Posté le: Lun 26 Juil 10 à 18:40 Sujet du message: Câblage électrique de l'attelage
Bonjour,
Je découvre le forum suite à une question que je me pose:
J'ai monté l'attelage sur ma 307SW de 2006 acheté chez norauto avec le "kit" pour les connections électriques.
Il est fourni avec le contacteur 7 broches + un boitier SBS "je suppose qu'il sert à le connecter quelque part"
La brochure est tout simplement incompréhensible donc je voudrais savoir si vous avez des pistes pour que je monte moi même?
Posté le: Lun 26 Juil 10 à 21:53 Sujet du message:
Je viens de bien regarder les circuits fournis :
Il y a un boitier avec trois prises fichables.
Une va vers la boule pour alimenter la remorque
Une avec un fusible et au moins 3 m de fil (rouge)
Une avec 8 petit fils noirs et des cosses de raccord "sauvages"
J'en déduis que le fils rouges et blanc(masse) je dois l'emmener à la batterie (y a un fusible 20A) je peux pas le relier à la fiche alim cigare dans le coffre de la 307SW?
Les 8 fils sont pour les infos (cligno,frein,phare)
Ca semble pas vraiment pro y'a pas une fiche exprès prévu sur la 307 pour relier l'attelage !!??
Posté le: Mar 27 Juil 10 à 07:59 Sujet du message:
Le long fil rouge est l'alimentation qui remonte jusqu'au volant où il se branche sur un bornier.
Le fil blanc doit être la masse en effet.
Les petits fils sont à brancher dans la prise de la remorque. Il n'y a pas de fiche car le câble doit passer dans un petit trou de la carrosserie pour sortir. Il faut malheureusement faire le montage en suivant la notice.
Par contre, si les 8 fils sont noir sans distinction, tu va avoir du mal à tout brancher
Normalement ils sont de couleurs différentes ...
Posté le: Jeu 29 Juil 10 à 12:44 Sujet du message:
Le bornier 12V sous le volant, tu peux me dire à quoi il ressemble?
Y'a plein de bornier, un semble libre (un gris) mais je n'ai pas de tension au bout.
Posté le: Ven 30 Juil 10 à 15:56 Sujet du message:
Bon je viens de ressortir de dessous le volant... (non j'y suis pas depuis hier )
J'ai bien trouvé le contacteur, j'ai bien passé le fils 12V du coffre au volant, mais le fil se termine dénudé (pas de cosse), je peux trouver ou la cosse pour l'emboiter dans ce bornier?
Est-ce qu'il faut débrancher la batterie avant de toucher au bornier?
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum