Peugeot 307 - Voir le sujet - probleme de demarage sympome fusible ? - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation

Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW

Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

probleme de demarage sympome fusible ?

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
platoner
Curieux

1.6e 110ch

MessagePosté le: Mar 29 Juin 10 à 12:10    Sujet du message: probleme de demarage sympome fusible ? Répondre en citant

Bonjour a tous, tout d'abord merci pour ce forum assez riche sur les 307; cependant je n'ai pas trouvé une seule personne ayant eu mon souci :
ma voiture ne demarre plus; aprés avoir fait un petit trajet ( 20km) je coupe le moteur vais faire qq courses et qd je revien le moteur de démarre plus, le temoin antipollution reste allumé et comme indiqué dans le manuel je contacte l'assistance peugeot ( ma voiture etant sous garantie occasion du lion) la depanneuse prend en charge etc ...
Aujourdhui le réparateur me telephone et me parle d'un fusible qui en serait la cause et que ça n'était pas pris en charge par la garantie
voici ma question : est ce qu'un fusible peut ne plus faire démarrer la voiture et allumer le voyant antipollution, d'autant plus que la voiture démarre en seconde vitesse en la poussant, j'ai acheté cette voiture il y a 3 mois et je suis trés deçu d'etre deja en panne Evil or Very Mad !
Merci pour vos réponses
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail

Créez un compte pour participer au forum.
platoner
Curieux

1.6e 110ch

MessagePosté le: Mar 29 Juin 10 à 19:06    Sujet du message: Répondre en citant

bon voila le resultat :
un fusible a laché cause mauvais calibrage , inadmissible car le fusible n'est paspris en charge alors que la cause est un mauvais calibrage dudit fusible. En d'autres termes il y avais un fusible 10A au lieu d'un 15A mais comme le stipule le contrat les fusibles ne sont pas pris en charge ... cherchez l'erreur ... merci pijo !!!
Bref j'ai demandé un geste commercial et le seul geste que j'ai eu c un majeur ... mais je ne vais pas en rester là et vais contacter mon revendeur ... je vous tien au courant !
siochrmanevs
307 de Bronze

MessagePosté le: Mar 29 Juin 10 à 21:00    Sujet du message: Répondre en citant

Hallucinant tout de même cette histoire, peugeot n'a même pas vérifié les fusibles avant de te revendre ta bagnole, vive le suivi....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
platoner
Curieux

1.6e 110ch

MessagePosté le: Mar 29 Juin 10 à 23:22    Sujet du message: Répondre en citant

je les cite : "monsieur on vérifie pas les fusibles un par un " du style ça arrive jamais donc on a pas que ça a faire .... on va voir ce que dit le revendeur ...
serge84
Curieux

MessagePosté le: Mer 30 Juin 10 à 20:01    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,
Sur ces véhicules, il y a un fusible sur le BSM (boitier de servitude moteur) qui correspond a l'antidemarrage F8 20A il me semble.
Si ce fusible grille, lorsque l'on tourne la clé, rien ne se passe car il n'y a plus d'excitation démarreur, le moteur n'est plus entrainé et la voiture est en panne.
C'est peut etre ce fusible qui était en cause.
Cause : démarreur trop resistant. Cela arrive moteur chaud.
Bonne soirée
platoner
Curieux

1.6e 110ch

MessagePosté le: Mer 30 Juin 10 à 20:05    Sujet du message: Répondre en citant

exact ce que j'ai pu voir sur le rapport technique fuible 8 mais apparement celui qui a laché n'été pas au bon calibre donc bon ... espéront que ça n'arrive plus .. je vous tien au courant pour la suite que donnera pigeot.
merci et bonne soirée
platoner
Curieux

1.6e 110ch

MessagePosté le: Jeu 01 Juil 10 à 16:26    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour comme promis je vous tient au courant ,
le vendeur m'a appelé il m'a proposé dans un premier temps une prise en charge de leur part pour une heure de main d'oeuvre donc j'étais satisfait mais en avertissant le réparateur qui ne voulais plus rien avoir a faire avec moi j'airecontacté le vendeur qui a contacté le réparateur et qui m'a defendu comme client sympatique ( le vendeur et moi avont eu de trés bon rapport, courtoisie etc ..) et donc au final la totalité de la facture est prise en charge par peugeot donc une affaire qui se termine trés bien meme si le réparateur à les boules, au moins pour une fois c pas la client !
Merci en tout cas à ce forum qui m'a permit de m'exprimer
307 LAFOREVER 16V
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 01 Juil 10 à 16:30    Sujet du message: Répondre en citant

Une affaire qui ce termine bien Yeah ! Cool !!

viens nous presenté en images ta 307 ici Arrow http://www.forum307.com/viewforum.php?f=8 Wink

platoner
Curieux

1.6e 110ch

MessagePosté le: Dim 01 Aoû 10 à 18:10    Sujet du message: Répondre en citant

dsl de réouvrir ce post mais malheuresement je suis encore dans le pétrin, la voiture ne démarre plus si elle est chaude et maintenant le controle antipollution est defaillant bref rdv mardi pour plus d'info ...
platoner
Curieux

1.6e 110ch

MessagePosté le: Jeu 05 Aoû 10 à 21:32    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour a tous, bon voila quel était le souci exactement : la voiture ne démarait plus à chaud , avec voyant moteur allum et message sur le tableau de bord : controle anti pollution defaillant, mais rien de tout ça a froid bref apres une petite visite au point peugeot resltat je vous le donne en 1000 .....
le démareur était defaillant du coup qd il est chaud il pompait trop sur la batterie et du coup ça embrouillais tout l'electronique bref apres avoi changé ce démareur g poussé un peu histoire de voir, puis éteint le moteur puis redémarre et bien nikel plus de souci ça marche nikel ... jusqu'a la prochaine fois ... en espérant pouvoir aider des gens qui ne sont plus en garantie et qui ont le meme souci !
amicalement
platoner Rolling Eyes
serge84
Curieux

MessagePosté le: Ven 06 Aoû 10 à 19:13    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,
Cela correspond exactement a ce qui m'est arrivé récemment et que je vous avais décrit. Bienvenue au club des démarreurs récalcitrants...
platoner
Curieux

1.6e 110ch

MessagePosté le: Sam 07 Aoû 10 à 22:26    Sujet du message: Répondre en citant

et oui en relisant je vois que vous en parliez mais étant donné quej'étais passé chez le réparateur il y a un mois et qu'il m'avais dit que le fusible était en cause ( enfin mauvais calibrage) je pensais que le demarreur était bon vu qu'il avait fait un diag bref peugeot AUBAGNE RICHELME à EVITER !!!
heuresement garanties occasion du lion Laughing
sinon serge avez vous eu d'autre souci ??
merci pour votre réponse
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Général 307 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: