Répondre en citant

Bon je reviens de chez Peugeot.

Donc le bruit que j'ai à l'embrayage à l'arrêt au passage de la 1, et parfois au ralenti à l'arrêt, c'est l'embrayage et le VM.
J'ai du jeu dedans !
Facture de l'autre 307 1554€.
Mon garagiste va me faire un devis chiffré avec les refs des pièces correspondant à mon VF, mais visiblement mon VM serait 0532T0

J'espère que je vais tenir jusqu'à Janvier.... il ferme dans quelques jours et rouvre le 5...

Par contre il m'a confirmé qu'il changerait normalement pas le joint de vilebrequin car ce dernier coute assez cher 70HT donc il le fait que si c'est nécessaire.
Dans tous les cas si je fais faire l'inter, je ferais péter ce joint également....

Sans parler du triangle AVD qui a le silent-bloc explosé..... et qu'il faudra changer Monsieur VERT ...

Place à la nouvelle !
VAL74
307 de Diamant

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Ven 10 Déc 10 à 21:10    Sujet du message: Répondre en citant

Aie ça sent la douleureuse là Sad

70HT pour un joint spy Shocked arf Peugeot Hum ? Ca tourne pas rond...
Oui vaut mieux le changer aussi vu que le VM sera démonté.
fdonze
307 de Bronze

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Sam 11 Déc 10 à 03:39    Sujet du message: Répondre en citant

Plus qu'a désaccoupler la boite du moteur et l'a descendre...
J'arrete la pour cette nuit, suite demain matin..

3008 GT Hdi 180 25000km, 308 GT Hdi 180 100000km, 208 Gti 50000km, RCZ Hdi (Reprog 200cv) 107000km, 207 Feline Hdi 112, 207 Pack Sport 1,6l 110cv, 307 XSI Hdi 136 (reprog 170cv) 470000 km, 807 HDI 2.0 136 (293000 km) L'intrus : Porsche 991 4S PDK
fdonze
307 de Bronze

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Sam 11 Déc 10 à 03:40    Sujet du message: Répondre en citant

je corrige, c'est pas demain matin mais tout a l'heure Wink

Juju68
307 d'Or

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Sam 11 Déc 10 à 10:55    Sujet du message: Répondre en citant

Bon taff LOL met des photo de ce qui est user.
Tu a mis combien de temps pour tout démonter?

fdonze
307 de Bronze

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Sam 11 Déc 10 à 13:04    Sujet du message: Répondre en citant

En attendant un eventuel tuto, voici les photos :
http://gallery.me.com/donze.f#100439

En gros, j'ai mis 5h pour démonter en prenant le temps de faire les photos, etc...

Juju68
307 d'Or

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Sam 11 Déc 10 à 13:56    Sujet du message: Répondre en citant

Oke Ca va.
Je verai
Combien de temps Sa me Prendra avec mon père.
Mais pas motiver avec se froid

TofDom
Elue plus belle 307

1.4e 75ch

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation

MessagePosté le: Sam 11 Déc 10 à 23:33    Sujet du message: Répondre en citant

Excllent tes photos !

Par contre, ton Embrayage VM.... ne montre pas de signes de fatigue, enfin sur la 203, 201, ou 207, 204....
???
Ou alors je vois pas ce qui cloche Confused

Place à la nouvelle !
fdonze
307 de Bronze

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Dim 12 Déc 10 à 00:53    Sujet du message: Répondre en citant

TofDom a écrit :
Excllent tes photos !

Par contre, ton Embrayage VM.... ne montre pas de signes de fatigue, enfin sur la 203, 201, ou 207, 204....
???
Ou alors je vois pas ce qui cloche Confused

J'ai refait l'embrayage il y a 15000km, donc il est encore bon... heureusement Wink

Le volant moteur lui est mort, j'ai fait 1 petite vidéo en comparant l'ancien et le nouveau.
Dans l'ancien, le systeme d'amortissement est cuit.

Je viens de terminer et d'aller faire un essai sur route, ça semble ok.
Il faut compter une grosse journée de boulot.

J'ai mis le reste des photos sur ma galerie.

Demain c'est au tour de la 207, j'ai le train avant a démonter et contrôler. Ma femme a taper un trottoir dans la neige. J'ai au minimum le roulement avant droit HS...

fdonze
307 de Bronze

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Dim 12 Déc 10 à 00:56    Sujet du message: Répondre en citant

PS :
Pour mon VM, j'avais un bruit de "ferrailles" et des vibrations dans la pédale d'embrayage.
Lundi j'ai cru un instant que tout allait casser, et j'ai décidé de ne plus rouler jusqu'à ce week.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Moteur & Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 11, 12, 13, 14  Suivante
Choisir la page :  
Page 12 sur 14

Sauter vers: