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jofrenchy
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MessagePosté le: Lun 14 Juin 10 à 10:33    Sujet du message: ............. Répondre en citant

Bonjour a tous,

A peine inscrit et déjà un problème ....

Je rencontre un problème sur ma 307 1.6L HDI 90 de 2004 ).
Au premier démarrage de la journée ou après 5h d'arrêt, le moteur tremble anormalement comme si il tourné sur 3 pattes.
A chaud il n'y a pas ce problème

Pas de problème de démarrage.
Consomme pas d'eau ou d'huile.
Carburant TOTAL.

Je voulais savoir si quelqu'un aurait eu le même problème et quel à été la solution.

De mon coté, j'ai effectué quelques tests que voici :

Test de démarrage normal a froid ou après un arrêt de 5 h :
- Sa tremble environ 1s toutes les 5 à 10s, une fois le moteur chaud il n'y a plus de problème.

Test de démarrage à froid avec la vanne EGR débranché :

- Plus de problème !!! Le moteur tourne normalement a froid ( Mais es ce vraiment la source du problème ! )

Démontage de la vanne EGR :
- Elle n'est pas encrassé, mais j'ai un doute sur l'état du " Capteur de recopie" qui la compose, en effet, au démontage ce dernier semble avoir quelques point dur.

Ce qui est bizarre, c'est que la vanne a l'air de fonctionné correctement à l'arrêt du moteur ( Clac, clac plusieurs fois, c'est l'apprentissage de la position " Capteur de recopie" ).
Il est possible que le "capteur de recopie" n'envoie pas les bonne information au moment de l'apprentissage de position et de ce fait la vanne ne s'ouvrirait pas a la position voulu par le calculateur.

Démontage du débitmètre :

En effet, c'est ce dernier qui va informer la calculateur du débit d'air nécessaire au bon fonctionnement et de ce fait déterminer le % d'ouverture de la vanne EGR.

Il a l'air OK, je l'ai quand même nettoyer avec de l'alcool ménager, aucune amélioration.


J'ai pris RDV chez Peugeot afin qu'il contrôle la pression des injecteur à froid, le débitmètre et la vanne EGR au PPS, pour eux c'est normal, c'est par ce qu'elle est froide.

Quelqu'un a t'il rencontré ce même desagrement ?


Merci.

@+.


Edité par jofrenchy le Dim 14 Oct 12 à 23:57 (5 fois)
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laurnath
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MessagePosté le: Mar 15 Juin 10 à 15:45    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour
j'ai le mem probleme sur une 207 hdi
ralentie instable a froid et plus rien a chaud
passage valise il m'indique que la vanne egr n'est pas bien initialiser en position ouverte ou fermer
a tu de plus amples renseignement de ton cotes
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jofrenchy
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MessagePosté le: Jeu 17 Juin 10 à 14:40    Sujet du message: Répondre en citant

laurnath a écrit :
bonjour
j'ai le mem probleme sur une 207 hdi
ralentie instable a froid et plus rien a chaud
passage valise il m'indique que la vanne egr n'est pas bien initialiser en position ouverte ou fermer
a tu de plus amples renseignement de ton cotes


Salut,
Rien de plus de mon coté, je vais retenter un nettoyage du débitmètre mais a l'acétone cette fois et demain je la laisse de nouveau chez peugeot, on verra bien.


Edité par jofrenchy le Dim 14 Oct 12 à 23:53
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laurnath
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MessagePosté le: Jeu 17 Juin 10 à 15:42    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour
pour ma part j'ai demonter la vanne egr enlever la calamine qu'il y avais dedans mais sans resultat .
peut'etre voir cote injecteur
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laurnath
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MessagePosté le: Jeu 17 Juin 10 à 15:48    Sujet du message: Répondre en citant

re
je viens de regarder la video le meme probleme beaucoup de fumee bleue , j'avais rencontrer ce probleme avec ma c4 est a la valise il indiquer bougie de prechauffage .
la sur la 207 il ma indique vanne egr mal initialiser .
ca me fais pense au viens diesel qui tournais sur 3 pattes et qui fumes bleue a cause d'une ou 2 bougie de prechauffage hs .
car ca ne prechauffage pas par le temps la, mais il y a un cycle de depolution juste apres le demarage et quand a lui il ce sert des bougies de prechauffage pour depoluer
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jofrenchy
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MessagePosté le: Jeu 17 Juin 10 à 19:43    Sujet du message: Répondre en citant

Essaye de démarrer avec la vanne EGR déconnecter et moteur froid, si c'est le même problème que moi le moteur devrais tourner nickel.
Pour info, si tu ne roule pas avec la vanne déconnecter il n'y a pas de voyant qui s'allume.

Moi c'est pareil, ma vanne EGR est nickel, un peu de suie mais vraiment un peu.
J'ai re-nettoyer le débitmètre à l'acetone, sa me semble idem.

Là elle est chez peugeot, on verra demain si il trouve quelques chose.
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laurnath
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MessagePosté le: Jeu 17 Juin 10 à 20:15    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour
ok va attendre demain
@+
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jofrenchy
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MessagePosté le: Ven 18 Juin 10 à 14:43    Sujet du message: Répondre en citant

Bon beh rien de nouveau Mad

Je viens de récupérer la 307, il ont effacer les défaut et initialisé la vanne EGR, d'après eu ce matin elle tourner bien Confused

Je monte dans la voiture, je démarre, elle fait pareil Evil or Very Mad
Je retourne chercher la mécano, il me dit que c'est le fonctionnement normal de ce moteur, il faut qu'il chauffe.

Je crois qu'on se prend la tête pour rien, après tout ce n'est pas si désagréable que ça, enfin sa dure que quelque minutes...

Zut...


Edité par jofrenchy le Dim 14 Oct 12 à 23:54 (2 fois)
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jofrenchy
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MessagePosté le: Ven 18 Juin 10 à 15:33    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens d'appeler le garage qui m'a vendu l'auto, il veut prendre en charge la moitier du prix de la pièces ( Vanne EGR ).

Il m'envoie la pièces, je là change, je vais chez Peugeot la faire initialiser et on verra.

Mais si c'est pas ça Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
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laurnath
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MessagePosté le: Ven 18 Juin 10 à 15:53    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour
c'est vrai que en generale qu'en une vanne egr deconne ca provoque des fumee noir et un manque de puissance
mais que la les symptome ne sont pas cela changer la vanne egr est une operation couteuse surtout ci ca na viens pas de la .
je suis impatient de savoir ci ca va resoudre le probleme.
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musesen
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MessagePosté le: Ven 18 Juin 10 à 21:02    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir ,
est ce que tu as un claquement à froid ? Si oui , c'est un problème d'injecteur !
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jofrenchy
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MessagePosté le: Ven 18 Juin 10 à 21:11    Sujet du message: Répondre en citant

musesen a écrit :
Bonsoir ,
est ce que tu as un claquement à froid ? Si oui , c'est un problème d'injecteur !


Salut,

Non, aucun claquement particulier mise a part le bruit du HDI Confused

Au niveau des injecteurs, il n'y a pas de caramel ou autre, je n'ai aucun problème de démarrage et a chaud elle va très bien.

J'ai remarqué qu'en mettant la main sur la sortie d'échappement il y a des irrégularité du souffle au même moment ou le moteur tremble Confused


Edité par jofrenchy le Dim 14 Oct 12 à 23:47
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musesen
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MessagePosté le: Ven 18 Juin 10 à 21:16    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as une mauvaise combustion du carburant à mon avis donc c'est surement un ou plusieurs injecteurs . Sinon essaye de décrassser le moteur en roulan à 4000 tours/min pendant 10 km (cela nettoie la vanne egr aussi )
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jofrenchy
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MessagePosté le: Ven 18 Juin 10 à 21:20    Sujet du message: Répondre en citant

La vanne n'est pas encrassé, je l'ai entièrement démonté .


Edité par jofrenchy le Dim 14 Oct 12 à 23:47
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laurnath
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MessagePosté le: Ven 18 Juin 10 à 21:55    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour
je suis come toi
toutes les choses a faire coute pas mal d'argent sans etre a 100% garanti
c'e'st pour cela que chaque temopignage est important et que chaque intervention est importante pour avance dans nos probleme .
j'espere que la vanne egr va resoudre tes problemes et qui resoudre beaucoup de probleme d'autre
donc ci c'est ca tant mieux car ont avance dans la resolution des problemes que meme les constructeur n'arrive bien souvent a ne pas resoudre
j'espere que cela va marcher sinon on va cotinuer a chercher
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jofrenchy
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MessagePosté le: Ven 18 Juin 10 à 22:38    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ton soutien, je me sens moins seul ;-)

_________________
Peinture complète prévu pour le mois d'octobre

EDIT 15-10-2012, 307 en peinture, vivement que je la récupère, là je roule en 207 grrrrr
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laurnath
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MessagePosté le: Sam 19 Juin 10 à 08:37    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour
et en plus on est pas les seul a avoir ce probleme
j'avais une c4 hdi 92 et qui avait le meme probleme et elle avait 126000 kms alors que la 207 a 150000 kms.
et ta 307 conbien de kilometres ?
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jofrenchy
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MessagePosté le: Sam 19 Juin 10 à 09:34    Sujet du message: Répondre en citant

92000 kms ma 307, effectivement sur les forum citroen y en a qui on le même problème mais personne n'a de réelle réponse


Edité par jofrenchy le Dim 14 Oct 12 à 23:47
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laurnath
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MessagePosté le: Lun 21 Juin 10 à 18:04    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour
moi j'ai un ninjecteur qui claque a froid
mais sur mon espace 2.2 dci j'ai egalement un injecteur qui claque a froid mais cela ne provoque aucun probleme .
comment indentifier l'injecteur qui claque ?
merci
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laurnath
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MessagePosté le: Jeu 24 Juin 10 à 18:47    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour
j'ai essayer de démarrer avec la prise de la vanne egr débrancher mais toujours le meme symptôme
après avoir regarder beaucoup de forum beaucoup de personne parle d'injecteur mais surtout de joint d'injecteur .
car apparament un problème de serrage ou de desserrage au fil du temps fais le joint ne fais plus sont effet et de la calamine ce forme en bas de l'injecteur et une prise d'air ce forme aussi .
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jofrenchy
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MessagePosté le: Jeu 24 Juin 10 à 19:13    Sujet du message: Répondre en citant

Je connait le problème des joint d'injecteurs mais ce n'est pas mon cas,
effectivement quand un joint est HS il y a de la calamine autour de l'embase de l'injecteur ensuite il y a une fuite au même niveau, un pchit picht ... Moi il sont nikel


Est tu sûr d'avoir débranché la vanne EGR ?
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laurnath
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MessagePosté le: Jeu 24 Juin 10 à 21:20    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour
oui sur d'avoir débrancher la vanne egr
@+
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packo
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MessagePosté le: Jeu 24 Juin 10 à 22:16    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense avoir le même problème que toi.
Même moteur et même année.
En démarrage à froid moteur instable. J'ai en plus un "nuage" de fumée blanche/bleue, qui sent fort, au premier coup d'accélérateur.

En tout cas merci pour ton descriptif précis de tes tests. Je vais regarder 9a de plus près
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jofrenchy
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MessagePosté le: Jeu 24 Juin 10 à 22:24    Sujet du message: Répondre en citant

bienvenue au club des "ralenti instable"

Tiens nous au courant de tes test, pour ma part je vais pousser le diagnostique un peu plus loin, vu que pour peugeot c'est normal.


Edité par jofrenchy le Dim 14 Oct 12 à 23:48
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MessagePosté le: Ven 25 Juin 10 à 08:05    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour
ppour ma part j'attaque au niveau injecteur du faite que j'en ai un qui claque et un joint qui fuit
@+
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jofrenchy
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MessagePosté le: Ven 25 Juin 10 à 08:26    Sujet du message: Répondre en citant

Ok, tiens nous au courant.
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jofrenchy
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MessagePosté le: Sam 26 Juin 10 à 14:18    Sujet du message: Répondre en citant

Concernant les injecteur, il semblent ok, il y a une correction sur 1 injecteur supérieur au 3 autres mais rien d'alarment, c'est dans les tolérance constructeur.

Prochainement je vais un peu plus pousser le diag.


Edité par jofrenchy le Dim 14 Oct 12 à 23:49
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jofrenchy
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MessagePosté le: Sam 26 Juin 10 à 18:05    Sujet du message: Répondre en citant

Mesure alimentation carburant :




La correction du débit est plus importante sur l'injecteur N° 2 par rapport au 3 autres, sur le coup j'ai pensé qu'il était HS
Mais en regardant en bas les tolérances constructeur sont bien plus importantes donc apparemment c'est OK de ce coté là.


Edité par jofrenchy le Dim 14 Oct 12 à 23:49
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laurnath
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MessagePosté le: Sam 26 Juin 10 à 22:19    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour
je n'y connais rien du tous mais la tu a un super diagnostique moteur
donc tu penche sur la vanne egr qui reste ouverte au démarrage
mais avec quand meme une faiblesse d'un injecteur
@+
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laurnath
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MessagePosté le: Sam 26 Juin 10 à 22:21    Sujet du message: Répondre en citant

par contre le kilometrage il correspond a quoi ???
@+
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