Peugeot 307 - Voir le sujet - Bruit suspect 307 1,6 HDI 90 chx de 2006 - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation

Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW

Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

Bruit suspect 307 1,6 HDI 90 chx de 2006

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Moteur & Mécanique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
spagh
307 Addicted

1.6HDi 90ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Sam 01 Mai 10 à 19:14    Sujet du message: Bruit suspect 307 1,6 HDI 90 chx de 2006 Répondre en citant

Bonjour,

je sollicite votre aide car je ne sais pas d'où ce bruit peut venir....
En effet depuis environ 2000, 2500 km j'ai un bruit ressemblant à un " tac tac tac..." au ralenti. Et quand je roule avec la fenêtre ouverte je peux entendre aussi légèrement le bruit. Ça ressemble à un bruit de courroie quelques chose comme ca. C'est un bruit plutôt régulier. Ça ne fait pas ce bruit tous le temps...

Ma 307 à 118000 km et la courroie de distribution a déjà été faite....

Merci de me donner des infos si vous en avez car ca m'inquiète quand même un peu.

Confused

Superbe forum au passage Super content :D Super content :D

Créez un compte pour participer au forum.
spagh
307 Addicted

1.6HDi 90ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Dim 02 Mai 10 à 18:39    Sujet du message: Répondre en citant

personne n'a d'idée ?

jn-trucks
307 Addicted

MessagePosté le: Dim 02 Mai 10 à 19:49    Sujet du message: Répondre en citant

pour le bruit au ralentit, moi j'ai eut un cheu, cheu, cheu, cheu, cheu pendant plus de six mois et au final, ce n'etait qu'un joint d'injecteur
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
spagh
307 Addicted

1.6HDi 90ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Dim 02 Mai 10 à 20:00    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour la réponse !!

ca coute chère à changer?

jn-trucks
307 Addicted

MessagePosté le: Dim 02 Mai 10 à 20:06    Sujet du message: Répondre en citant

moi, j'ai changé les 4 moi meme, ca m'a couté 3h et 40 euros, mais j'avais demandé un devis dans un garage citroen ou je connai trés bien le patron et il m'avais dit 400e
spagh
307 Addicted

1.6HDi 90ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Dim 02 Mai 10 à 21:21    Sujet du message: Répondre en citant

jn-trucks a écrit :
moi, j'ai changé les 4 moi meme, ca m'a couté 3h et 40 euros, mais j'avais demandé un devis dans un garage citroen ou je connai trés bien le patron et il m'avais dit 400e

j'espère que c'est pas ca....

je pense que je vais allez demander dans un garage pour savoir exactement ce qu'elle a.

je vous tiens au courant

Jo3Y
307 de Diamant

2.0e 180ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mar 04 Mai 10 à 19:52    Sujet du message: Répondre en citant

hop , moi pareil , à chaque fois que je rentre au garage , avec le carreau ouvert , je l'entend super bien .
Je trouve le son un peu 'métallique'

Le Pec
Modérateur

1.6HDi 110ch

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mar 04 Mai 10 à 19:56    Sujet du message: Répondre en citant

oué pareil, j'ai pensé au cache moteur qui pouvais claquer avec les vibrations, ou alors les courroies, mais j'ai démonté celle d'accessoire pour changer une sonde et je l'ai bien remontée (bien tendu)*

donc pour l'instant je ne m'inquiette pas trop Hiiiiii :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
julien2045
307 Hors Catégorie

2.0e 141ch

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mar 11 Mai 10 à 07:07    Sujet du message: Répondre en citant

salut.
Sur ma c3 j'ai du changer le joint d'injecteur sur 1.4 hdi c'est 3e le joint mais la mo c'est beaucoup plus démontage injecteur etc le bruit ete plus comme le dis le membre plus haut cheu cheu cheu et l'odeur de gasoil a l'arret arrivé a l'habitacle devis 168e ttc.
Regarde si tu as pas un cailloux dans un pneu ( c'est parfois bete mais j'ai déjà eu le tour c'était un clou )
Avant mon changement de moteur ce bruit est apparu quand le temps ete tres humide est froid après plusieurs kilometres il disparait.
Cela venait de la courroie accessoire.
Verifie l'état des galets ou leur montage si le mec en t'a pas tendu assez la courroie sur ma premiere voiture le mec me la serré trop est la courroie crié comme une vieille poubelle rouillé il a dus la reglé après que j'ai fait un petage de plomb (une heure de bouchon avec la couroie de distribution qui crié ).

Edité par julien2045 le Mer 12 Mai 10 à 10:21
yves66
Curieux

2.0HDi 90ch

Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mar 11 Mai 10 à 18:06    Sujet du message: bruit suspect Répondre en citant

Salut Laughing en fait j'ai moi même ce même bruit de tac tac din on enttend ce bruit cote distribution mais rien a voir avec je viens de la refaire complette avec pompe a eau plus poulie de denper mais le bruit est toujours la un congnement assez regulier mistére mais cela devient inquiétant car je n'arrive pas a deceler ce foutu bruit ,
le souci est que avec la resonance pas facile donc si quelqu'un a une idé Idea mais pas a deux balle suis preneur merci a tous et sa depanera notre ami egalement

cyclope91
307 d'Élite

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mar 11 Mai 10 à 19:55    Sujet du message: Répondre en citant

l'injecteur "pilote" coté gauche qui claque?

julien2045
307 Hors Catégorie

2.0e 141ch

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mar 11 Mai 10 à 21:00    Sujet du message: Re: bruit suspect Répondre en citant

yves66 a écrit :
Salut Laughing en fait j'ai moi même ce même bruit de tac tac din on enttend ce bruit cote distribution mais rien a voir avec je viens de la refaire complette avec pompe a eau plus poulie de denper mais le bruit est toujours la un congnement assez regulier mistére mais cela devient inquiétant car je n'arrive pas a deceler ce foutu bruit ,
le souci est que avec la resonance pas facile donc si quelqu'un a une idé Idea mais pas a deux balle suis preneur merci a tous et sa depanera notre ami egalement

Rien est a deux balles ici c'est du vecu apres le bruit peut venir de plusieur chose si tu sais pas ya peugeot est sort ton fric

yves66
Curieux

2.0HDi 90ch

Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mer 12 Mai 10 à 08:06    Sujet du message: Re: bruit suspect Répondre en citant

julien2045 a écrit :
yves66 a écrit :

Rien est a deux balles ici c'est du vecu apres le bruit peut venir de plusieur chose si tu sais pas ya peugeot est sort ton fric

salut julien tu voie les dernier mots de ta phrase sont deja a deux balle c'est a ca que je fesait allusion il est clair que si on ne trouve pas une panne ou on ne comprend pas effectivement il reste le garages peugeot merci de ta solicitude

NSYNC+
307 de Bronze

2.0HDi 90ch

Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mer 12 Mai 10 à 09:35    Sujet du message: Répondre en citant

vous devriez vérifier le debrayble de l'alternateur et le roulement qui est a l'intérieur,moi j'ai changé le debrayble qui faisait un bruit a froid,et depuis le bruit a disparu ,mais il reste un truc qui fait du bruit a chaud cette fois,c'est très difficile a diagnostiqué le problème,je me suis rendu compte que c'est un roulement qui coûté pas grand chose,mais il faut comème démonté l'alternateur pour le changé

julien2045
307 Hors Catégorie

2.0e 141ch

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mer 12 Mai 10 à 10:20    Sujet du message: Re: bruit suspect Répondre en citant

yves66 a écrit :
julien2045 a écrit :
yves66 a écrit :

salut julien tu voie les dernier mots de ta phrase sont deja a deux balle c'est a ca que je fesait allusion il est clair que si on ne trouve pas une panne ou on ne comprend pas effectivement il reste le garages peugeot merci de ta solicitude

je crois que tu as pas bien saisi tu as demandé une idée pas a deux balles generalement ce qui est cité ici sont des solutions plausible de probleme rien qui ne semble a du baratin donc j'ai dis si cela te semble des truc a deux balles donc ne prend pas en consideration les propos des gens va voir peugeot il seront ravi de t'aider.
Fin du sketch.
Merci

yves66
Curieux

2.0HDi 90ch

Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mer 12 Mai 10 à 12:21    Sujet du message: Répondre en citant

slt je crois avoir determiner le bruit mais sans certitude quand même je vais explorer plus en detail mais je me suis rendu compte en fait que le bruit a tendence a disparaitre au dela de 1800T/mn et reviens a la charge des que le ralentie et stable a nouveau et que la pression d'huile est redecendu donc peut etre un souci de poussoir hydrolique sa arrive un poussoir qui a tendance a ce desamorcer quand la pression d huile est basse affaire a suivre !!
qu'en pensse les pros de la mecanique
yves66

yves66
Curieux

2.0HDi 90ch

Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Ven 21 Mai 10 à 07:33    Sujet du message: Répondre en citant

Coucou (c'est nous ?) slt a tous les gars et voila problème regler Yeahhhh il s'agissait en fait de la vanne EGR une fois la durite depression debrancher plus de bruit valeur 127.66 euro cher peugeot mais mon pots qui bossse cher peugeot ma dit que je pouvais la netraliser il n'y avais pas d'incidence au fonctionement du moteur donc voila si il y a ce genre de bruit chez d'autre regarder ca ca ne coute rien au depart pour le contrôle et sa evite d'aller chez peugeot car recherche de panne egale facture
Une bière, une ! @+ Yves66

nab
307 Addicted

MessagePosté le: Sam 27 Nov 10 à 15:10    Sujet du message: Répondre en citant

bjr moi pareil meme bruit qui me souale et dig chaine arbre a came detendu par un manque d huile!!
NSYNC+
307 de Bronze

2.0HDi 90ch

Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Sam 27 Nov 10 à 20:30    Sujet du message: Répondre en citant

c'est la saison des bruits en se moment

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Moteur & Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: