Peugeot 307 - Voir le sujet - Filtre à particules (FAP) - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation

Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW

Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

Filtre à particules (FAP)
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 21, 22, 23 ... 41, 42, 43  Suivante
Choisir la page :  

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Moteur & Mécanique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Boukou
Curieux

2.0HDi 110ch

MessagePosté le: Sam 10 Avr 10 à 20:22    Sujet du message: apres changement fap Répondre en citant

slt le monde, voila a force d'avoir le voyant anomalie antipollution s'affciher, j'ai finis par changer le fap : cout total 631 euros.
cela dit j'ai roule cet aprem et la puissance du vehicule un peu plus mais pas autant que j'attendais.

est ce normal ? alors que l'anne derniere chgt debitmetre bien mieux au niveau de lapuissance alors je ne sais pas..;;
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Créez un compte pour participer au forum.
TofDom
Elue plus belle 307
<b>Elue plus belle 307</b>

1.4e 75ch

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation

MessagePosté le: Lun 12 Avr 10 à 13:47    Sujet du message: Re: apres changement fap Répondre en citant

Boukou a écrit :
slt le monde, voila a force d'avoir le voyant anomalie antipollution s'affciher, j'ai finis par changer le fap : cout total 631 euros.
cela dit j'ai roule cet aprem et la puissance du vehicule un peu plus mais pas autant que j'attendais.

est ce normal ? alors que l'anne derniere chgt debitmetre bien mieux au niveau de lapuissance alors je ne sais pas..;;

C'est bien ! c'est pas cher, il y a encore des garagistes honnetes !

Place à la nouvelle !
Nitrox
307 de Bronze

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mer 05 Mai 10 à 17:06    Sujet du message: Répondre en citant

Depuis lundi matin vers 7h du mat, je suis parti un peu rapidement car je n'était pas très en avance.
Je n'ai donc pas attendu davoir le moteur a température.
Au bout de 10min j'ai eu le problème d'anomalie anti pollution + eff encrassement FAP.
Puis quelque minute plus tard ESP ASR hors service et bridage a 3000trs.. Connaissant plus ou moins la bête j'ai été faire le plein car mon garagiste ma dit que le décrassage ne se faisait que lorsque du carburant était ajouter.
Je me suis donc exécuté et après avoir effectuer mon plein, je n'avais plus de symptôme.. mais 10min plus tard rebelote.. je n'ai fait que rouler en ville jusqu'à mardi et le soir je me suis rendu compte d'un genre de claquement a l'arrière du véhicule dans un rond point.. pas d'inquiétude je pensait que cela venait de la route.

Ensuite j'ai été faire quelque course et en revenant et en démarrant, j'ai entendu des bruit bizarre venant de l'arrière, comme si le par-choc frottait contre la roue ainsi que des petit éclatement (comme les pop-corn =D). J'ai donc demandé a un amis de me suivre en voiture car je pense que c'était le FAP qui se régénèrerait. Jetait encore bridé et je crachait une fumée très épaisse a chaque fios que je demandait de la puissance. j'ai rouler environ 15min +10min sur autoroute. Aprés j'avais beaucoup moins de fumée noire.
Ce matin j'ai repris la voiture, l'anomalie est encore la mais je ne suis plus bridé a 3000tours (je n'ai pas pu testé sur une grande distance ni monter dans les tours).

Pensez vous comme moi que le véhicule était en régénération FAP?
mephissto
Curieux

MessagePosté le: Mer 05 Mai 10 à 19:26    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

J'ai lu tous les messages des 5 premières pages de ce post et je n'ai pas trouvé de cas similaire au mien.

J'ai acheté une 307 2.0 HDI 110ch il y a environ 1 mois elle avait 90 000 kms.

Dès le premier jour j'ai eu le message sur le tableau de bord "Eff. Descencrassement du filtre à Gasoil (FAP)" étant sur la réserve j'ai pensé que c'était lié, et après avoir fait le plein plus de problème.

Mais ce message est réapparut plusieurs fois mais par intermittence (1 fois par semaine quand je pousse un peu la voiture) et à chaque fois lorsque j'ai la clim.

J'ai les factures de l'ancien propriétaire et le FAP a été changé à 84 000 kms (Plus remplissage d'additif et remplacement calculateur additif - Sonde ?).

Autre chose assez récente, j'ai remarqué que la voiture a une perte significative de performance, moins de reprise lorsque je pousse les rapports.

Si vous pouviez m'éclairer sur le sujet je serai très intéressé. D'autant plus que j'ai un rendez vous chez Peugeot demain pour la passer à la valise (si je me trompe pas dans le terme).

Dernière question, l'entretien ayant toujours était fait chez Peugeot, le FAP fait il y a 1 an et 7000 km, est il toujours garantis ?

Merci d'avance Hiiiiii :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
mephissto
Curieux

MessagePosté le: Jeu 06 Mai 10 à 17:25    Sujet du message: Répondre en citant

De retour, c'était juste deux sondes qui été défectueuse. 292€ plus tard le problème est censé être réparé, je verrai bien en utilisant la voiture Clin d'oeil ;)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Nitrox
307 de Bronze

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Jeu 06 Mai 10 à 18:31    Sujet du message: Répondre en citant

"Juste" ... "292€" =X
Personne pour repondre a mon probleme?
egeneste
307 Addicted

2.0HDi 110ch

MessagePosté le: Ven 07 Mai 10 à 08:44    Sujet du message: Répondre en citant

Nitrox a écrit :
"Juste" ... "292€" =X
Personne pour repondre a mon probleme?

Si mais tu vas pas être content !
Si le FAP est neuf alors le message que tu as est obligatoirement un problème au niveau de la mesure de la pression différentielle. Et comme le message est "eff. blabla..." c'est obligatoirement la sonde de pression qui est HS et non un problème de durit (dans ce cas c'est le message Anomalie Antipollution).
C'est une panne classique sur les anciennes sondes qui ne supportent visiblement pas le changement de FAP. C'est très facile à vérifier à la valise : la pression différentielle ne bouge pas beaucoup même à l'accélération).

La mauvaise nouvelle est que la nouvelle sonde (ref 1618.Z9) coûte 56.14 euros TTC et qu'il suffit d'une clef de 10 et un torx de 25 pour la démonter. Et de 20 minutes de temps libre.
Elle est juste derrière la batterie (d'où la torx).

Tu parles de deux sondes donc il ont changé la sonde de température en aval du catalyseur (donc en amont du FAP) et cela est inutile. Preuve d'une incompétence dans ce domaine.

Pour avoir plus d'infos sur la nouvelle sonde :  www.sensata.com voir sonde DPS SERIES

Nitrox
307 de Bronze

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Ven 07 Mai 10 à 15:08    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai les 3 messages toute façon. (anomalie antipollution, eff decrass FAP, et ESP/ASR HS).
Je viens d'aller au garage, apparemment ca serait un problème de turbo qui empêche le FAP de se régénérer. Je laisse la voiture mardi donc je donnerais des nouvelle quand je la récupèrerais. En attendant j'aurais la 307SW des parents qui a un fap un capteur et une ligne d'échappement tout neuf =D
egeneste
307 Addicted

2.0HDi 110ch

MessagePosté le: Ven 07 Mai 10 à 15:22    Sujet du message: Répondre en citant

Nitrox a écrit :
J'ai les 3 messages toute façon. (anomalie antipollution, eff decrass FAP, et ESP/ASR HS).
Je viens d'aller au garage, apparemment ca serait un problème de turbo qui empêche le FAP de se régénérer. Je laisse la voiture mardi donc je donnerais des nouvelle quand je la récupèrerais. En attendant j'aurais la 307SW des parents qui a un fap un capteur et une ligne d'échappement tout neuf =D

Oui bien sûr et ils vont te changer le turbo et ce sera toujours la même chose ! Après ce sera obligatoirement le calculateur sauf si tu dis oui au changement de la vanne EGR entre temps.
Le turbo n'a pour ainsi dire aucune influence sur la régénération du FAP qui fait appel principalement à une post-combustion au niveau du catalyseur.

Non franchement commence par changer le capteur de pression ou bien demande leur de vérifier la valeur de la pression avec la valise en ta présence. Et dans la foulée regarde les RCO du turbo et de l'EGR pour te convaincre de mes propos.

Sinon un test simple sans valise, tu alimentes le capteur en 5V et tu mesures la tension de sortie tout en soufflant dedans. Elle doit varier de 0.5V au repos à 4.5 V en pression (attention uniquement à la bouche, pas au compresseur).

Nitrox
307 de Bronze

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Ven 07 Mai 10 à 15:54    Sujet du message: Répondre en citant

Euh il n'est pas prévu qu'il me change le turbo mais juste une durit qui passerait sous le moteur et qui se coupe souvent du fait de sa mauvaise localisation.Le garagistre ma dit qu'en fait le turbo etait donc pas utilisé a fond et donc cela empeche le FAP de se regenerer. De toute facon j'ai des fumée tres noires et très abondante et je ne croit pas que cela vienne du FAP mais plutot du turbo comme il le dit car mes parents on eu le mee soucis il y a peu de temps. je verrais bien dans les jours a venir il devrait m'appeler.
Allan69700
307 d'Élite

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mar 11 Mai 10 à 16:47    Sujet du message: Répondre en citant

http://www.forum307.com/viewtopic.php?p=679247#679247. Y fo ke le plus de monde se mobilise et vienne a se rassemblement pour que ce soit une reussite . Faites passez le mien svp c'est important . Merci d'avance

Phil
307 d'Or

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mar 11 Mai 10 à 17:03    Sujet du message: Répondre en citant

Nitrox a écrit :
Euh il n'est pas prévu qu'il me change le turbo mais juste une durit qui passerait sous le moteur et qui se coupe souvent du fait de sa mauvaise localisation.Le garagistre ma dit qu'en fait le turbo etait donc pas utilisé a fond et donc cela empeche le FAP de se regenerer. De toute facon j'ai des fumée tres noires et très abondante et je ne croit pas que cela vienne du FAP mais plutot du turbo comme il le dit car mes parents on eu le mee soucis il y a peu de temps. je verrais bien dans les jours a venir il devrait m'appeler.

J'ai changé une durite de turbo qui étais percé sur un BMW 320, avant sa fumais noir il y avais des trous à l'accélération, on avais même essayé de changer le débitmètre et toujours pareil, une fois la durite changée, on a redémarré sa a fumé super noir 2/3 coup d'accélérateur puis un petit tour avec et depuis sa ne fume plus tout est revenu nickel!! tout çà pour une simple durite à 42 euros!!! donc avant d'aller changer un turbo aller voir si çà fuit pas quelque part. Pour mon cas c'était un câble coupé plus de turbo etc..parfois les pannes ne sont pas si grave que çà et certains garagiste se frottent les mains avec nos pannes à 2 sous!
Un amie a une 406 avec +300000 km il a le turbo d'origine il siffle c'est sur Laughing
A méditer Cool

Nitrox
307 de Bronze

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mer 12 Mai 10 à 18:17    Sujet du message: Répondre en citant

Phil, je reviens du garage, c'était bien la durite qui était couper. Moins de 50€! Malheureusement cela a boucher le FAP donc 700€=X mais vive la garantie !! donc 50€et hop ca remarche niquel !
Bonne soirée a tous
Phil
307 d'Or

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mer 12 Mai 10 à 20:38    Sujet du message: Répondre en citant

Nitrox a écrit :
Phil, je reviens du garage, c'était bien la durite qui était couper. Moins de 50€! Malheureusement cela a boucher le FAP donc 700€=X mais vive la garantie !! donc 50€et hop ca remarche niquel !
Bonne soirée a tous

T'en a de la chance!!!!!!! Sivoupléééé :p
Sacré durite Super content :D

dragonlaoshi
307 Addicted

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Jeu 13 Mai 10 à 11:50    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ceux qui ne trouvent pas de porte de sortie je supprime les problèmes FAP avec un rendement moteur. Pour environ le prix du fap et tout le tralala.

Je post en réponse de malikette venu me voir pour un problème similaire ce lundi avec sa 307.

Sur ce véhicule j’ai reprogrammé la gestion moteur afin qu’il gère mieux le fap car le sien été en bon état de marche, j’air forcer la régénération et doit juste faire le plein de cerine.
Si malgré tout vous ne trouvez pas d’issu je le supprime définitivement le systeme.

voici la manip en image du parametre turbo qui permet de regenrer plus facilement.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Allan69700
307 d'Élite

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Dim 16 Mai 10 à 20:17    Sujet du message: Répondre en citant

bonsoir . j'ai effectuer ma reprogrammation hier matin chez digiprog(o2) et ma voiture ma afficher effectuer desencrassement fap plus esp asr hors service . je me suis peut etre di ke c'etai mon moteur ki se decrassait un petit peu et que toute la merde restai bloquer dans le fap , donc j'ai laisser le moteur entre 3500 et 4000 tour pendant 15 minutes . plus rien jusqu'a cet apres midi . on etai 4 dedans , j'ai voulu bien faire tirer pour voir se que sa donnait et la boum , annomalie anti polution plus effectuer desencrassement fap plus esp asr hs plus mode degradé, alors je me pose la question est ce que la prommation est trop forte , ou c simplement mon fap ki commence a vieillir ( 114000 km , je ne sait pas si il a deja ete changer a 80000km) ou ma vanne egr , ou alors autre chose , mai c'est seulement quand je lui tape vraiment dedans donc si vous pouviez me venir en aide svp merci

dragonlaoshi
307 Addicted

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Dim 16 Mai 10 à 21:20    Sujet du message: Répondre en citant

oui ton probleme est qu' il ont trop forcer la dose sur la charge pleine lors de l'accéleration, retourne les voir pour biasser ce parametre et cela devrait rentrer dans l'ordre.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Allan69700
307 d'Élite

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Dim 16 Mai 10 à 21:22    Sujet du message: Répondre en citant

parce ke c que quand je tape vraiment fort que ce probleme apparait donc c pour sa que je comprend pas

kizkoo
307 de Bronze

2.0HDi 110ch

MessagePosté le: Ven 21 Mai 10 à 18:45    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour tous le monde,

Voilà mon soucis, j'ai le message "niveau additif gazole mini" qui s'affiche 10secondes aprés avoir démarré ma 307 hdi.
Je m'en vais donc prendre rdv chez peugeot pour faire le niveau de cérine (comme je l'ai lu un peu partout sur le forum), hors après diagnostic le garagiste m'annonce le FAP, le niveau de cérine, un collier je sais pas trop quoi, et plein d'autres petites choses à réaliser.
Résultat un devis à 1000€ Shocked

Pensant qu'il essayait de me pigeonner, je lui ai dis de ne rien toucher sur ma voiture... Et la je me demandais si je lui demande de réaliser uniquement le niveau de cérine il doit me le faire ou alors il n'est pas obligé de me l'accepeter, et donc je dois tout faire sinon rien?

MErci d'avance
dragonlaoshi
307 Addicted

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Ven 21 Mai 10 à 19:57    Sujet du message: Répondre en citant

arnaque recupere ta caisse et regarde un autre garagiste

kizkoo
307 de Bronze

2.0HDi 110ch

MessagePosté le: Ven 21 Mai 10 à 23:51    Sujet du message: Répondre en citant

dragonlaoshi a écrit :

Merci pour ta réponse c'est ce que je comptais faire, d'ailleurs j'ai déjà récupéré la voiture. Mais ce qui me fait le plus chier c'est d'avoir payé 89€ le diagnostic pour rien...
Allan69700
307 d'Élite

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Sam 22 Mai 10 à 00:37    Sujet du message: Répondre en citant

Jme sui renseigner et mon fap n'a jamais ete fait donk je pense pluto a lui ki foutrai la merde

Sherkan
Modérateur

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Sam 22 Mai 10 à 20:23    Sujet du message: Répondre en citant

kizkoo a écrit :
dragonlaoshi a écrit :

Merci pour ta réponse c'est ce que je comptais faire, d'ailleurs j'ai déjà récupéré la voiture. Mais ce qui me fait le plus chier c'est d'avoir payé 89€ le diagnostic pour rien...

C'est dommage de payer un diagnostic "recherche de panne" alors que l'ordinateur de bord énonce clairement quel est le problème... mais bon c'est trop tard maintenant.

Change de garage et demande à ce qu'on te fasse uniquement le niveau du réservoir de cérine.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
dragonlaoshi
307 Addicted

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Sam 22 Mai 10 à 23:39    Sujet du message: Répondre en citant

Il est plus rentable de changer de fap que de faire le niveau de cerine.
C’est ce qui amène les proprios a le faire supprimer une fois pour toute

Tous les garages ne not pas des escrocs mais il est vrai qu'en ces temps tomber sur des bon garages devient vraiment difficile.
Pour ceux qui trouve ces garages annoncez les sur les forums cela mérite bien d'être soulignez, d’autres verront une forme de pub mais bon.
Le but est bien d’aider sur un forum

Allan69700
307 d'Élite

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Dim 23 Mai 10 à 02:32    Sujet du message: Répondre en citant

Ta tout a fait raison ... Solidarité

Allan69700
307 d'Élite

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mar 25 Mai 10 à 21:56    Sujet du message: Répondre en citant

Mon moteur commence a me faire des trou a l'acceleration est ce que sa peut venir du fap ou sa peut etre quelque chose d'otre ??

Allan69700
307 d'Élite

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mer 26 Mai 10 à 08:04    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai fait mon niveau d'huile ce matin et j'ai vu que j'en avait trop ... sa peut etre la cause de mon probleme de fap ?? que mon moteur bouffe l'huile qu'il y a en trop et qu'il la balance dans le fap , et que cela le bouche ??

Nitrox
307 de Bronze

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mer 26 Mai 10 à 10:44    Sujet du message: Répondre en citant

Ça m'étonnerais .. a mois que tu ai 4 litre d'huile en trop. M'enfin je sais pas. Tu as le voyant moteur allumé? Tu est bridé a 3000tours? Parce que moi quand mon fap c'est boucher complètement javais des fumées très très noires et épaisse et je n'avais pas de trou mais carrément un tracteur entre les mains ! Je ne pense pas que ton problème vienne du fap. Peut être le débitmètre un peu boucher? ou encore l'EGR mais bon !
Allan69700
307 d'Élite

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mer 26 Mai 10 à 11:07    Sujet du message: Répondre en citant

L'egr est debranché mais je n'ai pas de fumé noir . Il y a juste ce putain de message ki se met quand je tape dedans et ensuite mode degradé mais pas a chaque fois

Nitrox
307 de Bronze

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mer 26 Mai 10 à 11:40    Sujet du message: Répondre en citant

mais tu as changé ton fap quand? parce que s'il totalise plus de 80 000km als ne cherche pas plus loin..
puis j'ai lu que lors d'une régénération on perdait un peu de puissance donc tes trou sont peut etre du a une régénération qui ne peux plus se faire car le fap est trop boucher..
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Moteur & Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 21, 22, 23 ... 41, 42, 43  Suivante
Choisir la page :  
Page 22 sur 43

Sauter vers: