Posté le: Mar 11 Mai 10 à 14:30 Sujet du message: Problème avec faisceau de l'attelage
salut les amis
voila j ai monte un attelage d occas d origine peugeot sur ma 307 xsi de 2003 et quand je branche mon faiseau sur les feux arriere
l antibrouillard ne fonctionne plus et quand j inverse les prises avec les feux la c est les feux arriere qui ne fonctionne plus
voila j espere que quelqu un connait la reponse a ce petit probleme
Posté le: Mar 11 Mai 10 à 20:56 Sujet du message: Re: probleme avec faiseau de l attelage
seb307xsi a écrit :
salut les amis
voila j ai monte un attelage d occas d origine peugeot sur ma 307 xsi de 2003 et quand je branche mon faiseau sur les feux arriere
l antibrouillard ne fonctionne plus et quand j inverse les prises avec les feux la c est les feux arriere qui ne fonctionne plus
voila j espere que quelqu un connait la reponse a ce petit probleme
merci d avance bonne route a tous
Rebranche les prises comme ton 1er branchement (antibrouillard qui ne marche plus)
pour l'antibrouillard: dans la prise il y'a contact qui lorsque tu branches ta remorque permet via relais de couper l'antibrouillard voiture pour ne pas éblouir (reflet dans la remorque), ceci ce fait via un relais qui est sur ton faisceau d'attelage => l'as-tu ce relais ?
voila me revoila sur le forum
donc j ai essayer mon faiseau de l attelage avec une remorque et ca fonctionne tres bien
mais j ai toujours l anti brouillard arriere de la 307 qui ne fonctionne pas
j espere trouver la solution car je doit passer la voiture au CT
oui c est bien ca
quand je branche la remorque sur la voiture l antibrouillard de la remorque fonctionne tres bien et sur la 307 ne fonctinne pas normal
et normalement quand je debranche la remorque l antibrouillard de la 307 devrait fonctionner normalement mais ce n est pas le cas
alors d ou vient ce probleme
en principe il y a un petit relais/interrupteur qui est inséré dans la prise de l'attelage, c'est fait pour désactiver l'AB arrière.
Regarde si la lamelle métallique n'est pas coincée en position enfoncée. Car si la lamelle reste enfoncé c'est comme si il y avait une prise de remorque donc pas de feux sur la voiture.
Bonjour,
Bon, je sais que c'est du deterrage profond mais ci sa peut servir à quelqun! Le relais de coupure n'est pas connecté à l'interrupteur dans la prise, il se trouve en série avec la lampe antibrouillard de la remorque quand elle est branchée.
J' explique: le courant qui alimente le feu de brouillard remorque traverse la bobine du relais et actionne celui ci qui coupe l'alimentation de celui de la voiture , ca présente l'avantage de ne pas couper celui de la voiture si la remorque n'a pas d' AB ou si la lampe est HS.
Donc faire bien attention au sens de branchement du relais, oui on peut l'embrocher à l'envers.Attention aussi c'est un relais spécial.
Le fil jaune doit aller sur la broche 30 (alimentation)
Le fil orange doit aller sur la broche 85 (feu remorque)
Les fils rouges doivent aller sur la broche 87A ( feu voiture)
Je parles ici bien d'une T5 avec faisceau 9688J7, les autres, connait pas
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum