F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
Flux RSS
|
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
maxdrou Curieux
2.0HDi 90ch
|
Posté le: Mar 25 Mai 10 à 12:10 Sujet du message: Compresseur de climatisation H.S. |
|
|
Bonjour,
Je vais vous expliquer mon problème et dites moi ce que vous en pensez.
Il y a 3 semaines, j'ai été faire un diagnostic de la clim gratuite chez euromaster et puis ils m'ont dit qu'il fallait recharger la clim et changer le filtre, donc rien d'anormal, vu que depuis que je l'ai achetée (4ans), j'avais rien touché.
Je vais au garage AD pour faire tout ce qu'il faut, il me recharge la clim et change le filtre,...
Je reprend ma voiture, et la toujours pas d'air frais. Je reprend rdv avec AD et il regarde le problème, après 3h avec l'aide d'un technicien, il me disent que c'est mon compresseur qui est mort. Il y en a pour plus 900€ pièces et main d'oeuvre, alors je je leur est dit non, que c'était pas nécessaire de réparer sa pour autant d'argent. Le problème c'est que j'ai payer le forfait clim à 120€ alors que au final, j'ai rien !
est ce que je suis en droit de réclamer quelque chose ?
Merci pour vos réponse
|
|
|
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
tyler92 307 de Diamant
|
Posté le: Mar 25 Mai 10 à 14:05 Sujet du message: |
|
|
|
Qu'est qui leur fait dire que le compresseur est HS ?
|
|
|
|
|
|
 |
maxdrou Curieux
2.0HDi 90ch
|
Posté le: Mar 25 Mai 10 à 15:13 Sujet du message: |
|
|
|
c'est le technicien qui a dit cela. Et pour voir s'il fonctionne, ils étaient obligés avant de recharger la clim.
|
|
|
|
|
|
 |
steeve 307 de Bronze
2.0e 141ch
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
Raptor 307 d'Or
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
|
Posté le: Mer 26 Mai 10 à 00:11 Sujet du message: |
|
|
|
Vérifie avant pour être sur qu'il s'agit bien du compresseur. Pour cela fait un traçage car il se peut que ton condenseur ait une fuite et que ton compresseur ne s'enclanche pas par sécurité (coût approximatif de 350 euros c'est toujours mieux de vérifier avant de payer 900 Euros)!
|
|
|
_________________ Kit xenon 5000k, éclairage intérieur+plaque+feux de position avec leds, chromage de la calandre et des grilles de ventilation, déflecteurs, anti-brouillards, seuils de portes alu, pédalier et repose-pied alu, antenne courte, feux de pénétration, feux de jour Philips, filtre à air KN, Bra pour capot, tiroir push-pull, jantes équinoxes 16', suppression vanne EGR,...
|
|
|
 |
maxdrou Curieux
2.0HDi 90ch
|
|
|
 |
Raptor 307 d'Or
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
|
Posté le: Lun 31 Mai 10 à 19:56 Sujet du message: |
|
|
|
de rien!
|
|
|
_________________ Kit xenon 5000k, éclairage intérieur+plaque+feux de position avec leds, chromage de la calandre et des grilles de ventilation, déflecteurs, anti-brouillards, seuils de portes alu, pédalier et repose-pied alu, antenne courte, feux de pénétration, feux de jour Philips, filtre à air KN, Bra pour capot, tiroir push-pull, jantes équinoxes 16', suppression vanne EGR,...
|
|
|
 |
chris69 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Inscrit le: 03 Jan 2009 Messages : 5355 Localisation : Meyzieu (69)
|
Posté le: Lun 31 Mai 10 à 20:08 Sujet du message: |
|
|
Le "truk"c'est que le compresseur tourne quand il y a un taux important de gramme de R134A (clim). Si il n'y a pas ce taux le comprésseur ne tourne pas.
Ton probleme peut donc venir de fuite comme dit Raptor (donc le taux n'est pas assez important pour qu'il tourne) ou une panne de ton compresseur.
|
|
_________________ 307 HDI 110 XSI gris alu, semi-cuir, becquet peugeot, regul de vitesse, jantes challenger, feux auto, essuie glace auto, rétro rabatable élèc. Que du bonheur !!!
Le Grand débarat de Chris Venez vite 
|
|
|
 |
|

|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|