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goupilrider Curieux
Inscrit le: 30 Nov 2010 Messages : 14
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Posté le: Mar 30 Nov 10 à 15:08 Sujet du message: Pb de démarrage par grand froid |
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Bonjour tout le monde,
J'ai une 307 XS Premium en 2.0 hdi 110 CV (2002).
J'avais remarqué qques soucis de démarrage sur ma voiture quand la température extérieur approchait les 0... mais bon, rien de terrible, fallait juste attendre 3/4 sec et le moteur démarrait (et ça n'a du se produire qu'une fois ou 2).
Actuellement on est descendu en température négative la nuit, et à peine positive en journée : Je n'arrive plus à la démarrer du tout.
J'ai testé ce midi en reliant par cable à la batterie de ma clio. 5 Essais en 5 min : RAS elle démarre pas.
J'ai testé les bougie de préchauf avec un ohmmetre, elle sont entre 0.8 et 1 les 4 bougie (testé avec les bougie sur place. J'ai retiré l'alim sur une d'entre elle, mais j'ai les même valeur avec et sans, j'ai donc testé les 3 autre avec l'alim en place (moteur coupé bien entendu).
Qqu'un a une idée ?
[j'ai déjà eu 2 soucis de démarrage avec : une fois c'était la pompe à gazoil immergée qui était HS (remplacée) et l'autre fois le capteur (cassé par panne bien connue du volant moteur)]
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Sherkan Modérateur
2.0HDi 110ch
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Inscrit le: 20 Fév 2006 Messages : 10229
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Posté le: Mar 30 Nov 10 à 15:36 Sujet du message: |
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Les bougies de préchauffage ne sont que très peu utiles sur un hdi, on peut écarter cette piste. Si ta batterie est d'origine, regarde de ce coté.
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goupilrider Curieux
Inscrit le: 30 Nov 2010 Messages : 14
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Posté le: Mar 30 Nov 10 à 16:27 Sujet du message: |
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Il me semblait que même si elle est HS, le fait d'être relié sur une externe (ma clio) me permettrait de démarrer ma 307 non ?
En passant elle est pas d'origine, elle a été changé juste avant que j'achète la 307 (en 2005)...
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VAL74 307 de Diamant
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Inscrit le: 21 Aoû 2007 Messages : 2750 Localisation : Haute-Savoie
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Posté le: Mar 30 Nov 10 à 22:07 Sujet du message: |
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VAL74 a écrit : | - Batterie suffisemment costaude ?
- Etat de la connexion du cable de masse en bas sur la boite / bloc moteur ?
- Et enfin, problème connu sur pas mal de 307: démarreur sous-dimensionné = démarrage difficile par temps frais car tourne pas assez vite (s'encrasse avec l'usure aussi)
=> remplacement par un classe 6+ |
pour tester les bougies théoriquement faut débrancher le fil d'alim pour tester à l'ohmmètre, car si les fils d'alim sont reliés entre eux, ben si t'as une bougie de bonne et que toutes les autres sont hs ben t'auras tjrs tes 0,8 ohms
en pratique si tu trouves la fiche ou y'a les 4 fils qui vont sur les bougies tu la débranche et test dedans les connections...
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linker78 307 d'Argent
Inscrit le: 13 Sep 2007 Messages : 432 Localisation : 78 Yvelines et 23 Creuse
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Posté le: Mar 30 Nov 10 à 22:48 Sujet du message: |
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Bonjour
Moi je pense au démarreur qui je le rappelle est sous dimensionné sur les 2L HDI 90 et 110 des années 2002 , 2003.
Fais un petit tour sur le forum ce problème revient chaque année.
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_________________ 307 xt premium ,en 2l hdi 90 puis 1l6 hdi 110 executive pack et maintenant en 308.
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seb57 307 Hors Catégorie
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Inscrit le: 11 Nov 2010 Messages : 1743 Localisation : Metz 57
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erwan35000 307 de Bronze
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Inscrit le: 10 Nov 2010 Messages : 119 Localisation : rennes
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Posté le: Mer 01 Déc 10 à 08:25 Sujet du message: |
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pour bien faire ta batterie serait a changer car elle commence a etre vieille moi je la change tout les 3 ans,
et puis vu les temperature cette hiver elle va souffrir
sinon pour ton souci de demarrage essaye de donner un cou de marteau sur ton demareur t charbon sont peut etre colle si ca ne fonctionne pas tu est bon pour en acheter un nouveau
bon courage
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zamaz 307 de Diamant
Inscrit le: 30 Avr 2009 Messages : 16999 Localisation : France
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Posté le: Mer 01 Déc 10 à 08:27 Sujet du message: |
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beaucoup de probleme sur 307 lies a la batterie faible!!
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_________________ Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
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Sherkan Modérateur
2.0HDi 110ch
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Inscrit le: 20 Fév 2006 Messages : 10229
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Posté le: Mer 01 Déc 10 à 08:39 Sujet du message: |
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goupilrider a écrit : | Il me semblait que même si elle est HS, le fait d'être relié sur une externe (ma clio) me permettrait de démarrer ma 307 non ? |
La batterie de la Clio est certainement beaucoup moins puissante que celle de la 307.
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zamaz 307 de Diamant
Inscrit le: 30 Avr 2009 Messages : 16999 Localisation : France
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Posté le: Mer 01 Déc 10 à 08:57 Sujet du message: |
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non c'est pas un probleme il faut accelerer la clio a 3000 tr/min et l'autre personne demarre la 307!!
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_________________ Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
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LionBlanc 307 d'Or
2.0HDi 90ch
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Inscrit le: 13 Aoû 2010 Messages : 979 Localisation : Sud-Vendée
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seb57 307 Hors Catégorie
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Inscrit le: 11 Nov 2010 Messages : 1743 Localisation : Metz 57
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Posté le: Mer 01 Déc 10 à 17:02 Sujet du message: |
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Un coup de marteau ou tu verse de l'essence dessus et t'allume tu verra le démareur aura tout de suite plus chaud ^^ (je plaisante biensur )
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_________________ Peugeot 307 2.0L HDI 90 Année 2001 Phase 1 GRIS SIDOBRE / Intérieur Alu

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RAKLE Curieux
2.0HDi 90ch
Inscrit le: 01 Déc 2010 Messages : 13 Localisation : Alpes-Maritimes
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Posté le: Mer 01 Déc 10 à 18:35 Sujet du message: |
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Bonsoir,
Je suis nouvelle sur le forum, voila j’ai eu le même Pb, j ai laissé ma 307 sur un parking pdt 5j, elle a pris le grand froid.
Remorqué dans un garage, bien évidemment, nous avons essayé de la faire démarrer avec des câbles, rien!
Le problème : ni démarreur, ni batterie ni bougies c le système .
Solution : Il faut tout reprogrammer avec la valise.
Prix : Je ne sais pas encore
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_________________ Dans l'action on s'adapte à toute les circonstances
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seb57 307 Hors Catégorie
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Inscrit le: 11 Nov 2010 Messages : 1743 Localisation : Metz 57
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Posté le: Mer 01 Déc 10 à 19:22 Sujet du message: |
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Reprogrammer le bsi pour sa ????? -____-
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_________________ Peugeot 307 2.0L HDI 90 Année 2001 Phase 1 GRIS SIDOBRE / Intérieur Alu

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RAKLE Curieux
2.0HDi 90ch
Inscrit le: 01 Déc 2010 Messages : 13 Localisation : Alpes-Maritimes
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Posté le: Jeu 02 Déc 10 à 18:08 Sujet du message: |
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bsr,
le prix de ma reparation causé par le froid est de 142,75 cts.
Je ne sais pas, s'ils ont activé toutes les options (siege chauffant , capteur d'eau et de luminosité, esp, recule....) ce que je sais c que mon auto roule. Je la recupere demain de chez le mecano.
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seb57 307 Hors Catégorie
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Inscrit le: 11 Nov 2010 Messages : 1743 Localisation : Metz 57
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Posté le: Jeu 02 Déc 10 à 18:19 Sujet du message: |
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Ah bah la lol bonne question peut ta rien de préciser sur la facture?
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_________________ Peugeot 307 2.0L HDI 90 Année 2001 Phase 1 GRIS SIDOBRE / Intérieur Alu

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jujitsu Nouveau
2.0HDi 110ch
Inscrit le: 26 Nov 2010 Messages : 2 Localisation : nord
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seb57 307 Hors Catégorie
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Inscrit le: 11 Nov 2010 Messages : 1743 Localisation : Metz 57
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Posté le: Jeu 02 Déc 10 à 19:46 Sujet du message: |
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Bah si c'est le froid il n'y à pas grand chose à faire je pense ... :/
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_________________ Peugeot 307 2.0L HDI 90 Année 2001 Phase 1 GRIS SIDOBRE / Intérieur Alu

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goupilrider Curieux
Inscrit le: 30 Nov 2010 Messages : 14
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Posté le: Mar 07 Déc 10 à 00:02 Sujet du message: |
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Bon, après avoir fait écouter par téléphone l'essai de démarrage à un collègue sacrément callé, il m'a fortement conseillé de changer la batterie car c'était faiblard.
[Pourtant j'ai déjà tenter de redémarrer avec les cables...]
Pour lui sur ce type de véhicule, brancher une autre batterie par cable, ça ne fonctionne pas, voir, ça risque de flinguer l'elec (ou déprogrammer le BSI...). -> Petite frayeur là quand même, vu que je l'avais déjà fait...
Vu qu'il m'a diagnostiqué à juste titre une panne poulie Dumper par téléphone et bien d'autres également... j'ai tendance à lui faire confiance.
J'ai quand même testé la batterie au multimetre : 11.9 V Bon là c'est devenu assez clair !
Le changement en lui même ?
Galère...
soucis pour retirer la batterie => il faut d'abord retirer ce p*tain de cache qui l'entoure ... et là : LA MISERE !!
Il faut démonter le Filtre à air pour faire de l'espace et avoir une chance de sortir le cache et donc la batterie...
Pourtant, après qques recherche sur forum, ça semble simple sur une HDi 136 :
http://www.forum307.com/viewtopic.php?t=21885&start=0&postdays=0&postorder=asc&highlight=
Sauf que dans ma version de moteur (HDI 110) Il n'y a pas 4 vis, mais que 2 vis et... 2 clips !!
... le filtre à air et ces 2 *** de clips aussi dur à enlever qu'à remettre !!!
En effet, vu l'accès, je n'étais pas certain de pouvoir remettre le tuyau du filtre à air (qui est serré par collier) si jamais je l'enlevais.
Pour déclipser, j'ai donc battaillé pour faire pivoter le cache filtre vers l'arrière, avec le gros tuyau (grosse durite ?) branché derrière .
Ca a fini par le faire...
Ensuite je l'ai tourné sur la gauche pour faire de l'espace (cf photos)
Et après avoir tout remis en place, attendu 5 + 2 min pour que le BSI dialogue avec tous les équipement, et hop, on démarre : que dal
j'étais vert
En panne d'idée, on allait appeler notre assurance (assistance 0 km), quand j'ai refait un essai en préchauffant 2 / 3 fois avant de démarrer et là : BINGO !
Ouff, ça... c'est fait.
Depuis elle démarre normalement (croisons les doigts pour que ça dure)
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Concombre 307 d'Élite
Inscrit le: 25 Juin 2006 Messages : 1005 Localisation : Grenoble plage
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Raptor 307 d'Or
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Inscrit le: 26 Aoû 2008 Messages : 704 Localisation : Lorraine
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Posté le: Mar 07 Déc 10 à 01:47 Sujet du message: |
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il a peut-être fait le Paris - Dakar?
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_________________ Kit xenon 5000k, éclairage intérieur+plaque+feux de position avec leds, chromage de la calandre et des grilles de ventilation, déflecteurs, anti-brouillards, seuils de portes alu, pédalier et repose-pied alu, antenne courte, feux de pénétration, feux de jour Philips, filtre à air KN, Bra pour capot, tiroir push-pull, jantes équinoxes 16', suppression vanne EGR,...
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goupilrider Curieux
Inscrit le: 30 Nov 2010 Messages : 14
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seb57 307 Hors Catégorie
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Inscrit le: 11 Nov 2010 Messages : 1743 Localisation : Metz 57
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Posté le: Mar 07 Déc 10 à 13:18 Sujet du message: |
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De l'huile peut etre ? sous le cache misère ( moteur )
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_________________ Peugeot 307 2.0L HDI 90 Année 2001 Phase 1 GRIS SIDOBRE / Intérieur Alu

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goupilrider Curieux
Inscrit le: 30 Nov 2010 Messages : 14
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seb57 307 Hors Catégorie
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Inscrit le: 11 Nov 2010 Messages : 1743 Localisation : Metz 57
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Posté le: Mar 07 Déc 10 à 13:43 Sujet du message: |
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Collier bien serrer ? par hazard ?
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_________________ Peugeot 307 2.0L HDI 90 Année 2001 Phase 1 GRIS SIDOBRE / Intérieur Alu

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Sherkan Modérateur
2.0HDi 110ch
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Inscrit le: 20 Fév 2006 Messages : 10229
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Posté le: Mar 07 Déc 10 à 15:02 Sujet du message: |
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C'était donc bien la batterie
goupilrider a écrit : | brancher une autre batterie par cable, ça ne fonctionne pas, voir, ça risque de flinguer l'elec (ou déprogrammer le BSI...). -> Petite frayeur là quand même, vu que je l'avais déjà fait...  |
Sur le forum coupe406.com, un malheureux membre a vu son calculateur moteur grillé alors qu'il voulait aider un autre automobiliste en panne en démarrant sa voiture avec les câbles...
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goupilrider Curieux
Inscrit le: 30 Nov 2010 Messages : 14
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seb57 307 Hors Catégorie
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Inscrit le: 11 Nov 2010 Messages : 1743 Localisation : Metz 57
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Concombre 307 d'Élite
Inscrit le: 25 Juin 2006 Messages : 1005 Localisation : Grenoble plage
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cocokais 307 d'Argent
Inscrit le: 12 Oct 2009 Messages : 476
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Posté le: Mer 08 Déc 10 à 15:36 Sujet du message: |
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Ca sert a rien de garder les cables dans le coffre au cas ou alors ?
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