Posté le: Ven 27 Aoû 10 à 11:29 Sujet du message: autoradio supplémentaire au RT3
salut à tous,
comme de nombreuses personnes, mon chargeur CD a rendu l'âme et vu que j'ai un autoradio neuf qui traîne dans les placards je me suis dit pourquoi pas.
J'ai donc fait divers recherches et la solution que je veux mettre en place est la suivante:
mettre l'autoradio à la place du chargeur CD, relié la sortie auxiliaire de ce nouvel autoradio sur la sortie auxiliaire présente dans la boite à gants, via un câble auxiliaire rouge et blanc.
Le problème qui intervient est l'alimentation du poste. ainsi j'ai pensé à prendre le faisceau du chargeur CD et d'utiliser la masse et l'alimentation pour le rancher sur mon nouveau poste. (pin 1 et 2 de la partie C du RT3)
salut à tous,
comme de nombreuses personnes, mon chargeur CD a rendu l'âme et vu que j'ai un autoradio neuf qui traîne dans les placards je me suis dit pourquoi pas.
J'ai donc fait divers recherches et la solution que je veux mettre en place est la suivante:
mettre l'autoradio à la place du chargeur CD, relié la sortie auxiliaire de ce nouvel autoradio sur la sortie auxiliaire présente dans la boite à gants, via un câble auxiliaire rouge et blanc.
Le problème qui intervient est l'alimentation du poste. ainsi j'ai pensé à prendre le faisceau du chargeur CD et d'utiliser la masse et l'alimentation pour le rancher sur mon nouveau poste. (pin 1 et 2 de la partie C du RT3)
Cependant je ne sait pas si j'aurais un voltage et un ampérage suffisant.
Pensez vous que ce montage est possible?
Pour info je dispose d'un poste RT3 CAN que je n'ai pas envie de remplacer pour toutes les fonctionnalités qu'il propose (son du radar de recul ... etc)
Merci de m'avoir lu et j'attends impatiemment votre aide.
je me suis aussi inscrit sur le forum de ta signature je pense que ça va m'aider ^^
effectivement j'ai quelques autres questions:
si je ne dois pas solliciter la puissance de l'autoradio, ça veut dire que je ne peux pas me servir du loudness et autres réglages ?
Sinon coté branchement j'ai un câble rouge et un câble jaune qui sortent de mon autoradio JVC G632 et d'après la notice les deux servent à l'alimentation. il faut donc que je branche le rouge sur le +12V de mon RT3 et le jaune sur la masse du RT3?
J'ai vu que tu avais également fait un montage similaire sur ta 307.
Aurais tu quelques photos ?
ton idée de câblage est pas bonne .
Le câblage jaune est celui du + permanent ( en aucun cas une masse) et le rouge le + 12 v commandé par la clé de contact .
Tu pourra utiliser comme tu veux ton autoradio ne t inquiète pas la dessus , juste de ne pas le relier au HP car là l ampli interne sera solliciter et commencera a demander bien plus d ampère.
de toute façon dans ta configuration uniquement de "platine" avec le type de montage que tu veux faire la conso du poste est faible.
préférable de poser des questions et pas faire d âneries que de pleurer son matos sans avoir posé les questions.
Ton poste dans cette configuration ne fonctionnera pas.
Pour que celui démarre il est nécessaire de l alimenter par du 12v sur les 2 câbles ( jaune et rouge )
d après les schéma que tu a mis en lien je dirai :
- jaune permanent du poste : pin 9 ( partie "h") Alimentation en + permanent : écran multifonctions de type ”CT / DT”
- rouge + 12v commandé clé de contact : ??? ( je dirai pin 11 ou 12. A vérifier via un multimètre si tu a du 12V commandé par la clé de contact )
Je t'avoue ne pas aimer tripoter le faisceau électrique d origine car avec le multiplexage c est parfois source d ennui .
Je suis partisan du " je fais mon propre faisceau et je touche a rien sur la 307"
je voudrai aussi mettre un autoradio en seconde monte du rt3 a la place du chargeur cd qui a rendu lame dans un premier temps je voulais me connecter sur le faisceau d origine avec un connecteur fakra mal et femelle de se type:
mes en lisant votre topic ces vrai que ca serai plus simple et beaucoup moin de fil donc je voudrai avoir la confirmation que je risque rien en passant sur le connecteur du chargeur cd merci
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum