Peugeot 307 - Voir le sujet - réglage ralenti - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
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réglage ralenti

 
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dAs
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Inscrit le: 26 Mar 2006
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MessagePosté le: Sam 05 Aoû 06 à 16:11    Sujet du message: réglage ralenti Répondre en citant

Bonjour tout le monde j'aimerais savoir ou se trouve la vis de ralenti sur une 2l hdi 110. Mon moteur broute à l'arret je suppose que celà vienne du ralenti. Rolling Eyes

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leyo
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MessagePosté le: Sam 05 Aoû 06 à 17:06    Sujet du message: Re: réglage ralenti Répondre en citant

dAs a écrit :
Bonjour tout le monde j'aimerais savoir ou se trouve la vis de ralenti sur une 2l hdi 110. Mon moteur broute à l'arret je suppose que celà vienne du ralenti. Rolling Eyes


Rolling Eyes Le ralenti ne peut pas se regler s'est fini cette époque!!!!

si ton moteur broute dans un premier temps controle ton circuit de carburant voir si tu n'a pas de fuite ou une prise d'air!! controle ton filtre a gazole !! est 'il propre? combien de kilomètre a t'elle?

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Aurevoir ..... Clin d'oeil ;)
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Le Pec
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MessagePosté le: Sam 05 Aoû 06 à 17:34    Sujet du message: Répondre en citant

Moi c'est le contraire, j'ai la voiture qui ce met a rouler toute seul quand met rapport sont enclenché et que je lache progrésivement l'embreyage et le ralenti est a 850 tr/min au lieu de 700
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sab
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MessagePosté le: Sam 05 Aoû 06 à 19:06    Sujet du message: Répondre en citant

Le Pec a écrit :
Moi c'est le contraire, j'ai la voiture qui ce met a rouler toute seul quand met rapport sont enclenché et que je lache progrésivement l'embreyage et le ralenti est a 850 tr/min au lieu de 700


Rien d'anormal pour un diése-moute Le pec. Super content :D

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dAs
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MessagePosté le: Sam 05 Aoû 06 à 19:44    Sujet du message: Répondre en citant

HS le PEC, c'est normal que ta voiture avance...
Pour répondre à la question la voiture a 73000km, la vidange a été faite il y'a moins de 10000km, j'ai pas vérifier le filtre gazoil. Vm changé il y'a 2mois. Wink

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Le Pec
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MessagePosté le: Dim 06 Aoû 06 à 00:35    Sujet du message: Répondre en citant

Ha bon ben faudrai que quelqu'un m'explique (en mp si vous voulez)
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dAs
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MessagePosté le: Dim 06 Aoû 06 à 01:48    Sujet du message: Répondre en citant

ton soit disant phénomène "le pec" se produit aussi bien sur les diésel que sur les essence, mais ça se provoque beaucoup plus facilement (c'est plus souple) sur les diésel. Pourquoi comment? j'en sais rien attendons l'avis d'un pro de la mécanique, méthode conseillée dans les bouchons car pas d'accélérations brusques.

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Le Pec
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MessagePosté le: Dim 06 Aoû 06 à 03:28    Sujet du message: Répondre en citant

bien curieux de savoir parceque ca peut etre dangeureux, la derniere fois j'ai failli rentrer dans quelqu'un, ca me le fait et j'arrive a atteindre les 40 km/h
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dAs
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MessagePosté le: Dim 06 Aoû 06 à 13:02    Sujet du message: Répondre en citant

cf =>forum-auto.com

"Le point de patinage n'est pas un équipement, c'est une notion physique
Quand tu embrayes, c'est le moment (la position de la pédale d'embrayage) où les disques de l'embrayage entrent en contact : tu commences à avancer, mais le moteur tourne plus vite que l'arbre de sortie : l'embrayage patine.
Il est nécessaire de faire patiner l'embrayage sur la 1ere ou la marche arrière, sans quoi soit tu cales, soit la voiture fait un bond (il suffit pour s'en rendre compte de mettre la premiere et relacher brusquement l'embrayage).

Bref pour les demis tours à l'autoécole en général ils disent de pas utiliser l'accelerateur, en fait c'est le régime de ralenti du moteur qui va faire avancer la voiture lorsque l'embrayage patine. Comme au ralenti le moteur ne donne que très peu de puissance, il est nécessaire de rester le longtps au niveau de la zone de patinage, car l'arbre de sortie met plus de temps à atteindre la meme vitesse que le moteur, si tu passes la zone de patinage trop tot tu cales. De plus, les manoeuvres se font lentement, et comme le moteur tourne a vitesse constante, l'embrayage joue alors le role de variateur, lui seul peut servir à réguler la vitesse, d'où la nécessité de se situer dans la zone de patinage (car au-dela de la zone de patinage, l'arbre de sortie et le moteur tournent à la vitesse imposée par le moteur).
En outre, sur les diesels qui sont bien plus coupleux que les essences au ralenti, on peut faire les manoeuvres à l'embrayage uniquement.
Mais après, si tu roules avec une essence c'est différent, il est moins coupleux, donc les manoeuvres à l'embrayage sont plus délicates car plus lentes, il faut donner un filet de gaz pour avoir plus de puissance. Donc si jamais t'es entrain d'apprendre a conduire, je te conseille deja de prendre l'habitude de manoeuvrer en donnant un peu de gaz, dès que tu seras suffisament à l'aise."

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MaX94
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MessagePosté le: Dim 06 Aoû 06 à 15:00    Sujet du message: Répondre en citant

moi avec les bouchons que je me tape a paris je suis un as de ca Laughing
mais parais que c'est pas bien pour l'embrayage car il chauffe quand tu fait ca

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cuir intégral Palimbro, TOE, alarme/superverrouillage,RT3,full Xenon 6000k,vitres teintée ,KONI FSD avec rabaissement -3,jantes 18" lincancabur,etriers rouge
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adol
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MessagePosté le: Lun 07 Aoû 06 à 09:51    Sujet du message: Re: réglage ralenti Répondre en citant

dAs a écrit :
Bonjour tout le monde j'aimerais savoir ou se trouve la vis de ralenti sur une 2l hdi 110. Mon moteur broute à l'arret je suppose que celà vienne du ralenti. Rolling Eyes


Ben en fait, les causes peuvent être multiples Hiiiiii :)

- En premier lieu, ça peut être les bougies de préchauf' qui commencent à faiblir.
- En suite, il peut y avoir un problème au niveau de l'injection (que ce soit au niveau de l'air ou du carrburant).
- Aussi, ça peut également être la Vanne EGR.
- Enfin, ça peut être un problème de calculateur.

As tu d'autres symptome ? Comme de la fumée (et de quelle couleur), des pertes de puissance, etc ?

Moi sur mon ancienne voiture, j'avais tendance à tendre un peu plus le cable de l'accélérateur. Ca corrigait le problème temporairement...

Mais le mieux est je pense de passer voir ton garage pour qu'il jette un oeil..

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Le Pec
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MessagePosté le: Lun 07 Aoû 06 à 19:43    Sujet du message: Répondre en citant

On ne peut plus tendre les cable d'accelerateur, il sont électrique, c'est ce que j'avait fait sur la mégane a mon pere que le cable ce barrait
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