Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
pboudong Nouveau
1.6HDi 110ch
|
Posté le: Dim 13 Juin 10 à 19:11 Sujet du message: Réamorcer Gasoil 307 Hdi phase 2 |
|
|
Bonjour,
Habitué à faire l'entretien de mes voitures, je me suis lancé dans le changement du filtre à gazole de celle d'une amie : PEUGEOT 307 Phase 2 1.6 HDi 110cv ... Et là c'est le drame...
Changement physique du filtre... OK
Rebranchement avec attention...
Mais impossible de redémarrer !!!
J'avais pourtant lu sur le forum qu'il faudrait, car je n'ai pas de poire de réamorçage, mettre le contact plusieurs fois et qu'une pompe de gavage, réamorcerait le tout pour redémarrer ... mais rien,
J'avais pris la précaution d'ouvrir le robinet de vidange pour laisser s'échapper l'air, mais je n'ai jamais vu de gasoil en sortir !!!
Merci à tous ceux qui pourront m'apporter un peu d'aide, car là je suis sec !
Symptome : en mettant le contact un bruit électrique arrive au bout de 5 secondes au niveau des injecteurs, et ne s'arrête pas...
Au niveau du réservoir (sous banquette arrière...) : aucun bruit
Un peu de gasoil est arrivé jusqu'au filtre , mais je pense qu'il est arrivé en essayant de démarrer avec insistance...
J'espère qu'il y a une solution en ouvrant ou fermant le robinet ... ou forcer le lancement de la pompe... Mais je ne sais absolument plus comment opérer, cette 307 !!!
Merci d'avance !
Si ce sujet est déjà présenté sur le forum, merci de m'indiquer où le trouver car malgré mes longues recherches, je n'ai pas trouvé de solution ! Un rappel n'est jamais de trop ...
|
|
_________________ Novice en HDI
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
coconut Curieux
1.6HDi 110ch
|
|
|
 |
pboudong Nouveau
1.6HDi 110ch
|
Posté le: Mer 16 Juin 10 à 16:30 Sujet du message: Réamorcer Gasoil 307 Hdi phase 2 |
|
|
Merci pour tout ces détails... Cela va me servir pour l'entretien !
J'ai bien trouvé la pompe (bien planqué) et pompé 5 minutes ...
Le moteur et reparti... Mon amie et moi te remercions !!!
|
|
_________________ Novice en HDI
|
|
|
 |
domtom58 Curieux
1.6HDi 110ch
|
Posté le: Sam 30 Jan 16 à 18:50 Sujet du message: Réamorçage circuit de carburant sur 307 SW HDI 110 CV |
|
|
Simplement pour dire à Coconut que j'étais très intéressé par son lien permettant d'accéder à son dossier traitant du réamorçage du circuit de carburant sur une 307 S.W hdi 110 CV mais celui ci ne marche plus.
Comment faire ? Merci d'avance.
Cordialement domtom58
|
|
_________________ On a toujours assez de courage en soi pour supporter le malheur d'autrui.
|
|
|
 |
domtom58 Curieux
1.6HDi 110ch
|
Posté le: Sam 30 Jan 16 à 18:50 Sujet du message: Réamorçage circuit de carburant sur 307 SW HDI 110 CV |
|
|
Simplement pour dire à Coconut que j'étais très intéressé par son lien permettant d'accéder à son dossier traitant du réamorçage du circuit de carburant sur une 307 S.W hdi 110 CV mais celui ci ne marche plus.
Comment faire ? Merci d'avance.
Cordialement domtom58
|
|
_________________ On a toujours assez de courage en soi pour supporter le malheur d'autrui.
|
|
|
 |
domtom58 Curieux
1.6HDi 110ch
|
Posté le: Sam 30 Jan 16 à 18:55 Sujet du message: |
|
|
Merci Coconut mais ton lien ne marche pas. Dommage car celui
ci m'aurait très intéressé.
Cordialement domtom58
|
|
|
|
|
 |
|