Peugeot 307 - Voir le sujet - Bonjour à tous, achat 307 sw,(Achat jante challenger,photos) - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation

Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW

Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

Bonjour à tous, achat 307 sw,(Achat jante challenger,photos)

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
307SWBLACK
307 d'Argent

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Ven 24 Sep 10 à 19:13    Sujet du message: Bonjour à tous, achat 307 sw,(Achat jante challenger,photos) Répondre en citant

Bonjour, je roule actuellement en BMW E46 330D phase 2, de 187000 km, qui marche du tonerre, je souhaiteré la vendre, pour projet professionel, et mon choix se tourne donc sur une 307 sw 2.0 HDI 110 cv,
je trouve la 307 sw pratique, très belle, et prix abordable, cependant j'aurais besoin de quelques renseignement :

- Est-ce que sur les 307 sw avec toit panoramique, le rideau est electrique sur tout les modèles ? ou bien est-il manuel sur certain modèle ?

- Concernant le FAP, comment sait-on quand il faut le renouvelé ? y'a t'il un temoin au autre...?

Merci par avance pour votre aide Hiiiiii :)

Edité par 307SWBLACK le Ven 05 Nov 10 à 21:30
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger

Créez un compte pour participer au forum.
Raptor
307 d'Or

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Ven 24 Sep 10 à 22:34    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

oui le ciel de toit est électrique sur les sw.
Le FAP est généralement à réviser lors des 120000km.
Un plein de cérine est c'est repartit: mais ça reste quand même cher le remplacement standard.
Il se peut que tu doives le changer ou faire le plein de cérine avant: tout dépend si l'ODB t'indique un défaut, ou la manière dont le propriétaire précédent roulait.
Elle reste en effet une très belle voiture!!!
J'adore la mienne en tout cas!

Salut et bienvenue.

PS: pense à utiliser la fonction recherche, tu trouveras tout ce dont tu as besoin sur ta future 307.

Kit xenon 5000k, éclairage intérieur+plaque+feux de position avec leds, chromage de la calandre et des grilles de ventilation, déflecteurs, anti-brouillards, seuils de portes alu, pédalier et repose-pied alu, antenne courte, feux de pénétration, feux de jour Philips, filtre à air KN, Bra pour capot, tiroir push-pull, jantes équinoxes 16', suppression vanne EGR,...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
nurisco
Curieux

2.0HDi 110ch

MessagePosté le: Dim 26 Sep 10 à 13:43    Sujet du message: Des choses à prendre en compte Répondre en citant

Bonjour 307SWBLACK

Nous venons de faire l’acquisition de cette voiture en début Aout mon épouse et moi pour partir en vacance. Sa petite 106 kid, avait déjà beaucoup roulé et était en fin de vie. 256000KM. Et ma Honda pas mieux.

C’est en effet une bonne voiture. Nous avons fait plus de 1600 km avec en 15 jours. Sillonné les routes sinueuses et pentues des alpes et fait une visite dans le gard par forte chaleur. Elle a répondu présent, malgré le message "niveau additif gasoil mini".

Par contre le gros problème avec ces voitures, surtout sur les modèles d’avant 2005, c’est le volant moteur qui est très fragile. http://www.forum307.com/viewtopic.php?t=10

Alors renseigne-toi, pour savoir si en fonction du kilométrage, ça a été déjà changé. Et si tu peux bénéficier d’un changement en cas de casse. Il y a des conditions pour ça.

A part ça, je suis sûre que tu apprécieras son confort et agrément de conduite. C’est une voiture très douce et réactive avec ce moteur.

Ces tutos peuvent être utile.

http://www.forum307.com/viewtopic.php?t=2392 également avant de prendre ta décision.

Bonne fin de week end à tous.

Edité par nurisco le Mar 28 Sep 10 à 15:05
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
307SWBLACK
307 d'Argent

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Lun 27 Sep 10 à 09:45    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour vos reponses! j'avais entendu parlé de se fameux volant moteur ! En général j'achéte les voiture seulement si elles ont le carnet d'entretien ou bien un minimum de facture, je vérifiré si le volant moteur à été changé ! ^^

A titre indicatif, quel est le tarif pour le remplacement d'un volant moteur ?

Merci Super content :D
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
307SWBLACK
307 d'Argent

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mar 28 Sep 10 à 14:00    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai une autre questions, croyez vous qu'il est possible de monter une phase 2 sur une 307 phase 1 ?

307SWBLACK
307 d'Argent

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mar 28 Sep 10 à 14:01    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai une autre questions, croyez vous qu'il est possible de monter une phase 2 sur une 307 phase 1 ?

jpop81
307 de Bronze

MessagePosté le: Mer 29 Sep 10 à 16:21    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

La SW est effectivement une bonne voiture... mais qui peut toutefois devenir une vraie galère et un gouffre financier !
Pour un volant moteur + embrayage, compte facilement 750 euros si tu n'obtiens pas de prise en charge Peugeot...
Et d'autres frais importants liés au 2.0 HDI 110 peuvent vite alourdir la facture (FAP, débimètre d'air, vanne EGR...). Sa fiabilité est limite. De plus, la phase 1 est sujette à de nombreux bugs électroniques.

Si tu le peux, je te conseille vivement de t'orienter vers une phase 2 avec le 1.6 HDI 110 autrement plus fiable, plus performant, moins gourmand et moins sonore !

Ça demande un effort financier supplémentaire, mais tu y seras largement gagnant sur le long terme. En plus, tu sembles préférer la phase 2 à la phase 1, donc... Wink

Te voilà prévenu, à bon entendeur...

alexsi
307 d'Élite

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Jeu 30 Sep 10 à 10:18    Sujet du message: Répondre en citant

jpop81 a écrit :
Salut,

La SW est effectivement une bonne voiture... mais qui peut toutefois devenir une vraie galère et un gouffre financier !
Pour un volant moteur + embrayage, compte facilement 750 euros si tu n'obtiens pas de prise en charge Peugeot...
Et d'autres frais importants liés au 2.0 HDI 110 peuvent vite alourdir la facture (FAP, débimètre d'air, vanne EGR...). Sa fiabilité est limite. De plus, la phase 1 est sujette à de nombreux bugs électroniques.

Si tu le peux, je te conseille vivement de t'orienter vers une phase 2 avec le 1.6 HDI 110 autrement plus fiable, plus performant, moins gourmand et moins sonore !

Ça demande un effort financier supplémentaire, mais tu y seras largement gagnant sur le long terme. En plus, tu sembles préférer la phase 2 à la phase 1, donc... Wink

Te voilà prévenu, à bon entendeur...

+1 Wink

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
307SWBLACK
307 d'Argent

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Jeu 30 Sep 10 à 14:35    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour, je suis daccord avec vous, mais comme tu dis, un effort financié est obligatoire... c'est a voir...

Je viens d'éséyer une 307 SW 2.0 Hdi 110 de 2003 avec 152 000 km, avec pas mal d'option, GPS, commande au volant, chargeur cd en facade... ect

Je l'est trouvé légérement bruillante au démarage, certainement car elle etais froide et que sa fait une semaine que je passe tout les jours devan et quel est garé a la même place ! ^^

Mais une fois parti, je l'est trouvé super confortable et peu bruillante, plus confortable que mon 330d ! ^^

Assez nerveux, sa suffit largement pour doublé, ou pour un démarage rapide !

Elle mon conviendrait parfaitement ! Il ne me reste plus qu'a trouvé la perle... ^^
vira280
307 Addicted

2.0HDi 110ch

MessagePosté le: Ven 01 Oct 10 à 09:05    Sujet du message: Répondre en citant

Hello 307SWBLACK,
Permet-moi de te donner mon ressenti concernant ton choix.
Comme je l'ai déjà dit par ailleurs, l'achat d'un véhicule dépend de beaucoup facteurs : budget, marque, style, finitions et... subjectivité.
Certes, il faut prendre en compte les conseils avisés dans sa démarche, mais tout en se rappelant que les goûts des autres ne correspondent pas toujours à ceux de soi-même.
Fais confiance en ton instinct tout en évaluant les forces et faiblesses de tel ou tel modèle.
Aucun véhicule n'est parfait et je suis bien placé pour le savoir car travaillant dans un grand groupe automobile (français).
Il y a un an, lorsque j'ai prospecté pour ma 307 SW HDI, le choix (très difficile) s'est présenté à moi entre une 2.0 HDI 110 phase 1 de 02/2003- 95000 kms et une 1.6 HDI 110 phase 2 de 12/2005 - 125 000 kms.
Toutes les deux étaient une finition pack avec GPS RT3 (monochrome pour la 1ère et couleur pour la 2ème), la 1.6 coûtait Eur.500 de plus.
J'avais conscience des pépins récurrents sur ces modèles (surtout sur la ph 1) mais j'ai quand même choisi... la 2.0 HDI !
Non s'être bien renseigné sur l'historique de la voiture (volant moteur changé) bien qu'elle avait 30000 kms de moins (mais 2 ans de plus).
De par le passé, j'avais déjà eu 3 307 SW (2 2.0HDI 110 et 1 1.6E 110) et je voulais retrouver une verte idaho.
Le 2.0 HDI consomme certes plus mais je suis plus rassuré par sa "réserve" en cylindrée et sa fiabilité mécanique déjà éprouvé (PSA en a produit plusieurs millions tout de même...)
Tout cela pour te (re)dire que j'ai finalement acheté selon mes propres convictions.
Il te faut absolument connaître l'historique des entretiens et réparations vu le kilométrage de la 307 SW que tu convoites et, si c'est vendu par un professionnel, se prémunir d'une VRAIE garantie (6 mois min.)
De plus, rien ne t'empêche de négocier le prix vu que le rapport de force est en faveur de l'acheteur concernant les 307.
Bon courage pour tes recherches et n'hésite pas à nous faire part de tes autres interrogations sur cet excellent site où il existe des membres très compétents, dénués de tout intérêt et dont le seul but est d'aider.
Wink
rv69
307 Addicted

Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Ven 01 Oct 10 à 22:13    Sujet du message: Répondre en citant

jpop81 a écrit :
...
Pour un volant moteur + embrayage, compte facilement 750 euros si tu n'obtiens pas de prise en charge Peugeot......

Crying or Very sad Crying or Very sad
Mon VM bi-masse d'origine a été changé sous garantie à 70000
12 mois + tard, et 22000km de plus : embrayage+ VM =HS facture 1500€ !!!
Peugeot a pris le VM, le garage l'embrayage (ou le contraire) et ils m'ont laissé la MO : 450€
Depuis j'ai un VM "mono-masse" et beaucoup moins de souplesse, des accoups au levier de pied, comme au régulateur (lors d'un appui sur le bouton -2km/h)

Mais sinon, la SW, c'est super sympa, les sièges sont modulables (CG 7 places) : les enfants sont au fond du coffre, le toit en verre super lumineux.

L'essai est nécessaire pour sentir la voiture. Et éventuellement si tu peux en essayer plusieurs...

307SWBLACK
307 d'Argent

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Ven 05 Nov 10 à 21:29    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, a tous ! Me revoila après une absence, du a une coupure de mon internet !!

Bon, j'ai enfin vendu ma BMW, j'ai eu un chèque d'accompte, le temp que l'acheteur debloque l'argent, se n'est plus qu'une question de quelques jours... Super content :D

Donc ma recherche s'activent !!

Et maintenant j'hésite entre la 2.0 HDI 110 et la 2.0 HDI 90, car j'ai entendu dire que le 90 été aparament plus fiable, notamment au niveau du volant moteur ..?!

Edité par 307SWBLACK le Mer 22 Jan 14 à 22:24
jme95
307 Addicted

Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Sam 06 Nov 10 à 18:10    Sujet du message: Répondre en citant

Et si tu achètes une 307 qui a déjà des jantes alu ?
Attention au 90 cv car avec mon 110 cv, la SW étant un peu lourde, il faut lâcher les chevaux pour que ça parte.
Que les proprios de 90 cv se manifestent mais je trouve que le 110 est déjà un peu juste surtout avec 4 ou 5 personnes à bord et chargé.
Perso, je mettrais un peu plus cher dans un 1,6 l, 110 cv car avec le 2 L, je me demande toujours ce qui va me tomber dessus ...
J'ai déjà eu 2 VM + 1 boite + FAP + 2 vannes EGR ...
A chaque fois, ce sont des heures de négociations pour participation de peugeot.
Encore qu'elle n'a jamais aussi bien marché depuis ses 145000 KM et avec ses injecteurs neufs (une facture de 1000 € que j'ai encore en travers de la gorge) + distribution et 2 pneus en juillet 2010 à 165000 KM.
Bon choix et bonne route, tiens nous au courant.
PS: J'adorerais un RT3 couleur !
JME.

307SWBLACK
307 d'Argent

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Sam 06 Nov 10 à 18:41    Sujet du message: Répondre en citant

ben, si j'achete une 307 qui a deja ces jante alu, je l'est revendré ! ^^
je les est payé seulement 80 euros ces pour sa que je n'est pas hésité... ^^

Oui le HDI 90 doit étre juste niveau puissance, mais je compté faire une petite reprogrammation pour quel sorte un peu plus de 110 cv, j'aimerais avoir la fiabilité du 90 cv et la puissance du 110 cv...

j'ai trouvé une société qui me sort 112cv a 350 euros TTC.

Reste a savoir si la reprog est vraiment efficace sur se moteur... Rolling Eyes
jme95
307 Addicted

Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Sam 06 Nov 10 à 19:03    Sujet du message: Répondre en citant

80,00 € ? J'en cherchais pour ma 206 et je n'ai rien trouvé à moins de 200,00 €, du coup, j'ai changé 2 pneus sur mes jantes tole.
Citation:
j'ai trouvé une société qui me sort 112cv a 350 euros TTC.

Ça m'intéresse car on vient de me répondre que ce n'était pas possible sur mon modèle de 2003:

Citation:
Malheureusement nous ne pouvons pas vous proposer de solution pour votre Peugeot.
Si votre Peugeot n'apparaît pas dans nos listes vous pouvez considérer que votre Peugeot ne peut être reprogrammé avec un bon résultat.
Il est aussi possible que votre voiture ne peut être reprogrammé pour une des raisons suivantes:
Certains moteurs ne disposent pas de turbo et les gains en terme de puissance après la reprogrammation sont trops faibles.
Certains véhicules ne disposent pas d'une Unité de Contrôle Programmable.
Les voitures mise en circulation avant 2003 souvent ne disposent pas d'un EPROM programmable.
Il se peut que vous recevez ce mail parce que le kilométrage de votre véhicule est trop important.
Nous vous remercions pour la confiance que vous nous avez attribuée!
Bien cordialement,
L'Equipe Ziptuning

C'est quelle boite ? (en MP je pense).
Quoique 350,00 € peuvent faire la différence pour un 1,6 L.
JME.

Utilisez la fonction de correction auto pour éviter les fautes !

Edité par jme95 le Sam 06 Nov 10 à 19:32 (3 fois)
jme95
307 Addicted

Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Sam 06 Nov 10 à 19:29    Sujet du message: Répondre en citant

Celle-ci ne te conviendrait pas ?
http://www.forum307.com/viewtopic.php?t=39011

307SWBLACK
307 d'Argent

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Sam 06 Nov 10 à 19:30    Sujet du message: Répondre en citant

et oui ses bien pour sa que a 80 euros, j'ai pas hésitez ! héhé ! Super content :D

Pour ta reprogrammation, je pense que ces du pipo ! tout les turbo diesel sont reprogramable je pense !

je t'envoi le nom de la boite en MP, par contre elle est près de chez moi, dans la haute-garonne a toulouse!
307SWBLACK
307 d'Argent

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Sam 06 Nov 10 à 19:32    Sujet du message: Répondre en citant

jme95 a écrit :
Celle-ci ne te conviendrait pas ?
http://www.forum307.com/viewtopic.php?t=39011

elle est pas mal, mais hors budget ^^

Je ne veux pas mettre plus de 5000 euros, même si elle est pas loin de 200 000 km sa ne me derange pas !^^
jme95
307 Addicted

Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Sam 06 Nov 10 à 19:45    Sujet du message: Répondre en citant

La mienne de 2003 a 168000 KM et à part le moteur, tout est parfait :
Pas de bruit parasite, bonne tenue des sièges, accessoires et couleur de revêtement.
Tout a très bien vieilli.

jme95
307 Addicted

Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Sam 06 Nov 10 à 19:49    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour le MP, mais n'aurais-tu pas oublié quelque chose ? Le nom ?
Je viens de voir que celle que j'avais contactée fait sa pub sur ce forum ....
JME.

jme95
307 Addicted

Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Dim 03 Avr 11 à 21:57    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de retrouver ce fil de discution au sujet du problème de la pompe HP :
http://www.forum307.com/viewtopic.php?t=19742
Tiens, j'avais oublié que je l'avais changée celle là aussi. A l'époque, j'avais envisagé de changer pour une 308 SW de direction. Mon concessionnaire me reprenait ma 307 7500,00 €. Pas mal mais il fallait un beau crédit derrière ....
Maintenant, tant qu'elle roule, je vais essayer de rattraper ma 106 en kilométrage.
Après, on verra bien.
JME.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Général 307 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: