Peugeot 307 - Voir le sujet - Poulie damper? - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation

Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW

Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

Poulie damper?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Moteur & Mécanique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
davcom
307 d'Argent

1.4HDi 70ch

MessagePosté le: Sam 14 Nov 09 à 17:33    Sujet du message: Poulie damper? Répondre en citant

Bonjour,
ma 307 HDi 70 185000KMs fait un bruit de casserole / castagnette du côté des courroies. J'ai l'impression que c'est ma poulie damper qui est naz! Ca risque quoi de rouler avec genre 200KMs jusqu'à lundi?

Elle fonctionne comment cette poulie? Elle sert à quoi? Ya un risque qu'elle se grippe ou qu'elle casse genre pour abimer tout ce qu'il y a autours?

Merci!

Créez un compte pour participer au forum.
didditalia38
307 d'Argent

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Sam 14 Nov 09 à 21:33    Sujet du message: Répondre en citant

bonsoir,

alors sur mon ancienne voiture j'avais changer la courroie de distribution , la pompe a eau et la courroie d'accesoire au "black"

5 000 km après la voiture démarre plus du tout

la dépaneuse l'emmene à Renault !!

la poulie damper a cassé et tout le reste avec

on a du me changer poulie damper, courroie distribution, courroie accessoire, vilebrequin ... le tout pour 800€ Sad

Alors fais vite vérifier ton probleme

(si tu as dans ton assurance l'option panne 0 km essaye de l'emmener sur la dépanneuse)

NSYNC+
307 de Bronze

2.0HDi 90ch

Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Sam 14 Nov 09 à 21:48    Sujet du message: Répondre en citant

ces dernier temp,j'ai remarquer que ya baucoup de monde qui on des bruit au niveau de courrois d'alternateur, est compris moi,j'ai changer hiere le galet tendeur qui fait un bruit au demmarage,just a froid,j ai remarquer se matin que quel que chose clic verre l'internateur

Kal34
307 d'Argent

2.0HDi 90ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Dim 15 Nov 09 à 01:32    Sujet du message: Re: Poulie damper? Répondre en citant

davcom a écrit :
Bonjour,
ma 307 HDi 70 185000KMs fait un bruit de casserole / castagnette du côté des courroies. J'ai l'impression que c'est ma poulie damper qui est naz! Ca risque quoi de rouler avec genre 200KMs jusqu'à lundi?

Elle fonctionne comment cette poulie? Elle sert à quoi? Ya un risque qu'elle se grippe ou qu'elle casse genre pour abimer tout ce qu'il y a autours?

Merci!

La poulie dumper sert à éviter encaisser les vibrations entre le vilebrequin du moteur et la courroie accessoire.

En faite elle entraine par l'intermédiaire du vilebrequin les accessoires et assistance du véhicule, la plupart du temps la clim, la direction assisté, la pompe à eau selon les véhicules.
Cette poulie est particuliere car elle est composé de deux pieces rondes une intérieur et une extérieur qui sont relié par un caoutchouc dure et résistant, mais qui permet d'amoindrir les secousses du vilebrequin.
Lorsque le caoutchouc s'use la plus part du temps la partie extérieur de la poulie dumper se décale ce qui donne une sifflement en frotant soit avec le cache courroir , soit en frottant avec le bas moteur.
j'espere que mes explications ont été clair.
NSYNC+ a écrit :
ces dernier temp,j'ai remarquer que ya baucoup de monde qui on des bruit au niveau de courrois d'alternateur, est compris moi,j'ai changer hiere le galet tendeur qui fait un bruit au demmarage,just a froid,j ai remarquer se matin que quel que chose clic verre l'internateur

Les problèmes de courroie arrivent souvent à l'entrée de l'hiver, avec les intempéris, le froid la pluie sont les ennemis des courroies qui les fonts déterriorés trés rapidement, ces pour cela que les problemes sont plus frequents en hiver.

Une courroie au chaud s'use moins vite et a des propriétés d'accrochent plus grande. à froid ou dans l'eau la courroie s'use plus vite et dérape ce qui donne ses divers bruits quand elles sont trop usés.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
davcom
307 d'Argent

1.4HDi 70ch

MessagePosté le: Dim 15 Nov 09 à 10:39    Sujet du message: Répondre en citant

D'accord, merci! Hiiiiii :)

Ben je n'ai pas vraiment un bruit de sifflement, mais plutôt un bruit de castagnette, qui va et vient à interval régulier, comme si un morceau de métal claquait contre des dents en métal...

Kal34
307 d'Argent

2.0HDi 90ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Dim 15 Nov 09 à 21:51    Sujet du message: Répondre en citant

davcom a écrit :
D'accord, merci! Hiiiiii :)

Ben je n'ai pas vraiment un bruit de sifflement, mais plutôt un bruit de castagnette, qui va et vient à interval régulier, comme si un morceau de métal claquait contre des dents en métal...

Salut,
si c'est des claquements, je pense pas que ça viennent de cette poulie.
Il faudrait que tu reperes le bruit, jette un oeil sur la poulie de la clim qui est un système aimanté assez complexe.

fait le test avec clim enclenché et désenclenché.

davcom
307 d'Argent

1.4HDi 70ch

MessagePosté le: Lun 16 Nov 09 à 03:31    Sujet du message: Répondre en citant

En effet j'ai effectué le test de la clim en premier, mais le bruit reste présent avec et sans clim... C'est assez difficile de décrire le bruit... Des billes qui cognent?

Je vais essayer de poster une vidéo...

Kal34
307 d'Argent

2.0HDi 90ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Lun 16 Nov 09 à 13:24    Sujet du message: Répondre en citant

davcom a écrit :
En effet j'ai effectué le test de la clim en premier, mais le bruit reste présent avec et sans clim... C'est assez difficile de décrire le bruit... Des billes qui cognent?

Je vais essayer de poster une vidéo...

Avec une torche tu vois rien qui bouge ? le bruit de billes me fait penser au roulement de la butée d'embrayage mais ce bruit ne serait pas du coté courroie mais du coté boite.

davcom
307 d'Argent

1.4HDi 70ch

MessagePosté le: Lun 16 Nov 09 à 13:39    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,
ben apparament une poulie damper de HDi70 fait des claquements de castagnettes... Je l'ai fait changer ce matin, et plus de bruit! Hiiiiii :)

tyler92
307 de Diamant

MessagePosté le: Lun 16 Nov 09 à 13:47    Sujet du message: Répondre en citant

tu as bien fait.
T'en a eu pour combien ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yves66
Curieux

2.0HDi 90ch

Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mer 12 Mai 10 à 08:20    Sujet du message: Répondre en citant

moi j' ai eu le meme probleme sur 307 HDI 90cv 2003 j'ai refait la distri changer la poulie demper mais le bruit est toujours la mistere
cout de l'operation 287 euro TTC chez AD auto distribution

kit distri QUINQBK244 : 161.99 remise 35%
Pompe a eau QUINQCP3391 :45.98 remise 35%
Courroie accessoire GATE6PK1153 : 24.30 remise 35%
poulie demper CHAS900.0017 : 103.06 remise 30%
liquide refroidissement isotech ISLUILR-25UC5 /2x12.04 remise 30%

yves66
Curieux

2.0HDi 90ch

Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mer 12 Mai 10 à 12:23    Sujet du message: Répondre en citant

slt je crois avoir determiner le bruit mais sans certitude quand même je vais explorer plus en detail mais je me suis rendu compte en fait que le bruit a tendence a disparaitre au dela de 1800T/mn et reviens a la charge des que le ralentie et stable a nouveau et que la pression d'huile est redecendu donc peut etre un souci de poussoir hydrolique sa arrive un poussoir qui a tendance a ce desamorcer quand la pression d huile est basse affaire a suivre !!
qu'en pensse les pros de la mecanique
yves66

NSYNC+
307 de Bronze

2.0HDi 90ch

Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mer 12 Mai 10 à 15:45    Sujet du message: Répondre en citant

le 2l 90ch c'est le moteur le plus fiable,il na pas de gros problème sauf les accessoire qui autour les courroies les tendeur les poulies,surtout la poulie de l'alternateur qui est dur a diagnostiqué quand elle déconne

yves66
Curieux

2.0HDi 90ch

Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Ven 21 Mai 10 à 07:31    Sujet du message: Répondre en citant

Coucou (c'est nous ?) slt a tous les gars et voila problème regler Yeahhhh il s'agissait en fait de la vanne EGR une fois la durite depression debrancher plus de bruit valeur 127.66 euro cher peugeot mais mon pots qui bossse cher peugeot ma dit que je pouvais la netraliser il n'y avais pas d'incidence au fonctionement du moteur donc voila si il y a ce genre de bruit chez d'autre regarder ca ca ne coute rien au depart pour le contrôle et sa evite d'aller chez peugeot car recherche de panne egale facture
Une bière, une ! @+ Yves66

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Moteur & Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: