F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
Flux RSS
|
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Les simpson 307 Addicted
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
|
Posté le: Mer 28 Juil 10 à 23:08 Sujet du message: Tour de France en 307 |
|
|
Bonjour à tous
Je me représente ici pour que çà soit plus clair
Je m'appelle Julien, j'ai 19 ans, je fais des études d'agronomie à l'université et je suis possesseur d'une ptite 307, 1,4l HDI
Depuis cet après midi, j'ai une "petite idée folle" qui me trotte dans la tete Comme vous l'aurez certainement compris avec le titre de ce post, je me suis lancé l'idée de faire un tour de France en 307
Je m'explique : mon but serait de découvrir les plus grandes villes, les différents départements de France ! Pour réaliser cela, dans ma tête, je me dis qu'un mois serait assez correct
Mais dans un premier temps, faudrait que j'arrive à tracer un "circuit" de manière à organiser un minimum çà et dire de ne pas complètement partir à l'aventure avec ma 307. Et c'est là que j'ai pensé au forum307 ! Je me suis dis : ce serait une excellente idée d'en parler sur ce forum ! En effet, on y retrouve des personnes venant des 4 coins de la France donc que demander de mieux ? J'aimerais donc que vous me parliez un peu de la région dans laquelle vous habitez et que vous me conseillez ce que je devrais absolument voir près de chez vous ! En quelques sortes les endroits incontournables quoi
Ah oui, il faut savoir que comme je l'ai dis, ben je suis étudiant, ce qui signifie que mon budget est vraiment limité... La plus grande partie sera consacrée à mon essence et à ma nourriture ! Je veux donc éviter des dépenses énormes pour visiter un musée ou qqchose comme çà (enfin j'espère que je me suis fais comprendre)... Si vous avez des "bons plans" ou des choses comme çà, n'hésitez surtout pas à faire partager !
Bien évidemment, j'ai déjà des "points de chute" où je sais que je serai bien accueilli et que je pourrai y passer 2 ou 3 jours
- famille en Seine Maritime
- Cousin près de Montpellier
- Amis dans les Vosges
Enfin voilà, j'attends tous vos ptits conseils, astuces ou idées ! N'hésitez surtout pas à dire ce que vous en pensez
Merci d'avance à tous les 307istes
|
|
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
Les simpson 307 Addicted
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mer 28 Juil 10 à 23:35 Sujet du message: |
|
|
Ah oui, pour info, je vis en Belgique près de Bruxelles
|
|
|
|
|
 |
denis25 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Inscrit le: 11 Mai 2007 Messages : 2237 Localisation : Yvelines (78) origine Doubs (25)
|
Posté le: Jeu 29 Juil 10 à 07:27 Sujet du message: |
|
|
Oulà, vaste sujet ... comme la superficie de la France !
En effet, la France, c'est déjà un sacré kilométrage si on ne fait que le tour, mais ça voudrait dire que tu exclus d'office le centre et tout ce qui n'est pas périphérique ...
De combien est ton budget "kilomètres" (carburant, usure de la voiture, révision au bout du voyage ...), et quels sont tes centres d'intérêt ?
Je prends l'exemple du nord-Yvelines où je vis, tu as la visite d'un musée à 3 € (la CAAPY, le musée de l'usine Peugeot/Poissy) comme la visite gratuite du domaine de Villarceaux, mais on passe des voitures aux vieilles pierres, ce n'est pas la même chose ! Et c'est déjà 2 heures par site, la journée et déjà terminée entre les visites, les déplacements et les repas...
1 mois voudrait dire entre 15 et 20 destinations possibles (30 au maxi mais là, tu ne fait que de la route, tu ne vois rien), difficile quand on a 95 départements, 22 régions et des centaines de choses à voir par département ...
Il vaudrait mieux réduire la voilure, te concentrer sur quelques points ...
Ce n'est que mon avis, bien sûr !
Mais rien que sur mon département d'adoption (les Yvelines), mon département de naissance (le Doubs), et ma région préférée (la Provence), il y aurait déjà tellement à faire ...
Beau projet, un peu pharaonique, surtout sans budget, mais c'est beau d'avoir des projets, alors, bonne route !
|
|
_________________ 307 1.6 essence XT premium 2002, jantes Ariane 16", 88.500 km, vendue et regrettée ! 406 coupé 2.0 pendant 10 ans, 372.000 km ! , vendue aussi, j'en pleure encore ... C3 Picasso Hdi 115 ch, 89.000 km, 106 1.1 ZEN 130.000 km, 206 cc 1.6 172.000 km à ma fille.
|
|
|
 |
guill6902 307 de Diamant
1.6e 110ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Jeu 29 Juil 10 à 10:19 Sujet du message: |
|
|
Je salue aussi ton courage!! surtout en étant étudiant donc avec un budget limité!
|
|
|
|
|
 |
Coluche699 307 d'Or
Voir sa Présentation Voir sa Présentation
|
Posté le: Jeu 29 Juil 10 à 15:50 Sujet du message: |
|
|
salut à toi !
je trouve que tu as un bon projet qui certe doit être couteux mais sa fait voir le pays !
Je pense aussi que tu devrais te donner des points d'arrivé je pense que faire toute la France en 1 mois est compliqué ou faisable mais alors tu rest très peu de temps a chaque endroit !
puis il faut te baser par rapport a ton budget !
En tout cas bonne chance a toi moi j'habite a Lyon si tu veux des info envoi moi un message !
|
|
_________________ 307 XT PREMIUM 1.6L 16V BVA
|
|
|
 |
Les simpson 307 Addicted
Voir sa Présentation
|
Posté le: Jeu 29 Juil 10 à 17:50 Sujet du message: |
|
|
Je tiens déjà à vous remercier pour vos réponses !
Quand je parle de "Tour de france" ce n'est pas spécialement faire la périphérie du pays ! C'est comme le Tour de France cycliste quoi^^ Mon objectif est d'avoir une vue d'ensemble de ce pays qui est certainement un des plus beaux du monde ! J'aimerais avoir une vue d'ensemble de la france Je sais très bien que passer dans chaque département, chaque région est tout simplement impossible...
En ce qui concerne la durée, j'ai pensé à un mois car çà me parait bien comme durée. En effet, ce n'est ni trop long, ni trop court ! En 1 mois, on peut voir énormément de choses et d'un autre coté, un mois "en solidaire" çà peut déjà être très long... Mais bon pour le moment, ce n'est qu'un projet ! C'est d'ailleurs pour çà que j'en parle ici
J'avais aussi pensé à 15 ou 20 "destinations principales" ce qui me permettrait de pouvoir rester à certains endroits pendant 2 ou 3 jours Par contre, un autre problème se pose là dedans... Faut que je trouve un endroit pour dormir, manger, prendre une douche le soir ! Que me conseillerez vous ? Je vous avoue que je suis pas trop chaud de dormir dans ma voiture et de me laver dans les aires d'autoroute... J'ai pensé aux auberges de jeunesse mais ce n'est pas négligeable dans le budget ! J'ai déjà un point de chute en Normandie, à Aigues mortes et dans les Vosges où je serai bien accueilli par des amis/familles
Je voudrais avoir des souvenirs et garder des images formidables de ce périples ! Prendre des tonnes et des tonnes de photos de paysages magnifiques, de lieux incontournables, etc
Mes centres d'intérêt sont le sport en général, les voitures, la culture générale tout simplement ! Tout çà pour dire que je ne suis pas qqn de fermé quoi
Merci de me lire en tout cas et de m'aider dans ce projet un peu fou !
|
|
|
|
|
 |
Les simpson 307 Addicted
Voir sa Présentation
|
Posté le: Jeu 29 Juil 10 à 17:57 Sujet du message: |
|
|
En ce qui concerne mon budget, je n'y ai pas encore vraiment pensé... mais bon, ma 307 qui m'appartient n'a que 141 000 km donc elle me suivra donc ce périple^^
A votre avis, pour un mois, sachant que je peux faire entre 300 et 500 km par jour (je dis çà à vue de nez hein^^), je devrais prévoir combien avec les repas et les sorties pour réaliser mon projet ?
Ah oui, bien sûr, les autoroutes seront bannies hein ! :p Je veux voir la france et pas l'excellente qualité des autoroutes françaises^^ Puis, avec les péages, çà diminuerait encore mon budget....
Voilà, n'hésitez pas à donner votre avis !
|
|
|
|
|
 |
Les simpson 307 Addicted
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
cudeo 307 d'Or
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
Dju 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Inscrit le: 12 Oct 2008 Messages : 4923 Localisation : Alpes Maritimes
|
|
|
 |
Seeeeb 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Inscrit le: 15 Juin 2008 Messages : 7696 Localisation : Ile De France
|
|
|
 |
Le Pec Modérateur
1.6HDi 110ch
Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Inscrit le: 31 Mar 2006 Messages : 19756 Localisation : Boisseron (34)
|
Posté le: Dim 15 Aoû 10 à 21:46 Sujet du message: |
|
|
pas mal comme idée, mais réfléchis bien avant, hotel etc...
moi ma 307 a fait presque toute la france:
Toute la cote ouest de bordeau a brest, puis le mans
Tout le centre (j'habitais en auvergne, donc les balades....)
L'est: dijon, Besançon, mulhouse, strasbourg, l'allemagne, la swiss, annecy, chambéry, lyon
Le sud (Hérault, le var, l'Ardèche, Montélimar)
Paris
ne lui reste que le nord, le sud est et le sud ouest.
titine a fait egalement plusieur fois la coute est de l'espagne de barcelone jusqu'a tarifa.
et aussi le Portugal
ces 4 dernier mois on a fait 10 000 km
|
|
|
|
|
 |
|

|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|