Deeddou 307 Addicted
2.0HDi 136ch
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
|
Posté le: Jeu 16 Sep 10 à 13:40 Sujet du message: Amélioration(s) |
|
|
Bonjour à toutes et à tous,
Tout d’abord, je voudrais dire que je vais poser plusieurs questions de sujets différents et je ne savais pas dans quel « topic » je devais poster ce message, donc désolé par avance…
Voilà, je suis intéressé pour avoir de meilleures performances pour ma voiture (307 HDI 136ch pack sport 5portes). N’étant pas du tout pro au niveau mécanique, je voudrais savoir si vous connaissiez des méthodes simples et pas chères pour améliorer les perfs.
Je précise que ma voiture est (encore) complètement d’origine.
Aspect technique : Pensez-vous que de changer les filtres à air (sport) et/ou les kits d’admission, les silencieux pourraient me donner de meilleures perfs ? Je pense que oui mais est-ce que cela se sentira beaucoup ?
J’ai songé à la reprogrammation de l’EEPROM, mais pour l’instant j’hésite encore un peu. D’ailleurs avez-vous des opinions sur les différents sites (présents dans ‘mes liens utiles’ et ‘performance moteur’). Lequel choisir au niveau rapport/qualité prix ?
Après, l’aspect juridique : Pour les modifications telle que changement de filtres ou kit d’admission est-ce autorisé pas la loi ? Je peux aller le faire dans un garage ou c’est simple d’installation ?
Enfin l’aspect esthétique : -j’aurais aimé changer les LEDS derrière le compteur ; Cependant, s’il arrive un accident, l’assurance me couvrira ou alors c’est à mes risques et périls ?
Egalement je voudrais faire tinter mes vitres, savez-vous combien cela me couterais ? Et pour une peinture intégrale ?
Voilà, j’espère que vous répondrez le plus possible et me donnerez de bon conseils…Comme toujours(le lèche botte )
|
|
_________________ 307 HDi 136 sport pack
|
|