Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
davcom 307 d'Argent
1.4HDi 70ch
Inscrit le: 16 Jan 2008 Messages : 400 Localisation : Ile Maurice
|
Posté le: Sam 14 Nov 09 à 17:33 Sujet du message: Poulie damper? |
|
|
Bonjour,
ma 307 HDi 70 185000KMs fait un bruit de casserole / castagnette du côté des courroies. J'ai l'impression que c'est ma poulie damper qui est naz! Ca risque quoi de rouler avec genre 200KMs jusqu'à lundi?
Elle fonctionne comment cette poulie? Elle sert à quoi? Ya un risque qu'elle se grippe ou qu'elle casse genre pour abimer tout ce qu'il y a autours?
Merci!
|
|
_________________ Celui qui voulait pas grandir...
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
didditalia38 307 d'Argent
Voir sa Présentation
Inscrit le: 11 Oct 2009 Messages : 371 Localisation : Grenoble en Isère
|
|
|
 |
NSYNC+ 307 de Bronze
2.0HDi 90ch
Voir son Album Voir toutes ses Images
|
Posté le: Sam 14 Nov 09 à 21:48 Sujet du message: |
|
|
ces dernier temp,j'ai remarquer que ya baucoup de monde qui on des bruit au niveau de courrois d'alternateur, est compris moi,j'ai changer hiere le galet tendeur qui fait un bruit au demmarage,just a froid,j ai remarquer se matin que quel que chose clic verre l'internateur
|
|
_________________ vive Forum Peugeot 307
|
|
|
 |
Kal34 307 d'Argent
2.0HDi 90ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Dim 15 Nov 09 à 01:32 Sujet du message: Re: Poulie damper? |
|
|
davcom a écrit : | Bonjour,
ma 307 HDi 70 185000KMs fait un bruit de casserole / castagnette du côté des courroies. J'ai l'impression que c'est ma poulie damper qui est naz! Ca risque quoi de rouler avec genre 200KMs jusqu'à lundi?
Elle fonctionne comment cette poulie? Elle sert à quoi? Ya un risque qu'elle se grippe ou qu'elle casse genre pour abimer tout ce qu'il y a autours?
Merci! |
La poulie dumper sert à éviter encaisser les vibrations entre le vilebrequin du moteur et la courroie accessoire.
En faite elle entraine par l'intermédiaire du vilebrequin les accessoires et assistance du véhicule, la plupart du temps la clim, la direction assisté, la pompe à eau selon les véhicules.
Cette poulie est particuliere car elle est composé de deux pieces rondes une intérieur et une extérieur qui sont relié par un caoutchouc dure et résistant, mais qui permet d'amoindrir les secousses du vilebrequin.
Lorsque le caoutchouc s'use la plus part du temps la partie extérieur de la poulie dumper se décale ce qui donne une sifflement en frotant soit avec le cache courroir , soit en frottant avec le bas moteur.
j'espere que mes explications ont été clair.
NSYNC+ a écrit : | ces dernier temp,j'ai remarquer que ya baucoup de monde qui on des bruit au niveau de courrois d'alternateur, est compris moi,j'ai changer hiere le galet tendeur qui fait un bruit au demmarage,just a froid,j ai remarquer se matin que quel que chose clic verre l'internateur |
Les problèmes de courroie arrivent souvent à l'entrée de l'hiver, avec les intempéris, le froid la pluie sont les ennemis des courroies qui les fonts déterriorés trés rapidement, ces pour cela que les problemes sont plus frequents en hiver.
Une courroie au chaud s'use moins vite et a des propriétés d'accrochent plus grande. à froid ou dans l'eau la courroie s'use plus vite et dérape ce qui donne ses divers bruits quand elles sont trop usés.
|
|
_________________ 307 2.0L HDI 2001 XR Présence restylé XS (vendu)
Maintenant en
AUDI A4 AVANT 1.9L TDI 130ch PACK BV6
|
|
|
 |
davcom 307 d'Argent
1.4HDi 70ch
|
|
|
 |
Kal34 307 d'Argent
2.0HDi 90ch
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
davcom 307 d'Argent
1.4HDi 70ch
|
Posté le: Lun 16 Nov 09 à 03:31 Sujet du message: |
|
|
En effet j'ai effectué le test de la clim en premier, mais le bruit reste présent avec et sans clim... C'est assez difficile de décrire le bruit... Des billes qui cognent?
Je vais essayer de poster une vidéo...
|
|
_________________ Celui qui voulait pas grandir...
|
|
|
 |
Kal34 307 d'Argent
2.0HDi 90ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Lun 16 Nov 09 à 13:24 Sujet du message: |
|
|
davcom a écrit : | En effet j'ai effectué le test de la clim en premier, mais le bruit reste présent avec et sans clim... C'est assez difficile de décrire le bruit... Des billes qui cognent?
Je vais essayer de poster une vidéo... |
Avec une torche tu vois rien qui bouge ? le bruit de billes me fait penser au roulement de la butée d'embrayage mais ce bruit ne serait pas du coté courroie mais du coté boite.
|
|
_________________ 307 2.0L HDI 2001 XR Présence restylé XS (vendu)
Maintenant en
AUDI A4 AVANT 1.9L TDI 130ch PACK BV6
|
|
|
 |
davcom 307 d'Argent
1.4HDi 70ch
|
|
|
 |
tyler92 307 de Diamant
|
Posté le: Lun 16 Nov 09 à 13:47 Sujet du message: |
|
|
tu as bien fait.
T'en a eu pour combien ?
|
|
|
|
|
 |
yves66 Curieux
2.0HDi 90ch
|
Posté le: Mer 12 Mai 10 à 08:20 Sujet du message: |
|
|
moi j' ai eu le meme probleme sur 307 HDI 90cv 2003 j'ai refait la distri changer la poulie demper mais le bruit est toujours la mistere
cout de l'operation 287 euro TTC chez AD auto distribution
kit distri QUINQBK244 : 161.99 remise 35%
Pompe a eau QUINQCP3391 :45.98 remise 35%
Courroie accessoire GATE6PK1153 : 24.30 remise 35%
poulie demper CHAS900.0017 : 103.06 remise 30%
liquide refroidissement isotech ISLUILR-25UC5 /2x12.04 remise 30%
|
|
_________________ al buro et la 307 en catalogne
|
|
|
 |
yves66 Curieux
2.0HDi 90ch
|
Posté le: Mer 12 Mai 10 à 12:23 Sujet du message: |
|
|
slt je crois avoir determiner le bruit mais sans certitude quand même je vais explorer plus en detail mais je me suis rendu compte en fait que le bruit a tendence a disparaitre au dela de 1800T/mn et reviens a la charge des que le ralentie et stable a nouveau et que la pression d'huile est redecendu donc peut etre un souci de poussoir hydrolique sa arrive un poussoir qui a tendance a ce desamorcer quand la pression d huile est basse affaire a suivre !!
qu'en pensse les pros de la mecanique
yves66
|
|
_________________ al buro et la 307 en catalogne
|
|
|
 |
NSYNC+ 307 de Bronze
2.0HDi 90ch
|
Posté le: Mer 12 Mai 10 à 15:45 Sujet du message: |
|
|
le 2l 90ch c'est le moteur le plus fiable,il na pas de gros problème sauf les accessoire qui autour les courroies les tendeur les poulies,surtout la poulie de l'alternateur qui est dur a diagnostiqué quand elle déconne
|
|
_________________ vive Forum Peugeot 307
|
|
|
 |
yves66 Curieux
2.0HDi 90ch
|
|