Peugeot 307 - Voir le sujet - ventilateur du radiateur ne fonctionne pas sur 307 hdi 90cv - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
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ventilateur du radiateur ne fonctionne pas sur 307 hdi 90cv

 
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mespouless
Curieux

1.6HDi 90ch


Inscrit le: 03 Aoû 2010
Messages : 7

MessagePosté le: Mar 03 Aoû 10 à 07:04    Sujet du message: ventilateur du radiateur ne fonctionne pas sur 307 hdi 90cv Répondre en citant

bonjour à tous, voilà mon problème,
j'ai une peugeot 307 HDI 90cv année 2006, mon ventilateur du radiateur fonctionne uniquement quand je mets la climatisation, aussi non il ne fonctionne pas du tout, alors le moteur se met en surchausse et je suis obliger de couper le moteur, la sonde de température a été changer, mais le problème persiste, donc je sais pas si ça vient du calorstart ou pas, si oui merci d'avance de me le signaler.
encore merci de me répondre.
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Locapansa
307 d'Or




Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages : 693

MessagePosté le: Mer 04 Aoû 10 à 15:32    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,
Oui, il est tout à fait possible que ça vienne du calorstat.

_________________
2.0L HDi 90 => Malgrès ce qu'on en dit ça roule bien !
Régulateur de Vitesse en 2nde monte => ça marche !
307 out => place à la Ford Galaxy, d'ailleurs si vous avez des adresses de forum je suis preneur !
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gooffer
307 Addicted

1.6HDi 90ch


Inscrit le: 04 Jan 2009
Messages : 23

MessagePosté le: Mer 04 Aoû 10 à 22:29    Sujet du message: Répondre en citant

Salut
J'ai eu le meme probleme en juillet avec ma voiture. Meme moteur, hdi 90cv.
Il s'agit d'une resistance electrique dans le circuit de ventilation. Elle s'appelle resistence FRIC ( je sais pas si c'est de l'humour mais elle m'a coutée 29,33 euros) mais au total, avec la main d'oeuvre, 149.72 Euros. Naturellement, ça arrive en vacances, en pleine canicule, avec la voiture pleine de bagages, alors on fait pas le difficile sur le choix du garagiste.
Il y a apparement 2 vitesses de rotation pour le ventilateur du radiateur et la coupure de cette resistance, empeche l'une des 2 vitesses , donc le ventilateur ne s'enclenche pas et le moteur chauffe.....voilà ce que je sais.
Bon courage.
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mespouless
Curieux

1.6HDi 90ch


Inscrit le: 03 Aoû 2010
Messages : 7

MessagePosté le: Jeu 05 Aoû 10 à 08:34    Sujet du message: Répondre en citant

salut, merci de votre réponse, je viens d'acheter le boitier du calorsart chez peugeot et je vais essayer de le changer moi même et on verras si ça vient de ce calorsart ou de la resistance electrique comme dit gooffer, mais par-contre savais vous ou se situe le vis de purge ?????
merci et bonne journée.
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mespouless
Curieux

1.6HDi 90ch


Inscrit le: 03 Aoû 2010
Messages : 7

MessagePosté le: Ven 06 Aoû 10 à 19:02    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour, alors je viens de changer ce foutu boitier du calorsart et le problème du ventilateur n'est pas résolu Mad , donc je vais essayer de changer la résistance nonmée FRIC et si c'est pas ça je sais pas quoi faire.merci de me donner des infos complémentaires au cas ou
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gooffer
307 Addicted

1.6HDi 90ch


Inscrit le: 04 Jan 2009
Messages : 23

MessagePosté le: Jeu 19 Aoû 10 à 18:57    Sujet du message: Répondre en citant

Alors?
Dis moi stp si mon diagnostique était bon? A propos de la resistance FRIC ( quel sale nom quand même)
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zamaz
307 de Diamant




Inscrit le: 30 Avr 2009
Messages : 16996
Localisation : France

MessagePosté le: Jeu 19 Aoû 10 à 19:11    Sujet du message: Répondre en citant

salut

ou se situe cette resistance FRIC??

_________________
Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
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gooffer
307 Addicted

1.6HDi 90ch


Inscrit le: 04 Jan 2009
Messages : 23

MessagePosté le: Jeu 19 Aoû 10 à 20:24    Sujet du message: Répondre en citant

salut. Elle est en forme de spirale dans un boitier noir en plastique avec une connectique electrique etanche. Le garagiste me la montrée rapidement (l'ancienne)mais je ne peux pas te la decrire precisement.
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gooffer
307 Addicted

1.6HDi 90ch


Inscrit le: 04 Jan 2009
Messages : 23

MessagePosté le: Jeu 19 Aoû 10 à 20:37    Sujet du message: Répondre en citant

je te joins 2 photos du bazard, j'ai retrouvé la piece remplacée.


Edité par gooffer le Lun 23 Aoû 10 à 00:52 (2 fois)
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stevenweb
Curieux




Inscrit le: 14 Aoû 2009
Messages : 7
Localisation : Lyon

MessagePosté le: Ven 20 Aoû 10 à 21:36    Sujet du message: Répondre en citant

bonsoir a vous

auriez vous une photo de la sonde "Fric"

car il m'arrive le même problème...
après vérification dès que je met la clim le ventilateur ce met en route...

merci pour vos réponse
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Papacool
307 de Bronze




Inscrit le: 23 Oct 2007
Messages : 215

MessagePosté le: Sam 21 Aoû 10 à 11:20    Sujet du message: Répondre en citant

stevenweb a écrit :
bonsoir a vous

auriez vous une photo de la sonde "Fric"

car il m'arrive le même problème...
après vérification dès que je met la clim le ventilateur ce met en route...

merci pour vos réponse


+1 Super content :D
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mespouless
Curieux

1.6HDi 90ch


Inscrit le: 03 Aoû 2010
Messages : 7

MessagePosté le: Jeu 26 Aoû 10 à 05:30    Sujet du message: Répondre en citant

salut, pour changer la resistance, on est oubligé de démonté le pare choc en totalité non ????
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gooffer
307 Addicted

1.6HDi 90ch


Inscrit le: 04 Jan 2009
Messages : 23

MessagePosté le: Jeu 26 Aoû 10 à 16:27    Sujet du message: Répondre en citant

salut.
J'ai peur que oui. Ce n'est pas moi qui aie remplacé la pièce en défaut, mais en la regardant, je pense qu'il te faut demonter le bouclier avant.
Le bloc en question, tu le vois en "glissant" ton oeil par la trappe de mecanisme d'ouverture du capot avant. Elle est sur la gauche, en haut du radiateur. Il existe un tuto sur le forum pour démonter le pare-choc
Bon courage.
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mespouless
Curieux

1.6HDi 90ch


Inscrit le: 03 Aoû 2010
Messages : 7

MessagePosté le: Jeu 26 Aoû 10 à 19:29    Sujet du message: Répondre en citant

salut gooffer, merci pour ta réponse rapide, je vais essayer le démonté prochaine !!!!
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boug
Curieux

1.6HDi 90ch


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Messages : 4
Localisation : maroc

MessagePosté le: Ven 10 Sep 10 à 02:54    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour,
j'ai eu le meme probleme,la cause:ce fameux FRIC.le ventillateur ne demarre pas a la 1ere vitesse.l'electricien a demonte les vis (2+3)du haut du pare choc(sans le demonter en totalite)car il est flexible,puis il demonte le cache,2fiches et les vis de fixation du FRIC.Une fois change le probleme est regle.(le FRIC est monte sur le radiateur il faut tirer sans forcer le pare choc pour y acceder )
bonne chance
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Sarcke
Curieux




Inscrit le: 10 Sep 2012
Messages : 8

MessagePosté le: Mer 12 Sep 12 à 19:24    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
j'ai pas de 1ere vitesse sur mon ventilo non plus, seul la grande vitesse fonctionne (arrivé a 100°). Je vais donc changé cette résistance mais pensez vous que sa empêche la clim de fonctionner (pas de froid?)
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307sj
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Inscrit le: 28 Fév 2014
Messages : 1

MessagePosté le: Ven 28 Fév 14 à 18:38    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai un problème sur ma 307 hdi 90, odb affiche completer niveau eau, l'aiguille de température monte au maximum,j'ai changé la sonde de température, le calorstat,le bouchon et le vase dexpansion, ca n'a rien fait,et le radiateur ne s'enclenche pas, quelqu'un peut m'aider???? Urgent
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Neliodu59
307 Addicted




Inscrit le: 23 Fév 2014
Messages : 53

MessagePosté le: Lun 09 Mar 15 à 13:17    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour , joint de culasse , quel moteur ?

_________________
307 2l HDI 110cv (265000 km) rouge Lucifer
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stornellon
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1.6HDi 90ch


Inscrit le: 09 Mar 2015
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MessagePosté le: Lun 09 Mar 15 à 16:43    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
J'ai eu un problème similaire cet été (307 sw 1.6 hdi 90cv)
L'aiguille de température moteur est passée dans le rouge d'un coup et le tableau de bord a déclenché le signal "stop véhicule" (il faisait 35° et j'étais dans un tunnel avec bouchons). J'ai stoppé, le liquide de refroidissement fumait. J'ai laissé refroidir, suis reparti et rebelote. Le ventilo ne tourne plus.
Un mécano m'a dit que le thermostat était peut être HS. Qu'il fallait commencer par le changer pour voir si ça vient de là ou pas.
Évidemment je n'y connait strictement rien et je n'ai pas un rond. Ma voiture est donc HS depuis 8 mois et je n'y touche plus car je risque de me faire le joint de culasse.
Savez vous dans quelle circonstance le ventilo du radiateur est sensé se déclencher sur ce modèle ? (dès le démarrage ? en cas de chauffe ? à une certaine vitesse ? en allumant la clim ?)
Que me conseillez vous ? serait-ce là aussi le problème de la résistance FRIC ? (depuis le temps que le fric me résiste ça ne m'étonnerait pas Wink )
Merci par avance Laughing
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manu722
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MessagePosté le: Lun 09 Mar 15 à 22:41    Sujet du message: Répondre en citant

Jai eu moi aussi un problème similaire . change la résistance fric et les 2 relais .j'en est eu pour 40€ de pièces chez peugeot

_________________
307 sw 2l hdi 110
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ericrobain
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MessagePosté le: Mer 11 Mar 15 à 12:57    Sujet du message: Répondre en citant

http://www.forum307.com/viewtopic.php?t=62767
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manu722
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Localisation : sablé/sarthe (72)

MessagePosté le: Mer 11 Mar 15 à 22:27    Sujet du message: Répondre en citant

sur ma sw 2l hdi 110, je n'est pas eu besoin de démonter le pare choc.

_________________
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stevenlop22
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MessagePosté le: Mer 11 Mar 15 à 23:48    Sujet du message: Re: ventilateur du radiateur ne fonctionne pas sur 307 hdi 9 Répondre en citant

mespouless a écrit :
bonjour à tous, voilà mon problème,
j'ai une peugeot 307 HDI 90cv année 2006, mon ventilateur du radiateur fonctionne uniquement quand je mets la climatisation, aussi non il ne fonctionne pas du tout, alors le moteur se met en surchausse et je suis obliger de couper le moteur, la sonde de température a été changer, mais le problème persiste, donc je sais pas si ça vient du calorstart ou pas, si oui merci d'avance de me le signaler.
encore merci de me répondre.
regarde si ta un relais qui traine en environ
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stevenlop22
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MessagePosté le: Mer 11 Mar 15 à 23:49    Sujet du message: Re: ventilateur du radiateur ne fonctionne pas sur 307 hdi 9 Répondre en citant

mespouless a écrit :
bonjour à tous, voilà mon problème,
j'ai une peugeot 307 HDI 90cv année 2006, mon ventilateur du radiateur fonctionne uniquement quand je mets la climatisation, aussi non il ne fonctionne pas du tout, alors le moteur se met en surchausse et je suis obliger de couper le moteur, la sonde de température a été changer, mais le problème persiste, donc je sais pas si ça vient du calorstart ou pas, si oui merci d'avance de me le signaler.
encore merci de me répondre.
regarde si ta un relais qui traine en environ
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ThomasThomas25
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MessagePosté le: Mer 15 Juil 15 à 12:46    Sujet du message: Même problème Répondre en citant

Bonjour à tous,

J'ai le même problème que celui décrit ci-dessus : le ventilateur ne tourne pas, la température monte au delà de 90° et un message s'affiche :"température excessive, arrêter le moteur".

La différence est que même lorsque je mets la climatisation mon ventilateur ne tourne pas, je crois qu'il ne tourne jamais.

Y a t-il un moyen de le tester autrement qu'avec la clim?

Merci d'avance.
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stevenlop22
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MessagePosté le: Mer 15 Juil 15 à 17:41    Sujet du message: Répondre en citant

Tu débranche ton capteur d eau ( cosse verte) qui est sou ton tube d'admission d'air. Enlève ta boite. A air avec ton débitmètre. Se sera plus. Facile et normalement si tu démarre la ton ventilo se mettra en route aussi tu verra ton voyant d'eau. Allume ainsi que le. Stop sur ton compteur et message sur l'afficheur central cela voudra dire que c'est ton. Capteur d'eau 7e sur oscaro
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ericrobain
307 d'Élite

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MessagePosté le: Mer 15 Juil 15 à 20:36    Sujet du message: Répondre en citant

ThomasThomas25 a écrit :


Y a t-il un moyen de le tester autrement qu'avec la clim?

Merci d'avance.

Avec la valoche.
http://www.forum307.com/viewtopic.php?t=62767&highlight=fric
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