Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
steph46 Nouveau
|
Posté le: Lun 14 Juin 10 à 11:17 Sujet du message: ma 307 me fait défaut |
|
|
Bonjour à tous
j'ai acheté une 307 sw 1l6 110 cv en decembre 2009 et depuis 2 mois maintenant le temoin anomalie antipollution s'allume et s'éteint regulièrement.
Je l'ai amenée chez peugeot, ils m'ont dit que c'était un problème de l'ordinateur de bord, ils ont fait une reprogrammation et l'ont faite rouler.
Ensuite je l'ai recupérée mais le lendemain, le témoin se rallume et depuis il ne fait que s'éteindre et se rallumer, avec des acoups de temps en temps.
En plus c'est une voiture qui vient d'Espagne et elle n'a ni reservoir de liquide ni FAP.
Elle est de 2005 et a 130 000 km.
Donnez moi une réponse rapide s'il vous plait, en plus étant donné que je suis une femme je pense qu'on va me balader chez Peugeot.
Merci
|
|
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
alain34 307 Addicted
2.0HDi 110ch
Inscrit le: 25 Mar 2010 Messages : 22 Localisation : montpellier
|
Posté le: Mar 15 Juin 10 à 09:51 Sujet du message: anti pollution |
|
|
bonjour
ca y est, ma 307 est au garage pour changement de capteur pression et de faisceau,
par contre la garagiste n'a pas pu me dire le taux d'encrassement du FAP et le niveau de cerine malgré mon insistance et ne veut pas non plus faire une régénération forcée car il dit que ca risque de casser le moteur, donc on verra apres ces reparations si tout fonctionne bien ou si le message revient.
vos avis sur les dires de ce garagiste SVP
merci
|
|
|
|
|
 |
Kinou 307 de Bronze
Voir sa Présentation
Inscrit le: 02 Mar 2010 Messages : 185 Localisation : Angoulême <-> Limoges
|
Posté le: Mar 15 Juin 10 à 14:36 Sujet du message: Re: ma 307 me fait défaut |
|
|
steph46 a écrit : | Bonjour à tous
...307 sw 1l6 110 cv... temoin anomalie antipollution s'allume et s'éteint regulièrement.
..., avec des acoups de temps en temps ... pas de FAP.
... 2005 et a 130 000 km.
Donnez moi une réponse rapide s'il vous plait, en plus étant donné que je suis une femme je pense qu'on va me balader chez Peugeot.
Merci |
Bonjour Steph46,
A mon avis il serait intéressant de s'orienter vers la vanne EGR...
|
|
_________________ --------------------------------------------------------
Classe C 220CDI Avantgarde 2008
--------------------------------------------------------
|
|
|
 |
steph46 Nouveau
|
Posté le: Mer 16 Juin 10 à 20:00 Sujet du message: ma 307 |
|
|
merci beaucoup KINOU
|
|
|
|
|
 |
fafa77 Nouveau
2.0HDi 110ch
Inscrit le: 18 Juin 2010 Messages : 1 Localisation : coulommiers
|
Posté le: Ven 18 Juin 10 à 16:41 Sujet du message: |
|
|
BONJOUR JAI CHANGER MON DEBIMETRE D AIR JAI ROULER UN PEU JE SUI ARRIVER A 2000T ET LA ANOMALIE ANTIPULTION QUI SAFFICHE POUVER VOUS ME DIRE DOU CELA POURAI PROVENIR JAI CHANGER UN CAPTEUR DIFERENTIEL DE FAP IL YA DEUX MOIX C PEUGEOT QI ME LA FAIT LE VOYANT ETAI PARTI ET LA IL EST REVENU QAN JAI CHANGER LE DEBIMETRE
|
|
_________________ hello jai changer mon debimetre d air aujourd hui jai acelerer un peu et dun coup anomalie antipolution qelqun peu til me renseigner merci
|
|
|
 |
oubraquen Nouveau
2.0HDi 110ch
|
Posté le: Dim 20 Juin 10 à 20:08 Sujet du message: Anomalie antipolution |
|
|
Bonsoir, j'ai une 307 break de 07/2002. Mon FAP a tenu vaillamment jusqu'à devoir le changer au bout de 170000km. Changement effectué, 2000 km plus tard, rebelote!!!!
Retour au garage, re-changement du FAP neuf à nouveau colmaté. Il a fallu changer le réservoir de cérine, soit disant que la cérine n'arrivait plus jusqu'au réservoir de gasoil.
Depuis j'ai fais 6000km, RAS et voilà que çà RECOMMENCE!!!! A nouveau anomalie.
Est-ce que quelqu'un a déjà connu çà? Une idée de ce qui peut colmater en moins de 2 un FAP?
Merci pour votre réponse rapide
|
|
|
|
|
 |
narekaci 307 Addicted
2.0HDi 110ch
|
Posté le: Lun 21 Juin 10 à 14:29 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Je viens de regarder dans le forum cette histoire d’affichage bizarre de l’antipollution. Je m’aperçois que vraiment l’électronique de 307 n’est pas fiable. Et là j’hésite de contacter pigeot, car je me demande s’ils vont vraiment trouver la bonne cause.
Voici mon histoire :
La première fois que l’ai eu cette affichage avec le voyant orange, c’était vers les 80 000 km et suite à cela j’ai changé le FAP avec le produit. Depuis, je suis à 120 000 et cela fait plusieurs fois que le voyant s’allume puis disparaît.
Déjà cela apparaît et disparaît lors de démarrage et jamais en cours de route.
J’ai pas de perte de puissance.
2 ou 3 fois cela a disparu après avoir remplis du gasoil.
Une fois cela a apparu au retour de la montagne. J’ai essayé de remplir du gazole et cela rien fait.
J’ai lavé la voiture (surtout le dessous pour le sel) au karcher et cela a disparu au démarrage.
Entre ces caprices j’ai fait pas mal de Kilomètres.
Récemment j’étais en moyen montagne et cela a apparu. J’ai remis du gazole qui a fait disparaître. Lendemain cela a réapparu. J’ai laver dessous de la voiture cela a fait disparaître, mais au prochain démarrage il a réapparu.
Et la j’hésite de contacter pigeot.
Avez-vous un conseil à me donner avant ?
Merci de vos réponses.
|
|
|
|
|
 |
narekaci 307 Addicted
2.0HDi 110ch
|
Posté le: Mar 22 Juin 10 à 10:51 Sujet du message: |
|
|
J'ai réinitialisé et le voyant avec le message a disparu.
Je vais voir combien de temps cela dure.
|
|
|
|
|
 |
cedric30 307 Addicted
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Jeu 24 Juin 10 à 17:37 Sujet du message: |
|
|
Bonjour a tous
Moi jai eu ce message dimanche dernier je suis allé au garage et le mec de chez peugeot ma dit que c etait un capteur proche du fap qui est remplie d eau.et en plus de ca mon ancienne batterie que jai changer en decembre fuyait et l acide a coulé et a bouffer le faiseau donc je vous tient au courant pour le prix du capteur et du faiceau.
|
|
|
|
|
 |
alexbreizh Nouveau
1.6HDi 90ch
|
Posté le: Jeu 08 Juil 10 à 17:15 Sujet du message: |
|
|
bonjour à tous,
J'ai eu l'alarme anti pollution qui est apparu sur l'autoroute avec une perte de puissance.L'alarme a disparu le lendemain et est réapparu après mais plus de perte de puissance, seulement le voyant allumé...
Je n'ai pas de fap, j'ai 185 000 kms au compteur...J'ai essayé d'effacer le défaut comme péconisé page 1 du forum mais je l'ai toujours.
Coincidance ou pas, j'ai eu un tuyau de percé c'est celui qui sert pour la mise en dépression de la pompe à vide pour le systeme de freinage mais j'ai obturé de suite...et rien à voir je pense!
Merçi de pouvoir m'aider.
|
|
|
|
|
 |
portnoy60 Nouveau
2.0HDi 110ch
|
Posté le: Jeu 08 Juil 10 à 20:23 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir à tous,
Je possède une 307 HDI 2.0 110 XS Premium depuis 4 mois, elle est de 2004 et a maintenant 88000 km.
Depuis quelques temps, le message "anomalie antipollution" s'affiche sur mon tableau de bord, avec des pertes de puissance.
Cette anomalie s'arrête au bout de quelques jours, mais recommence trois ou quatre jours après également, et ainsi de suite depuis 1 ou 2 mois maintenant.
Le garage Peugeot près de chez moi m'a fait un diagnostic de la voiture, résultat: changement du capteur différentiel pression FAP, changement du faisceau, changement du boitier et des bougies de préchauffage.
Le tout pour minimum 650 euros, sans compter le diagnostic qui m'a coûté 69 euros.
Que pensez-vous du résultat ce diagnostic et de ce tarif ?
Merci d'avance à tous.
|
|
|
|
|
 |
Sherkan Modérateur
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
|
Posté le: Ven 09 Juil 10 à 09:27 Sujet du message: |
|
|
portnoy60 a écrit : | ...changement du capteur différentiel pression FAP, changement du faisceau, changement du boitier et des bougies de préchauffage.
...
Que pensez-vous du résultat ce diagnostic et de ce tarif ? |
C'est prendre un marteau pour écraser une mouche. Les bougies de préchauffage ne servent quasiment à rien sur les hdi modernes, surtout par les températures clémentes que nous avons en ce moment. Donc les changer ne fera pas avancer le problème. Par boitier, tu entends "calculateur" ? je ne comprends pas bien pourquoi il faudrait le changer, sauf preuve de sa défaillance. Idem pour le faisceau. Le capteur de pression pourquoi pas, il est souvent défaillant, mais s'il l'était vraiment tu aurais presque à coup sûr un autre message d'erreur : "ABS/ESP hors service".
Puisqu'il y a eu un diagnostic sur ta voiture, demande à ton garage quel est le taux d'encrassement du FAP. S'il est encrassé, un trajet sur autoroute (ou nationale, à 90 en 3ème) pourrait peut-être arranger les choses. Sinon demander une régénération forcée au garage (à déclencher avec l'outil diagnostic), ce sera une 1ère étape avant de tout changer à l'aveuglette.
|
|
|
|
|
 |
Sherkan Modérateur
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation Voir sa Présentation
|
Posté le: Ven 09 Juil 10 à 09:28 Sujet du message: |
|
|
alexbreizh a écrit : | bonjour à tous,
J'ai eu l'alarme anti pollution qui est apparu sur l'autoroute avec une perte de puissance.L'alarme a disparu le lendemain et est réapparu après mais plus de perte de puissance, seulement le voyant allumé...
Je n'ai pas de fap, j'ai 185 000 kms au compteur...J'ai essayé d'effacer le défaut comme péconisé page 1 du forum mais je l'ai toujours.
Coincidance ou pas, j'ai eu un tuyau de percé c'est celui qui sert pour la mise en dépression de la pompe à vide pour le systeme de freinage mais j'ai obturé de suite...et rien à voir je pense!
Merçi de pouvoir m'aider. |
Un passage au diagnostic pour connaitre les codes erreurs me parait indispensable.
|
|
|
|
|
 |
portnoy60 Nouveau
2.0HDi 110ch
|
|
|
 |
3.7man Curieux
|
|
|
 |
maki 307 Hors Catégorie
2.0HDi 136ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 28 Déc 2009 Messages : 1755 Localisation : saint sauveur OISE
|
|
|
 |
jess8454 Curieux
1.4e 90ch
|
Posté le: Lun 19 Juil 10 à 08:42 Sujet du message: |
|
|
Bonjour à tous !
J'ai moi aussi eu ce fameux message "anomale antipollution" la semaine dernière avec ma 307 SW HDI. Elle s'est d"abord "coupée" net et impossible de redémarrer dans l'immédiat, il a fallu attendre deux ou trois minutes. Ensuite, j'ai subi des pertes de puissance importantes et rebelotte, moteur qui se recoupe. Je vais donc chez peugeot qui ne peut pas me prendre avant mardi 20 (demain). Je précise que j'ai aussi le voyant moteur allumé. Je vais donc chez feu vert entre-temps qui la passe à la valise et là, le garagiste me dit qu'il y a un probleme dans l'injection (probleme de pression apparemment) mais il ne peut pas me dire quoi exactement et me redirige vers le concessionnaire J'attends donc demain le verdict ! Je précise que ce problème n'est pas constant depuis la semaine dernière : la voiture roule bien pendant plusieurs kilomètres puis le moteur s'éteint ensuite, on remet le contact, le voyant moteur reste allumé ainsi que le message anomalie anti-pollution mais on peut quand même rouler assez bien (pertes de puissances irrégulières). Je précise que mon ami a fait la vidange juste avant (changement filtre a air et filtre a gazoil) et on a crû que cela pouvait venir de ça, il a donc tout revérifié (même le garage) mais on n'a rien trouvé.
Voici mes questions : que cela pourrait-il être exactement d'apres ce que j'ai décrit ?
D'apres ce que j'ai lu, peugeot a du mal à traiter cette panne du premier coup : si j'engage des frais importants et que le message revient, suis-je en droit de demander le rembouresement des frais effectués ?
Merci d'avance pour vos réponses.
|
|
|
|
|
 |
jess8454 Curieux
1.4e 90ch
|
Posté le: Lun 19 Juil 10 à 08:43 Sujet du message: |
|
|
je précise que j'ai acheté cette voiture il y a deux mois à un particulier qui m'a seulement fourni quelques factures (courroie, pneus, freins, rotules).
|
|
|
|
|
 |
maki 307 Hors Catégorie
2.0HDi 136ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Lun 19 Juil 10 à 12:29 Sujet du message: |
|
|
le voyan moteur viens avec l'anomalie polution et peut s'enlever en réinitialisant le bsi
La procédure PSA
- tout éteindre , ouvrir la porte conducteur et attendre 3 minutes jusqu'à entendre un "clac" de relais au niveau du BSI car les 3 minutes sont plus ou moins fluctuantes...
- débrancher la batterie
- attendre 5 minutes
- rebrancher la batterie sans rien toucher d'autre (ne pas mettre le contact)
- attendre 2 minutes
- mettre le contact et vérifier le fonctionnement
essaye ça avant d'aller chez peugeot , on sait jamais....
MAKi.
|
|
_________________ The end in nigh...
|
|
|
 |
jess8454 Curieux
1.4e 90ch
|
Posté le: Lun 19 Juil 10 à 15:02 Sujet du message: |
|
|
Merci Maki pour ta réponse mais cela va ne résoudre que le problème de voyant et non le problème mécanique (arrêt du moteur et perte de puissance), non ?
|
|
|
|
|
 |
maki 307 Hors Catégorie
2.0HDi 136ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Lun 19 Juil 10 à 15:18 Sujet du message: |
|
|
Oui mais si le probleme viens de l'electronique plutot que de la mecanique , on sait jamais....
imagine que le consessionnaire fait cette manipulation en premier lieu et que ça regle le probleme , il pourrai abuser de la facturation a tes dépends
j'ai eu cette anomalie aussi , avec bridage de regime , la voiture est repartie sans soussis apres 10mn d'atente , et ce qu'il y a eu c'est un petit tuyau cassé qui sort du fap et va vers un capteur , j'ai juste enlevé le bout cassé et remboité le tuyau rigide dans le souple ( + un colier )
puis j'ai réinitialisé le bsi et depuis j'ai plus rien.
si j'avais été chez un réparateur , il m'aurai tout changé ( fap, sondes ,tuyaux...)
vois mon message au dessus du tien.
MAKi.
|
|
|
|
|
 |
jess8454 Curieux
1.4e 90ch
|
Posté le: Mar 20 Juil 10 à 15:10 Sujet du message: |
|
|
bonjour
j'ai emmené la voiture ce matin et la garage vient de m'appeler : pour peugeot, ce serait le contacteur stop qui est HS, ce qui expliquerait l'arrêt du moteur et la perte de puissance quand je veux accélérer. Le garagiste penche fortement pour cela. Il m'a dit qu'il y avait aussi une anomalie "fugitive" de manque de pression mais que ce n'était pas grave. Qu'en pensez-vous ?
|
|
|
|
|
 |
maki 307 Hors Catégorie
2.0HDi 136ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mar 20 Juil 10 à 15:22 Sujet du message: |
|
|
et bien on en apprends tout les jours sur la 307....
MAKi.
|
|
|
|
|
 |
3.7man Curieux
|
Posté le: Mer 21 Juil 10 à 11:06 Sujet du message: |
|
|
voilà ma 307 est chez un agent Peugeot depuis ce matin et il m'annonce que ces messages sont dus au FAP qui est totalement encrassé et inrégénérable
et c'est là que ca devient drole le devis s'éléverai à plus de 1060€ ! c'est pas du vol ?
|
|
|
|
|
 |
maki 307 Hors Catégorie
2.0HDi 136ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mer 21 Juil 10 à 11:17 Sujet du message: |
|
|
en esperant que ta garantie prenne en charge les reparations...
il vaut mieux attendre que tu reçoive ton contrat avant de leur dire.
MAKi.
|
|
|
|
|
 |
3.7man Curieux
|
|
|
 |
jess8454 Curieux
1.4e 90ch
|
Posté le: Jeu 22 Juil 10 à 10:23 Sujet du message: |
|
|
bonjour
j'ai récupéré ma voiture hier (135 euros pour diag+piece+main d'oeuvre), le garagiste me dit qu'elle marche du tonnerre et au bout de 15min, le temps de rentrer chez moi, ça recommence !!!!!!!!!!!! je l'ai donc ramenée et les mesures montrent un manque de pression dans le système d'injection. J'ai peur de la facture.... Je vais la réparer et après je la revends direct pour une voiture sans électronique et surtout pas une HDI !!!!!!!!!!!!!
|
|
|
|
|
 |
3.7man Curieux
|
|
|
 |
jess8454 Curieux
1.4e 90ch
|
Posté le: Jeu 22 Juil 10 à 10:43 Sujet du message: |
|
|
tout à fait, en tout cas, je ne rachèterai pas peugeot ! c'est bien dommage car j'adore cette voiture (elle a la patate, elle se conduit toute seule, elle est confortable) mais je ne veux pas laisser une paye pour chaque réparation.
pour le fap me concernant, ma 307 n'en possède pas, donc c'est à exclure pour mon problème.
|
|
|
|
|
 |
3.7man Curieux
|
Posté le: Jeu 22 Juil 10 à 17:11 Sujet du message: |
|
|
tu as bien de la chance de pas avoir de FAP (jviens de voir que tu as un 90cv)
C'est clair je trouve cette voiture sublime, dommage qu'elle ne soit pas fiable...
j'ai eu le devis pour le FAP
780€ avec un FAP échange standard, plein d'Eolys, capteur de pression differentiel (maitenant ils le changent pour pas qu'il y est de retour) et M.O
je pense accepter le devis...
|
|
|
|
|
 |
|