Peugeot 307 - Voir le sujet - Encore un sujet sur le turbo ^^ (recherche photos) - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation

Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW

Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

Encore un sujet sur le turbo ^^ (recherche photos)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Moteur & Mécanique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Cyber Warrior
307 de Bronze

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Dim 20 Juin 10 à 21:40    Sujet du message: Encore un sujet sur le turbo ^^ (recherche photos) Répondre en citant

Bonjour à tous.

J'ai eu un petit soucis avec ma 307 HDI 2L 110cv.

Voila les symptômes :
- J'ai une perte de puissance enorme (l'impression de conduire sans turbo)
- Sifflement énorme à l'accélération dans l'habitacle et à l'extérieur, sans rendu de puissance (aspiration ou soufflement super fort quand je presse l'accélérateur)
- Pas de bruit en roulant lentement sans accélérer
- Bruit venant de la partie gauche du moteur (quand on est face à lui) du coté du liquide frein

Les pistes (a vous de me dire si j'ai bon Wink):
- Turbo HS ? (je ne pense pas car j'entends bien l'aspiration mais on dirait qu'elle est perdue dans le vide car super bruyante depuis l'habitacle)
- Fuite du "flux" turbo (p'tet une durite poreuse ou débranché mais je ne sais pas ou regarder, si vous avez des photos je suis preneur)
- autre chose ...?

Merci pour vos conseils ?
Le but est d'éviter d'aller chez le Lion et me prendre une énorme facture genre changement de turbo si c'est juste une durite qui ne tient plus ;-)

@+

Edité par Cyber Warrior le Dim 20 Juin 10 à 21:46
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur

Créez un compte pour participer au forum.
Jo3Y
307 de Diamant

2.0e 180ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Dim 20 Juin 10 à 21:44    Sujet du message: Re: Encore un sujet sur le turbo ^^ Répondre en citant

Cyber Warrior a écrit :

- Fuite du "flux" turbo (p'tet une durite poreuse ou débranché mais je ne sais pas ou regarder, si vous avez des photos je suis preneur)
- autre chose ...?

Bonjour

Je penserais à une durite fendue ...

A vérifier en premier lieu , par contre pour la position du turbo sur le 110 , je ne la connais pas désolé ^^

Bonne soirée

Cyber Warrior
307 de Bronze

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Dim 20 Juin 10 à 21:46    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ton aide ...
C'est bien ce que je pense aussi car j'entends bien le turbo tourner (même j'entends vraiment trop LOL).

Mais je n'ai aucunes photos pour voir ou est le turbo et du coup regarder les durites pour voir où ça fuit (si ça fuit)

Quelqu'un a des photos svp ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Moteur & Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: