Peugeot 307 - Voir le sujet - [Résolu] Vibration train avant 130 km/h - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
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[Résolu] Vibration train avant 130 km/h
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mikaxsi
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2.0HDi 110ch

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MessagePosté le: Sam 12 Juin 10 à 15:29    Sujet du message: vibration a 130 Répondre en citant

bonjours a tous
j ai une 307 2l hdi 110 avec tout juste 100000km de 2003 et j ai le meme souci jai fait equilibrage av et ar changement de pneu geometrie rien a faire tj des vibrations tres desagreable je vais essayer d enlever le protege carter et je vous tien au courant...
avec sa j ai aussi des craquement sur le train avant a faible allure quand je tourne ou que je prend une bosse alors que j ai changer la suspention et les garnitures peugeot non rien trouvé une personne a une reponse a se sujet???
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mikaxsi
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MessagePosté le: Mar 22 Juin 10 à 09:10    Sujet du message: resolu Répondre en citant

jai refait fair un equilibrage complet et toujours des vibration alors j ai essaye la technique qui consiste a boucher avec du gros scotch noir l ouverture qu il y a sur le protege carter et je n ai plus de vibration un vrai ptit miracle car c etait vraiment chiant. merci a vous pour vos idées
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Morati
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MessagePosté le: Mar 22 Juin 10 à 10:36    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai aussi des vibrations, mon ancienne 307 en berline 16 pouces, celle d aujourd hui 17 pouces ... toujours autant de vibration, je vais testé le scoth avant d partir en vacances

j ai remarqué par contre qu en monté à 130 km/h pas de vibration, par contre en descente beaucoup plus de vibration, mystére ...
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safran
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2.0HDi 90ch


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MessagePosté le: Ven 25 Juin 10 à 20:44    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai eu ce problème sur ma 307 de 2002, et c'est vrais que la tôle de protection sous le moteur engendrait des bruits et vibrations, d'ailleurs elle a explosé et je l'ai changé par un autre modèle et depuis je n'ai plus ces bruits, mais j'avais encore des vibrations. Récemment j'ai fait changer les amortisseurs avants et en demontant le garage a constaté un jeux important dans une rotule lors du demontage. Ce jeux ne se voyait pas la rotule etant en place ni au CT. Apres le changement de la rotule et des amortisseurs je n'ai plus de vibrations. Donc en effet il faut bien controler les rotules et cette tole de protection. Il est frequent de constater sur autoroute des toles de protection sous le moteur qui se mettent a battre a un rytme important
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osiris69
307 de Bronze

1.6HDi 90ch


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MessagePosté le: Lun 05 Juil 10 à 08:23    Sujet du message: Répondre en citant

Moi perso j"ai essaye de boucher ses fameuses aerations mais les vibrations sont toujours la...
Par contre ma plaque est cassée sur le coté le plus a l arriere de la voiture je sais pas si c'est la plauqe qui peut provoqué ces vibrations en tous cas les aerations bouchés n'ont rien changés...
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osiris69
307 de Bronze

1.6HDi 90ch


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MessagePosté le: Sam 14 Aoû 10 à 11:56    Sujet du message: Répondre en citant

es tce que quelqu un a du nouveau afin de regler ses vibrations?
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ciscos 68
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Messages : 5
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MessagePosté le: Mar 07 Sep 10 à 19:30    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour a tous !!!j ai acheté d occasion ma 307 cc 2.0 hdi il y a 1 an et demi et jje rencontre comme vous des problemes de vibrations dans le volant vers 130 kmh !!apres environs 5 ou 6 equilibrage le changement des pivot un paralelisme un changement de pneu rien n y fait !!! j ai lu avec interet vos pistes de recherche et vous en remercie je vé essayer !! j ai aussi lu qu il fallait surgonflé le pneus avant , quelqu un a t il essayé!! elle m use cette voiture !!
cordialement


Edité par ciscos 68 le Mar 07 Sep 10 à 20:18
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osiris69
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1.6HDi 90ch


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MessagePosté le: Mar 07 Sep 10 à 19:47    Sujet du message: Répondre en citant

bienvenue au club des vibrationnnnnn helas le surgonflage ne fera rien j'ai essayé...
Je recupere ma voiture demain apres un Xieme equilibrage mais je ne me fais pas trop d'illusion je crois que je vais la revendre helas...
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ciscos 68
Curieux




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MessagePosté le: Mar 07 Sep 10 à 20:22    Sujet du message: Répondre en citant

bonsoir !! bon ben espoir en moins mais merci pour la reponse !!! je songe malheureusement aussi a m en separer !!
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TofDom
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MessagePosté le: Mer 08 Sep 10 à 14:06    Sujet du message: Répondre en citant

Les gars, sans vouloir vous faire changer d'avis, mais changez de crèmerie essayez plusieurs garages.... Clin d'oeil ;)

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osiris69
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MessagePosté le: Mer 08 Sep 10 à 15:02    Sujet du message: Répondre en citant

Moi perso j en suis au 3ème garage avec aucun résultat on me dit toujours au début qu on va régler le pb et a la fin que c est normal ou qu on peut rien y faire et moi franchement je peux pas rouler avec une voiture comme ça...
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Morati
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MessagePosté le: Jeu 09 Sep 10 à 07:47    Sujet du message: Répondre en citant

Morati a écrit :
j'ai aussi des vibrations, mon ancienne 307 en berline 16 pouces, celle d aujourd hui 17 pouces ... toujours autant de vibration, je vais testé le scoth avant d partir en vacances

j ai remarqué par contre qu en monté à 130 km/h pas de vibration, par contre en descente beaucoup plus de vibration, mystére ...


j'ai fais pas mal d'autoroute 130 150 170 bein y a moins de vibration mais il en reste un peu, je m'en contenterais ...

a+
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Stef18
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MessagePosté le: Jeu 09 Sep 10 à 10:33    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour je viens d'acheter une 307 1.6 hdi 90 de 2006 il y a quelques mois et je me suis aperçu qu'en roulant à 130 kms/h la voiture vibrait vachement donc j'ai decidé d'enlever cette plaque sous le moteur et maintenant plus aucunes vibrations jusqu'à 160kms/h jai testé donc le problème est bien cette plaque. Comme je ne veux pas boucher ces aérations je vai sûrment en racheter une j'espére que les vibrations stopperont ensuite elle vaut 60euros chez peugeot peut etre une plaque non conforme
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Stef18
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MessagePosté le: Jeu 09 Sep 10 à 10:39    Sujet du message: Répondre en citant

je précise que j'avais fait l'équilibrage des pneus mais cela n'avais pas réglé mon problème !!!
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osiris69
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MessagePosté le: Jeu 09 Sep 10 à 10:43    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j avais essaye de boucher les trous mais sans résultat p être qu il faut l enlever complètement?
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Stef18
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MessagePosté le: Jeu 09 Sep 10 à 10:55    Sujet du message: Répondre en citant

elle est peut-être mal serrée,vérifies les écrous ou sans doute cassée fais un essai sans la plaque comme ça tu seras fixé si ton problème a toi vient de là
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osiris69
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MessagePosté le: Jeu 09 Sep 10 à 16:43    Sujet du message: Répondre en citant

La plaque je l'ai changée egalement sans resultat alors pk pas essayer sans...
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bart12
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MessagePosté le: Jeu 09 Sep 10 à 18:17    Sujet du message: Répondre en citant

moi sj'ai la plaque et aucune vibration meme a 170 je suis monter en pneu michelin equilibre par moi même et sa ne vibre pas comparer a ma zx qui a des jante non équilibré

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osiris69
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MessagePosté le: Jeu 09 Sep 10 à 18:22    Sujet du message: Répondre en citant

peut t etre qu il existe differente plaques de protections?
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Stef18
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MessagePosté le: Jeu 09 Sep 10 à 18:38    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a quatre ans je roulé avec une 307 2.0 HDI model 2001 avec la plaque sous le moteur et aucune vibration
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osiris69
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MessagePosté le: Jeu 09 Sep 10 à 18:43    Sujet du message: Répondre en citant

Peut etre que les phases restylés ont une plaque differente?
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Stef18
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MessagePosté le: Jeu 09 Sep 10 à 18:59    Sujet du message: Répondre en citant

Il me semble que c'etait les méme avec les aération sauf que c des vis quart de tour alors que mnt se sont des vis de 10 sur la phase 2 cette plaque commence a menerver je ne veu pas en racheter une pour riens dis mois combien a tu payer la tienne ?
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osiris69
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MessagePosté le: Jeu 09 Sep 10 à 19:13    Sujet du message: Répondre en citant

elle fait aux alentours de 60euros
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Stef18
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MessagePosté le: Jeu 09 Sep 10 à 19:32    Sujet du message: Répondre en citant

Tu devrais la demonter sa prend 5 mn il y a 9 vis a retiré mes apré l'avoir retiré pense bien a remettre les 3 vis a avant sur le petit cache mois sa ne vibre plus ensuite mes le probleme c que je ne veut pas rouler sans se cache il protége quand méme le bas du moteur
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bart12
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MessagePosté le: Jeu 09 Sep 10 à 20:19    Sujet du message: Répondre en citant

mais sans le cache d'un coter si tu a une fuite tu le vois comme sur les anciene voiture

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osiris69
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MessagePosté le: Ven 10 Sep 10 à 16:20    Sujet du message: Répondre en citant

Alors j'ai recupere enfin ma voiture ce soir le garage peugeot a tous reverifié mon train avant, fais un nouvelle equilibrage et resseré meme le train arriere...
Je n'ai pas pu testé pour le moment je vous tiens au courant je crois les doigts...
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TofDom
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MessagePosté le: Ven 10 Sep 10 à 19:50    Sujet du message: Répondre en citant

reserré le train AR Shocked

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osiris69
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MessagePosté le: Ven 10 Sep 10 à 20:10    Sujet du message: Répondre en citant

oui c est bien ce qu'il m'a dit...
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alexsi
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MessagePosté le: Ven 10 Sep 10 à 20:27    Sujet du message: Répondre en citant

TofDom a écrit :
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que veut tu dire par train arriére ? les ecrous de jantes?

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TofDom
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MessagePosté le: Ven 10 Sep 10 à 20:36    Sujet du message: Répondre en citant

heu..... y a pas mal de Lyonnais sur le forum je pense ... vu que tu es du 69, je propose que les habitués donnent les garage de "confiance" où ils vont car là on se fout de ta gueule.... ou alors le réceptionniste de chez peugeot c'est un ancien vendeur de chez Dartyet argumente n'importe quoi !

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