Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
juju60 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Inscrit le: 02 Juil 2009 Messages : 2975 Localisation : oise (60)
|
Posté le: Mar 11 Mai 10 à 18:24 Sujet du message: Problème : les vitres électriques font des blaques |
|
|
Bonjour à tous,
Depuis un petit moment déjà mes vitres électriques ont un problèmes, elles redescendent nikel mais la remontée se fait que par accoup, la vitre passager ne me le faisait pas et commence à faire pareil.
Cela peut etre dut à quoi ?
Est il possible que c'est à force de fermer les vitres électriques avec la télécommande ? Car j'ai l'impression que c'est depuis que je fais ça
|
|
_________________ 307 executive pack 5 portes gris alu , pommeau alu, kit xénon 6000 k, veilleuse à leds, dessiglage, vitres teintées, cligno noir, ampoule chrome, seuils de porte alu, pédalier alu
186 500 kms
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
Nj_67 307 de Bronze
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
307 LAFOREVER 16V Modérateur
|
|
|
 |
juju60 307 de Diamant
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mer 12 Mai 10 à 19:37 Sujet du message: |
|
|
Comment on fait ? j'ai essayé ce midi car il y avait une méthode écrit sur le catalogue 307, et rien n'y fait.
J'ai testé ce sont les 4 VE qui ont ce pb...
En fin de compte c'est le mode séquentielle qui ne marche pas, si je les remonte au premier cran elle monte en entier, et parfois quand je veux les remonter elles redescendent
ça m'énerve ça, je vois pas ça peut etre quoi
|
|
_________________ 307 executive pack 5 portes gris alu , pommeau alu, kit xénon 6000 k, veilleuse à leds, dessiglage, vitres teintées, cligno noir, ampoule chrome, seuils de porte alu, pédalier alu
186 500 kms
|
|
|
 |
307 LAFOREVER 16V Modérateur
|
|
|
 |
C@rtm@n 307 d'Argent
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
|
Posté le: Mer 12 Mai 10 à 20:20 Sujet du message: |
|
|
Salut !
Quand tu dis par accoup, ça fait une petite montée de 3-4 cm puis une descente de 15 cm avant de s'arrêter et ensuite tu peux la remonter ?
Si c'est ça il suffit de faire re-coder les moteur de lève vitre. Peugeot m'a changé trois fois le moteur de lève vitre conducteur sans jamais le re-coder. Cela ne changeait rien. Un re-codage et le tour est joué.
Mais au bout d'un an, ça recommence ... -_-'
Et je trouve que les vitres montent moins vite qu'avant aussi.
|
|
_________________ 307 1.6 HDi 110 Executive Pack + Radar de recul invisible + SONY CDX-GT410U + 2 x Xplod 160x240 sur la plage arrière. Vendue et remplacée par un Touran.
|
|
|
 |
caraibe711 Curieux
|
|
|
 |
juju60 307 de Diamant
Voir sa Présentation
|
Posté le: Jeu 13 Mai 10 à 14:01 Sujet du message: |
|
|
Recoder ? il faut passer par peugeot je suppose, ça ta couté combien ?
Qu'appelle tu mettre de l'huile ? parce que j'ai les vitres teintées je voudrais pas que ça abime le film ...
|
|
186 500 kms
|
|
|
 |
steeve 307 de Bronze
2.0e 141ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Jeu 13 Mai 10 à 14:24 Sujet du message: |
|
|
Recoder , en fait c'est réinitialiser comme la procédure décrite un peu plus haut
Aprés si tu as le temps et la patience , faut déshabiller les portes et essayer de lubrifier les glissières avec du silicones en un premier temps
|
|
_________________ Gpl , injection sequentielle gazeux
AUTOGAS SGI II - torique 82 litres
|
|
|
 |
juju60 307 de Diamant
Voir sa Présentation
|
Posté le: Jeu 13 Mai 10 à 15:24 Sujet du message: |
|
|
Ben je l'ai fait la réinitialisation, apres si je l'ai bien faire je sais pas
Et le pb est toujours la
|
|
186 500 kms
|
|
|
 |
BEA97228 Curieux
|
Posté le: Jeu 13 Mai 10 à 15:36 Sujet du message: Pb après changement moteur lève vitre |
|
|
Je viens de changer le moteur de mon lève vitre avant gauche sur ma 307CC, j'ai débranché la batterie, fait comme indiqué plus haut, mais rien ne fonctionne, quand j'appuie sur mon lève vitre droit ou gauche, c'est la vitre gauche qui se lève et les autres ne se lèvent plus.
Que dois je faire ????
HELP
|
|
|
|
|
 |
steeve 307 de Bronze
2.0e 141ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Jeu 13 Mai 10 à 16:42 Sujet du message: |
|
|
@ju
probablement qu'elle frotte ou force a la remontée .
Déclanchement du dispositif antipincement ?!
|
|
_________________ Gpl , injection sequentielle gazeux
AUTOGAS SGI II - torique 82 litres
|
|
|
 |
caraibe711 Curieux
|
Posté le: Jeu 13 Mai 10 à 17:50 Sujet du message: |
|
|
Bonjour
n'importe quel huile, moteur, de machine a coudre ou de salade...
Il ne faut pas en mettre beaucoup.
le levre vitre va absorber et le rendra plus souple donc moins pinçant.
Pour ma part, c'etait l'huile moteur
Salutations ensoleillées
|
|
|
|
|
 |
BEA97228 Curieux
|
Posté le: Jeu 13 Mai 10 à 18:39 Sujet du message: Pas de problème d'huile chez moi |
|
|
Mon problème ne provient pas d'un manque d'huile.
C'est électrique.
|
|
|
|
|
 |
juju60 307 de Diamant
Voir sa Présentation
|
Posté le: Ven 14 Mai 10 à 07:48 Sujet du message: |
|
|
Il y aurai un problème d'huile sur les 4 vitres en meme temps ?
Et qu'est ce qui ferai que des fois je veux la monter mais elle descends ? C'est pas lui quand meme ?
|
|
186 500 kms
|
|
|
 |
C@rtm@n 307 d'Argent
Voir sa Présentation
|
Posté le: Sam 15 Mai 10 à 09:38 Sujet du message: Re: Pb après changement moteur lève vitre |
|
|
BEA97228 a écrit : | Je viens de changer le moteur de mon lève vitre avant gauche sur ma 307CC, j'ai débranché la batterie, fait comme indiqué plus haut, mais rien ne fonctionne, quand j'appuie sur mon lève vitre droit ou gauche, c'est la vitre gauche qui se lève et les autres ne se lèvent plus.
Que dois je faire ????
HELP |
Télécodage à faire faire chez Peugeot
C'est ce que j'avais eu dans la liste des problèmes après le changement du mien. Ils m'annonçaient une erreur dans le modèle du moteur, ça a duré deux mois, ils l'ont changé 3 fois alors qu'il y avait seulement 20 minutes de boulot.
Et c'est marqué en gros sur l'emballage !!! (Depuis je ne vais plus chez eux, j'ai trouvé une autre concession)
juju60 a écrit : | Recoder ? il faut passer par peugeot je suppose, ça ta couté combien ? |
Je n'avais pas payé, pris en charge par la garantie occasion du lion.
Tout le détail ici http://www.forum-peugeot.com/Forum/generations-precedentes/Peugeot-307/Questions-techniques-8/moteur-vitre-leve-sujet_33548_1.htm
|
|
_________________ 307 1.6 HDi 110 Executive Pack + Radar de recul invisible + SONY CDX-GT410U + 2 x Xplod 160x240 sur la plage arrière. Vendue et remplacée par un Touran.
|
|
|
 |
am1n-0s 307 Addicted
|
Posté le: Ven 09 Juil 10 à 02:54 Sujet du message: |
|
|
J'ai eu le meme probleme, c'est que lorsque j'était entrain de faire les testes j'ai réussi, mais j'ai eu que la vitre conducteur qui se ferme aprés un long appui sur le plip ( fermeture )
Quelqu'un aurai un tuto pour faire cela marché !!!
|
|
|
|
|
 |
Le Pec Modérateur
1.6HDi 110ch
Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Inscrit le: 31 Mar 2006 Messages : 19756 Localisation : Boisseron (34)
|
Posté le: Ven 09 Juil 10 à 10:10 Sujet du message: |
|
|
salut tout le monde, voila j'avais le meme soucis que vous et ca m'énervais, donc j'ai cherché et j'ai trouvé !
les symptomes: Les vitres redescendent quand on demande de les monter...
La cause: L'anti pincement ce met en route
La déduction: Ca coince quelque part (pas vraiment en fait)
Les solutions:
Commencer un apprentissage (monter les vitres et rester tirer sur les boutons pendant 5 sec)
Nettoyer les joints (éviter toutes matière grasses pour faire glisser, avec le temps la poussière et l'eau ca fait de la gadoue) simplement dépoussiérer.
Contrôler le lèche vitre extérieur (généralement rouiller près du rétro) qui coince et peut laisser des marques sur le verre. (7€ le leche vitre avant chez peugeot, j'ai changer mes deux avant pour 12€ et des poussières)
Contrôler le serrage de la vitre sur le mécanisme (en effet en cas de déserrage) un jeu s'installe, et quand on descend la vitre, un espace ce met entre le "U" du mécanisme et la vitre, et en la remontant, le mécaniste monte tres facilement sur la course de cet espace et est d'un coup freiné par la vitre qui est assez lourde (du coup l'antipincement ce met en marche)
Et la dernière chose, avec le temps les moteurs de leve vitres chauffent, les charbons s'usent, et le moteur a de moins en moins de force.
J'ai énuméré les étapes de la moins onéreuse a la plus onéreuse, et de la plus simple a la moins evidente, sachant qu'en générale la réel cause des problèmes sont les deux dernières étapes.
Pour ma part, j'ai changé en premier mes moteurs, a droite je n'avais plus de soucis, et a gauche toujours la meme chose, j'ai du coup changé mes leches vitres mais c'etait pire (en effet les nouveau appliquent mieu sur les vitres), et ho final je me suis rendu compte que le problème venais du fait que ma vitre gauche c'etait déserré car quand je la remontais ca faisais un petit "tac" et ca redescendais.
Après avoir tout resserré, plus aucun soucis !
Par soucis de certitude, j'ai remis mes ancien moteurs et le soucis est revenu mais il etait largement moins fréquent, il le faisais 1 fois sur 5 alors qu'avant c'était tout le temps.
++
|
|
|
|
|
 |
gandalfpsg 307 Addicted
2.0e 141ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Sam 18 Aoû 12 à 13:50 Sujet du message: bonjour |
|
|
bonjour a tous ,
je viend de lire vos messages
et moi meme j ai le meme souci sur les vitres arrieres , j aimerais savoir si quelqu un a un tuto pour acceder justement au moteur et nettoyer , verifier voir resserer graisser etc ...
j ai aussi un souci ma vitre conducteur grince enormement , cela viens t il d un graissage ?? car quand il y a de l hulidité plus de bruit et la vitre fonctionne nickel
grand merci
steff
|
|
|
|
|
 |
tazmaniko30 307 d'Argent
Voir sa Présentation
|
Posté le: Ven 24 Aoû 12 à 13:46 Sujet du message: |
|
|
Pour ma part, j'ai réparer le problème simplement en pulvérisant du lubrifiant silicone en bombe(NON GRAS!) et tout est nickel, plus aucun soucis!
Sur mon ex 307 les symptômes ont disparus et ne sont pas revenus même 1 an après, du coup ma nouvelle 307 a eu droit à son traitement dès que je l'ai eu(en prévision).
Je conseil aussi cette technique pour le volet occultant du toit panoramique/ouvrant, qui a lui aussi une sécurité anti-pincement.
La bombe se trouve partout pour 5 ou 6€.
|
|
|
|
|
 |
Jo3Y 307 de Diamant
2.0e 180ch
Voir sa Présentation
|
|