F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
Flux RSS
|
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
julien31 Nouveau
|
Posté le: Mer 06 Oct 10 à 14:50 Sujet du message: perte de puissance en dessous de 3000tours |
|
|
bjr je m apel julien je suis proprio d une 307 2l hdi 110 de 2003 avec 138 000kms jai un enorme soucis qui commence a me prendre la tete serieusement:voila jai une perte de puissance a bas regime en faite mon turbo c declanche qu a 3000tours en dessous il y as un gros trou.
jai changé le fap a 120 000kms
jai amené la voiture chez peugeot qui m ont chnangé une durite qui ete percé mais tjr pareille
_a la valise il ne trouve aucun defaut et aucun message ne s affiche au tableau de bord
en revange quand j accelere legerement elle fonctionne normal mais si j ouvre un peu plus les gaz par exmple quand j apuis a la moitié de pedale il y a un trou jusqua 3000tours ensuite le turbo s enclanche
je pensser a un ecrasement du fait que jai roulé beaucoup sur la reserve jai donc mis a netoyant de la gasoil mais tjr pareille
pourais m aider svp je sais plus qoi changé sur cette voiture je crois que je vais la brulé lol
est ce possible que se soit un des capteur de pression de turbo???
je vous remerci de vos reponse
|
|
|
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
anto307 307 de Bronze
2.0HDi 90ch
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 16 Mar 2008 Messages : 146 Localisation : 59 Valenciennes
|
Posté le: Sam 09 Oct 10 à 07:29 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Je ne suis pas mécano, mais ton problème ressemble à celui que j'avais eu. Vanne EGR... En plus j'avais le même nombre de kilomètre que toi. Essaie d'avoir des confirmations sur ce que j'avance. En tout cas tient nous au courant.
Bon courage
|
|
|
_________________ 307 2L 90ch HDI XS Premium couleur gris sidobre finition alu, pack cuir, jantes alu Ariane 16"
rajout : H7 xénon 8000K, ampoules de position a Led couleur 8000K, volant 307cc cuir/alu, jeu de pédales en alu avec le repose pied, ceintre appuie tête, feux arrières de la T6, Tapis 3D et stickers "forum307.com"
|
|
|
 |
olivierdo Curieux
|
Posté le: Ven 22 Oct 10 à 14:00 Sujet du message: |
|
|
J'ai le même souci sur ma 307cc en fait sur autoroute pas moyen de dépasser 3000 tours ça limite et bloque le compteur a 150kmh Max....
Ce qui est bizarre, un matin qu'il avait plu, je sens que ca pousse bop plus et en effet elle est montée jusque 180 donc c'est étrange mais la depuis plusieurs semaines c'est pareil, pensez vous aussi a une vanne egr????
Merci
|
|
|
|
|
|
 |
anto307 307 de Bronze
2.0HDi 90ch
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 16 Mar 2008 Messages : 146 Localisation : 59 Valenciennes
|
Posté le: Lun 25 Oct 10 à 20:23 Sujet du message: |
|
|
| olivierdo a écrit : | J'ai le même souci sur ma 307cc en fait sur autoroute pas moyen de dépasser 3000 tours ça limite et bloque le compteur a 150kmh Max....
Ce qui est bizarre, un matin qu'il avait plu, je sens que ca pousse bop plus et en effet elle est montée jusque 180 donc c'est étrange mais la depuis plusieurs semaines c'est pareil, pensez vous aussi a une vanne egr????
Merci |
Bonsoir,
Je ne pense pas que ce soit la vanne EGR, car pour essayer de décrire les symptômes, le moteur à froid, aucuun problème de régime, la voiture roule bien, mais dès que le moteur était chaud, les problèmes commençaient, perte de puissance énorme, et très grande difficulté à atteindre les 50Km/h. Heureusement que le garage n'était pas loin.
J'espère t'avoir aider. Pour les problèmes que je t'ai cité c'était à cause de la Vanne EGR. A bientôt
|
|
|
_________________ 307 2L 90ch HDI XS Premium couleur gris sidobre finition alu, pack cuir, jantes alu Ariane 16"
rajout : H7 xénon 8000K, ampoules de position a Led couleur 8000K, volant 307cc cuir/alu, jeu de pédales en alu avec le repose pied, ceintre appuie tête, feux arrières de la T6, Tapis 3D et stickers "forum307.com"
|
|
|
 |
|

|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|