Peugeot 307 - Voir le sujet - vitre électrique et clés - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation

Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW

Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

vitre électrique et clés

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Electricité, Electronique & Eclairage
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
lazibe
Curieux

MessagePosté le: Mer 25 Aoû 10 à 09:35    Sujet du message: vitre électrique et clés Répondre en citant

bonjour à tous, j'ai une 307 de fin 2006 hdi 90ch 1,6
j'ai 2 problèmes Confused :
tout d'abord au niveau d'une vitre électrique "avant passager" quand je la remonte depuis la commande conducteur, la fonction automatique ne s'active pas je suis obligé de maintenir le bouton, en revanche si j'utilise la commande passager elle fonctionne parfaitement Rolling Eyes .
D'où peut venir ce problème ? j'ai pensé à reprogrammer ce bouton mais je ne connais pas la procédure.

Problème suivant, ma clé de contact est un peu fatigué, on m'a donné une autre clé 307, visuellement parfaitement identique. Je suis allé chez peugeot une 1ère personne m'a dit qu'il me fallait les 2 numéros de série pour savoir si elles étaient comtpatible Super content :D, aujourd'hui je les ai appelé avec les 2 numéros de série en mains et la personne viens de me dire que ce n'était pas possible de le savoir même avec les numéros de série Sad .
Si quelqu'un en sait plus ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Créez un compte pour participer au forum.
fofe
307 Addicted

1.6HDi 90ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mer 25 Aoû 10 à 10:55    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ton histoire de vitre électrique, le problème doit probablement venir de l'intérieur de ton bouton de commande.
J'ai eu exactement le même souci cet été. J'ai démonté ce bouton (côté conducteur) et j'ai juste essuyé les pistes à l'intérieur (qui font le contact pour la commande) et depuis, ça marche parfaitement.
Pour démonter ton bouton, il suffit d'enlever la vis que l'on aperçoit. Tu retires la platine et tu la débranches. Ensuite, avec une lame de couteau par ex., tu déclipses l'arrière de la platine et tu peux accéder aux pistes avec les contacts (c'est exactement comme une télécommande de TV, si tu en as déjà démonté une).
J'espère que ça pourra t'aider.
lazibe
Curieux

MessagePosté le: Mer 25 Aoû 10 à 15:04    Sujet du message: Répondre en citant

fofe a écrit :
Pour ton histoire de vitre électrique, le problème doit probablement venir de l'intérieur de ton bouton de commande.
J'ai eu exactement le même souci cet été. J'ai démonté ce bouton (côté conducteur) et j'ai juste essuyé les pistes à l'intérieur (qui font le contact pour la commande) et depuis, ça marche parfaitement.
Pour démonter ton bouton, il suffit d'enlever la vis que l'on aperçoit. Tu retires la platine et tu la débranches. Ensuite, avec une lame de couteau par ex., tu déclipses l'arrière de la platine et tu peux accéder aux pistes avec les contacts (c'est exactement comme une télécommande de TV, si tu en as déjà démonté une).

merci du conseille je vais tenter ça dès que j'ai 5 minutes et je donnerai des nouvelles.
lazibe
Curieux

MessagePosté le: Lun 04 Oct 10 à 08:21    Sujet du message: Répondre en citant

lazibe a écrit :
fofe a écrit :

merci du conseille je vais tenter ça dès que j'ai 5 minutes et je donnerai des nouvelles.

merci pour le conseil ça fonctionne parfaitement maintenant !
fofe
307 Addicted

1.6HDi 90ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Lun 04 Oct 10 à 11:38    Sujet du message: Répondre en citant

Content que cela fonctionne pour toi aussi. Hiiiiii :)
Parfois, il suffit de pas grand chose pour résoudre un problème. Ca coûte moins cher que de changer la platine...
coingia
Curieux

2.0e 141ch

MessagePosté le: Lun 04 Oct 10 à 16:54    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour

je possède une 307 2l 16s avec boite automatique septronique modèle de 2003.
avec le temps ma platine de commande de votre électrique coté conducteur a cassée un seule sur les quatre boutons.
il me ferait plaisir de trouvé une solution qui ne soit pas très onéreux car je me suis renseigné chez peugeot bien eux il vende toute la platine au complet pour la modique somme de 162 euro

merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
coingia
Curieux

2.0e 141ch

MessagePosté le: Lun 04 Oct 10 à 19:39    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour ta réponse, une autres question ou puis-je trouver la fameuse platine pour po cher

merci
coingia
Curieux

2.0e 141ch

MessagePosté le: Lun 04 Oct 10 à 19:39    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour ta réponse, une autres question ou puis-je trouver la fameuse platine pour po cher

merci
rv69
307 Addicted

Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Lun 04 Oct 10 à 23:29    Sujet du message: Répondre en citant

Excellent ce topic, j'ai exactement les mêmes symptômes (vitre conducteur qui ne remonte pas avec la télécommande).
Je regarde ça le we prochain.

rv69
307 Addicted

Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Jeu 28 Oct 10 à 22:47    Sujet du message: Démontage de la commande du lève vitre Répondre en citant

Voilà, j'ai démonté tout ça (avec un embout torx T20 de mémoire)

Voici les photos :
On dévisse, on déclipe, on débranche, on déclipse encore :

et on ouvre le boitier : à droite les petits doigts qui appuient sur les touches.
Par défaut aucune contact n'est fait. Donc lors de l'appui sur la télécommande de la clé, ce n'est pas un pb de faux contact.
D'ailleurs toutes les fonctions (impulsionnel et le reste marchent bien) donc le pb doit venir d'ailleurs (je vais tester la reprogrammation demain : http://www.forum307.com/viewtopic.php?t=38763&highlight=)

Sinon, voilà l'arbre de noël branché ;-)

Sur la première photo en haut à gauche, (pas très nette dsl), on peut apercevoir la surface des plastiques : il y a comme un dépôt, qui part avec l'ongle mais laisse des traces... Comment nettoyer tout ça ?

higgins91
307 Hors Catégorie

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Ven 29 Oct 10 à 07:01    Sujet du message: Re: Démontage de la commande du lève vitre Répondre en citant

rv69 a écrit :

Sur la première photo en haut à gauche, (pas très nette dsl), on peut apercevoir la surface des plastiques : il y a comme un dépôt, qui part avec l'ongle mais laisse des traces... Comment nettoyer tout ça ?

salut,
le dépôt ressemble plus à une pellicule de plastique déposée afin de protéger et de faciliter le nettoyage de la platine. Avec le temps celle ci s'effrite... Je suis dans la même situation.
rv69
307 Addicted

Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Sam 30 Oct 10 à 21:30    Sujet du message: Re: Démontage de la commande du lève vitre Répondre en citant

rv69 a écrit :

D'ailleurs toutes les fonctions (impulsionnel et le reste marchent bien) donc le pb doit venir d'ailleurs (je vais tester la reprogrammation demain : http://www.forum307.com/viewtopic.php?t=38763&highlight=)

C'est tout bon, ça marche avec la télécommande !!!!!!!!!!!!!Wink Wink Wink Wink

higgins91 a écrit :
salut,
le dépôt ressemble plus à une pellicule de plastique déposée afin de protéger et de faciliter le nettoyage de la platine. Avec le temps celle ci s'effrite... Je suis dans la même situation.

Le problème, c'est que c'est super fragile : un coup d'ongle et on fait une marque plus propre, donc on a envie de tout gratter Crying or Very sad

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Electricité, Electronique & Eclairage Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: