Peugeot 307 - Voir le sujet - Essuie-glaces bruyant - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation

Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW

Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

Essuie-glaces bruyant

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Moteur & Mécanique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
marcewa
307 de Bronze

1.6HDi 90ch

Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Ven 04 Aoû 06 à 11:09    Sujet du message: Essuie-glaces bruyant Répondre en citant

Salut à tous,

Est-ce que vos essuie-glaces font du bruit? Car le mien côté conducteur, il me fout la migraine. Le passage au garage n'y a rien changé, ça racle en bout de course.
Je pense qu'on a tous des problèmes d'essuie-glaces, c'est typique Peugeot. Mais comment éviter/limiter ça?

Merci!

Marc.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail

Créez un compte pour participer au forum.
adol
307 d'Élite

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Ven 04 Aoû 06 à 12:51    Sujet du message: Re: Essuie-glaces bruyant Répondre en citant

marcewa a écrit :
Salut à tous,

Est-ce que vos essuie-glaces font du bruit? Car le mien côté conducteur, il me fout la migraine. Le passage au garage n'y a rien changé, ça racle en bout de course.
Je pense qu'on a tous des problèmes d'essuie-glaces, c'est typique Peugeot. Mais comment éviter/limiter ça?

Merci!

Marc.

Moi je met un filet d'huile sur le caoutchou, comme ça, plus de bruit. Laughing

Bon, blague à part, je n'ai pas remarqué que mes essuies glace était plus bruyant que sur d'autre vehicule.

Par contre, oui, quand il pleut pas beaucoup, ça racle. Je ne pense que qu'il s'agisse d'un problème particulièrement lié à Peugeot. C'est en fait le caoutchou sur les balais qui sont trop sec (car trop vieux, ou pris trop la chaleur).

Donc, la solution serait de les changer. Sinon, il y a des produits d'entretient pour les caoutchou (justement pour eviter le desechement). J'ai jamais testé, mais en théorie ça devrais aider (si, bien entendu, ce n'est pas graisseux)

francois
307 d'Argent

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Ven 04 Aoû 06 à 12:57    Sujet du message: Répondre en citant

sinon tu peux investir dans des essuis glaces souples... certe un peu cher mais apparament tres efficace et non bryants Wink

Concombre
307 d'Élite

MessagePosté le: Ven 04 Aoû 06 à 17:26    Sujet du message: Répondre en citant

Utilise les seuleument sous la pluie Laughing Laughing

(pas constaté de bruits suspects pour ma part)

Vinc307
307 Addicted

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Ven 04 Aoû 06 à 17:37    Sujet du message: Répondre en citant

Moi c'est pareil les essuies glaces m'énervent , ils clac légèrement en bout de course ( juste avant de revenir... Hiiiiii :) ), ca m'énerve de les laisser actionner......

Par contre est ce que chez quelqu'un les esuies glaces automatiques fonctionnent correctement ?????

Moi je trouve vraiment ça inutile , ils auraient mieux fait de mettre un mode temporisé ( tout les 5S environ ).

Vinc307
307 Addicted

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Ven 04 Aoû 06 à 17:39    Sujet du message: Répondre en citant

En espérant que le bruit en fin de course provient seulement des balais qui sont quand mm " fatigué " chez moi.... Laughing

Quicksilver01
307 de Diamant

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation

MessagePosté le: Ven 04 Aoû 06 à 17:45    Sujet du message: Répondre en citant

Oui la fonction auto marche bien chez moi et pour la clacquement tes essuis glaces vont peut etre trop loin et faut le faire reglé Hiiiiii :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le Pec
Modérateur

1.6HDi 110ch

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Ven 04 Aoû 06 à 18:02    Sujet du message: Répondre en citant

Bon alors, les mein a l'achat faisait un pu*** de bruis quand le careau était legerment humide mais rien ou peu quand il pleuvé vraiment, je les ai fait changer sous garantie et depuis 8 mois plus rien meme a sec Hiiiiii :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
gta95
307 Addicted

MessagePosté le: Jeu 10 Aoû 06 à 14:00    Sujet du message: Répondre en citant

Lors du remplacement des balais avant, j'ai monté des balais souples de chez Valéo. Que du bonheur. Pas de bruit aérodynamique et une trés bonne éfficacité. Ne me demandez pas le prix, un copain me les a donné. La prochaine fois, je remonte la même chose. Par contre, il faut faire attention au montage car je les avais mal clipsé ,j'ai cru que j'allais les perdre quelques jours après le montage.
Olivier

UN CONSEIL: lorsque l'on achéte des balais, il faut vérifier qu'ils ne sont pas fabriqués depuis trop longtemps car le caoutchouc du balai perds de ses propriétés avec le temps. Eviter d'acheter un balai dont la production remonte à plus de 6 mois. Vous allez me dire : comment savoir.Pour la marque Valéo: sur le blyster il y a un nombre avec 5 chiffres. Par exemple: 01226: prendre les 2 chiffres extérieurs 06 donc année 2006 et ensuite prendre les 3 chiffres du milieu soit 122 donc 122eme jour de l'année (le 2mai). Donc ce balai a été fabriqué le 2 mai 2006.
Bon achat.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
griffe lover style
307 de Bronze

2.0e 141ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Sam 19 Aoû 06 à 16:21    Sujet du message: Répondre en citant

Merci du conseil gta95, c'est tjrs bon a savoir Wink

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Moteur & Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: