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Problème intermittent sur 307 HDI 2.0 L 90 ch

 
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jupiter_reda
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MessagePosté le: Sam 11 Sep 10 à 13:29    Sujet du message: Problème intermittent sur 307 HDI 2.0 L 90 ch Répondre en citant

Bonjour amis forumistes,

Je suis confronté a un petit problème assez bizarre avec la 307 hdi 2L 90 ch de mon père: Démarrages difficiles et problèmes intermittents depuis 3 jours par une température de + 25 degrés.

La batterie est a 12.36 v au repos et 14 V moteur en marche.

J'ai changé la cartouche du filtre a gasoil et ai réamorcé le système.

G testé les bougies de préchauffage au multimètre ( inchangées par l'ancien proprio et la voiture est a 160 000 km): 3 sur 4 étaient grillées.
Je les ai toutes changées il y a quelques jours et ça démarrait au 1/4 de tour depuis.
Mais ce matin, il a fallu insister 3 ou 4 fois au démarrage pour la lancer.

Le moteur chaud, ça repart au 1/4 de tour.

J'ai pris la précaution de mesurer le voltage sur les bougies de préchauffage et ca lit [0; 0.3 VDC] que le moteur soit en position garage ou en marche.

Voici mes questions:

Quel organe électrique se trouve en amont du bloc bougies de préchauffage?

J'ai lu sur un des posts qu'un forumiste s'est amusé a mesure le voltage sur celles ci et que même après les 180 s, les bougies restaient energisées et ne s'éteignaient qu'après le premier coup d'accélérateur !!!

Savons nous si le moteur est equipé d'un capteur de température qui coupe l'alimentation du préchauffage une fois le moteur chaud? j'avais l'impression que celles ci se mettaient en marche au démarrage et s'arrêtaient au bout de 180 s automatiquement !!!

Merci de vos contributions et bon week end !!

Cordialement
Réda
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MessagePosté le: Dim 12 Sep 10 à 14:23    Sujet du message: Répondre en citant

es que ta remarquer un truc lorsque tu lance le demmareur,la date et l'heure redevienne a zero,ou les feux qui s'allume tout seul,un truc comme ça?

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jupiter_reda
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MessagePosté le: Dim 12 Sep 10 à 14:30    Sujet du message: Répondre en citant

négatif
tout est normal ...c pour ca que je seche en ce moment
une idee a suggerer ?
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jupiter_reda
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MessagePosté le: Dim 12 Sep 10 à 14:32    Sujet du message: Répondre en citant

elle demarre en descente ...en 2eme
et aucun probleme de demarrage lorsque le moteur est chaud ....

g ponte la batterie avec une autre de meme puissance ...rien n y fait !!!
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jupiter_reda
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MessagePosté le: Dim 12 Sep 10 à 14:37    Sujet du message: Répondre en citant

un dernier détail: un pote a réussi a la démarrer en injectant du produit anti moustiques en spray juste en aval du débitmètre post filtre a air ....
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MessagePosté le: Dim 12 Sep 10 à 16:27    Sujet du message: Répondre en citant

il se peux que c'est la vanne egr qui est blocker en position ouvert

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jupiter_reda
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MessagePosté le: Dim 12 Sep 10 à 18:10    Sujet du message: Répondre en citant

excusez mon ignorance ...a quoi sert cette vanne, quelle est son utilité . Ou se trouve t elle et surtout ...que dois je faire pour remédier au problème ?
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jupiter_reda
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MessagePosté le: Dim 12 Sep 10 à 19:58    Sujet du message: Répondre en citant

c bon
je c a quoi elle sert , mais impossible de la localiser un HDI 2 L 90 ch
Une aide ou un tuto ?
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MessagePosté le: Dim 12 Sep 10 à 22:04    Sujet du message: Répondre en citant

il faut lire se topic pour la localiser

http://www.forum307.com/viewtopic.php?t=6768

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MessagePosté le: Dim 12 Sep 10 à 22:07    Sujet du message: Répondre en citant

merci
deja vu
EGR localisee sur le 90 ch 2 l
impossible a faire, elle se trouve a l arriere, la caisse ira au garage Peugeot demain
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MessagePosté le: Dim 12 Sep 10 à 22:12    Sujet du message: Répondre en citant

Cependant, je ne vois pas pourkoi une vanne EGR bloquée en position ouverte causerait un tel cafouillage au moteur pour démarrer. Melange trop riche en air ?

Pourkoi le même cafouillage n apparait pas quand le moteur est chaud et surtout surtout, poukoi le problème est il intermittent ?
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MessagePosté le: Dim 12 Sep 10 à 22:30    Sujet du message: Répondre en citant

regard se cas, cest a peux pres la meme histoire

http://forum.321auto.com/forum/mes_Topic_3833942_1.html

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MessagePosté le: Lun 13 Sep 10 à 09:36    Sujet du message: Répondre en citant

jupiter_reda a écrit :
Melange trop riche en air ?

Contrairement aux moteurs essence, les moteurs diesel fonctionnent toujours en excès d'air : le facteur limitant est l'injection de carburant.

A propos des bougies de préchauffage, sur un hdi elles ne servent quasiment à rien. Elles chauffent pendant quelques dixièmes de secondes quand la température est inférieure à 0°C donc quand il fait 25°C je pense qu'elles ne servent même pas.

Je pense plutôt que tu as un problème sur ton débitmètre / sonde de température (2 fonctions en 1). Si la température de l'air d'admission remontée au calculateur n'est pas correcte, l'injection est faussée et pourrait causer tes soucis de démarrage. Par contre, tu aurais aussi des soucis au roulage à froid. Est-ce le cas ?

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Si vous avez ouvert un topic pour une panne, il serait sympa de revenir dire si elle est finalement résolue ! Clin d'oeil ;)
Mon ex : 307 XSP 2.0 hdi 110@135 gris sidobre / Mon actuelle : 406 coupé V6 194 bleu riviera
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jupiter_reda
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MessagePosté le: Lun 13 Sep 10 à 14:45    Sujet du message: Répondre en citant

Bein je viens de revenir de chez Peugeot: Bilan, pompe HP hors service.
En cours de remplacement. Je vous tiens au courant afin de fermer le topic en bonne et due forme.

Merci pour les tuyaux !!!
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MessagePosté le: Lun 13 Sep 10 à 14:58    Sujet du message: Répondre en citant

combien de born a ta voiture svp?

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jupiter_reda
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MessagePosté le: Lun 13 Sep 10 à 15:03    Sujet du message: Répondre en citant

2L HDI 90 ch Nov 2002
160 000 km au compteur
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MessagePosté le: Lun 13 Sep 10 à 15:35    Sujet du message: Répondre en citant

c'est comème bizarre que une pompe hp lâche a se kilométrage la,surtout sur se moteur est réputée très fiable,en plus les symptôme d'une pompe hp en fin de vie,c'est surtout le calage du moteur,et le ralenti instables et la fuite de gasoil,trop bizarre!

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MessagePosté le: Dim 19 Sep 10 à 19:30    Sujet du message: Répondre en citant

Ma pompe hp a laché à 120 000 KM sur un HDI 2L 90.

Dans mon cas c'était visible : fuite au dessus de la pompe et titine sentais la gasoil a 3 km!!!

Résultat : 1400 Euros de facture.

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307 xt premium ,en 2l hdi 90 puis 1l6 hdi 110 executive pack et maintenant en 308.
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MessagePosté le: Lun 08 Nov 10 à 15:41    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous !

J'ai exactement le même problème depuis que le garagiste m'a changé les 4 bougies de préchauffage. 307 sw HDI 2.0l 90cv, 216.000km.


Il pense qu'il a peut-être touché au circuit d'arrivée du carburant en changeant les bougies, et que du coup il y a une petit entrée d'air.
Il m'a mis une pompe provisoire facilement accessible et je dois essayer de pomper le carburant avant de démarrer pour voir si ça va mieux.

J'ai pas l'impression que la pompe soit HS, en tout cas il a regardé et il n'a rien dit de tel. Pas de problème à bas régime ou le moteur froid.

J'espère que c'est pas un aussi gros problème que la pompe HP, parce que ma voiture vaut à peine 4000 euros, alors je vais pas faire 1500 euros de frais dessus ... Sad
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