Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Pensez vous que mon projet peut marcher ? |
oui |
|
50% |
[ 6 ] |
non |
|
50% |
[ 6 ] |
|
Total des votes : 12 |
|
Auteur |
Message |
Coluche699 307 d'Or
Voir sa Présentation Voir sa Présentation
|
Posté le: Lun 14 Juin 10 à 14:59 Sujet du message: sondage sur nettoyage de voitures chez des particuliers |
|
|
Saluts ami(e)s 307istes je fais un petit sondage car j'ai un projet que je trouve intéréssant mais j'aimerais avoir plusieurs avis.Le but serais que je me déplace directement chez des particuliers pour nettoyer leurs voitures.
Le client aurait juste besoin de prendre rdv avec moi.
J'utiliserais un lavage sans eau et des produits Meguiars.
merci pour votre réponse
|
|
_________________ 307 XT PREMIUM 1.6L 16V BVA
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
alasan 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 09 Avr 2006 Messages : 2567 Localisation : Presqu'île de Giens - Hyères (Var)
|
Posté le: Lun 14 Juin 10 à 17:03 Sujet du message: |
|
|
sans précisions, difficile de te répondre !...
quels tarifs ? pour quelles prestations ? facturation à l'heure ?
au temps passé ou tarif défini avant suivant la prestation ?
quel rayon d'action par rapport à chez toi ?
frais de déplacement ?
le client ne fourni que l'electricité ?
ect... ect
je te conseille avant toute chose, de t'établir un barême de facturation
le plus précis et le plus détaillé possible....
suivant l'état de la voiture, de sa taille, des travaux à réaliser (intérieur-exterieur), du lieu de ton intervention, du temps estimé pour le travail , ....
calcule aussi tes frais "fixes", c'est à dire les produits achetés, la marge que tu fais dessus, les coûts de tes déplacements,
les frais de pub que tu veux faire, tes frais de téléphone ... tout ça-tout ça
j'en oublies surement
|
|
_________________ Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet !... (Courteline)
|
|
|
 |
chris69 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Inscrit le: 03 Jan 2009 Messages : 5355 Localisation : Meyzieu (69)
|
Posté le: Lun 14 Juin 10 à 19:07 Sujet du message: |
|
|
Beaucoup de personnes sur ce marché maintenant.
|
|
_________________ 307 HDI 110 XSI gris alu, semi-cuir, becquet peugeot, regul de vitesse, jantes challenger, feux auto, essuie glace auto, rétro rabatable élèc. Que du bonheur !!!
Le Grand débarat de Chris Venez vite 
|
|
|
 |
guill6902 307 de Diamant
1.6e 110ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Lun 14 Juin 10 à 20:23 Sujet du message: |
|
|
chris69 a écrit : | Beaucoup de personnes sur ce marché maintenant. |
+1. Et sans oublié tout les tracas sur la creation de la societe que tu sera obligé de faire pour rester dans la legalité!
|
|
|
|
|
 |
Coluche699 307 d'Or
|
Posté le: Lun 14 Juin 10 à 20:55 Sujet du message: |
|
|
oui c'est vrais que monter son entreprise n'est pas facile mais je pense qu'il existe peut d'entreprise qui se déplacent chez des particuliers enfin personnellement je n"en connais pas.
Je veux être auto entrepreneur donc voila je risque pas grand choses si je perd plus que je gagne j'arret tout
|
|
|
|
|
 |
syl20xsi Modérateur
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mar 15 Juin 10 à 08:35 Sujet du message: |
|
|
Comme l'a dit Alasan, prépare bien le terrain et calcule un maximum de choses...
L'idée est pas bête, mais attention à 2 choses :
1 : la plupart des automobilistes n'en ont rien à foutre de leur voiture, donc qu'elle soit propre ou pas, ça leur est égal... et c'est pas une question de flemme.
2 : les passionnés veulent une voiture propre, mais avec un traitement qui la mette en valeur le plus longtemps possible. Et dans ce cas là on parle de detailing. Regarde les prix pratiqués par ces sociétés, c'est souvent hors de prix (même si les carrosseries sont comme neuves une fois le "lavage" terminé)
Il faut vraiment que tu penses à ta cible commerciale...
|
|
|
|
|
 |
Morati 307 de Bronze
|
Posté le: Mar 15 Juin 10 à 08:56 Sujet du message: |
|
|
on a ce genre de prestation dans les parkings couverts des supermarchés, de ce que je peux voir, ça l'air de marché pour eux, ils utilisent la même technique (sans eau) y en a un qui fait même nettoyage aux produit bio. Bref le prix fera la différence je pense.
Sinon on en vois sur leboncoin qui se déplace pour nettoyer votre voiture, c'est devenu un service comme un autre.
Trouve toi une boite avec qui passer un contrat nettoyage du parc auto avec des revenus plus régulié.
a+
|
|
|
|
|
 |
Seeeeb 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Inscrit le: 15 Juin 2008 Messages : 7696 Localisation : Ile De France
|
Posté le: Mar 15 Juin 10 à 09:05 Sujet du message: |
|
|
T'as déjà fait ça avant?
|
|
_________________ Polo 4.2 V8 FSI ESP ABS AFU ASR ECT BMC STI WRC RS toutes options sauf TO, Xenon, Bluetooth, 4RM, etc..
|
|
|
 |
Jo3Y 307 de Diamant
2.0e 180ch
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
alexsi 307 d'Élite
Voir sa Présentation
Inscrit le: 18 Sep 2007 Messages : 1413 Localisation : Pas trés loin de ma 307!!!
|
Posté le: Mar 15 Juin 10 à 14:02 Sujet du message: |
|
|
j'ai créer ma société de nettoyage auto aux domicile du client entant que auto-entrepreneur (durée 3ans) tout d'abord il faut que tu fasse un listing de tout ton materiels ,moi je travail avec auto-glym j'ai 22 produits car le produits qui nettoie tout n'exite pas il faut que tu trouve un vehicule moi j'utilise le SW trés pratique car les siéges s'enléve un par un ensuite ta pub ton assurance RC pro et ensuite tes tarifs . fait une etudes de la concureence autour de chez toi fait toi passer pour un client exemple et pense a une chose importante l' hiver que fait tu ..... si tu as d'autre question je te repondrais volontiers n'oublie pas une chose la personne as qui tu vas lavée son véhicule ne la pas nettoyer depuis quelques année je suis tombé sur des cas tres difficile du genre je n'ai pas nettoyer ma voiture depuis 5ans (ML430CDi) vas voir à la chambre des commerces ils peuvent t'aider finaciérement car le coup n'est pas donné
|
|
_________________ une 307 Xsi Hdi 110 suivi d'une SW Hdi 110
et ma fille a eu 1an le 6mars 2010 que du bonheur
|
|
|
 |
Coluche699 307 d'Or
|
Posté le: Mar 15 Juin 10 à 15:22 Sujet du message: |
|
|
Seeeeb a écrit : | T'as déjà fait ça avant? |
Oui j'ai déjà fais ça avant j'ai toujours été un accro au nettoyage auto,par exemple vers chez moi j'ai déjà nettoyé pas mal de voiture car quand ils ont vu à quel point je nettoie ma voiture ils ont demandé mes service et je nettoyais leurs voiture pour 50 euros maintenant j'ai du arrêté a cause de mon boulot qui me prend énormément de temps
|
|
|
|
|
 |
LilGui77 307 d'Or
1.6e 110ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 27 Aoû 2007 Messages : 770 Localisation : Melun - 77000
|
Posté le: Jeu 17 Juin 10 à 08:20 Sujet du message: |
|
|
Je pense que c'est une très bonne idée qui peut rapidement être rentable pour toi, après c'est sûr il faut trouver tes clients, donc n'hésite pas a élargir ta zone de chalandise.
|
|
_________________ Extérieur : Jantes 17" (207 RC), Feux T6, Répétiteurs T6, Pack Look, Becquet, GLASTINT, Déssiglage, Antenne courte (607), Xénon 6000K, Veilleuses LED Xénon, Canule Peugeot, Miroirs Rétro (406).
Intérieur : Console & Aérateurs Gris Alu, Pommeau Alu & Soufflet Cuir Peugeot, KIT Led blanches (Compteur, Console, Habitacle).
|
|
|
 |
zel24 307 d'Argent
Voir sa Présentation
Inscrit le: 28 Oct 2009 Messages : 395 Localisation : périgueux
|
|
|
 |
drzeng Modérateur
Voir sa Présentation
Inscrit le: 02 Mai 2006 Messages : 12519 Localisation : Annecy et maintenant Toulouse
|
Posté le: Jeu 17 Juin 10 à 12:11 Sujet du message: |
|
|
je te dirais non, parce que perso ça me ferais mal de filer 50€ a quelqu'un pour laver une voiture. ça reste qu'un tas de ferrailles après tout.
|
|
|
|
|
 |
|