Peugeot 307 - Voir le sujet - autoradio supplémentaire au RT3 - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation

Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW

Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

autoradio supplémentaire au RT3

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Audio & Multimedia
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
boloss
Curieux

MessagePosté le: Ven 27 Aoû 10 à 11:29    Sujet du message: autoradio supplémentaire au RT3 Répondre en citant

salut à tous,

comme de nombreuses personnes, mon chargeur CD a rendu l'âme et vu que j'ai un autoradio neuf qui traîne dans les placards je me suis dit pourquoi pas.

J'ai donc fait divers recherches et la solution que je veux mettre en place est la suivante:

mettre l'autoradio à la place du chargeur CD, relié la sortie auxiliaire de ce nouvel autoradio sur la sortie auxiliaire présente dans la boite à gants, via un câble auxiliaire rouge et blanc.

Le problème qui intervient est l'alimentation du poste. ainsi j'ai pensé à prendre le faisceau du chargeur CD et d'utiliser la masse et l'alimentation pour le rancher sur mon nouveau poste. (pin 1 et 2 de la partie C du RT3)

salut à tous,

comme de nombreuses personnes, mon chargeur CD a rendu l'âme et vu que j'ai un autoradio neuf qui traîne dans les placards je me suis dit pourquoi pas.

J'ai donc fait divers recherches et la solution que je veux mettre en place est la suivante:

mettre l'autoradio à la place du chargeur CD, relié la sortie auxiliaire de ce nouvel autoradio sur la sortie auxiliaire présente dans la boite à gants, via un câble auxiliaire rouge et blanc.

Le problème qui intervient est l'alimentation du poste. ainsi j'ai pensé à prendre le faisceau du chargeur CD et d'utiliser la masse et l'alimentation pour le rancher sur mon nouveau poste. (pin 1 et 2 de la partie C du RT3)

http://www.forum-peugeot.com/Forum/static/mesimages/45106/mini/rd4wf0dz5.jpg

Cependant je ne sait pas si j'aurais un voltage et un ampérage suffisant.

Pensez vous que ce montage est possible?

Pour info je dispose d'un poste RT3 CAN que je n'ai pas envie de remplacer pour toutes les fonctionnalités qu'il propose (son du radar de recul ... etc)

Merci de m'avoir lu et j'attends impatiemment votre aide.

Cédric
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Créez un compte pour participer au forum.
harman
307 d'Or

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Ven 27 Aoû 10 à 13:20    Sujet du message: Répondre en citant

voltage ok et l ampérage aussi des lors que le circuit de puissance du 2 ieme poste n est pas sollicité.
boloss
Curieux

MessagePosté le: Ven 27 Aoû 10 à 14:10    Sujet du message: Répondre en citant

ok mais c'est quoi le circuit de puissance

le deuxième poste servira essentiellement pour lire les CD quand j'utilise la navigation
Jo3Y
307 de Diamant

2.0e 180ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Ven 27 Aoû 10 à 15:13    Sujet du message: Répondre en citant

http://www.forum307.com/viewtopic.php?t=37601&highlight=rt3

J'ai fais la même demande , je suis preneur pour réponses et explications supplémentaires Clin d'oeil ;)

boloss
Curieux

MessagePosté le: Ven 27 Aoû 10 à 15:24    Sujet du message: Répondre en citant

Ton installation parait beaucoup plus complexe.

Pour ma part il faudrait que je sache ce qu'est le circuit de puissance et apres ça sera OK je pense que je me lancerait dans les travaux.
harman
307 d'Or

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Ven 27 Aoû 10 à 19:03    Sujet du message: Répondre en citant

Le circuit de puissance c est tout simplement l amplificateur interne de l autoradio ( desolé Embarassé.. )

En lecture seule la consommation électrique est assez faible donc le poste sollicite que peu d ampérage.

si tu a d autres questions , hésite pas

Wink
boloss
Curieux

MessagePosté le: Sam 28 Aoû 10 à 14:18    Sujet du message: Répondre en citant

merci beaucoup

je me suis aussi inscrit sur le forum de ta signature je pense que ça va m'aider ^^

effectivement j'ai quelques autres questions:

si je ne dois pas solliciter la puissance de l'autoradio, ça veut dire que je ne peux pas me servir du loudness et autres réglages ?

Sinon coté branchement j'ai un câble rouge et un câble jaune qui sortent de mon autoradio JVC G632 et d'après la notice les deux servent à l'alimentation. il faut donc que je branche le rouge sur le +12V de mon RT3 et le jaune sur la masse du RT3?

J'ai vu que tu avais également fait un montage similaire sur ta 307.
Aurais tu quelques photos ?

Merci encore pour toutes tes réponses

@+
harman
307 d'Or

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Dim 29 Aoû 10 à 19:37    Sujet du message: Répondre en citant

STOP !!!

ton idée de câblage est pas bonne .
Le câblage jaune est celui du + permanent ( en aucun cas une masse) et le rouge le + 12 v commandé par la clé de contact .

Tu pourra utiliser comme tu veux ton autoradio ne t inquiète pas la dessus , juste de ne pas le relier au HP car là l ampli interne sera solliciter et commencera a demander bien plus d ampère.
de toute façon dans ta configuration uniquement de "platine" avec le type de montage que tu veux faire la conso du poste est faible.
boloss
Curieux

MessagePosté le: Lun 30 Aoû 10 à 09:50    Sujet du message: Répondre en citant

OK merci pour ces précieux conseils.

Je dois donc connecter mon câble jaune au pin 3 de la partie C du RT3 et c'est tout ? ça va marcher comme ça?

Pour moi un circuit électrique il y a un + et un - nan ?

cf la doc pour ceux qui se poseraient également la question :
http://www.myphedra.org/Images/AV_systems/AV_connecting_fr.htm

Encore désolé pour ces question de débutant mais j'ai un peu de mal. ^_^
harman
307 d'Or

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Lun 30 Aoû 10 à 12:42    Sujet du message: Répondre en citant

préférable de poser des questions et pas faire d âneries que de pleurer son matos sans avoir posé les questions.

Ton poste dans cette configuration ne fonctionnera pas.
Pour que celui démarre il est nécessaire de l alimenter par du 12v sur les 2 câbles ( jaune et rouge )

d après les schéma que tu a mis en lien je dirai :

- jaune permanent du poste : pin 9 ( partie "h") Alimentation en + permanent : écran multifonctions de type ”CT / DT”

- rouge + 12v commandé clé de contact : ??? ( je dirai pin 11 ou 12. A vérifier via un multimètre si tu a du 12V commandé par la clé de contact )

Je t'avoue ne pas aimer tripoter le faisceau électrique d origine car avec le multiplexage c est parfois source d ennui .
Je suis partisan du " je fais mon propre faisceau et je touche a rien sur la 307"
boloss
Curieux

MessagePosté le: Mer 01 Sep 10 à 18:45    Sujet du message: Répondre en citant

désolé de cette réponse tardive.

Je ne souhaite pas modifier le faisceau de la 307. j'utilise celui de mon chargeur CD qui ne me sert plus.

Ainsi d'apres les plans: (corrige moi si je me trompe)

- je pensais me servir de la pin 1 de la partie C pour la masse de mon nouvel autoradio

-prendre la pin 3 de la partie C pour l'alimentation permanente.

reste l'alimentation en +12 commandée par la clef de contact:

3 possibilités s'offrent à moi par élimination dans la partie C: pin 2 ; 7 ou 9.

voilà pour ce que j'en ai déduit.

Je fais le test du multimètre demain soir. N'hésites pas à me reprendre si je me trompe.

bonne soirée
benjilive
Curieux

2.0HDi 136ch

MessagePosté le: Dim 31 Mar 13 à 11:37    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour a tous

je voudrai aussi mettre un autoradio en seconde monte du rt3 a la place du chargeur cd qui a rendu lame dans un premier temps je voulais me connecter sur le faisceau d origine avec un connecteur fakra mal et femelle de se type:
benjilive
Curieux

2.0HDi 136ch

MessagePosté le: Dim 31 Mar 13 à 11:42    Sujet du message: Répondre en citant

mes en lisant votre topic ces vrai que ca serai plus simple et beaucoup moin de fil donc je voudrai avoir la confirmation que je risque rien en passant sur le connecteur du chargeur cd merci
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Audio & Multimedia Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: