Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
bago Curieux
2.0HDi 90ch
|
Posté le: Sam 31 Juil 10 à 18:02 Sujet du message: changer un rétroviseur |
|
|
bonjour à tous,
alors que je roulais sur le périph, un fou furieux m'a arraché mon rétroviseur avant gauche (côté conducteur) en me doublant par la gauche.
le gars m'a tellement frôlé qu'il a failli me rentré dedans. je précise que je roulais déjà à environ 90 km/h (au lieu des 80) donc lui étais au moins à 120-130.
bref, il ne s'est pas arrêté et je n'ai pas voulu engager une course poursuite avec lui.
résultat, mon rétro est mort. il ne tiens plus que par les fils électriques. le cache est tombé et la miroir est cassé en deux même si on peut encore distinguer quelque chose quand on regarde dedans.
je souhaite donc le changer mais quel ne fut pas ma surprise quand l'atelier peugeot m'annonce 320 euros. ce tarif comprenant "quand même" (me signale la personne au bout du fil) : la main d'oeuvre et la peinture.
j'en viens finalement à ma question : est il difficile de changer un rétro tout seul ? car j'en ai vu des pas très cher (bien moins que 320 euros, ça c'est certain)
je précise que je bricole un peu mais sans plus.
question bonus : que puis je espérer de mon assurance sachant que je n'ai rien sur celui qui m'a fais ça ?
merci d'avance pour vos conseils et/ou réponses
|
|
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
307 LAFOREVER 16V Modérateur
|
|
|
 |
bago Curieux
2.0HDi 90ch
|
Posté le: Sam 31 Juil 10 à 18:54 Sujet du message: |
|
|
merci pour l'accueil.
pour l'assurance, je m'en doutais un peu. un proche m'a dis la même chose. pas de plaque, aucune info sur l'identité du conducteur, donc rien à esperer de l'assurance.
après si tu me dis que c'est pas trop sorcier de changer un rétro, c'est déjà ça.
d'ailleurs, je me rend pas bien compte, mais le prix annoncé par le garagiste n'est pas excessif ? c'est vraiment si cher ? car quand il me l'a annoncé, je suis resté sur le "cul" si je peux me permettre.
|
|
|
|
|
 |
|
|
|
 |
bago Curieux
2.0HDi 90ch
|
Posté le: Sam 31 Juil 10 à 19:03 Sujet du message: |
|
|
au risque de paraître un peu ignorant, mais c'est quoi "LBC" ?
|
|
|
|
|
 |
|
Posté le: Sam 31 Juil 10 à 19:10 Sujet du message: |
|
|
LBC = Leboncoin.fr
|
|
_________________ Notre forum est comme votre maison, vous n'aimeriez pas qu'elle soit en désordre, nous non plus, et les règles sont assez bien expliquées et répétées.
A lire avant de poster une petite annonce
|
|
|
 |
chokchman Ingénieur en modifs sur 307
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
|
|
|
 |
madmax09 307 d'Élite
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
bago Curieux
2.0HDi 90ch
|
Posté le: Dim 01 Aoû 10 à 03:21 Sujet du message: |
|
|
passé les quelques secondes d'étonnement/peur/soulagement (un petit mélange des 3), le chauffard qui m'a fais ça n'avait pas ralenti.
donc pour avoir sa plaque, il aurait fallu accélléré vivement pour pouvoir tenté de le rattraper. je rappelle quand même que ça s'est passé sur le périph parisien et pas sur une petite route de campagne.
je pense qu'il roulait à un bon 120-130 au lieu des 80 autorisé. donc comme dis dans mon premier post, je n'ai pas voulu prendre de risques juste pour avoir sa plaque. de plus, je n'étais pas seul en voiture et les personnes avec moi n'étaient pas très "chauds" pour une course-poursuite/slalom.
|
|
|
|
|
 |
Le Pec Modérateur
1.6HDi 110ch
Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Inscrit le: 31 Mar 2006 Messages : 19756 Localisation : Boisseron (34)
|
Posté le: Dim 01 Aoû 10 à 09:18 Sujet du message: |
|
|
c'est facile a changer un rétro (3 vis) (il faut enlever le garniture avant (4 vis et il faut tirer)
sur leboncoin tu en as , entre 40 et 80€ selon la version (rabatable électriquement ou non, électrique ou non)
|
|
|
|
|
 |
bastien45 307 Addicted
2.0HDi 90ch
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
bastien45 307 Addicted
2.0HDi 90ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mer 04 Aoû 10 à 20:45 Sujet du message: |
|
|
dit nous ce qu'il en est quand tu sauras sa peut toujours servir...
|
|
|
|
|
 |
|