Peugeot 307 - Voir le sujet - Anomalie airbag ODB ; nouvelle solution pour résoudre ce pb - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation

Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW

Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

Anomalie airbag ODB ; nouvelle solution pour résoudre ce pb

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Electricité, Electronique & Eclairage
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jpop81
307 de Bronze

MessagePosté le: Dim 18 Juil 10 à 22:46    Sujet du message: Anomalie airbag ODB ; nouvelle solution pour résoudre ce pb Répondre en citant

Bonjour à tous,

J'avais 2 pb électroniques distincts sur ma 307 depuis 1 ou 2 mois :

1°) "Anomalie Airbag" à l'ODB
2°) Le klaxon qui fonctionne quand il veut

Pour le 1er pb, j'ai fait le tour du forum, vérifié les connectiques sous les sièges, mais pas de solution. Verdict de Mossieur Pigeot : COM2000, 600 euros (pièce et main d'oeuvre) !!!

Pour le 2ème pb, j'ai utilisé l'excellent tuto de Madess Wink (http://www.forum307.com/viewtopic.php?t=5867).

En résolvant le pb d'oxydation des connecteurs sur le klaxon, je vois que l'airbag conducteur est relié à la masse par une simple cosse... qui semble elle aussi oxydée !
Donc, léger passage à la lime du support sur lequel se branche cette cosse (derrière l'airbag) et de l'intérieur de la cosse elle-même, et depuis 2 jours plus le moindre message d'alerte Super content :D

Je vous laisse jeter un oeil à la photo de madess où j'ai entouré la cosse en rouge. Bizarrement, sur la mienne, il n'y avait pas de protection en plastique, comme on peut en voir sur les photos.

Petit rappel : ATTENTION A BIEN DEBRANCHER LA BATTERIE ET A ATTENDRE 30 MINUTES AVANT TOUTE INTERVENTION (cf. tuto de Madess sur le klaxon).

"le savoir ne vaut que s'il est partagé"...

Si cette info peut servir à d'autre... Idea

Edité par jpop81 le Mar 12 Avr 11 à 21:38 (3 fois)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Créez un compte pour participer au forum.
lunlun73
Curieux

MessagePosté le: Mer 21 Juil 10 à 20:34    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Peux tu me préciser quel était ton message sur l'anomalie AIRBAG ?
car j'en ai un depuis pas mal de temps et j'ai vérifier la connectique sous les sièges (j'ai meme mis de la bombe nettoyant contacte...) sans résultat...

Merci d'avance
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Seeeeb
307 de Diamant

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mer 21 Juil 10 à 20:38    Sujet du message: Répondre en citant

As tu débranché les cosses et rebranché en attendant un peu? Tu as les connecteur de quel couleur? Si c'est vert tu va un peu galérer Wink

jpop81
307 de Bronze

MessagePosté le: Jeu 22 Juil 10 à 07:12    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Le message à l'ODB était "anomalie airbag" avec le témoin allumé au niveau des compteurs.
Les connexions sont bleu sur le dessus et verte en dessous (ou l'inverse,je ne me souviens plus), comme sur les photos.
J'ai effectivement débranché puis rebranché ces cosses de couleur pour intervenir sur le klaxon. Pourquoi cette question ?

Seb, pourquoi dis-tu que la connexion verte est galère ??? Question

Edité par jpop81 le Jeu 22 Juil 10 à 08:53
lunlun73
Curieux

MessagePosté le: Jeu 22 Juil 10 à 07:25    Sujet du message: Répondre en citant

Okay merci @ toi
++
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
jpop81
307 de Bronze

MessagePosté le: Jeu 22 Juil 10 à 07:58    Sujet du message: Répondre en citant

Avant toute intervention, suit quand même attentivement le tutoriel de Madess (débrancher la batterie, attendre 30 minutes, y aller doucement avec la connectique...)
Bon courage Wink

jpop81
307 de Bronze

MessagePosté le: Sam 24 Juil 10 à 15:06    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à tous,

Juste pour préciser qu'après plus d'une semaine d'utilisation, le message d'"anomalie airbag" n'est toujours pas réapparu ! Super content :D
J'en conclu donc que la solution apportée est fonctionnelle !

Et hop, 600 euros qui restent dans ma poche et un conflit en moins avec un garagiste Peugeot incompétent ! Twisted Evil

Encore merci à Madess pour son topic sur l'oxydation des cosses de klaxon qui m'a permis de trouver cette manip toute simple et efficace Idea

Bon courage à ceux concernés par ce topic et qui essayeront cette manip Wink

jpop81
307 de Bronze

MessagePosté le: Mar 12 Avr 11 à 21:44    Sujet du message: Répondre en citant

Pour info, j'ai eu récemment la réapparition du message d'anomalie airbag. Nouvelle oxydation de la cosse de masse suite à l'hiver pluvieux et à l'humidité résiduelle importante qui reste dans nos voitures lorsqu'elles dorment dehors.

J'ai fait à nouveau la manip, mais cette fois en ajoutant une graisse spéciale connectiques électriques afin que ce problème d'oxydation disparaisse pour de bon !

Et tout roule à nouveau Super content :D

307SWBLACK
307 d'Argent

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Jeu 14 Juil 11 à 19:42    Sujet du message: Répondre en citant

salut ! j'ai esseyer ta solution, mais sa na pas marché pour moi Sad

Ma fiche dèrière l'air bag n'était pas oxydé, je l'est quand même graté mais rien n'a faire...

J'ai donc regarder ailleurs, sous les deux siége avant, j'ai bougé les cosses vertes, debranché, rebranché rien non plus.

J'ai alors coupé les cosses vertes, et relié directement les fils en contacte directe à l'aide de domino, mais c'est toujours pareil... Sad

Quelqu'un à une idée ?

Merci Super content :D

jpop81
307 de Bronze

MessagePosté le: Jeu 14 Juil 11 à 20:25    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Malheureusement pour toi, si après vérification de toutes le connectiques sous les 2 sièges avant et dans le volant tu as toujours le message d'anomalie, je ne vois plus qu'un fautif possible : ton COM2000... Sad

Et là, c'est 500 euros chez Peugeot Evil or Very Mad

Commence par demander un passage à la valise de diagnostique (entre 0 et 60 euros selon les concessions...) afin de voir ce qui est mis en défaut et s'il y a vraiment lieu de changer le COM 2000.

Bon courage Wink

307SWBLACK
307 d'Argent

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Jeu 14 Juil 11 à 20:41    Sujet du message: Répondre en citant

je vais esseyer de laisser la batterie debranché toute la nuit, sa avait marché pour quelqu'un y me semble.
Sinon tampis pour moi Sad

307SWBLACK
307 d'Argent

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Ven 15 Juil 11 à 15:33    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai laisser la batterie debranché toute la nuit mais sa na rien changé... Crying or Very sad

Prochainement, j'enleveré les dominos que j'ai mit sous les sièges et je souderé carément les fils entre eux, on verra bien ..

Je vous tien au jus ! Wink

Tony52
307 Addicted

1.4HDi 70ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mar 27 Sep 11 à 02:34    Sujet du message: Répondre en citant

Salut jpop81 desolé de remonter ton topic mais ton souci de klaxon a t'il disparu?ton klaxon refonctionne normalment apres avoir seulement nettoyer ta masse relié a l'air bag??
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Electricité, Electronique & Eclairage Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: