Posté le: Lun 27 Sep 10 à 21:39 Sujet du message: ordinateur de bord
bonjour a tous j'ai un petit souci avec mon ODB en faite je vien de faire le plein mais il n'affiche que 600km autonomie et ne monte pas mais descend c'est la première fois que ca me le fait donc j'aimerais savoir si quelqu'un a une solution ou si une personne sa lui est déjà arrive et ce qu'il a fait
_________________ http://www.jaiteste.fr/ donnez vos avis sur les garagiste, concessionnaire, magasins, entreprise du batiment, artisant, etc de votre région.
Son problème c'est plutot qu'il voudrait que ça remonte vers les valeurs auxquelles il est habitué (750-800 je pense) avant de se remettre à descendre.
Moi je dirais qu'il n'y a rien d'affolant; ni la jauge ni l'ordi (conso moyenne) n'ont jamais été d'une grande fiabilité.
Surtout si tu as mis une quantité normale de carburant (pas de doute sur la déformation de ton réservoir)/
750-800 tu es gentil d'habitude il affiche 950-1000 je fais meme 1100km avec un plein donc c'est pour sa que je trouve sa étrange
et non j'ai bien mis 60euro comme d'habitude
salut, es ce que tu met l'odb à zéro à chaque fois et es ce que tu as tapé fort dedans avant d'aller faire le plein ? ton aiguille de carburant fonctionne normalement ?
_________________ fini la galère et je repars en clio 3 ^^
ça nous dis pas combien de litre...
60euros dans une grande surface ça fait environ 55l alors qu'a total 50l
Et comme le précise 307 d'alex, l'autonomie dépend des derniers km parcourus, si tu conduit un peu sport l'autonomie chute.
moi j'ai eu se soucis avec mon ancienne 207, une fois arrivé au millieu du plein l'ordi s'est recalibré tout seul et sa a remarcher nikel au plein suivant!!
elle se situe ou ? pour mon autonomie elle fait souvent le yoyo je sais pas pourquoi genre ce matin 189km et 694kms d'autonomie et la 270kms et 800kms d'autonomie
_________________ fini la galère et je repars en clio 3 ^^
Posté le: Mar 05 Oct 10 à 09:52 Sujet du message:
dada307 a écrit :
moi j'ai eu se soucis avec mon ancienne 207, une fois arrivé au millieu du plein l'ordi s'est recalibré tout seul et sa a remarcher nikel au plein suivant!!
+1
Je te conseille d'attendre ton prochain plein .
J'ai eu le soucis , pour être plus précis j'ai cru que ma sonde étais HS car j'avais fais le plein , roulé 5km et le lendemain matin j'avais qu'un peu plus de la moitié ! comme si on m'avait piqué mon Gazole ! ( Voiture qui dort dans le garage)
J'ai attendu , le tout s'est recalibré au fur et à mesure , et maintenant plus de soucis à ce niveau .
Ensuite , si ton autonomie fait du 'yoyo' , c'est peut être parce que tu n'es pas régulier dans ta 'façon' de conduire , ça m'arrivais au début .
Tu roules calmes , puis tu conduit de façon sportive ... puis re-calme ..
Alors les estimatins de ton ODB ne savent pas ou donner de la tête vu qu'il calcule ça par rapport à ta conso .
Bonne journée
_________________ Deux HDI 136 .... Maintenant en 206 RC ...
+1
Je te conseille d'attendre ton prochain plein .
J'ai eu le soucis , pour être plus précis j'ai cru que ma sonde étais HS car j'avais fais le plein , roulé 5km et le lendemain matin j'avais qu'un peu plus de la moitié ! comme si on m'avait piqué mon Gazole ! ( Voiture qui dort dans le garage)
J'ai attendu , le tout s'est recalibré au fur et à mesure , et maintenant plus de soucis à ce niveau .
Ensuite , si ton autonomie fait du 'yoyo' , c'est peut être parce que tu n'es pas régulier dans ta 'façon' de conduire , ça m'arrivais au début .
Tu roules calmes , puis tu conduit de façon sportive ... puis re-calme ..
Alors les estimatins de ton ODB ne savent pas ou donner de la tête vu qu'il calcule ça par rapport à ta conso .
Bonne journée
il parle de sa sonde d'huile qui navigue pas celle du gasoil mais vu que cette sonde n'est pas cacher de tout les impureté il se peu qu'il y'est de la merde coller decu et qui empêche de temps temps un bon contact
_________________ il y'a que les con qui ne change pas d'avis
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum