| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
matarny Curieux
1.6e 110ch
|
Posté le: Mer 12 Mai 10 à 03:23 Sujet du message: réparation après accident |
|
|
Bonjour
Hier matin je me suis fait rentrer dedans et ma voiture est endommagée , le pare choc est arraché et la portiere arriere et l'aile sont abimées.
Mon assurance me propose un garage agrée pour faire les réparations mais je me demande si le travail ne serait pas de meilleure qualité chez un concessionnaire peugeot, qu'en pensez-vous?.
Je voudrais savoir aussi si d'apres vous il serait possible de faire réparer des rayures qu'un abruti avait trouvé amusant de dessiner sur mon vehicule. Je n'avais pas fait faire la réparation a l'époque a cause de la franchise mais vu que de tte façon je vais la payer pour mon pare choc, y aurait il moyen de tout réparer d'un coup?
Merci pour vos réponses
|
|
|
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
alasan 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 09 Avr 2006 Messages : 2567 Localisation : Presqu'île de Giens - Hyères (Var)
|
|
|
 |
tyler92 307 de Diamant
|
Posté le: Mer 12 Mai 10 à 07:53 Sujet du message: |
|
|
+1 car pour la peinture, il faut etre équipé d'un local spécial avec évacuation de l'air etc...c'est une installation qui coute....et c'est pas forcément rentable pour un agent peugeot.
Concernant tes rayures déjà présentes, je pense que tu peux déclarer que tout est arrivé en même temps si ca te parait cohérent, si ton assurance ne risque pas de croire le contraire
|
|
|
|
|
|
 |
denis25 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 11 Mai 2007 Messages : 2237 Localisation : Yvelines (78) origine Doubs (25)
|
Posté le: Mer 12 Mai 10 à 08:58 Sujet du message: |
|
|
Pour aller dans le sens de tout le monde, il vaut mieux aller chez un carrossier indépendant, dont c'est le taf unique. Après, agréé ou pas, à voir avec ton assureur quelles sont les contraintes (à la MAAF, au moins, pas de garage agréé, on va où on veut).
Pour les rayures, ca dépend où elles sont placées ! Le carrossier va faire le travail qui sera donné par l'expert, donc, si les rayures ne sont pas mentionnées dans le rapport d'expertise, elles ne seront pas prises en compte ! Après, rien ne t'empêche d'en discuter avec le carrossier, pour qu'il le fasse, soit avec facture, soit en plus avec un billet ...
|
|
|
_________________ 307 1.6 essence XT premium 2002, jantes Ariane 16", 88.500 km, vendue et regrettée ! 406 coupé 2.0 pendant 10 ans, 372.000 km ! , vendue aussi, j'en pleure encore ... C3 Picasso Hdi 115 ch, 89.000 km, 106 1.1 ZEN 130.000 km, 206 cc 1.6 172.000 km à ma fille.
|
|
|
 |
matarny Curieux
1.6e 110ch
|
Posté le: Mer 12 Mai 10 à 12:19 Sujet du message: |
|
|
|
Ok merci du conseil, je vais me rendre chez le carrossier indépendant conseillé par mon assureur, j'espere que je vais pouvoir m'arranger avec lui pour les rayures. Le probleme c'est qu'elles sont sur le capot et la portiere avant gauche , qui n'ont pas été touché par ce sinistre.
|
|
|
|
|
|
 |
sembe 307 de Bronze
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
matarny Curieux
1.6e 110ch
|
Posté le: Mer 12 Mai 10 à 13:00 Sujet du message: |
|
|
|
justement le but serait de ne pas en rajouter de ma poche car je n'ai pas trop les moyens en ce moment.Je vais essayer de m'arranger avec le carrossier. Ce que je trouve con c'est que si je veux tout faire payer par l'assurance je dois payer 2 franchises
|
|
|
|
|
|
 |
sembe 307 de Bronze
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
tyler92 307 de Diamant
|
Posté le: Mer 12 Mai 10 à 13:18 Sujet du message: |
|
|
|
Justement, il y a eu 2 sinistres.
|
|
|
|
|
|
 |
sembe 307 de Bronze
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
tofff 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Inscrit le: 18 Avr 2006 Messages : 9673 Localisation : Val de Marne (94)
|
|
|
 |
steeve 307 de Bronze
2.0e 141ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Sam 15 Mai 10 à 17:11 Sujet du message: |
|
|
| denis25 a écrit : | | Pour aller dans le sens de tout le monde, il vaut mieux aller chez un carrossier indépendant, dont c'est le taf unique. Après, agréé ou pas, à voir avec ton assureur quelles sont les contraintes (à la MAAF, au moins, pas de garage agréé, on va où on veut). |
Un bon carrossier pas un carrossier qui fonctionne a 30€ de l'heure et qui bâcle le travail genre assureur agrée mac.f and co , de toutes façon la loi française et clair, il n'est pas obligé d'aller dans un garage agrée pour être dispensé d'avancer les frais de réparation.
Demandez au garage ou vous souhaitez faire vos réparation si il accepte la cession de créance , une fois le document établie c'est l'assurance qui remboursera directement .
Certes ils aiment pas mais c 'est la loi !
|
|
|
_________________ Gpl , injection sequentielle gazeux
AUTOGAS SGI II - torique 82 litres
|
|
|
 |
|