Posté le: Jeu 27 Mai 10 à 20:28 Sujet du message: 307 HDi 110cv phase 2 purger le liquide de refroidissement ?
Bonjour,
Je viens à vous car je suis complétement perdu!
J'essaie depuis maintenant 3h de purger le liquide de refroidissement de ma 307 1.6L phase 2 110cv et je n'y arrive pas!
Voici la tete de mon moteur:
J'ai déjà mis 1h à trouver la vis de purge qui est apparemment celle ci:
et maintenant je n'avance pas plus... j'ai fait chauffer le moteur pendant plus de 20mn en accélérant et le ventilateur ne se met pas en route.
Est ce que vous connaissez la procédure de purge ? faut il que le vase d'expansion soit rempli ? comment faire ?
MErci à vous.
salut ,normalement la purge est un petit capuchon bleu comme une valve de pneu,ou l'eau est refoulé une fois que la voiture monte en température.
pour accelerer la monté en température ,je méttais la clim qui accelerais le processus.mais il est vrais que cela prend du temps,les hdi chauffe moins vite qu'une éssence.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum