Inscrit le: 20 Avr 2010 Messages : 853 Localisation : Ile De France
Posté le: Ven 03 Déc 10 à 23:08 Sujet du message: Soucis au niveau de l'échapement.
Bonjour à tous...
alors depuis une semaine, j'ai un soucis au niveau de l'échappement.
un bruit (ou plutôt une vibration) est apparu dans l'habitacle lorsque je mets les gaz à bas/moyen régime...puis disparait arriver à un certain régime.
ce bruit assez sourd se situe au niveau du dessus de la boite à gant.
de plus, mon pot me fait un bruit assez bizarre lorsque je met des acoups sur l'accélérateur.
je penses à :
- collecteur d'échappement
- catalyseur (ma crainte)
- un joint HS
- une fissure quelque part.
il y a t'il des symptômes pour voir si le catalyseur merdouille ?
si vous avez une idée, n'hésitez pas...
Salut alors moi j'avais un bruit mais c'était le plastique ( cache moteur avec l'écriture HDI ) qui se promener tout seul , donc j'ai virer les fixations existante ( plastique) et j'ai mis des silentbloc et la plus de bruit
Moi c'était également au niveau de la boite à gants mais seul au ralenti du style au feux rouge, mais des que j' accéleré un peux plus rien ^^
Inscrit le: 20 Avr 2010 Messages : 853 Localisation : Ile De France
Posté le: Ven 03 Déc 10 à 23:25 Sujet du message:
Slt...
ah non là on sent bien qu'il y a un truc de pas normal et que ça se situe au niveau de l'échappement...c'est surtout le bruit quelle fait au niveau du silencieux derrière lorsque je fais des accoups.
j'ai dans l'idée que ça viens de devant (parti collecteur/Catalyseur ou tube) car les vibrations sont apparues au même moment.
Inscrit le: 05 Oct 2010 Messages : 1628 Localisation : Rouen (76) et Martinique (972)
Posté le: Sam 04 Déc 10 à 08:06 Sujet du message:
slt,
regarde ton cache sous le moteur...fais le bouger a la main pour voir si tu reconnais le bruit..j'ai eu ce probleme et j'ai tout de suite pensé au pot d'echappement mais ce n'etait pas lui.d'autant plus que le bruti est apparu d'un seul coup...
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum