Peugeot 307 - Voir le sujet - Installation boîtier Power System - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation

Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW

Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

Installation boîtier Power System

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Moteur & Mécanique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
C@rtm@n
307 d'Argent

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Lun 24 Mai 10 à 19:39    Sujet du message: Installation boîtier Power System Répondre en citant

Salut !

Je suis en train de chercher comment on branche le boitier power system sur mon 1,6 hdi 110 et pas moyen de trouver.
La notice précise (pour celui de la 207 mais ça doit pas être bien différent) qu'il faut brancher le boitier entre le capteur de pression et sa fiche et surtout pas sur le capteur sous le filtre à gasoil.

Perso j'ai essayé deux connecteurs sans succès.

En premier j'ai essayé celui entouré en rouge : anomalie anti-pollution.

Puis j'ai essayé celui entouré en vert : aucun effet.

Je pense que le capteur que je cherche se trouve dans ce coin, j'ai démonté la conduite de droite mais pas la batterie et pas moyen de le voir.

Est-ce que quelqu'un pourrait me dire si je suis sur la bonne piste pour ce fameux capteur de pression svp ?
Est-ce qu'il faut que je suive cette notice ? http://www.evolussem.net/notices/Diesel/Peugeot/1.6%20HDI/DV-6/notice.pdf

Tant que j'y suis, j'ai aussi le boitier FSI qu'il faut brancher sur une durite entre la pompe à carburant et le filtre à carburant. Elle est où cette durite ?

Merci pour votre aide.

Créez un compte pour participer au forum.
Kinou
307 de Bronze

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mar 25 Mai 10 à 18:31    Sujet du message: Répondre en citant

salut !
je serai toi j appelerai directement le fournisseur du boitier qui va t expliquer comment le brancher correctement !

@+

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
C@rtm@n
307 d'Argent

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mar 25 Mai 10 à 19:22    Sujet du message: Répondre en citant

Je leur ai envoyé un mail aujourd'hui Clin d'oeil ;)

Mais d'après ce schéma (que je viens de comprendre ce soir), je ne regardais pas par le bon côté. Il n'y a pas le choix si je veux accéder au bon capteur, je dois démonter la batterie.

Maintenant la question est : sur ce schéma, quel connecteur numéroté 7 je dois prendre et laquelle des deux conduites est la bonne pour le boitier FSI ?
Je vais essayer de regarder ce soir si j'ai le courage de sortir la batterie mais si quelqu'un connait la réponse je prends Hiiiiii :)

C@rtm@n
307 d'Argent

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mer 26 Mai 10 à 06:46    Sujet du message: Répondre en citant

Bon j'ai démonté la batterie et j'ai trouvé le connecteur 7 du bas du schéma ci-dessus.
Branchement effectué, petit test rapide : pas d'anomalie mais pas non plus un gain de puissance visible.

Je continue mes tests aujourd'hui.

drzeng
Modérateur

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mer 26 Mai 10 à 07:13    Sujet du message: Répondre en citant

c'est ultra simple à brancher et d'après le site powersysteme c'est comme sur ma xsara;

il te faut chercher un connecteur jaune entre la batterie et le débitmètre (dans mon encadré jaune)

pour ce qui est du gain, effectivement c'est pas flagrant, mais ça se ressent quand même (surtout sur mon petit hdi 90 en attendant les sioux pour la reprog)

Wink
C@rtm@n
307 d'Argent

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mer 26 Mai 10 à 12:10    Sujet du message: Répondre en citant

Il n'y a pas de connecteur jaune dans ce coin -_-'
J'essaye d'avoir des infos avec le contact (très réactif et très sympa) chez Power System.

doc
307 d'Or

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mer 26 Mai 10 à 22:16    Sujet du message: Répondre en citant

salut.ayant possédé un boitier power system,faut savoir que le gain est faible au début puis augmente apres quelques km.
demonte ton boitier,normalement il y a un potentiometre pour reglé le gain de puissance,le mien était au minimun mais apres un ptit tour de tournevis la puissance était bien présente.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
C@rtm@n
307 d'Argent

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mer 26 Mai 10 à 22:26    Sujet du message: Répondre en citant

Déjà il faudrait que je le branche au bon endroit ... d'après ce que j'ai compris c'est pas encore là.

La suite demain (j'espère ne pas l'avoir cramé en le branchant sur le mauvais connecteur Confused)

C@rtm@n
307 d'Argent

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Jeu 27 Mai 10 à 09:28    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, suite des évènements : j'ai cramé mon boitier !

Je viens de tout débrancher ce matin et d'appeler power system. Le boitier est cramé car branché au mauvais endroit et le bon connecteur est carrément inaccessible au commun des mortels.

Le gars très sympa m'a expliqué qu'il faut aller tout en bas du moteur, au niveau de la boite, dans un petit recoin que même si tu le cherches tu le trouveras pas.
Le 1,6 HDI 110 est le plus chiant pour brancher ces boitiers Hum ? Ca tourne pas rond...

Au programme : un aller retour sur Lille pour faire contrôler/réparer/changer le boitier et tant que j'y serais, je leur fais installer, histoire de pas repasser une heure à démonter ma voiture.

Si possible, je ferais des photos pour les futurs candidats Laughing

drzeng
Modérateur

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Jeu 27 Mai 10 à 09:32    Sujet du message: Répondre en citant

dsl pour toi, c'est dingue sur ma xsara faut 20s pour brancher le boitier Shocked
nono76600
307 de Bronze

MessagePosté le: Jeu 27 Mai 10 à 15:31    Sujet du message: Répondre en citant

Et oui, c'est le problème des 1.6 HDI ou TDCI, la rampe est derrière... Twisted Evil
Le ptit bleu
307 Addicted

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mar 01 Juin 10 à 23:24    Sujet du message: boitier power system Répondre en citant

Salut à tous, j'arrive un peu après la bataille. . . Mais enfaite j'ai installer ce boitier acheter sur ebay et 2 mois après le turbo m'a lacher!

D'apré le mécano, c'est à cause de ça, du coup je l'ai enlever

qu'en pensez vous??

car, si ça vient pas de ça, je prefere le remettre, j'avais trouver un réel gain de puissance à bas regime!

C@rtm@n
307 d'Argent

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Lun 14 Juin 10 à 18:32    Sujet du message: Répondre en citant

Boitier remplacé sous garantie (5 ans) et installé en moins de 30 minutes chez Power System. Même pas eu le temps de faire des photos !!! Shocked

Le gars a eu une grosse galère toute la matinée sur un 308 avec le même moteur, à cause d'un nouveau connecteur. Du coup il a débranché le mien en 5 minutes à peine et le reste est allé super vite.

Retour de Lille très décevant, je n'ai pas senti le moindre changement. Faut dire qu'en sortant de chez eux je me suis arrêté au bout de 3 km pour le régler sur 4, pensant que ça serait mieux. En fait le surlendemain je l'ai remis à 2 et j'ai senti une vrai amélioration. J'ai une meilleur reprise et plus de nervosité sur les premiers rapports.
Toutefois, je n'ai pas la sensation que la reprise soit meilleur en 5ème, je vais donc essayer un autre réglage du boitier et continuer mes tests.
La conso semble ne pas s'envoler alors que j'ai tendance à appuyer très fort pour mes tests.

Pour l'instant je ne suis pas super emballé, je dirais que j'en ai pour mes 450 € et j'attends mieux.
Mais il est clair que la prochaine fois, ça sera reprog' !

doc
307 d'Or

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Lun 14 Juin 10 à 21:08    Sujet du message: Répondre en citant

C@rtm@n a écrit :
Boitier remplacé sous garantie (5 ans) et installé en moins de 30 minutes chez Power System. Même pas eu le temps de faire des photos !!! Shocked

Le gars a eu une grosse galère toute la matinée sur un 308 avec le même moteur, à cause d'un nouveau connecteur. Du coup il a débranché le mien en 5 minutes à peine et le reste est allé super vite.

Retour de Lille très décevant, je n'ai pas senti le moindre changement. Faut dire qu'en sortant de chez eux je me suis arrêté au bout de 3 km pour le régler sur 4, pensant que ça serait mieux. En fait le surlendemain je l'ai remis à 2 et j'ai senti une vrai amélioration. J'ai une meilleur reprise et plus de nervosité sur les premiers rapports.
Toutefois, je n'ai pas la sensation que la reprise soit meilleur en 5ème, je vais donc essayer un autre réglage du boitier et continuer mes tests.
La conso semble ne pas s'envoler alors que j'ai tendance à appuyer très fort pour mes tests.

Pour l'instant je ne suis pas super emballé, je dirais que j'en ai pour mes 450 € et j'attends mieux.
Mais il est clair que la prochaine fois, ça sera reprog' !

le soucis avec la reprog,c'est que ca fume alors qu'avec le power system non.si tu fais une reprog,cherche un prépa qui te garantisse de te faire une reprog bien reglé
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
C@rtm@n
307 d'Argent

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mar 15 Juin 10 à 06:38    Sujet du message: Répondre en citant

Je note pour la reprog', pour l'instant ce n'est pas d'actualité Clin d'oeil ;)

Quelqu'un sait comment régler ce switch ? (photos pompées sur le net)

Le mien est à l'envers de celui là : 1 et 2 en haut, 3 et 4 en bas.
J'ai essayé tout en haut mais je n'avais plus aucun gain de puissance.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Moteur & Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: