Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
dAs 307 Addicted
Inscrit le: 26 Mar 2006 Messages : 85 Localisation : Morbihan
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
leyo 307 de Diamant
Inscrit le: 04 Juil 2006 Messages : 3929
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Le Pec Modérateur
1.6HDi 110ch
Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 31 Mar 2006 Messages : 19756 Localisation : Boisseron (34)
|
Posté le: Sam 05 Aoû 06 à 17:34 Sujet du message: |
|
|
Moi c'est le contraire, j'ai la voiture qui ce met a rouler toute seul quand met rapport sont enclenché et que je lache progrésivement l'embreyage et le ralenti est a 850 tr/min au lieu de 700
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
sab 307 d'Or
Inscrit le: 04 Mar 2006 Messages : 998 Localisation : Var
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
dAs 307 Addicted
Inscrit le: 26 Mar 2006 Messages : 85 Localisation : Morbihan
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Le Pec Modérateur
1.6HDi 110ch
Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 31 Mar 2006 Messages : 19756 Localisation : Boisseron (34)
|
Posté le: Dim 06 Aoû 06 à 00:35 Sujet du message: |
|
|
Ha bon ben faudrai que quelqu'un m'explique (en mp si vous voulez)
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
dAs 307 Addicted
Inscrit le: 26 Mar 2006 Messages : 85 Localisation : Morbihan
|
Posté le: Dim 06 Aoû 06 à 01:48 Sujet du message: |
|
|
ton soit disant phénomène "le pec" se produit aussi bien sur les diésel que sur les essence, mais ça se provoque beaucoup plus facilement (c'est plus souple) sur les diésel. Pourquoi comment? j'en sais rien attendons l'avis d'un pro de la mécanique, méthode conseillée dans les bouchons car pas d'accélérations brusques.
|
|
_________________  307 Xsi 2.0l hdi 110cv noir 3p  GPS Garmin c310 ; Alpine CDA9812RB, KE FOCAL Polyglass 165 V2S + enceintes coax Pioneer TS-A6901 pour un renfort des basses
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Le Pec Modérateur
1.6HDi 110ch
Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 31 Mar 2006 Messages : 19756 Localisation : Boisseron (34)
|
Posté le: Dim 06 Aoû 06 à 03:28 Sujet du message: |
|
|
bien curieux de savoir parceque ca peut etre dangeureux, la derniere fois j'ai failli rentrer dans quelqu'un, ca me le fait et j'arrive a atteindre les 40 km/h
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
dAs 307 Addicted
Inscrit le: 26 Mar 2006 Messages : 85 Localisation : Morbihan
|
Posté le: Dim 06 Aoû 06 à 13:02 Sujet du message: |
|
|
cf =>forum-auto.com
"Le point de patinage n'est pas un équipement, c'est une notion physique
Quand tu embrayes, c'est le moment (la position de la pédale d'embrayage) où les disques de l'embrayage entrent en contact : tu commences à avancer, mais le moteur tourne plus vite que l'arbre de sortie : l'embrayage patine.
Il est nécessaire de faire patiner l'embrayage sur la 1ere ou la marche arrière, sans quoi soit tu cales, soit la voiture fait un bond (il suffit pour s'en rendre compte de mettre la premiere et relacher brusquement l'embrayage).
Bref pour les demis tours à l'autoécole en général ils disent de pas utiliser l'accelerateur, en fait c'est le régime de ralenti du moteur qui va faire avancer la voiture lorsque l'embrayage patine. Comme au ralenti le moteur ne donne que très peu de puissance, il est nécessaire de rester le longtps au niveau de la zone de patinage, car l'arbre de sortie met plus de temps à atteindre la meme vitesse que le moteur, si tu passes la zone de patinage trop tot tu cales. De plus, les manoeuvres se font lentement, et comme le moteur tourne a vitesse constante, l'embrayage joue alors le role de variateur, lui seul peut servir à réguler la vitesse, d'où la nécessité de se situer dans la zone de patinage (car au-dela de la zone de patinage, l'arbre de sortie et le moteur tournent à la vitesse imposée par le moteur).
En outre, sur les diesels qui sont bien plus coupleux que les essences au ralenti, on peut faire les manoeuvres à l'embrayage uniquement.
Mais après, si tu roules avec une essence c'est différent, il est moins coupleux, donc les manoeuvres à l'embrayage sont plus délicates car plus lentes, il faut donner un filet de gaz pour avoir plus de puissance. Donc si jamais t'es entrain d'apprendre a conduire, je te conseille deja de prendre l'habitude de manoeuvrer en donnant un peu de gaz, dès que tu seras suffisament à l'aise."
|
|
_________________  307 Xsi 2.0l hdi 110cv noir 3p  GPS Garmin c310 ; Alpine CDA9812RB, KE FOCAL Polyglass 165 V2S + enceintes coax Pioneer TS-A6901 pour un renfort des basses
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
MaX94 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Inscrit le: 27 Fév 2006 Messages : 3993 Localisation : alfortville(94)
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
adol 307 d'Élite
Voir sa Présentation
Inscrit le: 21 Mar 2006 Messages : 1083 Localisation : 93 Saint Denis
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Le Pec Modérateur
1.6HDi 110ch
Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 31 Mar 2006 Messages : 19756 Localisation : Boisseron (34)
|
Posté le: Lun 07 Aoû 06 à 19:43 Sujet du message: |
|
|
On ne peut plus tendre les cable d'accelerateur, il sont électrique, c'est ce que j'avait fait sur la mégane a mon pere que le cable ce barrait
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
|