Peugeot 307 - Voir le sujet - Pb de démarrage par grand froid - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation
 
Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW
 
  Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

Pb de démarrage par grand froid
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Général 307
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
goupilrider
Curieux




Inscrit le: 30 Nov 2010
Messages : 14

MessagePosté le: Mar 30 Nov 10 à 15:08    Sujet du message: Pb de démarrage par grand froid Répondre en citant

Bonjour tout le monde,

J'ai une 307 XS Premium en 2.0 hdi 110 CV (2002).

J'avais remarqué qques soucis de démarrage sur ma voiture quand la température extérieur approchait les 0... mais bon, rien de terrible, fallait juste attendre 3/4 sec et le moteur démarrait (et ça n'a du se produire qu'une fois ou 2).
Actuellement on est descendu en température négative la nuit, et à peine positive en journée : Je n'arrive plus à la démarrer du tout.

J'ai testé ce midi en reliant par cable à la batterie de ma clio. 5 Essais en 5 min : RAS elle démarre pas.

J'ai testé les bougie de préchauf avec un ohmmetre, elle sont entre 0.8 et 1 les 4 bougie (testé avec les bougie sur place. J'ai retiré l'alim sur une d'entre elle, mais j'ai les même valeur avec et sans, j'ai donc testé les 3 autre avec l'alim en place (moteur coupé bien entendu).

Qqu'un a une idée ?

[j'ai déjà eu 2 soucis de démarrage avec : une fois c'était la pompe à gazoil immergée qui était HS (remplacée) et l'autre fois le capteur (cassé par panne bien connue du volant moteur)]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Créez un compte pour participer au forum.
Sherkan
Modérateur

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 20 Fév 2006
Messages : 10229

MessagePosté le: Mar 30 Nov 10 à 15:36    Sujet du message: Répondre en citant

Les bougies de préchauffage ne sont que très peu utiles sur un hdi, on peut écarter cette piste. Si ta batterie est d'origine, regarde de ce coté.

_________________
Si vous avez ouvert un topic pour une panne, il serait sympa de revenir dire si elle est finalement résolue ! Clin d'oeil ;)
Mon ex : 307 XSP 2.0 hdi 110@135 gris sidobre / Mon actuelle : 406 coupé V6 194 bleu riviera
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
goupilrider
Curieux




Inscrit le: 30 Nov 2010
Messages : 14

MessagePosté le: Mar 30 Nov 10 à 16:27    Sujet du message: Répondre en citant

Il me semblait que même si elle est HS, le fait d'être relié sur une externe (ma clio) me permettrait de démarrer ma 307 non ?

En passant elle est pas d'origine, elle a été changé juste avant que j'achète la 307 (en 2005)...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
VAL74
307 de Diamant



Voir sa Présentation

Inscrit le: 21 Aoû 2007
Messages : 2750
Localisation : Haute-Savoie

MessagePosté le: Mar 30 Nov 10 à 22:07    Sujet du message: Répondre en citant

VAL74 a écrit :
- Batterie suffisemment costaude ?
- Etat de la connexion du cable de masse en bas sur la boite / bloc moteur ?
- Et enfin, problème connu sur pas mal de 307: démarreur sous-dimensionné = démarrage difficile par temps frais car tourne pas assez vite (s'encrasse avec l'usure aussi)
=> remplacement par un classe 6+


pour tester les bougies théoriquement faut débrancher le fil d'alim pour tester à l'ohmmètre, car si les fils d'alim sont reliés entre eux, ben si t'as une bougie de bonne et que toutes les autres sont hs ben t'auras tjrs tes 0,8 ohms Wink
en pratique si tu trouves la fiche ou y'a les 4 fils qui vont sur les bougies tu la débranche et test dedans les connections...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
linker78
307 d'Argent




Inscrit le: 13 Sep 2007
Messages : 432
Localisation : 78 Yvelines et 23 Creuse

MessagePosté le: Mar 30 Nov 10 à 22:48    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

Moi je pense au démarreur qui je le rappelle est sous dimensionné sur les 2L HDI 90 et 110 des années 2002 , 2003.

Fais un petit tour sur le forum ce problème revient chaque année.

_________________
307 xt premium ,en 2l hdi 90 puis 1l6 hdi 110 executive pack et maintenant en 308.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
seb57
307 Hors Catégorie



Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 11 Nov 2010
Messages : 1743
Localisation : Metz 57

MessagePosté le: Mar 30 Nov 10 à 23:24    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'en ai une de 2001 et pas de problème... lol Je touche du bois Hiiiiii :)

_________________
Peugeot 307 2.0L HDI 90 Année 2001 Phase 1 GRIS SIDOBRE / Intérieur Alu
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
erwan35000
307 de Bronze



Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 10 Nov 2010
Messages : 119
Localisation : rennes

MessagePosté le: Mer 01 Déc 10 à 08:25    Sujet du message: Répondre en citant

pour bien faire ta batterie serait a changer car elle commence a etre vieille moi je la change tout les 3 ans,
et puis vu les temperature cette hiver elle va souffrir
sinon pour ton souci de demarrage essaye de donner un cou de marteau sur ton demareur t charbon sont peut etre colle si ca ne fonctionne pas tu est bon pour en acheter un nouveau
bon courage
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zamaz
307 de Diamant




Inscrit le: 30 Avr 2009
Messages : 16999
Localisation : France

MessagePosté le: Mer 01 Déc 10 à 08:27    Sujet du message: Répondre en citant

beaucoup de probleme sur 307 lies a la batterie faible!!

_________________
Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sherkan
Modérateur

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 20 Fév 2006
Messages : 10229

MessagePosté le: Mer 01 Déc 10 à 08:39    Sujet du message: Répondre en citant

goupilrider a écrit :
Il me semblait que même si elle est HS, le fait d'être relié sur une externe (ma clio) me permettrait de démarrer ma 307 non ?

La batterie de la Clio est certainement beaucoup moins puissante que celle de la 307.

_________________
Si vous avez ouvert un topic pour une panne, il serait sympa de revenir dire si elle est finalement résolue ! Clin d'oeil ;)
Mon ex : 307 XSP 2.0 hdi 110@135 gris sidobre / Mon actuelle : 406 coupé V6 194 bleu riviera
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
zamaz
307 de Diamant




Inscrit le: 30 Avr 2009
Messages : 16999
Localisation : France

MessagePosté le: Mer 01 Déc 10 à 08:57    Sujet du message: Répondre en citant

non c'est pas un probleme il faut accelerer la clio a 3000 tr/min et l'autre personne demarre la 307!!

_________________
Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LionBlanc
307 d'Or

2.0HDi 90ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 13 Aoû 2010
Messages : 979
Localisation : Sud-Vendée

MessagePosté le: Mer 01 Déc 10 à 16:52    Sujet du message: Répondre en citant

erwan35000 a écrit :
cou de marteau sur ton demareur t charbon sont peut etre colle

Ah oui le froid qui paralyse un peu le démarreur je commençais un peu à y penser Rolling Eyes

Ce qui me rassure c'est que même avec ma vieille Golf 3 l'an dernier c'était un peu pareil.

_________________
Ma signature avec une écriture de cochon, parlons-en.....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
seb57
307 Hors Catégorie



Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 11 Nov 2010
Messages : 1743
Localisation : Metz 57

MessagePosté le: Mer 01 Déc 10 à 17:02    Sujet du message: Répondre en citant

Un coup de marteau ou tu verse de l'essence dessus et t'allume tu verra le démareur aura tout de suite plus chaud ^^ (je plaisante biensur )

_________________
Peugeot 307 2.0L HDI 90 Année 2001 Phase 1 GRIS SIDOBRE / Intérieur Alu
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RAKLE
Curieux

2.0HDi 90ch


Inscrit le: 01 Déc 2010
Messages : 13
Localisation : Alpes-Maritimes

MessagePosté le: Mer 01 Déc 10 à 18:35    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

Je suis nouvelle sur le forum, voila j’ai eu le même Pb, j ai laissé ma 307 sur un parking pdt 5j, elle a pris le grand froid.

Remorqué dans un garage, bien évidemment, nous avons essayé de la faire démarrer avec des câbles, rien!

Le problème : ni démarreur, ni batterie ni bougies c le système .
Solution : Il faut tout reprogrammer avec la valise.
Prix : Je ne sais pas encore

_________________
Dans l'action on s'adapte à toute les circonstances
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
seb57
307 Hors Catégorie



Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 11 Nov 2010
Messages : 1743
Localisation : Metz 57

MessagePosté le: Mer 01 Déc 10 à 19:22    Sujet du message: Répondre en citant

Reprogrammer le bsi pour sa ????? -____-

_________________
Peugeot 307 2.0L HDI 90 Année 2001 Phase 1 GRIS SIDOBRE / Intérieur Alu
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RAKLE
Curieux

2.0HDi 90ch


Inscrit le: 01 Déc 2010
Messages : 13
Localisation : Alpes-Maritimes

MessagePosté le: Jeu 02 Déc 10 à 18:08    Sujet du message: Répondre en citant

bsr,

le prix de ma reparation causé par le froid est de 142,75 cts.
Je ne sais pas, s'ils ont activé toutes les options (siege chauffant , capteur d'eau et de luminosité, esp, recule....) ce que je sais c que mon auto roule. Je la recupere demain de chez le mecano.

_________________
Dans l'action on s'adapte à toute les circonstances
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
seb57
307 Hors Catégorie



Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 11 Nov 2010
Messages : 1743
Localisation : Metz 57

MessagePosté le: Jeu 02 Déc 10 à 18:19    Sujet du message: Répondre en citant

Ah bah la lol bonne question peut ta rien de préciser sur la facture?

_________________
Peugeot 307 2.0L HDI 90 Année 2001 Phase 1 GRIS SIDOBRE / Intérieur Alu
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jujitsu
Nouveau

2.0HDi 110ch


Inscrit le: 26 Nov 2010
Messages : 2
Localisation : nord

MessagePosté le: Jeu 02 Déc 10 à 19:08    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour a tous g le meme probleme sur ma 307SW 110ch au garage il non rien trouver moi je passe la 1 vitesse et je joue avec l'embrayage apres sa demarre une fois chaude plus de probleme Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
seb57
307 Hors Catégorie



Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 11 Nov 2010
Messages : 1743
Localisation : Metz 57

MessagePosté le: Jeu 02 Déc 10 à 19:46    Sujet du message: Répondre en citant

Bah si c'est le froid il n'y à pas grand chose à faire je pense ... :/

_________________
Peugeot 307 2.0L HDI 90 Année 2001 Phase 1 GRIS SIDOBRE / Intérieur Alu
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
goupilrider
Curieux




Inscrit le: 30 Nov 2010
Messages : 14

MessagePosté le: Mar 07 Déc 10 à 00:02    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, après avoir fait écouter par téléphone l'essai de démarrage à un collègue sacrément callé, il m'a fortement conseillé de changer la batterie car c'était faiblard.
[Pourtant j'ai déjà tenter de redémarrer avec les cables...]
Pour lui sur ce type de véhicule, brancher une autre batterie par cable, ça ne fonctionne pas, voir, ça risque de flinguer l'elec (ou déprogrammer le BSI...). -> Petite frayeur là quand même, vu que je l'avais déjà fait... Shocked

Vu qu'il m'a diagnostiqué à juste titre une panne poulie Dumper par téléphone et bien d'autres également... j'ai tendance à lui faire confiance.
J'ai quand même testé la batterie au multimetre : 11.9 V Bon là c'est devenu assez clair !

Le changement en lui même ?
Galère...
soucis pour retirer la batterie => il faut d'abord retirer ce p*tain de cache qui l'entoure ... et là : LA MISERE !!
Il faut démonter le Filtre à air pour faire de l'espace et avoir une chance de sortir le cache et donc la batterie...

Pourtant, après qques recherche sur forum, ça semble simple sur une HDi 136 :
http://www.forum307.com/viewtopic.php?t=21885&start=0&postdays=0&postorder=asc&highlight=

Sauf que dans ma version de moteur (HDI 110) Il n'y a pas 4 vis, mais que 2 vis et... 2 clips !!
... le filtre à air et ces 2 *** de clips aussi dur à enlever qu'à remettre !!! Twisted Evil
En effet, vu l'accès, je n'étais pas certain de pouvoir remettre le tuyau du filtre à air (qui est serré par collier) si jamais je l'enlevais.
Pour déclipser, j'ai donc battaillé pour faire pivoter le cache filtre vers l'arrière, avec le gros tuyau (grosse durite ?) branché derrière Laughing .
Ca a fini par le faire... Razz
Ensuite je l'ai tourné sur la gauche pour faire de l'espace (cf photos)





Et après avoir tout remis en place, attendu 5 + 2 min pour que le BSI dialogue avec tous les équipement, et hop, on démarre : que dal
j'étais vert Evil or Very Mad

En panne d'idée, on allait appeler notre assurance (assistance 0 km), quand j'ai refait un essai en préchauffant 2 / 3 fois avant de démarrer et là : BINGO !
Ouff, ça... c'est fait.
Depuis elle démarre normalement (croisons les doigts pour que ça dure) Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Concombre
307 d'Élite




Inscrit le: 25 Juin 2006
Messages : 1005
Localisation : Grenoble plage

MessagePosté le: Mar 07 Déc 10 à 01:44    Sujet du message: Répondre en citant

C'est quoi tout ce sable/terre dans ce moteur ? Shocked

_________________
307 SW - HDI110 - 2003
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Raptor
307 d'Or



Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 26 Aoû 2008
Messages : 704
Localisation : Lorraine

MessagePosté le: Mar 07 Déc 10 à 01:47    Sujet du message: Répondre en citant

il a peut-être fait le Paris - Dakar?

_________________
Kit xenon 5000k, éclairage intérieur+plaque+feux de position avec leds, chromage de la calandre et des grilles de ventilation, déflecteurs, anti-brouillards, seuils de portes alu, pédalier et repose-pied alu, antenne courte, feux de pénétration, feux de jour Philips, filtre à air KN, Bra pour capot, tiroir push-pull, jantes équinoxes 16', suppression vanne EGR,...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
goupilrider
Curieux




Inscrit le: 30 Nov 2010
Messages : 14

MessagePosté le: Mar 07 Déc 10 à 12:52    Sujet du message: Répondre en citant

Non mais hooo, c'est fini oui ? Laughing
J'habite à la campagne moi Laughing

Photo prise avec un ptit Numérique, le flash s'est enclenché, ce qui donne sans doute l'impression de plus sale qu'il ne l'est réellement! Wink

Par contre je vous montrerais un autre photo tout à l'heure, car il me semble avoir une petite fuite de l'autre coté du moteur sans savoir ce que c'est réellement.... Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
seb57
307 Hors Catégorie



Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 11 Nov 2010
Messages : 1743
Localisation : Metz 57

MessagePosté le: Mar 07 Déc 10 à 13:18    Sujet du message: Répondre en citant

De l'huile peut etre ? sous le cache misère ( moteur )

_________________
Peugeot 307 2.0L HDI 90 Année 2001 Phase 1 GRIS SIDOBRE / Intérieur Alu
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
goupilrider
Curieux




Inscrit le: 30 Nov 2010
Messages : 14

MessagePosté le: Mar 07 Déc 10 à 13:30    Sujet du message: Répondre en citant

Ca se passe par là (cf fleche rouge)



je prendrais une photo de la fuite cet AM... Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
seb57
307 Hors Catégorie



Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 11 Nov 2010
Messages : 1743
Localisation : Metz 57

MessagePosté le: Mar 07 Déc 10 à 13:43    Sujet du message: Répondre en citant

Collier bien serrer ? par hazard ?

_________________
Peugeot 307 2.0L HDI 90 Année 2001 Phase 1 GRIS SIDOBRE / Intérieur Alu
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sherkan
Modérateur

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 20 Fév 2006
Messages : 10229

MessagePosté le: Mar 07 Déc 10 à 15:02    Sujet du message: Répondre en citant

C'était donc bien la batterie Super content :D

goupilrider a écrit :
brancher une autre batterie par cable, ça ne fonctionne pas, voir, ça risque de flinguer l'elec (ou déprogrammer le BSI...). -> Petite frayeur là quand même, vu que je l'avais déjà fait... Shocked

Sur le forum coupe406.com, un malheureux membre a vu son calculateur moteur grillé alors qu'il voulait aider un autre automobiliste en panne en démarrant sa voiture avec les câbles... Crying or Very sad

_________________
Si vous avez ouvert un topic pour une panne, il serait sympa de revenir dire si elle est finalement résolue ! Clin d'oeil ;)
Mon ex : 307 XSP 2.0 hdi 110@135 gris sidobre / Mon actuelle : 406 coupé V6 194 bleu riviera
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
goupilrider
Curieux




Inscrit le: 30 Nov 2010
Messages : 14

MessagePosté le: Mar 07 Déc 10 à 20:41    Sujet du message: Répondre en citant

Ouch !!! Shocked De quoi avoir la haine !! Confused



Sinon pour la fuite, voilà des photos plus précise :






.... c'est vrai qu'il est super crade mon moteur Shocked

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
seb57
307 Hors Catégorie



Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 11 Nov 2010
Messages : 1743
Localisation : Metz 57

MessagePosté le: Mar 07 Déc 10 à 21:27    Sujet du message: Répondre en citant

Passe un coup de karcher ^^mdr Moteur allumé Hiiiiii :)

_________________
Peugeot 307 2.0L HDI 90 Année 2001 Phase 1 GRIS SIDOBRE / Intérieur Alu
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Concombre
307 d'Élite




Inscrit le: 25 Juin 2006
Messages : 1005
Localisation : Grenoble plage

MessagePosté le: Mer 08 Déc 10 à 14:54    Sujet du message: Répondre en citant

goupilrider a écrit :
Ca se passe par là (cf fleche rouge)



je prendrais une photo de la fuite cet AM... Wink


C'est de l'huile. Toutes les hdi 2.0 110 on ca. L'autre jour j'ai démonter le tuyau pour le nettoyer, y en a un paquet dedans. Un bon verre je dirais.

_________________
307 SW - HDI110 - 2003
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cocokais
307 d'Argent




Inscrit le: 12 Oct 2009
Messages : 476

MessagePosté le: Mer 08 Déc 10 à 15:36    Sujet du message: Répondre en citant

Ca sert a rien de garder les cables dans le coffre au cas ou alors ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Général 307 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2


 

Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




[ L'équipe du forum ]
Sources phpbb modifiées par Forum307.com, © 2008 - Marque Peugeot et logo Peugeot déposé par Automobiles Peugeot.
Plan, carte, itinéraire, Recherche-Colocation.com, Colocation Paris, Peugeot 308,  
mentions légales