Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
looser Curieux
|
Posté le: Mar 27 Juil 10 à 18:03 Sujet du message: |
|
|
bonjour,
je souhaiterai être éclairé par vos lumieres.
Ma voiture 307sw 2l110ch, a eu son plein de cerine,pour info 70000km?malgres le passage a la valise le voyant "niveau additif gasoil "s'alume toujours.Chez Peugot ils me disent de refaire le plein gasoil et que le temoin va s'allumer encore 10 jours puis apres je serai tranquille?Que pensez vous de cela?
De plus cette voiture m'a deja fait le joint de culasse + courroie + baterie=2000euros le mois dernier.A ce killometrage cela ne vous semblet-il pas qu'il y ait un defaut ,je me demande s'il n'on pas baissé le killometrage lors de l'achat(concession opel);
Dreniere info elle est de 10/2003 et j'ai pu lire que le fap ets a faire a 120000jm ce qui me met aussi le doute.
Merci pour vos réponses,
|
|
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
dragonlaoshi 307 Addicted
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
|
Posté le: Mar 27 Juil 10 à 18:22 Sujet du message: |
|
|
non sur votre modele c'est 80 000
|
|
_________________ More pleasure, More Power, Enjoy your Machine
Tuning center bike car and truck technology
|
|
|
 |
looser Curieux
|
Posté le: Jeu 05 Aoû 10 à 21:07 Sujet du message: |
|
|
merci pour votre reponse,
les 10 jours sont passé et le le "niveau additif gasoil" s'affiche tjs a chaque demarage de la voiture.Que faire?
|
|
|
|
|
 |
Voir sa Présentation
|
Posté le: Jeu 05 Aoû 10 à 22:05 Sujet du message: |
|
|
reprogrammation plus suppression ou tout remettre en conformité chez peugeot.
les tarifs trancheront.
|
|
|
|
|
 |
3.7man Curieux
|
Posté le: Ven 06 Aoû 10 à 14:42 Sujet du message: |
|
|
1 semaine que mon FAP a était changé chez EDA
785€ car c'est un FAP monobloc avec le cata
mais depuis plus rien, une puissance retrouvée chez géniale, mais c'est chère payé !
|
|
_________________ 307 XSI HDI 110cv Jantes challenger 17", Retro éléctriques, semi-cuir, antenne courte alu, éclairage interieur bleu, paumeau alu brossé, enceintes Focal
à venir : pédalier alu brossé, ampli et caisson Focal, poste USB... et ptétr des shadows chrome =)
|
|
|
 |
looser Curieux
|
Posté le: Ven 06 Aoû 10 à 15:17 Sujet du message: |
|
|
je vais attendre que mon garagiste rentre de vacances la semaine prochaine,pour voir avec lui car je me vois mal aller chez peugeot pour une programation sans avoir fait les reparations chez eux,vont-ils devoir tout refaire?
Je vous tiendrais au courant de la suite.Merci
|
|
|
|
|
 |
Mister Gex 307 Addicted
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mar 10 Aoû 10 à 16:55 Sujet du message: |
|
|
Bonjour a tous
comme beaucoup d'entre vous je m'interesse a la suppression de ce FAP sur ma 307 hdi 110 de 2002
j'ai lu beaucoup de choses, et j'ai pas mal de questions
quand on supprime le FAP, un defaut OBD apparait car il n'y a pas de différence de pression entre l'entrée et la sortie.
cette pression est t'elle mesurée par 2 sondes ou c'est un capteur unique?
ces sondes ont quel type de branchement, 2, 3 fils ou plus ?
Info analogique ou traitement numérique
quelle pression différentielle faut t'il entre l'entrée et la sortie pour un fap neuf par exemple ( et exempt de bouchons de particules )
certains parlent e débrancher et laisser pendre le tuyau de sortie, cela marche t'il ?
si quelqu'un l'as fais, quelle est la solution viable sans reprogrammation du boitier ?
|
|
|
|
|
 |
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mar 10 Aoû 10 à 16:58 Sujet du message: |
|
|
aucune solution sans reprogrammation du boitier, si tu trouve une solution nous somme preneur.
|
|
|
|
|
 |
Mister Gex 307 Addicted
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mer 11 Aoû 10 à 09:26 Sujet du message: |
|
|
ya bien une solution mais faudrais un mec qui s'y connaisse en electronique et en programmation d'eproms
suffirais de faire un circuit imprimé ou l'on brancherais les fiches des sondes de pression et l'eprom s'occuperais de donner une valeur différentielle constante comme ca plus de codes defauts, plus d'anomalie il serais meme possible d'emuler la présence de l'egr
perso j'y connais rien du tout mais les puces electroniques avec des codages basiques cela existe depuis des décénies et je pense qu'il y aurai peut etre quelqu'un qui pourrais nous pondre un truc comme cela
pour ca il faudrais les valeurs de pression de 0 a 5000 tours la pression différentielle ( de la sortie fap ) et de l'egr ( après je ne sais pas comment cela marche )
en gros y'a t'il un ingénieur en electronique ici
si un mec arrive a nous pondre un truc comme cela, je connais une boite d'electronique ou on pourrais avoir totu ce qu'il faut meme une petite serie de circuit imprimé cuivre si shema il y a....
ou si quelqu'un peut tout nous pondre de A a Z, je serais pret a mettre une centaine d'euros dans un module de ce genre...
si quelqu'un a les connaissances ou si vous connaissez quelqu'un capable de faire ca, faites signe !!!!
|
|
|
|
|
 |
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mer 11 Aoû 10 à 10:00 Sujet du message: |
|
|
a part Peugeot qui te file la valeur t'es pas prêt d'y arriver car par l' écu on désactive la stratégie justement parce qu'on connait pas les valeurs.
Moi j'ai essayé de toucher les valeurs sur 159, huit mille kilomètres voir en rad, BMW même pas 400, le mieux est de supprimer la stratégie.
Aller bon courage pour les plus balèze mais entre nous toute les grosse boites désactive la stratégie.
Si vous avez mieux on peut étudier la chose ce n'est pas dans l'intérêt du constructeur de donner les valeurs car c'est aves ces même valeurs qu'ils font évoluer leurs normes en terme de pollution.
|
|
|
|
|
 |
jeremy_offspring Curieux
2.0HDi 136ch
|
Posté le: Jeu 26 Aoû 10 à 08:06 Sujet du message: |
|
|
j'ai surement trouver la solution miracle et gratuite pour enlever le FAP et sans couter d'argent (enfin du temps surtout).
Je vous retient au courant une fois que je serais sur a cent pour cent
|
|
|
|
|
 |
maki 307 Hors Catégorie
2.0HDi 136ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 28 Déc 2009 Messages : 1755 Localisation : saint sauveur OISE
|
Posté le: Ven 27 Aoû 10 à 12:50 Sujet du message: |
|
|
jeremy_offspring a écrit : | j'ai surement trouver la solution miracle et gratuite pour enlever le FAP et sans couter d'argent (enfin du temps surtout).
Je vous retient au courant une fois que je serais sur a cent pour cent |
je suis bien curieux de l'aprendre tiens....
MAKi.
|
|
_________________ The end in nigh...
|
|
|
 |
zefe 307 Addicted
|
Posté le: Sam 28 Aoû 10 à 01:25 Sujet du message: FAP |
|
|
Mister Gex a écrit : | ya bien une solution mais faudrais un mec qui s'y connaisse en electronique et en programmation d'eproms
suffirais de faire un circuit imprimé ou l'on brancherais les fiches des sondes de pression et l'eprom s'occuperais de donner une valeur différentielle constante comme ca plus de codes defauts, plus d'anomalie il serais meme possible d'emuler la présence de l'egr
perso j'y connais rien du tout mais les puces electroniques avec des codages basiques cela existe depuis des décénies et je pense qu'il y aurai peut etre quelqu'un qui pourrais nous pondre un truc comme cela
pour ca il faudrais les valeurs de pression de 0 a 5000 tours la pression différentielle ( de la sortie fap ) et de l'egr ( après je ne sais pas comment cela marche )
en gros y'a t'il un ingénieur en electronique ici
si un mec arrive a nous pondre un truc comme cela, je connais une boite d'electronique ou on pourrais avoir totu ce qu'il faut meme une petite serie de circuit imprimé cuivre si shema il y a....
ou si quelqu'un peut tout nous pondre de A a Z, je serais pret a mettre une centaine d'euros dans un module de ce genre...
si quelqu'un a les connaissances ou si vous connaissez quelqu'un capable de faire ca, faites signe !!!! | voic une adresse qui pourrait intéressé
http://cartronics.free.fr/Pour ceux qui les contacterait merci de nous dire si cette entreprise car j'ai l'intention de faire supprimer mon fap.Je les ai contacté ils m'ont expliqué comment ils font mais je n'ai rien compris.Donc si quelqu'un du forum qui connait un peu le fonctionnement du FAP pouvait les contacter pour avoir des infos et nous dire si c'est du sérieux.
merci de votre réponse.
|
|
|
|
|
 |
maki 307 Hors Catégorie
2.0HDi 136ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Sam 28 Aoû 10 à 08:14 Sujet du message: |
|
|
looser a écrit : | bonjour,
je souhaiterai être éclairé par vos lumieres.
Ma voiture 307sw 2l110ch, a eu son plein de cerine,pour info 70000km?malgres le passage a la valise le voyant "niveau additif gasoil "s'alume toujours.Chez Peugot ils me disent de refaire le plein gasoil et que le temoin va s'allumer encore 10 jours puis apres je serai tranquille?Que pensez vous de cela?
De plus cette voiture m'a deja fait le joint de culasse + courroie + baterie=2000euros le mois dernier.A ce killometrage cela ne vous semblet-il pas qu'il y ait un defaut ,je me demande s'il n'on pas baissé le killometrage lors de l'achat(concession opel);
Dreniere info elle est de 10/2003 et j'ai pu lire que le fap ets a faire a 120000jm ce qui me met aussi le doute.
Merci pour vos réponses, |
moi aussi j'ai ce probleme , as tu verifié si le defaut n'est plus indiqué a l'ODB quand tu remet le contact apres un arret ?
moi ça fait ça , en fait le probleme viens du capteur au niveau du bouchon de remplissage de carburant , un fil qui va du bouchon au reservoir qu'il faut changer en enlevant le pare boue ( ça coute dans les 15€ et ça prends 20mn ) j'avais effacé ce defaut avec mon ordi mais il reviens a chaque démarage , je le changerai bientot..
MAKi.
|
|
|
|
|
 |
maki 307 Hors Catégorie
2.0HDi 136ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Sam 28 Aoû 10 à 08:19 Sujet du message: Re: FAP |
|
|
zefe a écrit : |
http://cartronics.free.fr/Pour ceux qui les contacterait merci de nous dire si cette entreprise car j'ai l'intention de faire supprimer mon fap.Je les ai contacté ils m'ont expliqué comment ils font mais je n'ai rien compris.Donc si quelqu'un du forum qui connait un peu le fonctionnement du FAP pouvait les contacter pour avoir des infos et nous dire si c'est du sérieux.
merci de votre réponse. |
mouai, pourquoi les constructeurs remplissent le fap pour dépoluer si en fait avec un tube vide et une reprog rien ne change niveau puissance , consomation et polution....
MAKi.
|
|
|
|
|
 |
zefe 307 Addicted
|
Posté le: Sam 28 Aoû 10 à 14:55 Sujet du message: Re: FAP |
|
|
maki a écrit : | zefe a écrit : |
merci de votre réponse. |
mouai, pourquoi les constructeurs remplissent le fap pour dépoluer si en fait avec un tube vide et une reprog rien ne change niveau puissance , consomation et polution....
MAKi. | OUAI MAKI mais est ce qu'il y un risque à faire supprimer le FAP par une telle société comme CARTRONICS.Tu pourrais peut-être les contacter et nous dire si c'est du sérieux.
MERCI
|
|
|
|
|
 |
doc 307 d'Or
Voir sa Présentation
Inscrit le: 29 Jan 2010 Messages : 640 Localisation : martinique
|
|
|
 |
jeremy_offspring Curieux
2.0HDi 136ch
|
|
|
 |
zamaz 307 de Diamant
|
Posté le: Dim 29 Aoû 10 à 16:20 Sujet du message: |
|
|
SALUT
Maintenant il faut esperer que tu n'es pas d'anomalie
anti polution!!!tiens nous au courant!!
|
|
_________________ Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
|
|
|
 |
Allan69700 307 d'Élite
Voir sa Présentation
|
Posté le: Dim 29 Aoû 10 à 17:45 Sujet du message: |
|
|
Doc est ce que tu pourai demander au ga ki a une ligne inox combien sa lui a couté pour la faire fabriqué? car moi jai deja trouvé une entreprise qui peut deprogrammé le fap electroniquement et me le vider , mais je souhaite garder le fap d'origine intact comme sa pour le controle technique j'enleve la ligne , je remet mon fap comme sa cela fume moin et pour le test polution c ok ...
|
|
_________________ New joujou ... Ibiza cupra 1.9 tdi 160 <3
|
|
|
 |
doc 307 d'Or
Voir sa Présentation
|
Posté le: Dim 29 Aoû 10 à 20:03 Sujet du message: |
|
|
mon pote a payé 250euros pour la fabrication de la ligne plus la suppréssion du FAP électroniquement. pour info il a fait une reprog de + 30cv puis ils ont mis un pot de leon cupra essence,car son pot était créver a cause de la rouille, et pour l'avoir vus de mes yeux la 307 ne fume pas plus que l'origine.elle gronde plus du fait de la ligne inox et du diametre plus important mais ne fume pas plus.
|
|
|
|
|
 |
Allan69700 307 d'Élite
Voir sa Présentation
|
Posté le: Dim 29 Aoû 10 à 20:07 Sujet du message: |
|
|
Serieu ... Est ce qu'il serait dak pour me filer les coordonnée d'ou il a fait la supression fap et la ligne ??
|
|
|
|
|
 |
doc 307 d'Or
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
Allan69700 307 d'Élite
Voir sa Présentation
|
Posté le: Lun 30 Aoû 10 à 04:22 Sujet du message: |
|
|
Ah oui effectivement
|
|
|
|
|
 |
fablebien Invité
Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation
|
Posté le: Sam 18 Sep 10 à 08:59 Sujet du message: fap / cérine |
|
|
Bonjour,
je viens de faire changer mon fap (fap scannixgreen) avec tout le toutim mais le gars n'arrive pas à enlever le défaut affiché à l'odb "niveau mini, additif gasoil". En plus il m'a dit que le niveau de cérine était quasi au max.
Il pense à un prob de pompe...
Qu'en pensez-vous?
merci de vos réponse
|
|
|
|
|
 |
stokiller 307 d'Argent
Voir sa Présentation
Inscrit le: 15 Sep 2008 Messages : 484 Localisation : En France
|
Posté le: Sam 18 Sep 10 à 09:34 Sujet du message: |
|
|
Effectivement si le niveau était presque au max, cela peut être un défaut de pompe !
|
|
_________________ 307 SW 2L HDI 110 GRIFFE noire Obsidien, xénons 6000k, jantes 17', cuir noir....
|
|
|
 |
fablebien Invité
Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation
|
Posté le: Sam 18 Sep 10 à 09:39 Sujet du message: |
|
|
merci stokiller.
je dois le revoir (le garagiste) d'ici 15 jours à peine car il n'aime pas laisser repartir une voiture avec ne serait-ce qu'un défaut.
j'espère, comme je dois rouler beaucoup ces prochains jours, ne pas trop encrasser le fap comme la cérine ne vas pas dans le gasoil...
merci encore en croisant les doigts que la facture ne sera pas trop salée...
|
|
|
|
|
 |
Voir sa Présentation
|
Posté le: Sam 18 Sep 10 à 12:53 Sujet du message: |
|
|
ET au niveau finance, combien le cout de l'opération plus le changement de pompe?
|
|
|
|
|
 |
fablebien Invité
|
Posté le: Mer 22 Sep 10 à 09:12 Sujet du message: |
|
|
ben changement du fap 430 euros. Quant au problème de pompe... je n'en ai aucune idée. Je vais l'appeler pour ça et ne pas me retrouver avec une douloureuse supplémentaire.
|
|
|
|
|
 |
fablebien Invité
|
Posté le: Mer 22 Sep 10 à 09:16 Sujet du message: |
|
|
Salut dragonlaoshi,
dis moi, combien coûte, chez toi, la repro et le vidage fap afin de supprimer ce prob? merci de ta réponse
|
|
|
|
|
 |
|