Peugeot 307 - Voir le sujet - Volant moteur monomasse VS bimass : vos retours d'expérience - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
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Volant moteur monomasse VS bimass : vos retours d'expérience
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jpop81
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MessagePosté le: Mar 17 Aoû 10 à 15:02    Sujet du message: Volant moteur monomasse VS bimass : vos retours d'expérience Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je crée ce topic afin que chacun de nous puisse partager son expérience suite à l'installation d'un VM mono-masse à la place du bimasse sur les 2.0 HDI.

Confort (vibrations, bruits, dureté ou non de l'embrayage...) et surtout fiabilité (usure, répercussions des vibrations sur la boite de vitesses, les supports moteur...) sont les principaux points à commenter. Il sera également intéressant de savoir combien de kms vous avez parcouru depuis que ce nouveau VM a été installé.

Mon VM bimasse a été changé 2 fois par la même pièce défectueuse, et Peugeot doit encore une fois me le changer, pour le mono-masse cette fois.

Je sais que l'agrément de conduite peut diminuer, que beaucoup de vibrations peuvent apparaitre suite à cette réparation, et que la boite de vitesses peut en souffrir (y-a t'il des cas de casse ???).

Donc j'en appelle à vos témoignages afin d'être sûr que ce VM monomasse n'apporte pas plus de problèmes qu'il n'en résoud !!! Idea Wink

Merci par avance pour vos réponses Super content :D
-----------------------------------------------------------------------------------
Mise à jour du 10/11/2010 : retours d'expérience de chacun

Salut à tous,

Bon, un pti point sur le sentiment général à propos du VM mono-masse s’impose après tous les retours d’expérience postés par chacun.

Donc, après comptage ce jour, on obtient pour le VM Peugeot 2052n5 :

- 75% d’avis plutôt positifs (jpop81, lolo761, laskar972, yakuzayang, wolfgang31, bluefaz)
- 25% d’avis plutôt négatifs (fouedxsi et allan69700)

Pour le kit Valeo 835007, c’est 100% positif (shadow69, goliathx972, fouedxsi). Yeah ! Cool !!

Les principaux reproches faits au VM Peugeot concernent les vibrations engendrées et les à-coups à la ré-accélération ou quand on soulage d’un coup le moteur (pas bon pour les supports moteurs et la boîte de vitesses). Confused

Idea Le kit Valeo semble plus « rond », plus confortable que le Peugeot, sans les soucis de vibrations. Donc, si demain vous devez changer votre VM à votre charge, il semble que ce kit soit plus indiqué que celui proposé par PSA. Idea

Donc, pour le moment, pas de contre-indication majeure au montage de ce VM mono-masse.

Exclamation Je nuance toutefois mon propos car personne n’a encore fait de gros kilométrages avec, donc pas encore de retour sur la réelle fiabilité de ces 2 références. Exclamation

Bonne route ! Monsieur VERT ...

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Edité par jpop81 le Jeu 11 Nov 10 à 16:31 (11 fois)
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Shadow69
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MessagePosté le: Mar 17 Aoû 10 à 19:34    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour.

Ce sujet m'interesse fortement etant donner que je change le mien pour un Kit 4Pcs Valeo Mono-masse 835007 que je paye entierement de ma poche pieces + MO (fin de prise en charge oblige...).

J'ai lu plusieurs sujet sans trouver quelqu'un qui avait monter celui-ci, hormis JCZ jsais plus trop quoi ^^'.
Donc manifestez vous si quelqu'un la fais s'il vous plait !

merci !!!!
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fouedxsi
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MessagePosté le: Mer 18 Aoû 10 à 18:01    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

J'ai le kit mono-masse depuis maintenant un an et demi et honnêtement plus le temps passe plus j'ai l'impression que les vibrations s'amplifient. Et je dois dire que parfois j'ai envie de rentrer la voiture dans un mur. Ces dernier temps en plus de vibrer au démarrage en première, on dirai que l'embrayage patine quand je rétrograde de la troisième a la deuxième. Bref tout ça pour dire que c'est une solution peut être durable mais à quel prix?? Vibration en première, sensation d'embrayage qui patine, a-coups...
Pour ce qui est de la pédale d'embrayage pas de souci au niveau de la dureté mais on sent toutes les vibrations dessus quand il y en a.
J'en suis à mon premier mono-masse et j'ai déjà eu 3 ou 4 bi-masse en seulement 118 000 km.
J'ai demandé à mon garagiste de jeter un œil mais apparemment y a rien a faire. Je commence sérieusement à avoir envie de remettre un bi-masse d'autant que j'ai pu lire qu'il été monté sur d'autre voitures même d'autres marques et surtout que le mono masse pouvait nuire a différents organes.

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MessagePosté le: Mer 18 Aoû 10 à 18:07    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à toi, merci pour ce retour d'experience, mais le kit que tu a monter, c'est celui des peugoet 307 90cv ref : 2052N5 ? ou celui de valeo : 835007

dispo ici http://www.webdealauto.com/fr/Kit+d+embrayage/VALEO+835007/479.403702.html ???
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fouedxsi
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MessagePosté le: Mer 18 Aoû 10 à 18:30    Sujet du message: Répondre en citant

Le kit que j'ai est le 2052n5 monté chez Peugeot mais il me semble que c'est le meme que le 835007

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MessagePosté le: Mer 18 Aoû 10 à 18:40    Sujet du message: Répondre en citant

Voila ce qui est inscrit sur le site oscaro et le lien

Kit d'embrayage VALEO 835007

Référence constructeur (Numéro OEM) :
PEUGEOT : 2052N5


http://www.oscaro.com/kit-d-embrayage-valeo-835007-1776486-479-p

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MessagePosté le: Mer 18 Aoû 10 à 19:45    Sujet du message: Répondre en citant

Je sais pas, valeo indique peut etre que sa reference est EQUIVALENTE au 2052n5, car quand on regarde les photos, bah justement, y a pas photos Super content :D :






Le valeo est pas tout a fait pareil, et il a quand meme l'air plus robuste :s
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jpop81
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MessagePosté le: Jeu 19 Aoû 10 à 08:35    Sujet du message: Répondre en citant

Merci fouedxsi.

J'ai édité le message principal du topic pour demander les kms effectués avec le nouveau VM.

Donc, si tu peux nous donner cette info...

De plus, quelles sont tes impressions concernant l'impact sur la boite de vitesse ? Craquements, vibrations, boite accrochéuse ?

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fouedxsi
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MessagePosté le: Jeu 19 Aoû 10 à 22:00    Sujet du message: Répondre en citant

A l'installation du mono masse, j'avais 92000 km et j'ai actuellement pas loin de 118000 km donc sa me fais 26000 km avec cette daube de 2052n5.
Pour ce qui est de la boite, rien de différent. Les vitesses passent bien et je n'ai pas senti de vibrations particulières.

Pour en revenir a notre histoire de références 835007 et 2052n5, effectivement on peut remarquer une différence entre les deux pièces prises en photo. Seulement, pour la pièce peugeot c'est une photo réelle mais pour la pièce valéo, a part les photo disponibles sur internet, je ne me souvient pas avoir vu les photos de quelqu'un qui a effectué le montage de cette pièce. Donc j'aimerai bien avoir une confirmation ou même une photo de quelqu'un qui a monté cette pièce afin d'être sur que sont sont bien deux pièces différentes car parfois les photos sur internet ne reflètent pas réellement ce que la pièce sera en réalité.

Si il y a une vraie différence et qu'il s'avère que la pièce valeo est mieux conçue et absorbe mieux les a-coups et les vibrations, je pense que je remplacerai mon 2052n5 par celle de valeo même si je dois encore y laisser un paquet d'euros.

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MessagePosté le: Jeu 19 Aoû 10 à 22:10    Sujet du message: Répondre en citant

je fais de photos la semaine prochaine, je la recois en milieu de semaine, je la commande dimanche ou lundi, on verra bien Confused Confused

Merci en tout cas de tes retours
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fouedxsi
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MessagePosté le: Jeu 19 Aoû 10 à 22:57    Sujet du message: Répondre en citant

OK j'attends les photos.
En tout cas j'espère que ce sera celui de la photo internet et qu'il corrigera les soucis.

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MessagePosté le: Ven 20 Aoû 10 à 10:55    Sujet du message: Répondre en citant

Seulement 26 000 Kms et tu as déjà plus de vibrations et l'embrayage qui patine ?! Shocked

Tu écris que tu as fait monter le kit 2052n5. Ca comprend donc un embrayage neuf, non ? S'il "fume" déjà, c'est pas bon signe pour la suite... Confused

ça serait bien d'avoir d'autres témoignages, contradictoires ou pas !

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MessagePosté le: Ven 20 Aoû 10 à 19:16    Sujet du message: Répondre en citant

Je la trouve plus souple la mienne avec le volant moteur "classique" . ça fait 8 000 kms , et je la trouve plus confortable à conduire pour l'instant.. A voir pour la suite
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fouedxsi
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MessagePosté le: Ven 20 Aoû 10 à 21:17    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai bien eu un embrayage neuf avec le mono masse et malgré sa sa patine et sa vibre énormément pour seulement 26000km.
D'ailleurs a chaque fois que j'ai changé le volant moteur, même pour les 3 bi-masse que j'ai eu, j'ai toujours eu un embrayage neuf.

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laskar972
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MessagePosté le: Sam 21 Aoû 10 à 22:58    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai remplacé mon volant bi-masse en décembre 2009 a 92000 KM par un mono masse chez peugeot elle avait déjà reçu un bi-masse a 30000 KM.
Je suis a 121500 KM actuellement avec mon mono-masse j'ai aucun souci pas de vibration, mon embrayage ne patine pas malgré les démarrages nerveux !!! J'ai déja parcourut 29500 KM avec mon volant moteur mono-masse + embrayage neuf
Je crois quel a plus de pèche avec se volant moteur

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Shadow69
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MessagePosté le: Dim 22 Aoû 10 à 12:06    Sujet du message: Répondre en citant

Salut a tous, j'ai lu quelque pars que les bi-masse fatiguer provoquais des vibration dans le volant, meme pire que ca pouvais faire tirer la voiture sur la droite. Est-ce vrai ? parce que la mienne vibre a partir de 120 jusqu'a 130km/h et a partir de la elle commence a tirer legeremet sur la droite, j'ai verifier sur le fofo, des cas similaire, mais la plupart du temps ca restait dans l'equilibrage et le parallelisme des roues..
J'ai chercher voir si y avais pas une prise d'air sous le moteur ou sur la droite du garde boue, en effet j'en avais une, j'y est remedier, mais toujours cette vibration a 120 Sad.
Ca ne me le faisais pas avant que mon volant moteur fasse des cuicui a longueur de journée.
Si quelqu'un sais, merci Hiiiiii :)
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lolo761
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MessagePosté le: Dim 22 Aoû 10 à 17:52    Sujet du message: Répondre en citant

aucun rapport à mon avis.

Le Vm sert à la transmission de puissance et non à la direction

Une rotule peut être ...
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Shadow69
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MessagePosté le: Dim 22 Aoû 10 à 22:01    Sujet du message: Répondre en citant

Kit 4Pcs Valéo commander, il arrive mercredi si tout va bien, la voiture est poser vendredi, je la recupere le samedi soir normalement.
Je vous tiens au jus, je ferais des videos d'avant apres.
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jpop81
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MessagePosté le: Dim 22 Aoû 10 à 22:23    Sujet du message: Répondre en citant

Lolo761 et Laskar972 : 2 témoignages positifs Super content :D

ça me rassure un chouilla avant qu'on "greffe" un monomasse à ma 307 la semaine prochaine Wink

De toute manière, je n'ai pluis trop le choix vu les "cuicuis" toujours plus présent quand j'embraye Confused J'ai de plus en plus l'impression d'avoir un volière sous le capot à chaque changement de vitesse Rolling Eyes

Shadow69, je pense également qu'il est difficile d'attribuer au VM les vibrations à 120 km/h dans ton volant. C'est vraiment un mal chronique sur toutes les 307, souvent difficile à résoudre.

En attente d'autres témoignages sur ces VM...

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Allan69700
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MessagePosté le: Dim 29 Aoû 10 à 12:23    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour . Moi j'ai poser le volant moteur de chez peugeot ref 2052n5 a 117000km , aujourd'hui 125000km et rien de particulier a declarer apar vers 1500 tour sa vibre un peu mais apparement ce serait normal avec ce modele , plurieur personne du forum avai cette sensation mais apar sa rien de particulier

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jpop81
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MessagePosté le: Dim 29 Aoû 10 à 17:18    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Allan.

3 avis positifs contre 1 négatif. Hiiiiii :)

Pour ma part, je dépose ma 307 demain matin chez Pigeot pour la récupérer mardi ou mercredi avec le 2052n5 et un nouvel embrayage posés.

Donc, je vous donne mon verdict en milieu de semaine.

ça serait également sympa que Shadow69 puisse nous dire ses impressions suite à l'intervention sur son véhicule. Wink

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MessagePosté le: Dim 29 Aoû 10 à 18:11    Sujet du message: Répondre en citant

Plop, j'ai toujours pas recu les pieces Sad, le site met le temps et ca commence a me gonfler serieusement, je les apelles demain pour leur demander ce qu'il en est.
Ce n'est pas normal qu'apres 8 jours la commande est pas avancer d'un doigt de pied :\.
Je vous fait les tofs et tout quand je reçois le tout...
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fouedxsi
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MessagePosté le: Dim 29 Aoû 10 à 22:13    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai fais quelques recherches sur d'autres forum et apparemment le kit monté par peugeot sous la ref. 2052n5 serait en faite une adaptation du kit de 307 2.0 hdi 90 ce qui expliquerai les secousses et les autres désagréments. Ce kit n'étant pas conçu pour absorber le couple plus important de la boite de la 110ch., ça expliquerai pourquoi certaines personnes ont des problèmes et pourquoi quand on compare les photo du kit peugeot et celui de valéo il y a une differérence. De plus il semblerait que le kit de valéo serait spécialement conçu pour le remplacement du bi-masse.

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MessagePosté le: Lun 30 Aoû 10 à 15:28    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma part, avec les vibrations et les a-coups que je commence a ne plus pouvoir supporter, je pense que je ne vais pas tarder à me commander un kit valéo et après ça, si ça ne va toujours pas, je vendrai la voiture.

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MessagePosté le: Lun 30 Aoû 10 à 16:12    Sujet du message: Répondre en citant

fouedxsi a écrit :
Pour ma part, avec les vibrations et les a-coups que je commence a ne plus pouvoir supporter, je pense que je ne vais pas tarder à me commander un kit valéo et après ça, si ça ne va toujours pas, je vendrai la voiture.


Si ça te tente, je vais pas tarder à vendre une SW avec un VM flambant neuf ! Monsieur VERT ...

Sans rire, j'espère pour toi que ça va fonctionner.

Si j'ai le même genre de soucis qui apparaissent une fois le nouveau VM monté et la douloureuse payée, je dis bye-bye à Peugeot définitivement... Evil or Very Mad

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MessagePosté le: Lun 30 Aoû 10 à 20:54    Sujet du message: Répondre en citant

bon, pour moi, j'ai appeler le site ce matin, j'ai bien gueuler tout en restant courtois et enfaite ils avaient les pieces mais ont pas fais suivre la commande :/.
Du coup je les ai telment pourri que j'ai eu une remise commerciale sur ma prochaine commande de -20%.

Mes pièces arrivent jeudi "au plus tard" m'ont t'il dis donc des que je les ai, photos pour vous puis depot de la belle au garage.

@+ !
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jpop81
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MessagePosté le: Mar 31 Aoû 10 à 21:04    Sujet du message: Répondre en citant

ça y est ! J'ai récupéré ma SW avec le nouveau kit 2052N5.

Et mes premières impressions après 20 kms sont... positives !

1- moteur beaucoup moins bruyant (du coup j'entend plutôt les bruits de courroies, jusqu'ici couverts par les cuicuis du volant moteur...) Super content :D
2- beaucoup (beaucoup !) moins de vibrations (aucunes nouvelles vibrations dans le levier de vitesses) Super content :D
3- pédale d'embrayage beaucoup moins dure, plus souple (non négligeable en ville) Super content :D
4- point de patinage plus difficile à trouver, plus "fin" à doser Confused
5- A coups un peu plus importants au démarrage et à l'extinction, mais rien de trop dérangeant

Donc un premier bilan qui va dans le bon sens, et qui mérite d'être affiné sur le long terme.

D'où mon intérogation fouedxsi : ton kit actuel a-t-il été correctement monté ?! Question
Ou alors as-tu eu les mêmes impressions que moi après le changement, et cela s'est dégradé ensuite ?

Je vais bientôt partir en vacances, 2000 kms à faire, donc je vous donnerai un ressenti plus précis après ce périple ! Wink

Info complémentaire : 414 euros TTC de main d'oeuvre, huile et joints. Kit VM + embrayage pris en charge par Peugeot

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Edité par jpop81 le Mar 31 Aoû 10 à 21:59
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TofDom
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MessagePosté le: Mar 31 Aoû 10 à 21:59    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que ça va se dégrader petit à petit..... le jeu des pièces ne se fait "d'un coup"

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MessagePosté le: Mar 31 Aoû 10 à 23:19    Sujet du message: Répondre en citant

C'est clair qu'au début c'était pas ce que c'est aujourd'hui, mais je sentais déjà que ça vibrait et qu'il y avait des a-coups et pas juste un peu. Pour moi c'était déjà anormal dès le début mais il est vrai qu'au début il ne patinait pas quand je passais de la troisième à la deuxième mais c'est un phénomène qui s'amplifie surtout quand l'embrayage est beaucoup sollicité. Lorsque tu te prends des bouchon pendant des heures et que tu ne fais que jouer de la pédale d'embrayage avec le moteur bien chaud, je peux te dire que la a ma place tu l'aurai peut être déjà rentrée dans le mur la mienne si tu n'avais pas la patience que j'ai Hiiiiii :) . Mais bon je prends sur moi...et il ne faut pas oublier que quand peugeot m'a remonté le bi masse et qu'il été neuf, je peux te dire que c'était du béton et que la tu sentais que t'avais quelque chose de solide sous le pied mais bon dommage que cette merdasse est mal conçue parce qu'avec le bi masse neuf pas de vibrations ni de patinage.
Pour ce qui est de ton trajet de 2000 km, je ne pense pas que sa te change grand chose puisque j'imagine que ce ne sera que de l'autoroute donc ton embrayage sera moins sollicité. Il est clair que pour moi, avec seulement 26000km avec le mono masse ça parait bizarre qu'il soit deja fatigué mais il faut souligner que je ne fais vraiment pas beaucoup d'autoroute, on va dire que 80% de mes trajets se font en ville donc l'embrayage est tout le temps sollicité et je pense qu'il vaut mieux se baser sur un usage intensif que sur quelqu'un qui fait beaucoup d'autoroute.
Et tiens si tu y pense quand tu fera de la route, et je sais pas si t'as le régulateur mais si tu l'as, met un vitesse en mémoire ensuite freine un coup et remet en route le régulateur pour qu'il reprenne la dernière vitesse enregistrée et la tu me dira si tu a eu un a-coup a la reprise...parce que avant avec le bi masse c'était fluide a la reprise. Mais avec mon mono masse, bonjour le super a-coup Yeah ! Cool !!
J'ose même pas imaginer comment le moteur doit danser sur ses support et ce que la boite doit se manger aussi mais je peux te dire que je suis quasiment sur qu'ils doivent morfler alors j'évite de faire ça et depuis j'ai trouvé une technique pour éviter ça mais j'en ai vraiment marre de devoir adapter ma conduite pour éviter des vibrations et des a-coups.
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MessagePosté le: Jeu 02 Sep 10 à 12:03    Sujet du message: Répondre en citant

C'est clair que là, c'est juste un premier ressenti à chaud après seulement 20 kms... donc pas très objectif ni représentatif.

Maintenant, je vais avoir l'occasion de tester ce nouveau kit en conditions moins sympathiques : les bouchons de la banlieue parisienne ! Un vrai juge de paix ! Wink

Je n'ai pas le régulateur, mais je reprends souvent en sous-régime. Je pourrai donc voir si, à ce moment là, les vibrations sont beaucoup plus présentes.

Pour la pédale d'embrayage, c'est vrai que c'était du béton avant. Maintenant, c'est devenu bien plus "caoutchouteux" ! Mais bon, je ne vais pas me plaindre : la pédale en béton, dans les embouteillages, ya mieux ! Confused

Foued et Shadow, tenez nous au courant pour le montage de vos nouveaux kits VM.

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