F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
Flux RSS
|
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Coluche699 307 d'Or
Voir sa Présentation Voir sa Présentation
|
Posté le: Jeu 03 Juin 10 à 22:14 Sujet du message: |
|
|
oue B.B à fait pas mal de choses sur sa voiture
|
|
_________________ 307 XT PREMIUM 1.6L 16V BVA
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
Saulnier2 307 Hors Catégorie
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 26 Juil 2009 Messages : 1720 Localisation : Villefontaine (38090)
|
Posté le: Ven 04 Juin 10 à 03:01 Sujet du message: |
|
|
chris69 a écrit : | Saulnier2 a écrit : | Et mon animation sa interesse personne j'ai pas envie d'etre le seul piqué  |
Tu parles du Lac de Paladru ? |
Non de cela :
Saulnier2 a écrit : | Bon je sais pas si c'est top comme animation mais le Lundi 14 Juin c'est la journée mondiale du don du sang ...
On pourrait se faire une ptite visite a l'Etablissement Français du Sang Rhône-Alpes à Gerland, nan ?
Genre le samedi d'après ? soit le 19 ou bien le lundi meme.
On peut se présenter à l'EFS de Lyon Gerland (1 et 3 rue du Vercors, lyon 7, métro stade de Gerland) du lundi au vendredi de 8h à 15h et le samedi de 8h à 11h30.
Apparement d'après ma soeur qui y a fait, y a juste un questionnaire et des papiers a remplir et le jour meme on peut donner notre sang.
On a meme droit a une pate de fruit a la fin , ou vous faire un sandwich dans leur cafet'.
- - - - - - - - - - - - - -
Si ça n'a pas changé depuis ma derniere visite (scolaire 2007) on est 6 par piece donc on sera pas isolé et on peut discuter librement, jouer a la console genre PSP, ou lire le journal, ou bien se reposer le casque de musique sur la tete, ..., ...
Il est possible de donner du sang complet, de faire un don de plaquettes ou de plasma. Un don du sang prend environ quinze minutes, et un don de plaquettes 2h30, en revanche, vous repartez avec vos globules rouges.
Y en a qui serait partant ??? [J-12]
[invisible]
Donner son sang, c’est faire un geste simple qui peut sauver des vies. 4% de la population en âge de donner passent à l’acte, alors que la consommation en produits sanguins augmente chaque année (+21% entre 2001 et 2009). Pourquoi pas vous ?
Il existe deux façons de donner son sang :
- Le don de sang total qui est le don le plus courant. Il permet de prélever en même temps tous les composants du sang : globules rouges, plasma et plaquettes.
- Le don de sang en aphérèse : on prélève au donneur un ou plusieurs composants du sang (globules rouges, plasma, plaquettes) grâce à un automate également appelé séparateur de cellules. Les autres composants sont restitués au donneur.
Un don de sang,
c’est simple, rapide,
et en 4 étapes
1 - L’accueil
La secrétaire d’accueil de l’EFS enregistre votre dossier et vous remet un questionnaire pré-don à remplir avant l’entretien médical.
2 - L’entretien médical
Avant chaque don, un médecin de l’EFS vous reçoit et vérifie que vous êtes apte à donner votre sang afin que le don ne présente aucun risque pour votre santé et pour celle du receveur. Cet entretien est confidentiel.
3 - Le don
Le sang est prélevé par une infirmière de l’EFS. Un don de sang dure environ 10 minutes, un don de plaquettes dure 90 minutes.
4 - La collation
A l’issue de votre don, l’EFS vous offre une collation. Cette étape vous permet de vous reposer, de vous détendre, de vous hydrater et de vous restaurer !
Etre en bonne santé pour donner, c’est à la fois un gage de sécurité pour le malade mais aussi pour le donneur. Aussi, pour pouvoir donner son sang, il faut remplir certaines conditions :
- Etre âgé de 18 à 70 ans (18 à 65 ans pour un don de plasma ou de plaquettes) ;
- Etre reconnu médicalement apte au don par le médecin de l’EFS lors de l’entretien médical ;
- Peser au moins 50 kg ;
- Avoir un taux d’hémoglobine suffisant (un dosage est effectué avant le don).
Le don du sang est régi par des règles éthiques :
- Anonymat : seul l’EFS connaît l’identité du donneur et du receveur ;
- Bénévolat : le don de sang ne peut être rémunéré sous quelque forme que ce soit, c’est aussi un gage de sécurité ;
- Volontariat : le don de sang est un acte librement consenti ;
- Sécurité et qualité : l’entretien pré-don, la traçabilité des produits, les contrôles sur le matériel et les tests de dépistage permettent d’assurer la sécurité du donneur et du receveur et la qualité des produits transfusés ;
- Hygiène : pour chaque donneur, le matériel utilisé lors du prélèvement est stérile et à usage unique. |
| [/invisible]
|
|
_________________ Saulnier2 sur le forum, Alexandre dans la vraie vie. Mon app. photo : iPhone 4
|
|
|
 |
Coluche699 307 d'Or
|
|
|
 |
guill6902 307 de Diamant
1.6e 110ch
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
Coluche699 307 d'Or
|
Posté le: Lun 07 Juin 10 à 00:02 Sujet du message: |
|
|
lol faut détronner Paris
|
|
|
|
|
 |
guill6902 307 de Diamant
1.6e 110ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Lun 07 Juin 10 à 00:03 Sujet du message: |
|
|
Ca va etre dur! Si tout les lyonnais du forum s'y mettrai, ca serai bien, mais c'est pas le cas!
|
|
|
|
|
 |
Coluche699 307 d'Or
|
Posté le: Lun 07 Juin 10 à 00:24 Sujet du message: |
|
|
oui c'est dommage plus le temps passe et moins il y a de personnes
|
|
|
|
|
 |
Vendeur_de_clim_en_enfer 307 de Diamant
Voir sa Présentation
|
Posté le: Lun 07 Juin 10 à 07:17 Sujet du message: |
|
|
Ben comme on l'a déjà dis, un rassemblement, c'est toute une organisation ^^
Ça se prépare pas la veille pour le lendemain, et il faut quelque chose d'un poil attrayant
Après, comme on l'a déjà dis, il faut faire avec les dispo de chacun.
On commence a être de plus en plus nombreux, et faire avec les emplois du temps de tous n'est pas une mince affaire.
Dans un premier temps, il faut prendre les dispo de chacun.
Pour ma part, la semaine, il faut m'oublier. Je suis dispo à partir du vendredi aprem', et les weekend.
Ensuite, il y a plein de weekend ou je peux pas (cause nombreux mariage cette année dans mon entourage).
En gros, pour le mois de juin, je suis dispo le weekend du 12/06 et 25/06.
Donc à vous de donner vos dispo, et on fera un recap (pourquoi pas en première page vu qu'on va passer les 100 pages)
|
|
|
|
|
 |
guill6902 307 de Diamant
1.6e 110ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Lun 07 Juin 10 à 07:45 Sujet du message: |
|
|
Pour les week end en juin, moi je suis dispo que celui du 25.
|
|
|
|
|
 |
drzeng Modérateur
Voir sa Présentation
Inscrit le: 02 Mai 2006 Messages : 12519 Localisation : Annecy et maintenant Toulouse
|
|
|
 |
|

|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|