Peugeot 307 - Voir le sujet - réparation après accident - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation

Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW

Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

réparation après accident

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Carrosserie & Design
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
matarny
Curieux

1.6e 110ch

MessagePosté le: Mer 12 Mai 10 à 03:23    Sujet du message: réparation après accident Répondre en citant

Bonjour

Hier matin je me suis fait rentrer dedans et ma voiture est endommagée , le pare choc est arraché et la portiere arriere et l'aile sont abimées.

Mon assurance me propose un garage agrée pour faire les réparations mais je me demande si le travail ne serait pas de meilleure qualité chez un concessionnaire peugeot, qu'en pensez-vous?.

Je voudrais savoir aussi si d'apres vous il serait possible de faire réparer des rayures qu'un abruti avait trouvé amusant de dessiner sur mon vehicule. Je n'avais pas fait faire la réparation a l'époque a cause de la franchise mais vu que de tte façon je vais la payer pour mon pare choc, y aurait il moyen de tout réparer d'un coup?

Merci pour vos réponses
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Créez un compte pour participer au forum.
alasan
307 de Diamant

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mer 12 Mai 10 à 06:17    Sujet du message: Re: réparation après accident Répondre en citant

matarny a écrit :
je me demande si le travail ne serait pas de meilleure qualité chez un concessionnaire peugeot

beaucoup de concessions ne font pas tous les travaux de carrosserie dans leurs ateliers
mais sous traitent à des agents ou des indépendants .... sans rien dire au client
ça m'est arrivé sur Lyon, j'avais laissé une voiture à la plus grande concession de la région pour la croiser 2 jours plus tard à 1 kilomètre de chez moi
Confused

tyler92
307 de Diamant

MessagePosté le: Mer 12 Mai 10 à 07:53    Sujet du message: Répondre en citant

+1 car pour la peinture, il faut etre équipé d'un local spécial avec évacuation de l'air etc...c'est une installation qui coute....et c'est pas forcément rentable pour un agent peugeot.

Concernant tes rayures déjà présentes, je pense que tu peux déclarer que tout est arrivé en même temps si ca te parait cohérent, si ton assurance ne risque pas de croire le contraire
denis25
307 de Diamant

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mer 12 Mai 10 à 08:58    Sujet du message: Répondre en citant

Pour aller dans le sens de tout le monde, il vaut mieux aller chez un carrossier indépendant, dont c'est le taf unique. Après, agréé ou pas, à voir avec ton assureur quelles sont les contraintes (à la MAAF, au moins, pas de garage agréé, on va où on veut).

Pour les rayures, ca dépend où elles sont placées ! Le carrossier va faire le travail qui sera donné par l'expert, donc, si les rayures ne sont pas mentionnées dans le rapport d'expertise, elles ne seront pas prises en compte ! Après, rien ne t'empêche d'en discuter avec le carrossier, pour qu'il le fasse, soit avec facture, soit en plus avec un billet ...

307 1.6 essence XT premium 2002, jantes Ariane 16", 88.500 km, vendue et regrettée ! 406 coupé 2.0 pendant 10 ans, 372.000 km ! , vendue aussi, j'en pleure encore ... C3 Picasso Hdi 115 ch, 89.000 km, 106 1.1 ZEN 130.000 km, 206 cc 1.6 172.000 km à ma fille.
matarny
Curieux

1.6e 110ch

MessagePosté le: Mer 12 Mai 10 à 12:19    Sujet du message: Répondre en citant

Ok merci du conseil, je vais me rendre chez le carrossier indépendant conseillé par mon assureur, j'espere que je vais pouvoir m'arranger avec lui pour les rayures. Le probleme c'est qu'elles sont sur le capot et la portiere avant gauche , qui n'ont pas été touché par ce sinistre.
sembe
307 de Bronze

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mer 12 Mai 10 à 12:42    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

ayant eu une expérience similaire, j'avais réussi à m'arranger avec le carrossier pour qu'il fasse des retouches sur les chocs antérieurs à l'accident sans avoir à un sortir 1 € de ma poche. Après il est vrai que tout dépend de l'importance des chocs en question Confused mais si c'est relativement léger, une fois la couleur fabriqué pour les réparations, le carrossier ne sera sans doute pas très réticent s'il faut en faire davantage quitte à ce que tu rajoutes de ta poche.
(pour mon cas, il s'agissait de quelques accrocs sur un pare-choc + coque du rétro à repeindre complètement)
matarny
Curieux

1.6e 110ch

MessagePosté le: Mer 12 Mai 10 à 13:00    Sujet du message: Répondre en citant

justement le but serait de ne pas en rajouter de ma poche car je n'ai pas trop les moyens en ce moment.Je vais essayer de m'arranger avec le carrossier. Ce que je trouve con c'est que si je veux tout faire payer par l'assurance je dois payer 2 franchises
sembe
307 de Bronze

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mer 12 Mai 10 à 13:09    Sujet du message: Répondre en citant

2 franchises? Etonnant ça Shocked
Comment justifient ils ça ??

Une franchise n'a pas lieu d'être payée 2 fois pour un même sinistre... (enfin d'après moi hein Clin d'oeil ;))
tyler92
307 de Diamant

MessagePosté le: Mer 12 Mai 10 à 13:18    Sujet du message: Répondre en citant

Justement, il y a eu 2 sinistres.
sembe
307 de Bronze

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mer 12 Mai 10 à 13:25    Sujet du message: Répondre en citant

Oui c'est vrai mais vu que la voiture va de toute manière partir en carrosserie, il n'est pas très justifié de demander une 2nde franchise je trouve...
Enfin bon : les assurances et leur politique hein Clin d'oeil ;)
tofff
307 de Diamant

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mer 12 Mai 10 à 13:47    Sujet du message: Répondre en citant

sembe a écrit :
Oui c'est vrai mais vu que la voiture va de toute manière partir en carrosserie, il n'est pas très justifié de demander une 2nde franchise je trouve...
Enfin bon : les assurances et leur politique hein Clin d'oeil ;)

Bah 1 sinistre = 1 déclaration = 1 franchise (si il y a lieu).

steeve
307 de Bronze

2.0e 141ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Sam 15 Mai 10 à 17:11    Sujet du message: Répondre en citant

denis25 a écrit :
Pour aller dans le sens de tout le monde, il vaut mieux aller chez un carrossier indépendant, dont c'est le taf unique. Après, agréé ou pas, à voir avec ton assureur quelles sont les contraintes (à la MAAF, au moins, pas de garage agréé, on va où on veut).

Un bon carrossier pas un carrossier qui fonctionne a 30€ de l'heure et qui bâcle le travail genre assureur agrée mac.f and co , de toutes façon la loi française et clair, il n'est pas obligé d'aller dans un garage agrée pour être dispensé d'avancer les frais de réparation.
Demandez au garage ou vous souhaitez faire vos réparation si il accepte la cession de créance , une fois le document établie c'est l'assurance qui remboursera directement .
Certes ils aiment pas mais c 'est la loi !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Carrosserie & Design Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: