Inscrit le: 15 Sep 2008 Messages : 484 Localisation : En France
Posté le: Jeu 02 Sep 10 à 17:28 Sujet du message: Bruit de voiture électrique RÉSOLU !!!
Bonjour, en vue d'un remplacement du ou des roulements de l'alternateur (à l'intérieur de celui-ci), je souhaitais savoir si certains d'entre vous l'avez fait ?
J'ai un bruit qui se produit et augmente en accélérant, il se situe vers l'alternateur. Ce week-end j'enlève la courrie accessoires pour vérifier que ce bruit vient bien de la zone alternateur et non distribution.
Si vous l'avez fait quels sont les références inscrites sur les roulements ?
Je parle des références normalisées du type:
6202 par exemple (référence normalisées), je ne veux pas les références peugeot. Car vu le prix d'un roulement normalisé il n'y a pas photo (entre 3 et 10 euros).
J'ai regardé sur le net et l'on trouve des tutos pour le remplacement des roulement suite à ce type de bruit mais je n'en ai pas encore trouvé pour des alternateurs de 307
Moteur 2 L HDI 110 cv FAP de 2004, je ne sais pas encore si j'ai un alternateur valéo ou bosch !
J'ai exactement le même soucis que toi, un des roulements de la courroie accessoire est mort (bruit de voiture électrique)
J'ai démonté la courroie mais impossible de savoir quel rouelement/galet est mort ( Tendeur , enrouleur alternateur, clim..), à 40€ pièce je suis très embetté
Inscrit le: 15 Sep 2008 Messages : 484 Localisation : En France
Posté le: Ven 03 Sep 10 à 10:56 Sujet du message:
normalement une fois la courroie accessoire tombée tu tournes à la main les différents roulements, alternateur, galets. Tu dois resentir soit un effet de forçage ou de crans (trés léger) ou de ferraile et le roulement doit s'arreter net si il est mort.
Ensuite pour être sur tu peux mettre de l'huile en spay dans la cage du roulement si accessible, remonter la courroie et écouter voir si le bruit s'est atténué.
Biensur faire ceci roulement par roulement, écouter ensuite faire un autre roulement, écouter, etc...
Le symptôme et le même chez moi une espèce de voiture électrique.
Vu le bruit à l'accélération de ma bonne vieille 307 et la vibration que prends l'alternateur au ralenti (en mettant la main dessus on le sens très bien, mais achtung c'est chaud), je crois que je suis bon pour me faire les roulements.
Donc je reviens sur la question initiale de Stokiller:
Quelqu'un sait-il comment changer un roulement d'alternateur Valeo CL15?
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum