Posté le: Mar 12 Oct 10 à 10:13 Sujet du message: Antipollution : capteur de pression bas des gaz échappement
Bonjour,
Suite à un allumage du voyant moteur et de l'affichage du message "antipollution défaillante", j'ai demandé à un ami la lecture du défaut par le diag.
Le problème viendrait du capteur de pression des gaz d'échappement...
Le défaut à été effacé, mais il est revenu aussi rapidement ...
Est-ce que quelqu'un à déjà rencontré ce problème ? suffit-il de changer le capteur incriminé, ou faut-il remplacer le moteur (avec peugeot, je commence à me méfier ) Éventuellement une estimation du cout de remplacement ?
Merci d'avance pour toutes précisions
P.S. Je ne sais pas si cela à une importance, mais il s'agit d'une 307 CC 136 ch FAP.
Avec quoi il a diagnostique....son nom c'est capteur de pression differentielle..en enlevant la batterie ,il est derriere celle-çi fixe sur le mastervat dans les 60eur chez pigeot!!mais ça peut venir du fap suivant le kilometrage des durites du capteur....le message anti pollution peut venir de differents problemes :diffiçile a analyser sans la valise...bon courage!!!!!!!
_________________ Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
Il a branché un ordi portable sur la prise diagnostique de la voiture ... maintenant est-ce un programme officiel Peugeot ou pas ??? ca m'étonnerait
Pour ce capteur, il m'a effectivement montré un "truc" orange à gauche de la batterie, mais c'est impossible d'y mettre la main sans démonter la batterie, et cette dernière est complètement carénée dans un plastique que je n'ai pas réussi à démonter !
De plus, après avoir retrouvé une facture de l'ancien proprio, ce fameux capteur différentiel de pression FAP à été changé le 02/01/09 (facture de 232 euros !!!!!!!)
--> c'est possible qu'il soit déjà HS ?
Désolé si je donne les infos au compte goutte, j'ai fait des recherches ce midi....
oui c'est une piece qui lache assez souvent j'en ai chanGe 3 ET J'AI 110 KM AU COMPTEUR
..mais façile a changer a condition que ce soit ça???
TON KILOMETRAGE par rapport au fap???
_________________ Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
non en principe a ton km il n'est pas colmate en principe
mais tout est possible avec se satane fap...mais comme je t'ai explique precedament l'anomalie peut venir de differents elements autre que le fap ou le capteur..meme avec la valise des fois c'est complexe!!!
A bon entendeur !
Bon, dans un premier temps, je pense que je vais me lancer dans le remplacement du capteur.
J'ai trouve le tutoriel pour le remplacement, et c'est quand même pas évident : il faut démonter le filtre à air et la batterie pour accéder au capteur ...
Posté le: Ven 01 Mar 13 à 21:19 Sujet du message: Manque de Puissance ne depasse pas les 3000 tours minutes
Bonjour, ma 307 ne dépasse pas les 3000 T minutes. Problème déjà à la base manque de liquide dans le FAP. et j'ai eu à un moment donnée la limite des 3000 tours minutes. De suite j'ai fait supprimer le FAP électroniquement et physiquement. Mais rien n'y fait toujours ce blocage à 3000 Tours minutes. J'ai changé le débit mètre, le capteur située derrière la batterie et la encore rien...... Avez vous une idée, j'ai fait passé la voiture à la valise convertisseur de pression régulation pression de suralimentation coupure. Quelqu'un à des connaissance je suis preneur. Peugeot HDI 110
_________________ Bonjour à tous et merci de l'aide apportée par avance.
sinon le convertisseur de pression régulation pression de suralimentation , c'est lui qui engendre ce bridage, ça serai la soupape qui empêche une trop forte pression de turbo , la wastergate , elle est commandée pneumamtiquement sur phase 1 et c'est devenu électrique sur les phase 2
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum