Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
jpop81 307 de Bronze
|
Posté le: Dim 18 Juil 10 à 22:46 Sujet du message: Anomalie airbag ODB ; nouvelle solution pour résoudre ce pb |
|
|
Bonjour à tous,
J'avais 2 pb électroniques distincts sur ma 307 depuis 1 ou 2 mois :
1°) "Anomalie Airbag" à l'ODB
2°) Le klaxon qui fonctionne quand il veut
Pour le 1er pb, j'ai fait le tour du forum, vérifié les connectiques sous les sièges, mais pas de solution. Verdict de Mossieur Pigeot : COM2000, 600 euros (pièce et main d'oeuvre) !!!
Pour le 2ème pb, j'ai utilisé l'excellent tuto de Madess (http://www.forum307.com/viewtopic.php?t=5867).
En résolvant le pb d'oxydation des connecteurs sur le klaxon, je vois que l'airbag conducteur est relié à la masse par une simple cosse... qui semble elle aussi oxydée !
Donc, léger passage à la lime du support sur lequel se branche cette cosse (derrière l'airbag) et de l'intérieur de la cosse elle-même, et depuis 2 jours plus le moindre message d'alerte
Je vous laisse jeter un oeil à la photo de madess où j'ai entouré la cosse en rouge. Bizarrement, sur la mienne, il n'y avait pas de protection en plastique, comme on peut en voir sur les photos.
Petit rappel : ATTENTION A BIEN DEBRANCHER LA BATTERIE ET A ATTENDRE 30 MINUTES AVANT TOUTE INTERVENTION (cf. tuto de Madess sur le klaxon).
"le savoir ne vaut que s'il est partagé"...
Si cette info peut servir à d'autre...
|
|
Edité par jpop81 le Mar 12 Avr 11 à 21:38 (3 fois)
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
lunlun73 Curieux
|
Posté le: Mer 21 Juil 10 à 20:34 Sujet du message: |
|
|
Salut,
Peux tu me préciser quel était ton message sur l'anomalie AIRBAG ?
car j'en ai un depuis pas mal de temps et j'ai vérifier la connectique sous les sièges (j'ai meme mis de la bombe nettoyant contacte...) sans résultat...
Merci d'avance
|
|
|
|
|
 |
Seeeeb 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Inscrit le: 15 Juin 2008 Messages : 7696 Localisation : Ile De France
|
|
|
 |
jpop81 307 de Bronze
|
Posté le: Jeu 22 Juil 10 à 07:12 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Le message à l'ODB était "anomalie airbag" avec le témoin allumé au niveau des compteurs.
Les connexions sont bleu sur le dessus et verte en dessous (ou l'inverse,je ne me souviens plus), comme sur les photos.
J'ai effectivement débranché puis rebranché ces cosses de couleur pour intervenir sur le klaxon. Pourquoi cette question ?
Seb, pourquoi dis-tu que la connexion verte est galère ???
|
|
Edité par jpop81 le Jeu 22 Juil 10 à 08:53
|
|
|
 |
lunlun73 Curieux
|
Posté le: Jeu 22 Juil 10 à 07:25 Sujet du message: |
|
|
Okay merci @ toi
++
|
|
|
|
|
 |
jpop81 307 de Bronze
|
Posté le: Jeu 22 Juil 10 à 07:58 Sujet du message: |
|
|
Avant toute intervention, suit quand même attentivement le tutoriel de Madess (débrancher la batterie, attendre 30 minutes, y aller doucement avec la connectique...)
Bon courage
|
|
|
|
|
 |
jpop81 307 de Bronze
|
Posté le: Sam 24 Juil 10 à 15:06 Sujet du message: |
|
|
Salut à tous,
Juste pour préciser qu'après plus d'une semaine d'utilisation, le message d'"anomalie airbag" n'est toujours pas réapparu !
J'en conclu donc que la solution apportée est fonctionnelle !
Et hop, 600 euros qui restent dans ma poche et un conflit en moins avec un garagiste Peugeot incompétent !
Encore merci à Madess pour son topic sur l'oxydation des cosses de klaxon qui m'a permis de trouver cette manip toute simple et efficace
Bon courage à ceux concernés par ce topic et qui essayeront cette manip
|
|
|
|
|
 |
jpop81 307 de Bronze
|
Posté le: Mar 12 Avr 11 à 21:44 Sujet du message: |
|
|
Pour info, j'ai eu récemment la réapparition du message d'anomalie airbag. Nouvelle oxydation de la cosse de masse suite à l'hiver pluvieux et à l'humidité résiduelle importante qui reste dans nos voitures lorsqu'elles dorment dehors.
J'ai fait à nouveau la manip, mais cette fois en ajoutant une graisse spéciale connectiques électriques afin que ce problème d'oxydation disparaisse pour de bon !
Et tout roule à nouveau
|
|
|
|
|
 |
307SWBLACK 307 d'Argent
Voir sa Présentation
Inscrit le: 24 Sep 2010 Messages : 363 Localisation : 81000 Albi
|
|
|
 |
jpop81 307 de Bronze
|
Posté le: Jeu 14 Juil 11 à 20:25 Sujet du message: |
|
|
Salut,
Malheureusement pour toi, si après vérification de toutes le connectiques sous les 2 sièges avant et dans le volant tu as toujours le message d'anomalie, je ne vois plus qu'un fautif possible : ton COM2000...
Et là, c'est 500 euros chez Peugeot
Commence par demander un passage à la valise de diagnostique (entre 0 et 60 euros selon les concessions...) afin de voir ce qui est mis en défaut et s'il y a vraiment lieu de changer le COM 2000.
Bon courage
|
|
|
|
|
 |
307SWBLACK 307 d'Argent
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
307SWBLACK 307 d'Argent
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
Tony52 307 Addicted
1.4HDi 70ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mar 27 Sep 11 à 02:34 Sujet du message: |
|
|
Salut jpop81 desolé de remonter ton topic mais ton souci de klaxon a t'il disparu?ton klaxon refonctionne normalment apres avoir seulement nettoyer ta masse relié a l'air bag??
|
|
|
|
|
 |
|