Peugeot 307 - Voir le sujet - Autoradio MP3 sans CD pas cher - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation

Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW

Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

Autoradio MP3 sans CD pas cher

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Audio & Multimedia
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Mars
307 de Bronze

1.6e 110ch

Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Jeu 23 Sep 10 à 15:42    Sujet du message: Autoradio MP3 sans CD pas cher Répondre en citant

Bonjour,
la nouvelle génération est arrivée il y a plusieurs mois déjà, telle la gamme Parrot qui à la place d'un lecteur laser offre un rangement pour son GSM ou son baladeur à connecter à l'autoradio pour y lire vidéo, musique et prendre les appels téléphoniques.

Je trouve ces produits multimédia très intéressants et surtout bien abordables pour les prestations offertes lorsque l'on n'a pas de système audio intégré avec affichage déporté ou commande au volant comme sur nos modernes 307.

MAIS apparemment, beaucoup de fabricants ce sont lancés dans ce marché et on trouve un choix énorme de produits relativement similaires de 20 à 80E.

Tous sont doté de :
Prise USB, fente pour carte SD, affichage des IdTag, FM avec RDS, 4 sorties HP et sortie vers ampli, facade amovible.

PeekTON PKM 192 i
45E. SDHC, sortie 2x2RCA + Subwoofer

Takara CDB1155
76E. BlueTooth AD2P

Continental Edison KSD3040
60E. SDHC, tactile, afficheur 960x240

Oxygen MP 104
69E. SDHC, tactile, sortie 2x2RCA + Subwoofer, BlueTooth en option

Scott I-XCR100
69E. tactile, station Ipod

Qui a déjà approché ces produits ?
Qu'en pensez-vous (marque, modèle) ?

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Créez un compte pour participer au forum.
higgins91
307 Hors Catégorie

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Ven 24 Sep 10 à 08:20    Sujet du message: Répondre en citant

salut, les descriptifs peuvent donner envie, mais la réalisation risque de te faire regretter le bon vieux RD3 Hiiiiii :) Ce sont des produit de bas de gamme, dont la durée de vie est très incertaine et la qualité sonore plus que douteuse.
Perdre la commande au volant, l'affichage déporté pour installer ça est, a mon avis, ridicule. Sauf bien sur pour un acro au MP3 qui passe 8h par jour dans sa voiture...

LionBlanc
307 d'Or

2.0HDi 90ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Ven 24 Sep 10 à 09:40    Sujet du message: Répondre en citant

higgins91 a écrit :
Perdre la commande au volant, l'affichage déporté pour installer ça est, a mon avis, ridicule.

Ridicule je ne peux pas l'affirmer, par contre c'est sûr que je m'y suis fait plus vite que je ne l'aurais cru.

Ces postes sont effectivement bon marché. Ca me rappelle le NEOM (compatible mp3 avec prise usb en façade) qu'un pote avait mis dans sa vieille mercos. Le bidule ne lisait déjà plus les CD au bout d'un an.

Donc prudence

Cool

Mars
307 de Bronze

1.6e 110ch

Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Lun 27 Sep 10 à 08:10    Sujet du message: DE REPETE : Ce n'est pas pour 307 Répondre en citant

higgins91 a écrit :
salut, les descriptifs peuvent donner envie, mais la réalisation risque de te faire regretter le bon vieux RD3
...
Perdre la commande au volant, l'affichage déporté
...

Salut,
bon apparament, je n'ai pas assez insisté sur le fait que ce poste n'est pas destiné à être utilisé sur 307 ou une quelconque voiture avec commande au volant et affichage déporté.
Je me cite :
"lorsque l'on n'a pas de système audio intégré avec affichage déporté ou commande au volant comme sur nos modernes 307.

Je suis bien d'accord que si je devais changer mon RD3, ce serai par du RD4 ou RT3 compatible VAN afin de garder le même confort offert d'origine.
Mais j'ai préféré upgrader l'installation par un boitier MP3 reconnu comme chargeur CD.
La prochaine fois, je posterai sur le sous forum "Autres Marques et Véhicules" Laughing

Sinon, je pense effectivement qu'à moins de 50E. l'appareil avec super affichage et tutti quanti, il faut croiser les doigts pour tomber sur un exemplaire bien fini qui tienne au moins 2 ans.

Pour info, je me dirige sur un PeekTON et je ferai un retour d'expérience après quelques heures d'utilisation.

cham 51
307 d'Élite

MessagePosté le: Lun 27 Sep 10 à 08:53    Sujet du message: Répondre en citant

salut
quelle véhicule as tu?

Mars
307 de Bronze

1.6e 110ch

Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mar 28 Sep 10 à 07:42    Sujet du message: Répondre en citant

C'est un mazda de plus de 10 ans.
Prises ISO, pas de multiplexage, classique quoi !

cham 51
307 d'Élite

MessagePosté le: Mar 28 Sep 10 à 08:23    Sujet du message: Répondre en citant

salut,
pour une vingtaine d'euros en plus tu peux avoir de la marque en début
de gamme avec usb pour la carte sd plus chére
quelque exemples:
http://www.cdiscount.com/auto/car-audio/kenwood-kdc-4047ua/f-133210104-kdc4047ub.html
http://www.chila-audio.com/audio/autoradio/autoradio-lecteur-cd/clarion-cz200e-autoradio-lecteur-cd-mp3-usb-ipod-direct.html
http://www.cdiscount.com/auto/car-audio/jvc-autoradio-kd-r35e/f-133210103-jvckdr35e.html
un copain a acheté le néom il le regrette car le son est nasillard il y a pas de miracle !!!

Mars
307 de Bronze

1.6e 110ch

Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Jeu 30 Sep 10 à 10:25    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour les liens.
Malheureusement, ces modèles ne font que lecteur USB alors que je privilégie la carte SDHC.

De plus, ils ont tous un lecteur CD, ce qui peut expliquer le prix.
Mais je ne préfère plus m'en servir.
Quand ils comprendront que ne pas mettre de laser dans l'appareil et privilégier l'ergonomie et l'amplification ne leur coûtera pas plus cher à fabriquer, ils auront franchi une grande étape.

J'ai finalement opté pour le PeekTON PKM 192i.
Voici un premier Retour d'Expérience :

INSTALLATION
L'appareil est très léger (750g) et plus court en profondeur qu'un modèle classique, ce qui laisse de la place pour le câblage.
La connexion est standard (2 ISO + antenne + 2 sorties RCA pour amplification externe).
L'appareil prend un petit délai lors de la mise sous tension/extinction, de l'ordre de 2 secondes, ce qui n'est pas idiot.

SOURCES
Les 4 sources possibles sont Radio -> SD card -> USB -> Aux -> Radio...
Les sources SD et USB ne sont actives que si l'appareil détecte leur présence.
L'analyse initiale de la source est assez rapide : en insérant une clé USB de 4Go pleine à 90% avec 430 dossiers et 11300 fichiers divers, la lecture de mp3 a commencé en moins de 10 secondes.

Pour ce qui est d'une carte SDHC pleine de MP3, ça a été plus rapide. En fait, je pense que la lecture commence dès le premier dossier avec mp3 trouvé puis le parcours de la source continue en arrière plan.

Le lecteur de carte se situe derrière la façade alors que le lecteur USB est fixe en façade.
La façade qui se la pète un peu puisqu'elle s'incline à 90° lorsque l'on appui sur "open". Tout cela grâce à une roue crantée régulant la descente. Ce qui impressionne est que si l'affichage s'arrête alors, l'autoradio continue de fonctionner !!
Il ne s'arrêtera que si l'on retire la façade.
C'est malheureusement ce que l'on doit faire car le logement de carte n'est pas accessible si la façade est simplement inclinée... dommage.

Du coup je me demande à quoi sert cette "mécanique façadesque".

ECOUTE
J'ai commencé par la radio. Syntonisation et affichage RDS sont rapides. Lorsque l'émission émet d'autres informations que le nom de la station, l'afficheur les diffuse, en bandeau défilant si besoin, classique.

Les premières impressions d'écoute sont bonnes, même très bonnes. On désactive vite le bip de fonctionnement car agaçant dès que l'on touche une fonction. Un coup d'équaliseur sur POP (en plus de Bass-Treeble et Loudness) et ça sonne encore mieux.
Réglage de Balance et Fader sont aussi de la partie.
Petit + bien appréciable, le choix initial du volume lors de l'allumage de l'appareil. Mais pas de correction automatique de niveau ou de majoration/minoration entre radio et les autres sources.
Pour un appareil à 40 E., on est déjà bien servi.

On passe au MP3.
En toute logique, lire un morceau de mauvaise qualité s'entend… pour le reste ça roule, les attaques sont franches et les morceaux sont lus dans l'ordre alphabétique des fichiers par dossier. Si l'on arrête la lecture en cours, la reprise se fera au début du morceau lu avant l'arrêt. Ca peut être gênant mais pour ma part, pas du tout, c'est même quelque chose que je force parfois sur mon Xcarlink de 307 qui reprend la lecture là où elle s'était arrêtée.

Pour l'Ipod, je n'ai pas essayé mais la notice promet de par le câble spécifique fourni une navigation par artiste/album/genre… Je pense que la lecture reste de bonne qualité.
Pour l'entrée Auxiliaire par prise jack 3.5mm, je n'ai pas essayé non plus et je ne pense pas qu'elle me servira souvent.

REGLAGES et ERGONOMIE
L'éclairage des touches est bleuté, l'afficheur est en permanence en activité ne serait-ce que pour l'affichage par barre de fréquence du spectre sonore, un autre gadget.
Je n'ai pas essayé de nuit mais si l'affichage devient gênant, on peut toujours le faire basculer… mais la façade est alors inactive et on ne pourra rien contrôler durant ce "black-out".
Le gros bouton rotatif cranté est assez universel : par défaut il permet de régler le volume très rapidement et précisément. Mais il permet aussi d'accéder à des réglages lorsqu'on appui en son centre. Espérons que l'aspect chromé ne s'usera pas avec le temps.
A tout moment, on peut faire afficher l'heure par la touche dédiée "CLK". Elle peut être réglée manuellement mais elle utilise l'information RDS locale pour être à l'heure exacte.

La touche dédiée pause est très bien placée.
La navigation dans les sources MP3 est assez efficace pour sa simplicité : chaque dossier de musique est considéré comme un CD. On dispose de 2 touches CD- et CD+ pour changer de dossier. Le nom du dossier est affiché immédiatement. Ensuite, on peut passer au morceau précédent ou suivant mais on peut aussi choisir directement le numéro du morceau dans le dossier à l'aide de la touche "F/PS" et du bouton rotatif. Confirmer en appuyant au centre du bouton lit le morceau choisi. L'afficheur diffuse séquentiellement, le nom du dossier, le nom du fichier, puis les infos IDtag : titre du morceau, artiste, album puis la durée d'écoute en cours.
Le défilement est assez long, mais au moins c'est complet.

On a également la possibilité de lecture des premières secondes de chaque morceau (INT), la lecture aléatoire (RDM) ou répétée (RPT).

Je reprocherai la légèreté des touches et de la façade, sûrement l'élément le plus fragile. L'afficheur semblant sujet aux traces d'empreintes.

c'est otu pour aujourd'hui !

maki
307 Hors Catégorie

2.0HDi 136ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Ven 01 Oct 10 à 13:27    Sujet du message: Répondre en citant

En fait c'est pas si mal que ça .... Super content :D
il faudrai que les grandes marque fassent un modele comme ça avec une bonne amplification intégrée , moi je reve un modele avec un logement pour y metre un disque dur d'aordi portable que l'on peut remplir soit en l'enlevant du poste soit en branchant une clé usb en façade pour transferer les fichiers....
et bien sur avec la fonction commande au volant et affichage sur l'ODB.

MAKi.

Derek
307 d'Or

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Ven 01 Oct 10 à 14:18    Sujet du message: Répondre en citant

Chez Alpine y'a ca

http://static1.youtellme.nl/images/entities/0051/517935/alpine-ida-x305.jpg

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Audio & Multimedia Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: