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dingo307 307 Hors Catégorie
2.0HDi 136ch
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Inscrit le: 28 Avr 2006 Messages : 1557 Localisation : clermont 60
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Posté le: Dim 05 Déc 10 à 22:25 Sujet du message: Infiltration d'eau |
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bonjour à tous,
suite a plusieurs anomalies et bug électronique (anomalie airbag, problème de centralisation ...) j'ai décide de déposé ma 307 chez peugeot et verdict,
suite a infiltration au niveau de la "bsi" résultat la bsi est hs car oxydation et le faisceau principale et faisceau planche de bord également à remplacé car tout oxydé. Montant de la facture 2500 euro.
y a t-il un recourt a faire ou autre car payer une somme pareil c'est fou.
j'ai pensé à tout démonté et mettre de la bombe nettoyant contact pour enlevé l'oxydation (quand pensez-vous ?)
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_________________ 307 sport HD i 136 cv 210000Km, EGR off, FAP off
autoradio: pioneer DEH-P600BT, Silencieux DEVIL, tri-xenon 6000k, glassteint full 5%
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zouzou08200 307 d'Or
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Inscrit le: 06 Jan 2010 Messages : 703 Localisation : Varennes en Argonne 55
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Posté le: Dim 05 Déc 10 à 23:55 Sujet du message: |
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bonjour pour le faisceau un coup de bomb ne lui fera pas de mal par contre pour le bsi tu sera obliger de l acheter donc dans les 400 euro je croit et passage obliger chez peugeot pour telecodage sauf si tu a pps
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_________________ Seat Leon 2l Tdi 140 reprog a 173 Cv
 Eva 20/08/10 23H15 3kg 440 
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maki 307 Hors Catégorie
2.0HDi 136ch
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Inscrit le: 28 Déc 2009 Messages : 1755 Localisation : saint sauveur OISE
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Posté le: Mer 08 Déc 10 à 10:28 Sujet du message: |
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a ton niveau tu risque plus rien a essayer la bombe de netoyage , par contre prends de la bonne qualité pas un truc a 2 balles chez la foirefouille...
MAKi.
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_________________ The end in nigh...
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dingo307 307 Hors Catégorie
2.0HDi 136ch
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Inscrit le: 28 Avr 2006 Messages : 1557 Localisation : clermont 60
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Posté le: Mer 08 Déc 10 à 20:42 Sujet du message: |
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bombe de nettoyant contact de marque "bardahl" acheter reste plus qu'a démonté tout sa pour nettoyé
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seb57 307 Hors Catégorie
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Inscrit le: 11 Nov 2010 Messages : 1743 Localisation : Metz 57
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Posté le: Mer 08 Déc 10 à 20:44 Sujet du message: |
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Tien nous au courant , au faite le BSI se trouve à qu'elle niveau exactement ?
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_________________ Peugeot 307 2.0L HDI 90 Année 2001 Phase 1 GRIS SIDOBRE / Intérieur Alu

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dingo307 307 Hors Catégorie
2.0HDi 136ch
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Inscrit le: 28 Avr 2006 Messages : 1557 Localisation : clermont 60
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Posté le: Mer 08 Déc 10 à 20:45 Sujet du message: |
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seb57 a écrit : | Tien nous au courant , au faite le BSI se trouve à qu'elle niveau exactement ? |
la bsi se trouve sous le volant a gauche la on il ya le petit vide poche
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seb57 307 Hors Catégorie
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Inscrit le: 11 Nov 2010 Messages : 1743 Localisation : Metz 57
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dingo307 307 Hors Catégorie
2.0HDi 136ch
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Inscrit le: 28 Avr 2006 Messages : 1557 Localisation : clermont 60
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Posté le: Jeu 09 Déc 10 à 20:34 Sujet du message: |
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bonsoir,
aujourd'hui j'ai tout démonté et le faisceau na rien, enfin plus rien tout nettoyé au "nettoyant contact" mais par contre la "bsi" est belle et bien hs, il y a un picot là viens se connecteur le connecteur qui c'est cassé a cause de l'oxydation.
donc déjà j'économise pas loin de 2000€ car ya pas le faisceau a remplacé
quelque annomalie on disparu mais pas tout car faut que je remplace la "bsi"
par contre quelqu'un sait me dire a quoi correspond chaque connecteur qui son sur la "bsi" ?
a+
david.
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dingo307 307 Hors Catégorie
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Inscrit le: 28 Avr 2006 Messages : 1557 Localisation : clermont 60
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Posté le: Jeu 09 Déc 10 à 20:42 Sujet du message: |
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mon bsi en comme sa :
c'est surtout les 2 en haut a gauche qui on pris cher.
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VAL74 307 de Diamant
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Inscrit le: 21 Aoû 2007 Messages : 2750 Localisation : Haute-Savoie
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Posté le: Jeu 09 Déc 10 à 22:20 Sujet du message: |
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Désolé de tes mésaventures
C'est plutôt rare cette infiltration d'eau, tu sais d'où elle provient exactement ? car faudra la solutionner
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VAL74 307 de Diamant
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Inscrit le: 21 Aoû 2007 Messages : 2750 Localisation : Haute-Savoie
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Posté le: Jeu 09 Déc 10 à 22:48 Sujet du message: |
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J'ai tout un merdier de schéma, pas évident...
regarde si t'as des n° sur tes connecteurs ou bsi, et donne les moi pour chaque connecteur
j'ai des trucs cossa :
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dingo307 307 Hors Catégorie
2.0HDi 136ch
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Posté le: Jeu 09 Déc 10 à 22:51 Sujet du message: |
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merci pour ta recherche de schéma
j'ai pas fait attention si il y avais de numéro sur les connecteur mais je sais que celui de gauche est gris, ensuite celui du milieu est blanc et après a droite il est noir mais c'est surtout celui de couleur blanc qui m'intérresse a savoir qu'est-ce qu'il alimente car c'est sur celui-ci qui me manque une lamelle métallique sur la "bsi"
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maki 307 Hors Catégorie
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Posté le: Jeu 09 Déc 10 à 23:05 Sujet du message: |
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un gars electronicien pourrai pas te reparer la papate ?
ou alors tirer un fil et le souder de chaque coté ?
MAKi.
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seb57 307 Hors Catégorie
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VAL74 307 de Diamant
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Inscrit le: 21 Aoû 2007 Messages : 2750 Localisation : Haute-Savoie
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Posté le: Jeu 09 Déc 10 à 23:23 Sujet du message: |
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dingo307 a écrit : | merci pour ta recherche de schéma
j'ai pas fait attention si il y avais de numéro sur les connecteur mais je sais que celui de gauche est gris, ensuite celui du milieu est blanc et après a droite il est noir mais c'est surtout celui de couleur blanc qui m'intérresse a savoir qu'est-ce qu'il alimente car c'est sur celui-ci qui me manque une lamelle métallique sur la "bsi" |
ok alors si tu vois des n° => donne les moi (p'être du style X28-1 / X28-2 / X28-3)
et si y'a des n° sur les fils du connecteur blanc donne les moi aussi,
j'te garanti rien c'est l'bourdel ces schémas y'en a 12000
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dingo307 307 Hors Catégorie
2.0HDi 136ch
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Inscrit le: 28 Avr 2006 Messages : 1557 Localisation : clermont 60
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Posté le: Ven 10 Déc 10 à 21:30 Sujet du message: |
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VAL74 a écrit : | dingo307 a écrit : | merci pour ta recherche de schéma
j'ai pas fait attention si il y avais de numéro sur les connecteur mais je sais que celui de gauche est gris, ensuite celui du milieu est blanc et après a droite il est noir mais c'est surtout celui de couleur blanc qui m'intérresse a savoir qu'est-ce qu'il alimente car c'est sur celui-ci qui me manque une lamelle métallique sur la "bsi" |
ok alors si tu vois des n° => donne les moi (p'être du style X28-1 / X28-2 / X28-3)
et si y'a des n° sur les fils du connecteur blanc donne les moi aussi,
j'te garanti rien c'est l'bourdel ces schémas y'en a 12000  |
c'est gentil pour t'es recherche, pour le moment j'ai pas la possibilité de démontée pour regarder quel son les numéro inscrit sur les connecteurs
pour la fuite je pense avoir trouvé d'où sa pouvais provenir (le passage de mon câble d'alim pour l'ampli) j'ai bien colmaté mais j'attends de voir si il y a pas d'autre fuite avant de vraiment changé la bsi
car ressoudé la patte ou un fils je pense que ca vaut pas trop le cout car elle a pris l'eau a mort donc je pense que je vais la changé d'ici peut (j'attends de voir si pas d'autre fuite) car au début la concession peugeot m'annonçais 2700 euro il voulais me remplacé le faisceau principal de la voiture ainsi que le faisceau planche de bord mais après mon démontage et nettoyage des connecteur le faisceau est intact, donc je ferai le remplacement que de la bsi qui va me couté carrément moins cher
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_________________ 307 sport HD i 136 cv 210000Km, EGR off, FAP off
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koxxard56 307 d'Élite
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Inscrit le: 19 Jan 2010 Messages : 1479 Localisation : morbihan (56)
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Posté le: Lun 13 Déc 10 à 18:58 Sujet du message: |
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donc le sujet pour le passage du cable d'ampli à cet endroit là est pas top mieu vaut passer dans le passage de roue passager
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_________________ il vaut mieu arriver en retard qu'en corbillard!!!
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