Peugeot 307 - Voir le sujet - Newbie en 307 : questions sur 307 136 - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation
 
Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW
 
  Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

Newbie en 307 : questions sur 307 136
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Général 307
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
falkon1000
Curieux




Inscrit le: 31 Juil 2010
Messages : 18

MessagePosté le: Sam 31 Juil 10 à 13:02    Sujet du message: Newbie en 307 : questions sur 307 136 Répondre en citant

Bonjour,

Je suis nouveau ici et je m'intéresse à la 307.
J'ai actuellement une Opel Corsa 1.2, un scoot 125 et une Clio RS 182 chevaux. Bébé arrivant, je souhaite remplacer les deux voitures par une seule et garder le scooter et je m'oriente vers une 307.
Mon père m'a transmis le virus Peugeot avec ses 104, 106, 205 (x2), 309, 406, 605 ph1, 605 ph2, 607 ph1, 607 ph2, 607 ph3...

Je m'intéresse particulièrement à la HDI 136.

Mes questions :
- La 136 existe t elle en différentes versions de style (ancien et nouveau bouclier) ?
- Quelles sont les différences entre ceux deux générations ? (matériaux, finition, confort, équipement ?)
- Y a t il des problèmes récurrents sur ce modèle ?
- Quelle est votre conso réelle ?
- Quel est le nom de ces superbes jantes ?? http://www.forum-peugeot.com/Forum/mesimages/19890/Peugeot%20307%20CC%208.jpg Y a t il des 136 qui en sont équipées ?
- Au niveau performances, ça "marche" bien ? J'ai pu essayer une 110 et j'ai vraiment trouvé ça très mou.

Merci beaucoup pour vos réponses.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Créez un compte pour participer au forum.
cyclope91
307 d'Élite



Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 12 Mar 2008
Messages : 1062
Localisation : Essonne

MessagePosté le: Sam 31 Juil 10 à 17:53    Sujet du message: Répondre en citant

il vaut mieux s'orienter vers une 136 phase2 c'est à dire après 2005

environ 6.2 sur 10000 km

moteur excellent par contre les faiblesses peugeot sont volant moteur bimasse, vanne EGR et turbo

pour l'instant j'ai 53000 km et RAS

_________________
307 SW HDi 136 sport pack 2008
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jo3Y
307 de Diamant

2.0e 180ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 23 Jan 2010
Messages : 2743
Localisation : Nord

MessagePosté le: Sam 31 Juil 10 à 17:54    Sujet du message: Re: Newbie en 307 : questions sur 307 136 Répondre en citant

falkon1000 a écrit :


Mes questions :
- La 136 existe t elle en différentes versions de style (ancien et nouveau bouclier) ?
- Quelles sont les différences entre ceux deux générations ? (matériaux, finition, confort, équipement ?)
- Y a t il des problèmes récurrents sur ce modèle ?
- Quelle est votre conso réelle ?
- Quel est le nom de ces superbes jantes ?? http://www.forum-peugeot.com/Forum/mesimages/19890/Peugeot%20307%20CC%208.jpg Y a t il des 136 qui en sont équipées ?
- Au niveau performances, ça "marche" bien ? J'ai pu essayer une 110 et j'ai vraiment trouvé ça très mou.

Merci beaucoup pour vos réponses.


- Oui , la 136 existe en Ph1 et Ph2
-La différence , à part le protocole ( Can sur la PH2 et VAN sur la PH1 ) , la clim Bizone sur la Ph2 , et les changements esthétique , je ne vois rien d'autres .
-Ma conso est de 5.7 en général , 6.0L / 6.2L quand je tape beaucoup . ( cette semaine beaucoup d'autoroute ==> 5.4L !
-Les jantes que tu montres sont les Equinoxes , mais sur la photos elle font grandes ! alors qu'elles n'existent qu'en 16" si je ne me trompe pas .
- Au niveau perf , perso j'adore , moteur souple , avec du répondant , une deuxième et troisième qui sait faire plaisir Razz
Moi j'adore , mais en même temps j'étais sur du 100cv avant , toi tu es déjà sur du 182 actuellement , va falloir en tester une pour te faire ton propre avis Clin d'oeil ;)

Bonne soirée

_________________
Deux HDI 136 .... Maintenant en 206 RC ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
falkon1000
Curieux




Inscrit le: 31 Juil 2010
Messages : 18

MessagePosté le: Dim 01 Aoû 10 à 09:53    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour vos réponses.

Jantes Ekinox, je les ai bien vu en 16, elles sont superbes, il y a des 136 qui sont sorties avec ce modèle ?

Pour l'HDI 136 au niveau performances de toutes façons c'est un diesel et la 307 est très lourde donc je sais plus ou moins à quoi m'attendre, j'espère juste que ça rame vraiment moins qu'une 110.

Pourquoi vaut il mieux prendre une ph2 ? Niveau fiabilité ?
Car si c'est juste esthétique, justement je préfère la ph1!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cyclope91
307 d'Élite



Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 12 Mar 2008
Messages : 1062
Localisation : Essonne

MessagePosté le: Dim 01 Aoû 10 à 11:13    Sujet du message: Répondre en citant

mon frère vient de recevoir sa 407 sw 2.2 170 bi turbo

mais vu le poids de la 407 je pense avoir plus de mordant que lui pour l'avoir essayée.

Par contre son bi turbo a l'avantage d'être bcp plus linéaire mais moins violent que celui de la 307

Concernant l'histoire des phases 1,2 il vaut mieux généralement avoir les dernières générations car ils fiabilisent la génération précédente tout en l'améliorant

Bref pour moi phase 2 si possible

_________________
307 SW HDi 136 sport pack 2008
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
falkon1000
Curieux




Inscrit le: 31 Juil 2010
Messages : 18

MessagePosté le: Dim 01 Aoû 10 à 11:40    Sujet du message: Répondre en citant

Violent le 136, càd ? C'est typé ON/OFF (donc creux/plein) ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PIGO
307 de Bronze




Inscrit le: 02 Jan 2009
Messages : 145

MessagePosté le: Dim 01 Aoû 10 à 15:39    Sujet du message: Répondre en citant

Pour avoir eu ce modèle, je te conseille phase 1 après 10/04 ou phase 2
Le VM est apparement beaucoup moins problématique que sur le 110 ... parcontre vanne EGR inévitable surtout si tu fais de la ville (tout comme le FAP d'ailleurs)
En ce qui concerne les perfs, c'est du bonheur tu passes de 250N pour un 110 à 320N (340 en overboost, systeme Ford) sur le 136 ... y'a pas photo, couplé à une boite 6 parfaitement étagée (2200rpm à 130 kms/h çà le fait bien !)
Un peu creu en dessous de 1800rpm, donc faut jouer un peu de la boite en ville quoique je eu/testé bien pire mais rien de bien méchant au final (elle est lourde quand même)

Par rapport à ta RINO RS ... çà poussera un peu moins (moins violent surtout) mais plus agréable au final !

Enfin bon le 136 c'est du bon (ancien possesseur)

Arrow
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cyclope91
307 d'Élite



Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 12 Mar 2008
Messages : 1062
Localisation : Essonne

MessagePosté le: Dim 01 Aoû 10 à 17:51    Sujet du message: Répondre en citant

falkon1000 a écrit :
Violent le 136, càd ? C'est typé ON/OFF (donc creux/plein) ?


A partir de 2200t/min le turbo est à 100% et ça pousse très fort. Alors ceux reprog à 160-170 avec plus de 41 mkg j'imagine même pas Cool

en 2 et 3 ème le coup de pieds est assez violent et la 4eme est nickel de 90 à 130 pour des insertions Laughing après c'est direct la 6 en autocruise.

_________________
307 SW HDi 136 sport pack 2008
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
falkon1000
Curieux




Inscrit le: 31 Juil 2010
Messages : 18

MessagePosté le: Dim 01 Aoû 10 à 20:02    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour les infos.

Par contre bien évidemment je m'attend à largement plus mou que la RS puisque la 307 est beaucoup plus lourde, beaucoup moins puissante et que comme tout diesel, elle donne tout en bas.

Je pense que les deux autos n'ont rien de comparable du tout, niveau performances comme niveau confort et espace (avantage indéniable à la 307).

Je suis conscient que ça poussera largement moins (et je suis même -très- surpris de découvrir que même en reprise la 307 est derrière http://www.zeperfs.com/duel1213-1202.htm ) car j'ai déjà conduit une Gold TDI 140 qui offre globalement les performances de la 307 et c'est sur que c'était pas une sportive mais ce n'est pas ce qu'on lui demande.

En fait je voudrais juste avoir un diesel (pour les longs trajets c'est un sacré avantage) qui ne rame pas comme j'ai pu le voir sur le 110.

EDIT : en fait j'ai un peu peur en voyant ça car je trouvais que la 607 v6 hdi était "bien" en terme de performances et je vois qu'elle est plus performante que la 307 136 http://www.zeperfs.com/duel1202-1291.htm
Mais bon, 6 l / 100 il faut bien faire des concessions !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PIGO
307 de Bronze




Inscrit le: 02 Jan 2009
Messages : 145

MessagePosté le: Dim 01 Aoû 10 à 22:43    Sujet du message: Répondre en citant

Je comprends pas trop, tu achètes une voiture juste en te fiant au site zeperfs ?

La 607 V6, tu l'as testé ou juste regarder les chiffres approximatifs ?
Quand tu as conduis la Golf 140, en étais-tu satisfait ? Si c'est la cas le 136 ne devrait te deplaire (puissance plus ou moins similaire !)

Ensuite, je t'assure qu'il ya pas photo entre le 110 et le 136 ... j'ai testé les 2 et beaucoup ici pourront te confirmer la différence

Au niveau reprise, la 136 est vraiment pas mal ... peut-être en dessous de la tienne mais çà doit pas être énorme et de mon point de vue plus que suffisant pour doubler sans tomber tous les rapports !

Après si tu cherches vraiment la perf pour te rappeler ta clio, prends-toi un TDI 170 style Leon ou A3 S-line par exemple ou autre chose de plus poussif mais bon le budget monte aussi donc ...

Arrow
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
falkon1000
Curieux




Inscrit le: 31 Juil 2010
Messages : 18

MessagePosté le: Lun 02 Aoû 10 à 08:18    Sujet du message: Répondre en citant

Non pas du tout juste en regardant zeperfs je te rassure, mais j'aime bien les voitures qui accélèrent bien.

La 607 V6, mon père en a eu une tout simplement. Ca a fait une énorme différence avec son 2.2 HDI qui était très poussif. Il a ensuite fini sur une 2L HDI un peu plus creuse que le 2.2 mais plus tonique.
Le V6 HDI c'est bien le premier diesel qui m'a vraiment enchanté.

La Golf TDI 140, ça va oui. En accélération ça rame un peu car ça ne prend pas de tour mais en reprises, quel que soit le régime, c'est vraiment agréable sur une voiture de tous les jours ! Mais c'est sur qu'il y a une grosse différence avec la RS mais si la RS était parfaite je garderai ça (c'est trop petit et ça coute trop en essence).

A3 pas les moyens ! Seat, c'est incompatible avec moi !

Je vais demander un essai de la 307 136 en garage occasion. Le seul truc qui me ferait hésiter je crois que c'est un moteur trop creux, impensable pour moi sur un diesel.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jo3Y
307 de Diamant

2.0e 180ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 23 Jan 2010
Messages : 2743
Localisation : Nord

MessagePosté le: Lun 02 Aoû 10 à 09:34    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que la 307 136 est ce que tu attends
Bien sur tu lui trouveras des défauts Super content :D
Mais ton occasion sera peut être aussi encrassée, tu connais personne avec cette voiture ?
Ne juge pas trop vite le moteur , exemple pour moi , l'ancienne proprio roulait .... comme une femme ( j'a rien dis !!! ) et je peux te dire qu'il y a une réelle différence entre l'accélération qu'elle avait , et celle qu'elle a maintenant ...
Cette motorisation tourne vraiment bien , en plus si tu fais de l'autoroute c'est le pied ...

_________________
Deux HDI 136 .... Maintenant en 206 RC ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
falkon1000
Curieux




Inscrit le: 31 Juil 2010
Messages : 18

MessagePosté le: Lun 02 Aoû 10 à 10:11    Sujet du message: Répondre en citant

De toutes façons si je cherchais une sportive je ne changerais pas de voiture ou j'irai sur une mégane pour avoir de la place.

Donc oui je pense que cette belle 307 devrait m'aller; manque plus que l'essai Clin d'oeil ;)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Seeeeb
307 de Diamant



Voir sa Présentation

Inscrit le: 15 Juin 2008
Messages : 7696
Localisation : Ile De France

MessagePosté le: Lun 02 Aoû 10 à 14:54    Sujet du message: Répondre en citant

Viens sur une Mégane Laughing

_________________
Polo 4.2 V8 FSI ESP ABS AFU ASR ECT BMC STI WRC RS toutes options sauf TO, Xenon, Bluetooth, 4RM, etc..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ChOuChOu-95
307 de Diamant



Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 28 Avr 2008
Messages : 7971

MessagePosté le: Lun 02 Aoû 10 à 15:22    Sujet du message: Re: Newbie en 307 : questions sur 307 136 Répondre en citant

falkon1000 a écrit :

Mon père m'a transmis le virus Peugeot avec ses 104, 106, 205 (x2), 309, 406, 605 ph1, 605 ph2, 607 ph1, 607 ph2, 607 ph3...



Prototype ? Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
falkon1000
Curieux




Inscrit le: 31 Juil 2010
Messages : 18

MessagePosté le: Lun 02 Aoû 10 à 15:46    Sujet du message: Répondre en citant

Pour moi il y a eu la chance de faire des milliers de km sur chaque il y a eu :
- la toute première 607
- la seconde version avec son châssis enfin revu (beaucoup moins de roulis car le 1er était indigne de ses origines de 605)
- la dernière version avec les nouveaux moteurs et la "nouvelle" boite.

Mais on s'éloigne Clin d'oeil ;)

Sinon pour la mégane, je n'aime pas le look du tout.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
spirit 307
307 d'Argent



Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 05 Juin 2010
Messages : 360
Localisation : mont-bernenchon

MessagePosté le: Lun 02 Aoû 10 à 20:39    Sujet du message: Répondre en citant

je suis pas d'accord avec le comparatif des perfs le hdi 136cv monte plus que 198 km perso la mienne 215 km
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TofDom
Elue plus belle 307
<b>Elue plus belle 307</b>

1.4e 75ch

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation

Inscrit le: 20 Fév 2006
Messages : 28622
Localisation : Bordeaux puis Paris et maintenant Toulouse !

MessagePosté le: Lun 02 Aoû 10 à 20:54    Sujet du message: Répondre en citant

Une 136 "bien menée" fait un poil de chaussette mieux qu'une TDI 140.

Bruit de castagnettes en moins.


La 136, faut la pousser par contre pour qu'elle te le rende bien !

_________________
Ma T5 XSi HDi & Saxo & Kuga TDCi=> Vendues!

Place à la nouvelle !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
falkon1000
Curieux




Inscrit le: 31 Juil 2010
Messages : 18

MessagePosté le: Lun 02 Aoû 10 à 23:30    Sujet du message: Répondre en citant

spirit 307 a écrit :
je suis pas d'accord avec le comparatif des perfs le hdi 136cv monte plus que 198 km perso la mienne 215 km
Oui mais compteur ! Là ce sont des vitesses mesurées.

Tu sais la 605 2L essence de mon père prenait 230 compteur Laughing (205 réels si mes souvenirs sont bons).

Mais bon, passé 130/140 t'as plus de permis alors...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jo3Y
307 de Diamant

2.0e 180ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 23 Jan 2010
Messages : 2743
Localisation : Nord

MessagePosté le: Mar 03 Aoû 10 à 07:43    Sujet du message: Répondre en citant

TofDom a écrit :
Une 136 "bien menée" fait un poil de chaussette mieux qu'une TDI 140.

Bruit de castagnettes en moins.


La 136, faut la pousser par contre pour qu'elle te le rende bien !


Bien d'accord là dessus !
De plus le TDI 140 est moins bon en reprise il me semble



falkon1000 a écrit :
spirit 307 a écrit :
je suis pas d'accord avec le comparatif des perfs le hdi 136cv monte plus que 198 km perso la mienne 215 km
Oui mais compteur ! Là ce sont des vitesses mesurées.

Tu sais la 605 2L essence de mon père prenait 230 compteur Laughing (205 réels si mes souvenirs sont bons).

Mais bon, passé 130/140 t'as plus de permis alors...


Je pense même que c'est TofDom qui sur circuit a mesuré sa vitesse réelle non ?
C'était quelque chose comme 220 compteur , 217 GPS si mes souvenirs sont bon Cool

Pas une grosse marge , perso j'ai jamais fais de vitesse max , j'ai juste amené l'aiguille au 200Km/h pile et j'ai lâché la pédale ^^

_________________
Deux HDI 136 .... Maintenant en 206 RC ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
falkon1000
Curieux




Inscrit le: 31 Juil 2010
Messages : 18

MessagePosté le: Mar 03 Aoû 10 à 07:55    Sujet du message: Répondre en citant

Le GPS doit être un Peugeot alors car avec ce CX, un poids d'1T4 et seulement 136 chevaux attendre 220 c'est assez miraculeux. 200 est déjà une très très bonne valeur. Mais comme dit plus haut, rien que 180 c'est déjà suffisant pour aller en taule alors 130 m'ira très bien.

En attendant mon essai (faut trouver une 136 en concess) je suis tombé sur cet article qui n'en dit que du bien http://www.paruvendu.fr/I/Peugeot-307-HDI-136--2004--sus-a-la-Golf
J'ai par ailleurs lu confirmation partout que Volkswagen n'apprécie pas du tout ce brillant 136. Cool.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jo3Y
307 de Diamant

2.0e 180ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 23 Jan 2010
Messages : 2743
Localisation : Nord

MessagePosté le: Mar 03 Aoû 10 à 08:46    Sujet du message: Répondre en citant

Non le GPS n'était pas un peugeot , il n'y a pas la vitesse dessus Clin d'oeil ;) ( en tout cas pas le RT3 , et ça m'embête j'étais habitué a lire la vitesse sur mon tomtom )

C'etait un GPS 2Din avec écran rabattable il me semble , j'attends confirmation de tofdom

_________________
Deux HDI 136 .... Maintenant en 206 RC ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
TofDom
Elue plus belle 307
<b>Elue plus belle 307</b>

1.4e 75ch

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation

Inscrit le: 20 Fév 2006
Messages : 28622
Localisation : Bordeaux puis Paris et maintenant Toulouse !

MessagePosté le: Mar 03 Aoû 10 à 10:19    Sujet du message: Répondre en citant

Yep la photo est dans mon topic il me semble..... (ou quelque part sur le forum) mais c'est effectivement ça.


220 Compteur et 217 GPS. Sans reprog et sur circuit bien sûr !

A l'époque elle avait "la forme", sans vouloir me vanter je pense que c'est celle qui mointait le plus du forum pour avoir essayé contre une bonne dizaine d'autre 136. Maintenant elle ne fait plus que des 210/215.... bon en même temps elle a presque 180 000 km ... et au dernier CT de y a 2 ans (je le repasse dans 3 semaines), le poids mesuré était de 1597kg... (en même temps la mienne est plus tellement d'origine...).

_________________
Ma T5 XSi HDi & Saxo & Kuga TDCi=> Vendues!

Place à la nouvelle !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TofDom
Elue plus belle 307
<b>Elue plus belle 307</b>

1.4e 75ch

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation

Inscrit le: 20 Fév 2006
Messages : 28622
Localisation : Bordeaux puis Paris et maintenant Toulouse !

MessagePosté le: Mar 03 Aoû 10 à 10:21    Sujet du message: Répondre en citant

falkon1000 a écrit :
Le GPS doit être un Peugeot alors car avec ce CX, un poids d'1T4 et seulement 136 chevaux attendre 220 c'est assez miraculeux. 200 est déjà une très très bonne valeur. Mais comme dit plus haut, rien que 180 c'est déjà suffisant pour aller en taule alors 130 m'ira très bien.

En attendant mon essai (faut trouver une 136 en concess) je suis tombé sur cet article qui n'en dit que du bien http://www.paruvendu.fr/I/Peugeot-307-HDI-136--2004--sus-a-la-Golf
J'ai par ailleurs lu confirmation partout que Volkswagen n'apprécie pas du tout ce brillant 136. Cool.


Justement les phase 2, bizarrement, tournent moins bien. (attention c'est pas grand chose, surtout en VMax)
La faute à quoi, modif de la carto, du poids ou tout simplement un Cx un peu plus défavorable.... on sait pas.

_________________
Ma T5 XSi HDi & Saxo & Kuga TDCi=> Vendues!

Place à la nouvelle !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jo3Y
307 de Diamant

2.0e 180ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 23 Jan 2010
Messages : 2743
Localisation : Nord

MessagePosté le: Mar 03 Aoû 10 à 10:39    Sujet du message: Répondre en citant

La 307 Cx de combien ? 0.30 non ?

_________________
Deux HDI 136 .... Maintenant en 206 RC ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Seeeeb
307 de Diamant



Voir sa Présentation

Inscrit le: 15 Juin 2008
Messages : 7696
Localisation : Ile De France

MessagePosté le: Mar 03 Aoû 10 à 13:22    Sujet du message: Répondre en citant

falkon1000 a écrit :
spirit 307 a écrit :
je suis pas d'accord avec le comparatif des perfs le hdi 136cv monte plus que 198 km perso la mienne 215 km
Oui mais compteur ! Là ce sont des vitesses mesurées.

Tu sais la 605 2L essence de mon père prenait 230 compteur Laughing (205 réels si mes souvenirs sont bons).

Mais bon, passé 130/140 t'as plus de permis alors...


Wow t'avais un compteur pourri alors parce que 25km/h de marge à 230 c'est én0rme Surprised

@Jo3Y : On doit pas être loin des 0.30 ouais, son SCx est de 0.72 par contre
merci au gros frontal comme la mégane avec 0.69 Laughing Laughing

_________________
Polo 4.2 V8 FSI ESP ABS AFU ASR ECT BMC STI WRC RS toutes options sauf TO, Xenon, Bluetooth, 4RM, etc..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
falkon1000
Curieux




Inscrit le: 31 Juil 2010
Messages : 18

MessagePosté le: Mar 03 Aoû 10 à 15:00    Sujet du message: Répondre en citant

Tout simplement un compter Jager d'origine sur 605.
On n'avait pas de GPS à l'époque mais en voyant 230 j'avais appelé Pigeot pour savoir combien elle prenait en réel.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TofDom
Elue plus belle 307
<b>Elue plus belle 307</b>

1.4e 75ch

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation

Inscrit le: 20 Fév 2006
Messages : 28622
Localisation : Bordeaux puis Paris et maintenant Toulouse !

MessagePosté le: Mar 03 Aoû 10 à 15:03    Sujet du message: Répondre en citant

A l'époque c'était commun tout de même... lmes compteurs sont devenus très justes, peut être trop sur les 307 notamment, car sur 308 ils ont augmenté un peu la marge.

_________________
Ma T5 XSi HDi & Saxo & Kuga TDCi=> Vendues!

Place à la nouvelle !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jo3Y
307 de Diamant

2.0e 180ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 23 Jan 2010
Messages : 2743
Localisation : Nord

MessagePosté le: Mar 03 Aoû 10 à 16:00    Sujet du message: Répondre en citant

Le Scx c'est en frontale ça ?
Si oui je pense que la 307 Ph 1 à un meilleure Scx que la phase 2 ^^

_________________
Deux HDI 136 .... Maintenant en 206 RC ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Seeeeb
307 de Diamant



Voir sa Présentation

Inscrit le: 15 Juin 2008
Messages : 7696
Localisation : Ile De France

MessagePosté le: Mar 03 Aoû 10 à 16:38    Sujet du message: Répondre en citant

Nop le S c'est le frontal, le SCx c'est la multiplication des deux coeff.. En gros tu peux avoir un Cx top (grâce à l'arrière surtout) si ton frontale est énorme et mal calculé ton SCx va être dégueulasse donc inutile Laughing

Pour rappel la 307 est dans sa gamme le plus mauvais Cx il me semble.. une 607 c'est 0.64 c'est pour dire Laughing

_________________
Polo 4.2 V8 FSI ESP ABS AFU ASR ECT BMC STI WRC RS toutes options sauf TO, Xenon, Bluetooth, 4RM, etc..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Général 307 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2


 

Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




[ L'équipe du forum ]
Sources phpbb modifiées par Forum307.com, © 2008 - Marque Peugeot et logo Peugeot déposé par Automobiles Peugeot.
Plan, carte, itinéraire, Recherche-Colocation.com, Colocation Paris, Peugeot 308,  
mentions légales